Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mes boite a soupapes

Aller en bas 
+9
daveconbivw
M'enfin????
Bedouze
C14
pierrolamoto
Giant Killer
cbx
levrier-noir
Xav
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyMer 22 Avr - 8:52

Suffit de prendre un pneu de 17" et de le faire réduire très doucement à feu doux

flower

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyDim 10 Mai - 18:45

Je suis allé voir le gars que j'avais rencontré au garage lors du remplacement des pneus sur mon vfr , il vend un rc 24/1 complet et un autre pour pièces avec le carton . Je lui ai fait une offre , il réfléchit , réponse fin de semaine prochaine .
Avec celui de mon pote et le carénage du 24/1 je peux me faire un truc sympa .
La revente des pièces et des deux cartons financerait mon projet et meme bien au dela …...A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyJeu 21 Mai - 8:43

Bon ça y est c'est fait , les 4 en V dont je vous avais parlé vous arrivés dans mon garage . Je vais pouvoir ( un jour ????? ) me faire le jouet que je vous avais posté en photo et vendre le lot de pièces qui ne me servira pas .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyJeu 21 Mai - 9:56

C 'est pour ta retraite !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 14:39

Fais péter les photos ! :-)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 14:50

Bah t'énerve pas C14, c'est juste une VFR quoi … Une Honda avec des soupapes pis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 19:04

Ca va venir , patience , il faut que j'aille les chercher , c'est très loin , environ 25 kms de chez moi ….. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 18:50

Mon nouveau jouet

Mes boite a soupapes  - Page 8 20200615

Mes boite a soupapes  - Page 8 20200617
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 19:52

Pas besoin de mettre la marque sur la moto, on reconnait tout de suite l'embrayage à sec, et on entend bien le bruit de pierres ponce dans une machine à laver le linge fonction essorage !

Bon c'est pas l'tout, mais puisqu'on parle d'essorage, t'as essoré la poignée dans l'bon sens ?

Gaffe, c'est une rouge et t'as pas trop l'habitude !old!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 20:28

Pas de problème pour le rouge Xav avec le fz1 j'étais entrainé …. lol!

Mes boite a soupapes  - Page 8 20200618

Mes boite a soupapes  - Page 8 20200619

Mes boite a soupapes  - Page 8 20200620
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 22:53

Bon là, il va falloir que tu affutes ton crayon clavier pour nous dire comment ça se passe avec ce monstre quand tu taquines le compte tours !

On veut tout savoir (sauf le bruit de l'embrayage qu'est pas assez musical pour nos oreilles habituées aux mélodies fumantes).
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 8:48

Bah l'embrayage à sec c'est racing : ça fait parti du charme ! Cool Félicitations, belle machine même si je trouve que sur les nouveaux modèles il y a un peu trop de plastic autour du moteur. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 9:02

Quelle belle usine à gaz quand même !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 8 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 9:36

La " fusée " sera chez moi samedi prochain …..Les photos ont été prises dans le garage du vendeur , elles ne sont pas terribles ……

Pour info : Streetfighter 1098 en full , année 2010 , 13000 kms , pneus neufs , entretiens a jour avec les factures, toutes les pièces d'origines fournies …...

Mes boite a soupapes  - Page 8 20200622

Mes boite a soupapes  - Page 8 20200621

Mes boite a soupapes  - Page 8 20200623
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 9:56

Citation :
Streetfighter 1098 en full

Ouep ben j'y connais que dal moi , en bourrin ca en aligne combien ?

Cette meule a une sacré gueule , pour passer inapercu ca va etre compliqué , heureusement au dessus d'une certaine vitesse les radars ne fonctionnent plus , ca va te sauver Rolling Eyes

J'adore les détails genre les reservoirs de liquide frein et embrayage taillés dans la masse

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 10:44

Pas besoin de radar ... mercredi je me suis fait arrêter par les "bleus". Le mossieur trouvait que j'entrais un peu vite dans le village, simple contrôle, ils étaient dans une 308 banalisée ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 8 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 14:08

Sans radar tu peux prendre une prune pour excès de vitesse mais pas de point retiré car l'agent ne peux justifié la vitesse relevée …..

Pour info Pierro il y a 155 bourrins ..
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 15:30

Ce à quoi je n'arrive pas à me faire sur les modernes, c'est l'absence de compteur/compte tours …

Comment veux-tu mettre le nez entre les compteurs dans ces conditions là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 16:09

Les "tableaux de bord" électroniques coûtent moins cher à fabriquer que de beaux compteurs à aiguilles, et sont plus légers.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 19:14

Surtout que maintenant ce sont des ordis avec toutes les map, et config . Il pouvoir visualiser quand tu navigues dans les changements de données ….. !old!

C'est vrai que je suis plus jeune …..
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 19:53

Cà, c'est un coup bas !!! !old!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 8 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptySam 13 Juin - 20:02

!old!   Ah gamin, dans l'temps pas besoin de "maps", on avait des gicleurs dans les poches du Barbour, la clé à bougie, la clé d'14 et 1 tournevis pour attaquer la montagne.

On faisait des réglages aux p'tits poils en bas du col en prévision de l'appauvrissement le la veine gazeuse dans les carbus.

Après les changements de gicleurs on réglai tout ça à l'oreille, à l'expérience !

Des fois on prenait même le temps de peaufiner la synchro et l'allumage, la Goldu au bec.

Même de nuit, même dans les congères du bas-côté de la route.

Ah ça, elle ronronnait la moto !

Rien ne nous arrêtai. Nous après un vaillant coup d'kick, c'était la route, droit devant, toujours plus loin, le nez au vent, avec les potes.

Les maps, les configs étaient dans la main qui essore la poignée pas dans des boitiers qui font le boulot à la place du motard ...

Papy Xav'    

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 11:43

Giant Killer a écrit:
Cà, c'est un coup bas !!! !old!


T'inquiètes GK, le temps que les gamins sur leur moto de gamins apprennent les 247 page de la notice d'utilisation pour paramétrer le drive by wire, regardent sur quel bouton agir pour choisir les modes cartographiques pluie, route, dynamique, dynamique pro, sachent où se trouve la fonction ESA Dynamique, mettent l'assistance freinage DBC, le contrôle de traction DTC, jouent sur le contrôle anti-Wheeling, retrouvent le système frein moteur électronique MSR, règlent l'ABS sur l'angle, jouent avec les graphismes du tableau de bord TFT multicolore, découvrent la fonction régulateur de vitesse et le shifter double effet, le réglage dynamic ESA Pro, farfouillent pour mettre à jour le menu TPMS de pression des pneus, nous, on aura déjà traversé la France pour aller au circuit Paul Ricard !

Et ouaip …!

Nous on sera déjà en terrasse à Bandol devant un bon p'tit café en attendant l'ouverture du circuit, avec nos motos qui refroidissent tranquillou en cliquetant joyeusement.

On se sera même permis le luxe de claquer ou perler un ou deux bougies pendant la traversée, histoire, clés en main et Goldu au bec, de bien se bidonner sur le bas côté de la route arborée, de notre bonne mauvaise foi sur la bourre qu'on s'est tirée au passage du col.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 11:59

Quel poète ce Xav …...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 EmptyDim 14 Juin - 13:05

et c'est bien vrai ... !old2!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 8 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes boite a soupapes
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit boîte à soupapes?
» Curiosité mécanique, le 2 temps à soupapes...
» Boite RD 400
» huile de boite
» Différence boite a air 250 1A2 et 400 1A3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: