Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 réservoir 400 rd

Aller en bas 
+5
edk56
Xav
cbx
pierrolamoto
voltt31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cxman
RDiste
RDiste



Messages : 168
Date d'inscription : 11/01/2015

réservoir 400 rd  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir 400 rd    réservoir 400 rd  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 16:38

avec ce systeme si tu as un seul robinet ca change rien au dejaugage si ton robinet est a gauche quand tu prends beaucoup d'angle ton reservoir va quand meme ne plus alimenter ton robinet dans les virages a droite
Revenir en haut Aller en bas
cxman
RDiste
RDiste



Messages : 168
Date d'inscription : 11/01/2015

réservoir 400 rd  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir 400 rd    réservoir 400 rd  - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 23:14

a moins bien sur d'avoir deux robinets de mettre comme sur la photo relie au milieu et repartir sur les deux carbus ainsi on est sur qu'ils seront tous les deux tout le temps alimente
desole je refechis tout seul ( c'est l'age affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

réservoir 400 rd  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir 400 rd    réservoir 400 rd  - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 9:25

Beaucoup de complications....Le système d'origine avec la durit qui relie les deux côtés est chiant, mais le connecteur dont parle c14 est efficace.
Le robinet des 125 est le même que celui des 400. Pas de soucis de ce coté.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

réservoir 400 rd  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir 400 rd    réservoir 400 rd  - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 10:54

Perso je garde mon robinet avec le filtre et la solution "reserve"
Attention le RD n'a pas de jauge a essence au compteur , les pannes arrivent comme la misère sur le monde , "sans prévenir" Twisted Evil Twisted Evil affraid affraid

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cxman
RDiste
RDiste



Messages : 168
Date d'inscription : 11/01/2015

réservoir 400 rd  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir 400 rd    réservoir 400 rd  - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 17:07

complique mais indispensable pour la piste , je vous assure que c'est surprenant , a croix cette annee aux caiman , c'etait la deuxieme sortie du cx et l'on a cherche la panne , il tournaitpar moment sur un cylindre et en fait le reservoir n'etant qu'a moitie il dejaugait dans les virages a droite en faisant le plein jusqu'en haut ca ne le faisait plus , et en discutant sur le paddock ave les pilotes qui roulent en deux temps , tous le font sinon ils serrent sur le cylindre de droite qui n'est pas alimente regulierement en melange , moralite : faut rouler en mono
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

réservoir 400 rd  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir 400 rd    réservoir 400 rd  - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 19:10

Je comprends bien votre problème , mais la cuve du carbu ne sert elle pas a éviter ces problèmes ?
Ca veut dire que son volume est inferieur a la conso quand la moto est penchée ! OK mais comme je fais pas de piste je ne suis pas concerné No

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

réservoir 400 rd  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir 400 rd    réservoir 400 rd  - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 19:20

cxman a écrit:
complique mais indispensable pour la piste  , je vous assure que c'est surprenant ,  a croix cette annee aux caiman , c'etait la deuxieme sortie du cx et l'on a cherche la panne , il tournaitpar moment sur un cylindre et en fait le reservoir n'etant qu'a moitie il dejaugait dans les virages a droite en faisant le plein jusqu'en haut ca ne le faisait plus , et en discutant  sur le paddock ave les pilotes qui roulent en deux temps , tous le font sinon  ils serrent sur le cylindre de droite qui n'est pas alimente regulierement en  melange , moralite : faut rouler en mono  


Mais alors qui diras-tu quand tu découvriras qu'un gars d'ici a un 6 cylindres  geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

réservoir 400 rd  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir 400 rd    réservoir 400 rd  - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 19:28

pierrolamoto a écrit:
Je comprends bien votre problème , mais la cuve du carbu ne sert elle pas a éviter ces problèmes ?
Ca veut dire que son volume est inferieur a la conso quand la moto est penchée !  OK mais comme je fais pas de piste je ne suis pas concerné No

La cuve te permet d'avoir une petite réserve d'essence (façon cuve de tinette) pour alimenter ton cylindre

Quand la moto penche, si toute l'essence reste coincé d'un côté, ta p'tite réserve dans la cuve se vide en un rien de temps à la réaccel'

Et boing ! Ca pète No

Enfin, moi j'vois ça comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

réservoir 400 rd  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir 400 rd    réservoir 400 rd  - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 19:43

Bon cela étant très interressant je me suis permis de créer une rubrique

https://yamaha-rd.forumactif.org/t359-attention-au-serrage-des-motos-qui-penchent-pistes#6275

Rdmenvotre
Revenir en haut Aller en bas
cxman
RDiste
RDiste



Messages : 168
Date d'inscription : 11/01/2015

réservoir 400 rd  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir 400 rd    réservoir 400 rd  - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 19:46

Xav a écrit:
cxman a écrit:
complique mais indispensable pour la piste  , je vous assure que c'est surprenant ,  a croix cette annee aux caiman , c'etait la deuxieme sortie du cx et l'on a cherche la panne , il tournaitpar moment sur un cylindre et en fait le reservoir n'etant qu'a moitie il dejaugait dans les virages a droite en faisant le plein jusqu'en haut ca ne le faisait plus , et en discutant  sur le paddock ave les pilotes qui roulent en deux temps , tous le font sinon  ils serrent sur le cylindre de droite qui n'est pas alimente regulierement en  melange , moralite : faut rouler en mono  


Mais alors qui diras-tu quand tu découvriras qu'un gars d'ici a un 6 cylindres  geek Very Happy

avec un mono t'as pas ce soucis et avec un 6 cylindres c'est pareil, quii qu'un deux temps bien tape peut s'aligner je pense avec un 6 cylindres , il y a d'aileurs de superbes cbx sur la piste
sur piste ta cuve doit etre alimente en permanence d'autant que tu tires dessus , si il dejauge sur des enchainements a droite , ta cuve n'est plus alimentee
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

réservoir 400 rd  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir 400 rd    réservoir 400 rd  - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 20:01

cxman a écrit:
Xav a écrit:
cxman a écrit:
complique mais indispensable pour la piste  , je vous assure que c'est surprenant ,  a croix cette annee aux caiman , c'etait la deuxieme sortie du cx et l'on a cherche la panne , il tournaitpar moment sur un cylindre et en fait le reservoir n'etant qu'a moitie il dejaugait dans les virages a droite en faisant le plein jusqu'en haut ca ne le faisait plus , et en discutant  sur le paddock ave les pilotes qui roulent en deux temps , tous le font sinon  ils serrent sur le cylindre de droite qui n'est pas alimente regulierement en  melange , moralite : faut rouler en mono  


Mais alors qui diras-tu quand tu découvriras qu'un gars d'ici a un 6 cylindres  geek Very Happy

avec un mono t'as pas ce soucis et avec un 6 cylindres c'est pareil, quii qu'un deux temps bien tape peut s'aligner je pense avec un 6 cylindres , il y a d'aileurs de superbes cbx sur la piste
  sur piste ta cuve doit etre alimente en permanence d'autant que tu tires dessus , si il dejauge sur des enchainements a droite , ta cuve n'est plus alimentee

Ménon, ménon, t'as six fois un soucis avec un six'  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir 400 rd  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir 400 rd    réservoir 400 rd  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir 400 rd
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reservoir rd 400
» reservoir yr5
» reservoir
» fixation reservoir
» réservoir rouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: