Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) Empty
MessageSujet: Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)   Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) EmptyVen 16 Jan - 19:42

Voici un sujet passionnant
Vous trouverez le début de ce post en page 3 de ce lien
https://yamaha-rd.forumactif.org/t354p30-reservoir-400-rd#6273

Le fait est que le puit va chercher dans le fond de la cuve est que si le niveau de celle-ci descend il fini par aspirer po de balle !Quid du flotteur qui (moto penchée) ne descendra pas et donc fermera le pointeau . La croix n'est peu etre pas encore suffisante pour assurer l'alimentation moto penchée ??? peut etre aussi faut il permettre au flotteur de detecter une baisse du niveau carbu penché ? et la on fait comment ? J'imagine un carbu a un seul flotteur placé au centre ? faite un petit dessin et vous verrez que le problème est reel et que la croix apporte une solution incomplete , pour les perfectionnistes bien sur................

Revenir en haut Aller en bas
cxman
RDiste
RDiste



Messages : 168
Date d'inscription : 11/01/2015

Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)   Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) EmptyVen 16 Jan - 19:50

ce n'est pas une question de flotteur mais d'arrivee d'essence,
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)   Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) EmptyVen 16 Jan - 21:56

Bonsoir à tous,

Je n'ai jamais fait de piste mais il y a une chose qui m'intrigue:

Sur une moto qui penche, l'essence est soumise à la force centrifuge et doit être plaquée dans le fond du réservoir donc il ne devrai pas y avoir de déjaugeage. c'est une peu comme faire tourner un seau d'eau verticalement et à bout de bras, l'eau reste au fond, de même dans un avion qui tourne, votre verre d'eau ne se renverse pas.

Ce n'est pas le cas pour une voiture de course qui reste à plat et dont l'essence se déplace dans le réservoir.

Est-ce que le déjaugeage d'une moto ne se ferait pas plutôt au freinage ou à l'accélération ?

?????

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cxman
RDiste
RDiste



Messages : 168
Date d'inscription : 11/01/2015

Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)   Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) EmptyVen 16 Jan - 22:58

bin dans l'utilisation que l'on en fait elle est plus au moins toujoours en acceleration ou au freinage
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)   Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) EmptySam 17 Jan - 8:03

slt pierro
la motul, tu la bois ou la met dans ta moto?
je suis pas celui qui penche le + en piste , mais pas celui qui penche le moins
bref
prend 1 carbu dans ta main ,
met 1 tuyau d essence a son arrivee
place ce tuyau dans ta bouche
met le carbu droit et souffle : ca passe
incline ce carbu et souffle : ca passe
penche encore + : ca passe
tu penche pas assez bordel , penche !!! boum , t es tombe ?, souffle : ???
si le carbu a passe 1 rotation de 90° par rapport a la verticale , il se peut que ca passe plus ,
flotteur venant appuye sur le pointeau
a moins de 90° ca passe

la + grande courbe que je connaisse est je pense celle a dijon avant la ligne droite
ou tu soude a fond dans lentree de la courbe
ou peut etre Magny cours, Estoril
et surement d autres
bref , en lc , en h2 , ca le fait et heureusement

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
cxman
RDiste
RDiste



Messages : 168
Date d'inscription : 11/01/2015

Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)   Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) EmptySam 17 Jan - 9:49

je dis et repete le souci ne vien t pas du carbu et du flotteur mais du reservoir sur de petits circuits comme croix , tu arrives a dejauger ton reservoir, la line droite est courte et la suite des virages et bien le cx dejaugait , apres le fait de remplir son reservoir solutionne lz truc ,mais pour moi pas tres bien de faire de cessions de 20 mn avec un plein a chaque fois , mettre deux robinets d'un bon debit semble pour moi une bonne solution , clauderochefort n'as tu jamais eu de soucis avec ton rd
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)   Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) EmptySam 17 Jan - 11:28

Bjr les pilotes Laughing

Je crois que tout le monde à raison;
Pendant presque 10 ans j'ai fait du circuit et je pense avoir couru sur tous les circuits français, en promotion (250 PMS et 250 SPQ), coupe Kawa avec un S3 et championnat national avec diverses TZ.
Et jamais je n'ai eu ce pb de déjaugeage, quel que soit la mob ou le circuit.

Le pb de CXman est peut être lié à la forme de son réservoir et à Croix en ternois ?
Ce n'est pas un circuit rapide, donc les pb de force centrifuge je n'y crois pas, mais avec de nombreux changements d'angle très prononcés et l'essence doit "valser" d'un coté à l'autre en permanence.
Ca se trouve le cloisonnement du réservoir réglerait son pb  ?
Ou un pb de flotteur/axe/pointeau qui n'aime pas être secoués (comme sur les 750 Zephyr) ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)   Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) EmptySam 17 Jan - 11:35

Ouais calmez vous un peu les gars , vous rentrez plus dans votre blouson en cuir et vous allez encore faire les mariols sur les circuits a vous foutre la gueule par terre ! ben moi j'ai pas honte claude , je penche si je veux Twisted Evil

Et j'ai pas besoin de modifier ma mob pour aller chercher le pain le dimanche ou trainer mon gras sur les petites routes derrière chez moi ............... Sleep

Jenrouleducablemenvotre

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cxman
RDiste
RDiste



Messages : 168
Date d'inscription : 11/01/2015

Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)   Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) EmptySam 17 Jan - 12:22

t'as raison pierro cheers c'est bien plus simple de se faire une machine pour se balader j'en ai deja deux la 1100 rt pour les grandes vbalades et les vacances et un 125 tdr pour les petites ( car j'dore les 125) mais se preparer ainsi une machine c'est super passionnant , on apprend plein de choses bonne ou mauvaise ( souvent mauvaise il y a beaucoup d'intox aussi mais comme souvent tout le monde y va de son experience personnelle ), tous les jours je me surprend a reflechir sur ma becane , comment ameliorer ceci ou cela , se preparer egalement histoie de pas passer le week end a bricoler au bord de la piste ( parce que c'est bien aussi de la passer a discuter et a rigolera avec les potes )
et ce matin bin la je vais aller sortir le 125 pour une tite ballade tranquille , il fait beau
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)   Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) EmptySam 17 Jan - 13:46

je voulaais dire pierrot que cest des conneries le truc

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Contenu sponsorisé





Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) Empty
MessageSujet: Re: Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)   Attention au serrage des motos qui penchent (pistes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serrage culasses
» serrage rotor
» Serrage méchant
» Attention au site LeCoincoin
» Les motos Francaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: