Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RD200 : les grandes manoeuvres

Aller en bas 
+12
gringero
daveconbivw
Thierry
clauderochefort
Hurrican44
taz73
pierrolamoto
Xav
PHIL77
benbart
Bedouze
cbx
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 18:25

Bjr;

Ca marche !!!

Ca m'aura pris un certain temps mais les vitesses passent à nouveau parfaitement.
Sans vraiment avoir d'idée préconcue, je me suis lancé dans un nouveau démontage pour regarder le système de sélection; au final c'est plutôt chi.. à faire.
Ca commence au démontage du carter d'embrayage : une des BTR en bas est quasi inaccessible car elle est masquée par la barre de repose-pied; je dois démonter cette barre mais son axe est caché derrière le carter latéral gauche Sad
Je vire sélecteur et carter gauche, le boulon de fixation est juste là, mais l'échappement gauche l'empêche de sortir Crying or Very sad
Donc j'ôte l'échappement gauche qui impose de desserrer le bras oscillant !!
Plus qu'à vidanger, dévisser les durites d'huile partant de la pompe et voilà ce put^{#~ de carter sorti.
Reste à démonter l'embrayage et sa cloche....

Et l'inspection commence enfin : je ne vois rien de choquant, les ressorts sont en place, ne semblent pas détendus, la fourchette qui commande le rochet est à sa place  scratch
Et pourtant ça ne fonctionne pas en roulant, donc il y a forcément quelque chose à trouver.

Je manoeuvre à la main le rochet, tout va bien.
J'ausculte la "fourchette" qui le commande et je vois un semblant de bavure, sûr que c'est ça le pb  cheers

Je sors une lime douce et constate que l'acier de cette fourchette est ultra coriace; le rebord que je veux éradiquer étant infime, ça fini par se faire. Je manoeuvre l'axe de sélecteur à la main depuis le coté droit et tout va bien.
Je remonte carter, barre de repose-pied, échappement, carter latéral gauche + sélecteur, remettre de l'huile dans la boite, remise en place des durites d'huile arrivant en bas des cylindres, purge de la pompe et je sors la mob.
Deux coups de kick, elle démarre mais toujours ce pb de sélection  Twisted Evil   Schweine !!!

Le lendemain, retour à la case départ, redémontage et re prise de tête.
L'excentrique qui permet de régler "l'attaque" du rochet fonctionne mais touche la butée du  ressort de rappel si je le pivote trop  scratch
C'est p'têt ce ressort qui est avachi ? Ben non
P'têt que c'est l'énorme jeu dans le sélecteur et son renvoi non réglable qui colle la merdier ?
Je mets le sélecteur en pièces, mais comme je n'ai pas un système à rotules sous la main, je remplace les axes fatigués par deux BTR de 8 serrées H7g6 avec des nylstop. Au poil, pratiquement plus de jeu.
Je remonte le sélecteur : toujours le même pb !!!!!!!!!!!
Un café et deux clopes plus tard, j'ai une illumination et je desserre le carter latéral gauche et ...... ça marche cheers

Si je visse ce carter, il coince l'axe de sélecteur Sad , si je le desserre tout va bien et je vois la fourchette du rochet qui se repositionne toute seule au milieu.
Comme je faisais toutes mes recherches avec sélecteur et carter gauche démontés, le blocage ne se produisait pas.
Sur les conseils de Claude j'avais vérifié l'alésage de ce carter, il n'y avait pas franchement de trace de frottement laissé par l'axe de sélection mais j'avais quand même toilé par acquis de conscience; pas assez faut croire.

Ce qui me surprend c'est qu'avant le démontage total du moteur je n'avais pas ce pb;
Ca voudrait dire qu'au remontage tout ne s'est pas remis exactement à la même place malgré les pions de centrage ?

Malgré la température un peu trop fraîche à mon goût, j'ai fais une dizaine de km et j'ai retrouvé une boite de vitesse en forme et avec bcp moins de jeu dans le sélecteur. sunny

I'm zappy


Dernière édition par cbx le Mar 20 Jan - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 19:03

Cent fois sur le métier....
Bien vu, ça paraissait pas gagné ton histoire.
Yapukaroulé !

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 22:26

J'ai toujours aimé les thrillers qui finissent bien, genre : ils se marièrent et n'eurent plus de problème de sélecteur ...

Merci M'sieur pour l'aventure mécanique. Que reste-t-il à faire sur ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 22:59

Bonsoir;

Juste raconter ses pb mécanique c'est pas passionnant, donc j'agrémente.
Pour terminer j'ai en stock des roulements coniques de direction et des joints spi de fourche; soit je suis courageux et je fais en préventif, soit j'attends que les spi rendent l'âme pour démonter tout l'avant.

Dans la série des détails à revoir : contacter mon copain roi du DSP pour ressortir un poc sur le réservoir, finir de préparer un mini sac de réservoir délicieusement rétro qui pourrait me servir sur cette mob, voir comment réparer le cache latéral droit dont un petit morceau est cassé, voir mon frère pour qu'il fasse un point de brasure sur une paire de pots que j'ai d'avance.
Et je crois que c'est tout; plus qu'à rouler mais je préfère au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 23:37

T'as raison, que des blèmes mécanique, c'est chiant !  

Mais quand c'est agrémenté de commentaires, de solutions et avec des photos ça devient trèèèèèèès intéressant

Pour ton cache latéral, il y a la solution de l'araldite bi-composant après une bonne préparation des parties à coller

Je l'ai un pion de fixation du cache de la 1000 qu'a pété genre

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Img_0810


On m'a proposé une solution géniale qui devrait marcher, avec choix de couleur en plus ...  Je cite :

Autre astuce et qui marche nikel sur de l'abs ou matière équivalente, il faut que la matière se désagrège à l'acétone:
Faire fondre un ou plusieurs morceaux de légo (des vrais) dans de l'acétone, jusqu'à former une pâte assez onctueuse.
Nettoyer les deux surfaces à coller, les encoller de la fameuse pâte, assembler et laisser sécher.
On peut même en mettre à la base de la cassure pour renforcer.
Je peux vous certifier que c'est aussi costaud que l'origine et en plus on a le choix des couleurs


Finalement j'suis resté très classique avec araldite bi-composant. C'est nickel !

Bon, impossible de remettre la main sur la photo "finish" ...

Faut que je revois mon système de classement   scratch
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 23:48

Ce n'est pas un plot qui a cassé, y'en a pas sur la 200, mais la partie tout en bas où se trouve le perçage pour passer la vis de fixation;

Je connais "la soupe de Légo", ça marche bien mais dans mon cas il faut que je mette en forme de demi rond ; je posterai une photo des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyMer 21 Jan - 15:17

Hé bé cette histoire de sélecteur, je préfère qu'elle ne me soit pas arrivée, je ne connais pas bien ce mécanisme. Bravo pour ta persévérance !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyMer 21 Jan - 16:18

C14 a écrit:
Je ne connais pas bien ce mécanisme. Bravo pour ta persévérance !

Bjr;

Le principe du système de commande est classique sur les Jap's, à la fois simplissime et avec une cinématique très étudiée. 99% de chance que ta mob ait le même montage.

Deux photos pour visualiser ::

1) en partie basse : quand on actionne le sélecteur, le pivotement de l'axe pousse ou tire la commande du rochet :

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 1421852725

2) en haut ; en se déplaçant,les deux "dents" de la commande du rochet le font pivoter ce qui déplace les fourchettes de boite en conséquence :

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 1421853249

Mon pb n'était pas là mais bien dans le carter latéral gauche sur le quel l'axe de sélection frottait/coinçait.


Dernière édition par cbx le Jeu 19 Fév - 15:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyMer 21 Jan - 16:42

La suite des aventures :

Un morceau tout en bas du cache droit a disparu et c'est là que passe l'unique vis de fixation :

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 1421853886

Il n'y a pas la classique système par plot, mais deux fentes en haut qui s'emboîtent dans deux pattes soudées au cadre, et en bas la vis bloque le tout :

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 1421854872

Même avec ce morceau cassé ça tient mais je vais tenter de réparer
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyMer 21 Jan - 17:06

J'ai fait la même réparation sur ma 250, j'ai ressoudé la partie manquante au fer à souder et ca tient très bien depuis... bien sur il faut mastiquer poncer et repeindre et ca ne se voit pas du tout

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyMer 21 Jan - 19:15

Et en moulant une rondelle avec l'araldite ?

PS : c'est le même montage sur les RD250/350
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyMer 21 Jan - 21:59

Xav a écrit:
Et en moulant une rondelle avec l'araldite  ?

PS :  c'est le même montage sur les RD250/350

C'est ce que j'ai fait; rondelle collée en dessous. Demain je vais tenter la greffe d'un morceau découpé à la bonne forme.
Entre nous, je suis extrêmement déçu par l'Aral... qui prend - parait-il - en 90 secondes. Je trouve que le collage est bien moins efficace qu'avec la version qui prend en 24 heures.

@ Benbart : Je ne veux pas repeindre ce carter donc j'ai éliminé l'option collage au fer à souder. Soit il ne faut rien peindre, soit faire toute la mob mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyMer 21 Jan - 22:47

Si je dis pas de connerie, j'en ai trouvé en Bardhal, bi-composante. Séchage lent ... 24 heures et plus

J'ai laissé le plot tranquille 48 heures avant de le coincer dans un caoutchouc lubrifié. Et n'y voit pas de connotation sexuelle !

Je parle du caoutchouc de maintient du cache latéral
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyJeu 19 Fév - 15:21

Bjr;

Le cache latéral droit étant réparé, la minuscule (18 cm sur 12) sacoche de réservoir et son tapis ont repris du service après un bon nettoyage vu que le tout traînait dans mes stocks depuis ?? ans. Me souviens même plus d'où ça vient  Rolling Eyes
Avec sa taille minimale elle ne dénature pas trop la mob et elle est parfaite pour ranger les papiers, clopes, téléphone et autres bricoles; ça ma convient parfaitement. 
Faudrait que je trouve un support  qui se fixe en haut d'un amorto (pas d'autre possibilité à mon avis) pour transporter un antivol "U"
Météo fraîche mais un brin de soleil en début d'am donc je suis parti terminer mon rodage que j'aurais fait en quatre épisodes (une bonne centaine de km en tout sans dépasser 3500 puis progressivement 4000 Tr/mn). C'est plutôt chi.. mais faut y passer.
Le moteur tourne parfaitement, bien moins "creux" qu'avant et quasiment plus de vibrations; un grand merci à  Mr Emac pour le bon travail fait sur le vilo.

Plus qu'à attendre les beaux jours, j'aime pas le froid  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyJeu 19 Fév - 16:39

Salut CBX

Meme combat , le rodage est pénible . Meme remarque a propos du docteur claude (Emac) la mienne tourne bien et ne vibre pas non plus
Vivement le printemps.................

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyVen 5 Juin - 22:07

Bonsoir;

Vu la météo je suis "encore" aller me promener avec la RD, histoire d'être au frais  Very Happy

2 photos prises en cours de route : 

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 1433533941

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 1433533986

Mon mini sac de réservoir n'est pas très esthétique mais hyper pratique pour ranger 2 ou 3 bricoles; vu qu'il dormait dans mes cartons depuis bien longtemps, autant qu'il serve.

Le moteur tourne rond mais j'ai encore une sorte de vague hocquet autour de 4500 Tr/mn quand j'accélère progressivement. La carburation a une bonne tête et le strobo m'indique un réglage quasi pile sur 1,8 mm d'avance. P'têt que je vais diminuer l'avance à 1,7 ou 1,6 "pour voir".

Le frein avant, durant les 2 ou 3 premières utilisations, est hyper brutal à tel point que j'ai failli me mettre par terre à 30 Km/h pour cause de blocage de roue avant  affraid  Faut vraiment que je pense à freiner 3 ou 4 fois bien en ligne droite durant les 500 premiers mètres. Après le frein est toujours très réactif mais plus de blocage.
 

Un truc me chiffonne quand même : quand il fait chaud comme aujourd'hui, au bout d'une dizaine de km le point mort devient délicat à trouver à l'arrêt. Je crois savoir que les boites Yam sont dures mais à ce point ???
Pourtant le niveau est bon, l'huile est neuve mais ce n'est pas de la Transoil; 
vous utilisez quoi comme huile de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyVen 5 Juin - 22:43

T'as mis quoi comme huile ? Moi j'ai mis de l'huile spécifique boite de vitesses, et c'est pas mal. Par contre, j'ai des faux points morts, mais j'en avais aussi sur ma RD neuve ... c'est donc d'origine. Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyLun 8 Juin - 12:40

Pas de souvenir que la boite de la RD soit dure. quelquefois des faux points mort mais sélection assez douce et passage de vitesses sans problème. Rien à voir avec ma XJR ...

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyLun 8 Juin - 15:33

La boite de vitesse de ma RD est nickel, et ce depuis le début

Pas de faut point mort, et le point mort justement, trouvé à tous les coups comme dans du beurre
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyLun 8 Juin - 16:10

Bjr;

Aucun faux point mort, juste difficulté retrouver le point mort si je suis arrêté (feu rouge par ex) en première, et uniquement moteur chaud.
Je vais re vidanger bien que l'huile (Ca..rol à priori) soit neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyLun 8 Juin - 16:40

Avec Ca..rol on ri..ol', avec Mo.ul on s'en.ul' ...

Moi j'mets de la Elf ! clown
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyDim 19 Juil - 18:24

Bjr;

Quelques nouvelles ::

Environ 900 km fait depuis la réfection de cette RD200, tout va bien et je sens que le moteur se "libère" de plus en plus. Si je me laisse aller j'arrive sans peine à 7000 tr/mn en cinquième ce qui n'était pas faisable avant.

Grosse frayeur aujourd'hui avec un magnifique blocage de la roue avant à cause d'une abrutie qui a déboité pour doubler alors que j'étais 50 m en face; j'ai sauté un peu fort sur le frein avant et blocage de roue immédiat à 80 km/h  affraid  Le miracle est que ça se soit terminé sans encombre...
Qui a dit qu'un tambour ne freine pas ?????

En roulant soft ( 80/90 km/h) je consomme un peu moins de 6 litres/100 et environ 2,3 % d'huile.

Lentement mais sûrement, le spi de fourche gauche commence à fuir; j'en ai dans mes cartons ainsi que des roulements coniques de direction qui eux aussi sont en fin de vie. Je remplacerai le tout durant l'hiver.

La peinture noir satiné PJ1 en bombe que j'ai utilisée pour peindre carters/cylindres/culasses tient bien et ne change pas de teinte;  Pour ceux qui comme moi n'ont pas de pistolet à peinture c'est une bonne alternative sachant que ça ne résistera pas comme une peinture cuite au four....

J'ai trouvé un régulateur neuf que j'ai mis en place et la batterie charge nettement mieux  Very Happy
Celui qu'avait réparé Phill77 fonctionne mais il doit y avoir un détail qui merdoie....
En plus du régulateur j'ai trouvé des pièces ultra stratégiques : la génératrice complète (rotor + stator + charbons), avance automatique, plateau d'allumage complet.
Le tout vient d'une mob qui avait serré en 1975, le proprio avait démonté le moteur qui au final n'a jamais été refait; 40 ans plus tard il a décidé de vider son garage pour mon plus grand plaisir.
Le gros coup de chance est que j'ai trouvé le tout "par hasard" dans la Drôme alors que j'étais là bas pour aider un ami à faire de la maçonnerie.

Voili, voilou  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyDim 19 Juil - 21:03

Quand je lis tes frayeurs avec ton double cames, je me souviens qu'à l'époque avec mon 200 je faisais très attention avec lui, surtout sur le mouillé où il m'est arrivé de me retrouver trop vite par terre ... Heureusement, c'était à chaque fois à basse vitesse, mais j'en ai gardé quelques cicatrices !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyDim 19 Juil - 21:12

Concernant le "trou" à 4500 t/mn, tous les 2 temps Yam de cette époque en ont un, plus ou moins affirmé mais il existe ... Perso sur ma 350 il est présent, mais il varie avec son humeur et la T° extérieure. En hiver quand je roule avec entre 0 et 10°, je ne le ressent pas ou pratiquement pas, par contre l'été sous la canicule il existe mais sans que ce soit pénible.
En fait c'est quand même tres variable d'une moto à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 EmptyDim 19 Juil - 22:18

Je repense à ta conso de 6L en roulant soft ... A l'époque ma conso était plus proche des 9L, mais c'est vrai que je la conduisais comme une "mob" ... On / Off !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RD200 : les grandes manoeuvres
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première balade en RD200
» chicanes RD200
» câble des gaz RD200
» Ma RD200 rajeunit
» réfection carbu RD200 (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: