Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 câble des gaz RD200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 824
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

câble des gaz RD200 Empty
MessageSujet: câble des gaz RD200   câble des gaz RD200 EmptySam 11 Fév - 13:59

Salut tertous, Je viens de recevoir mon câble des gaz (de la poignée au répartiteur, longueur 64cm), référence 397-26311-00 et bien sûr il m'a fallu adapter les deux parties, le "chapeau de fermeture ne s'ajustait pas avec le cylindre de réception des câbles. J'ai donc récupéré le "chapeau" de mon ancien câble pour le mettre sur le cylindre de la triplette. Le problème c'est que le chapeau ne se clipse plus sur le cylindre. Dois-je le coller pour pas qu'il se démanche tout le temps ?
câble des gaz RD200 Dsc_0710

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble des gaz RD200 Empty
MessageSujet: Re: câble des gaz RD200   câble des gaz RD200 EmptySam 11 Fév - 18:31

Du ruban adhésif noir ne serait pas préférable ( démontage éventuel ) ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

câble des gaz RD200 Empty
MessageSujet: Re: câble des gaz RD200   câble des gaz RD200 EmptySam 11 Fév - 18:42

Je plussois Laughing

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 824
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

câble des gaz RD200 Empty
MessageSujet: Re: câble des gaz RD200   câble des gaz RD200 EmptySam 11 Fév - 19:03

Oui peut-être-certainement mais on est bien d'accord faut que ce soit un seul morceau ces deux trucs. Ceci dit pourquoi le démonter, j'ose pas imaginer que ma 200 enfile les centaines de km comme des perles. Et je terminerai par cette réflexion sur le collage, j'en connais pas un seul qui ne se demonte pas du moment qu'on sache y faire.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

câble des gaz RD200 Empty
MessageSujet: Re: câble des gaz RD200   câble des gaz RD200 EmptySam 11 Fév - 19:09

Attention quand meme , ce ces cables gèrent les mouvements des boisseaux et il est important que la synchro soit bonne dans toutes les positions et quelque soit les vibrations . J'ai moi meme eut quelques soucis avec un des deux cables qui sortait du réglage sur le carbu a la decelleration de temps en temps . Ca me foutait le boxon dans le moubif . J'ai peaufiné mon cable ( qui est un adaptable) et le passage sous le réservoir avec les points de fixations d'origine et monté les petit caoutchouc d'origine sur les chapeaux des carbus (que l'on trouve en neuf) et depuis plus de problèmes

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble des gaz RD200 Empty
MessageSujet: Re: câble des gaz RD200   câble des gaz RD200 EmptyDim 12 Fév - 0:46

andrei a écrit:
Oui peut-être-certainement mais on est bien d'accord faut que ce soit un seul morceau ces deux trucs. Ceci dit pourquoi le démonter, j'ose pas imaginer que ma 200 enfile les centaines de km comme des perles. Et je terminerai par cette réflexion sur le collage, j'en connais pas un seul qui ne se demonte pas du moment qu'on sache y faire.

Si ça ne tient pas sans artifice , c'est qu'il y a un soucis , sur mes RD les 2 pèces fonctionnent sans se désolidariser ( a moins de les déboiter manuellement ) !!!!!

Donc ton montage est foireux
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 824
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

câble des gaz RD200 Empty
MessageSujet: Re: câble des gaz RD200   câble des gaz RD200 EmptyDim 12 Fév - 7:22

Non Jl mon montage n'est pas foireux, j'aime l'expression ... quoique ...
Si tu voyais l'intérieur des parties, cylindre et "chapeau", tu comprendrais, enfin moi je comprends toi je sais pas, que ça devrait se clipser mais que les formes "mâles-femelles" qui devraient s'imbriquer sont abimées-usées et que donc effectivement ça ne peut pas tenir clipser et que, pour autant, ce n'est pas foireux comme tu aimes à le dire.
Ceci étant dit, j'ai fixé le tout avec du ruban adhésif d'électricien et ça tient sans problème, comme ça ça reste démontable aisément comme me l'a fait remarqué quelqu'un que tu connais bien et que tu apprécies tout particulièrement .
Au fait JL tu as une 200 de 73, je ne la vois pas dans ta liste ?

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble des gaz RD200 Empty
MessageSujet: Re: câble des gaz RD200   câble des gaz RD200 EmptyDim 12 Fév - 9:35

Ben non Andrei , je n'ai pas de 200 , seulement une 125 RDX et deux 400 RD .

Pour ton répartiteur de cable si la solution scotch d'électricien fait le job , tant mieux .

par contre un conseil , essaies le fonctionnement en rotation et le retour de la poignée d'accélérateur en tournant le guidon dans tous les sens , ça évite des déboires qui pourraient s'avérer très dangereux .
J'ai un copain qui a perdu la vie avec un 500 GT en 83 a cause d'un problème de guidage de cable d'accélérateur . ( il y avait des témoins qui ont vu et entendu la scène )
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 824
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

câble des gaz RD200 Empty
MessageSujet: Re: câble des gaz RD200   câble des gaz RD200 EmptyDim 12 Fév - 11:18

Alors effectivement on va prêter attention à cette affaire Wink

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 824
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

câble des gaz RD200 Empty
MessageSujet: Re: câble des gaz RD200   câble des gaz RD200 EmptyDim 12 Fév - 11:45

Au fait une question, je n'ai pas trouvé sur la RT, ce répartiteur-coupleur est-il fixé sur le cadre ou bien laissé libre et si il est fixé il l'est comment (rilsan ?)

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câble des gaz RD200 Empty
MessageSujet: Re: câble des gaz RD200   câble des gaz RD200 EmptyDim 12 Fév - 13:07

Sur les 400 le répartiteur est fixé au cadre .

câble des gaz RD200 20180890

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

câble des gaz RD200 Empty
MessageSujet: Re: câble des gaz RD200   câble des gaz RD200 EmptyDim 12 Fév - 19:36

Oui et comme deja dit plus haut je te recommande de passer le temps qu'il faut pour faire du bon boulot , le bon fonctionnement de ce système de cable assure a la fois ta sécurité et le fonctionnement optimal de ta machine

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





câble des gaz RD200 Empty
MessageSujet: Re: câble des gaz RD200   câble des gaz RD200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
câble des gaz RD200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable de Gaz RD 350
» câble des gaz
» Câble / boisseau
» Câble d'accélérateur yr5 ds7
» Câble d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: