Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Première balade en RD200

Aller en bas 
+3
Legionnet
PHIL77
cbx
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyJeu 28 Aoû - 18:51

Bjr;

La mob étant maintenant immatriculée (2 mois d'attente...), assurée, avec un beau K82 à l'avant et surtout le soleil étant là, j'ai fait une trentaine de km de petites routes pour commencer à tester vraiment.

- j'adore le look plat de la selle mais pour le moelleux ... scratch
- le guidon est trop bas, faut que je le pivote pour gagner un peu.
- le sélecteur est trop haut et pas réglable Crying or Very sad
- avec 1m72 je suis loin d'être grand et pourtant j'ai les jambes trop pliées
- les caoutchoucs de calle pied sont pourvus d'un rebord, probablement pour éviter que le pied ne glisse vers l'extérieur. C'est très chi@#~pour poser le pied à terre car je bute dedans à chaque fois. Question d'habitude ....
- tout fonctionne correctement et ça c'est le point positif; seuls les cligno ont un rythme trop rapide sûrement dû à la cellule non d'origine (les ampoules sont bien en 12 V  8 W)

Niveau moteur, ça fait 20 ans que je n'ai pas conduit de 2 temps (sauf mon 50cc Schwalbe) ça facilite pas mon analyse des choses :

- en dessous de 3000 Tr :::: rien ne se passe. Peut être normal surtout que je suis habitué au CBX qui repart à 2000 Tr en cinquième. Passer du 6 cylindres quatre temps de 110 Cv à un bicylindre 2 temps de 22 Cv impose un peu de tolérance.
- vers 5000 Tr, ça merdoie donc carburation à affiner je pense.
- étant donné le bruit de feraille je ne passerai probablement pas au travers d'un réalésage (qui réglera p'têt le point 1 de manque de vigueur). Je démonterai cet hiver.

A part ça, bonne petite mob vive et légère dont le freinage me surprend en bien; le tambour avant est plutôt réactif.

Quelques photos dans la forêt :

A l'avant j'ai mis des catadioptres arrières que j'avais en stock mais ça ne m'emballe pô.
Si quelqu'un en a des plus petits et orange (sur certaines 125 je crois) à vendre ça m'intéresse.

Première balade en RD200 1409243918

Première balade en RD200 1409243953

Admirez l'ancienne immat !!  La nouvelle se termine par "PV" je crains le pire

Première balade en RD200 1409243993

Première balade en RD200 1409244041


I'm happy cheers


Dernière édition par cbx le Jeu 28 Aoû - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 574
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyJeu 28 Aoû - 19:40


Ca fait plaisir de la voir sur ses roues.cheers

Pour les réglages moteur, ça va pas être facile si elle a besoin d'un réalésage.

La synchro est bonne ?

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyJeu 28 Aoû - 20:29

Bonjour
Elle est belle a voir cette petite 200 bonne route a tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyJeu 28 Aoû - 21:41

PHIL77 a écrit:

Ca fait plaisir de la voir sur ses roues.cheers
Pour les réglages moteur, ça va pas être facile si elle a besoin d'un réalésage.
La synchro est bonne ?

Bonsoir;

J'ai refait la synchro au remontage des carbus donc ça doit pas être loin de la vérité mais j'ai fait en statique, pas au Carbtune (pas vu de prise pour dépressiomètre).
La bougie de gauche est très bien (chocolat au lait), la droite un peu trop riche donc j'ai ouvert la vis d'air 1/4 tour en plus en espérant que ça jouera aussi à mi régime. Pour tout ce qui est carburation, il faut que je réapprenne le 2 temps Embarassed
Le réalésage lui fera sûrement bcp de bien mais aussi que je change de style de conduite pour monter plus dans les tours; mais ce n'est plus mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1654
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyJeu 28 Aoû - 22:13

Jolie meule Very Happy

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyVen 29 Aoû - 8:03

Très jolie une fois rafraichie, bravo.

Pour les couleurs aux bougies, méfiance avec le sans plomb, ça t'indique le trop riche, mais pas le trop pauvre.
Le côté gauche plus pauvre peut indiquer un joint spi fatigué, méfiance. Est-ce qu'au ralenti, si tu mets un coup de gaz, ton moteur revient bien au ralenti, sans phase où il reste un peu accéléré ?

Pour ta carburation voici un schéma expliquant quoi joue sur quoi :
Première balade en RD200 Graphique_carbu

Sinon tu as ces deux posts :
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=26&t=559
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=26&t=558

Pour la synchro, il n'y a pas de prise de dépressiomètre sur un 2 temps, tu fais soit avec les fenêtres sur les carbus ou avec des piges sous les boisseaux.

Pour le trou à mi régime, c'est assez caractéristique des 2 temps : c'est la phase où les pots commencent à jouer leur rôle niveau détente. Les vrais pots de détente amplifient ce phénomène. Pour les 250/350/400, il y a une modif connue sur le forum anglais dite d'Alexander Dale, qui consiste à changer le puits d'aiguille et l'aiguille. Je l'ai fait sur la mienne, faut avouer que c'est efficace.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyVen 29 Aoû - 10:19

Bjr;

Aucun pb de retour au ralenti donc pas de prise d'air sournoise; j'avais testé les prises d'air au start-pilot propulsé autour des carbu et du spi coté alternateur sans que le régime varie.
Je surveille de près le niveau d'huile de boite car c'est coté droit que je suis trop riche; richesse ou huile de boite aspirée ????

En démontant les pots et chicanes j'avais vu quelques perçages supplémentaires ajoutés sur les chicanes Crying or Very sad  sur un 2 temps je ne suis pas franchement partisan du bricolage des pots (même si " à une époque" je faisais des pots de détente en suivant les instructions données par E.Offenstadt dans moto-revue  )

Je vais cogiter un peu pour trouver une solution pour reboucher ces perçages parasites study

Les réglages carburation du deux temps sont bcp plus délicats que le 4 temps....
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyVen 29 Aoû - 10:39

cbx a écrit:

Les réglages carburation du deux temps sont bcp plus délicats que le 4 temps....

ce qui est assez logique : on a une explosion par tour, ce qui laisse moins de temps au piston pour refroidir : du coup la richesse joue un rôle plus important.

Les trous dans les chicanes, bof, ça doit juste ajouter du bruit. Si la prépa d'un moteur se résumait à ça, tout le monde roulerait sur des motos de champion du monde potentiel lol!
Un 2 temps pour gagner des chevaux, il faut en effet de bons pots de détente. SI je savais souder de la tôle fine, je me ferais ceux là : http://vanguardcycles.wordpress.com/2010/10/01/how-the-vanguard-v1s-are-made/
ou alors des pots calculés maison avec un logiciel de simulation du style http://ypvsbox.free.fr/

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyVen 29 Aoû - 10:55

En fin d'études, j'avais fait ma thèse au service recherche chez Motobec et le sujet était : influence de la pression atmosphérique et de la température sur le rendement d'un moteur 2 temps.
Ca m'a bien servi sur circuit.

Le pb pour faire des détentes n'est pas trop la soudure mais la mise en forme de cônes parfaitement réguliers et identiques gauche/droite; et là c'est une aventure si comme moi tu les fait à la main.
Un tolier formeur à l'ancienne avait tenté de m'apprendre : tu poses la tôle sur un bicorne et avec le marteau tu "l'enroules" pour faire un cône. Sauf qu'en pratique plus tu tapes plus tu écrases la tôle qui s'allonge immédiatement. Au bout du compte ton cône fait 12 cm de diamètre au lieu de 10.
Doit falloir une bonne année pour savoir faire.
Au bout du compte c'est ce tolier qui avait fait, moi je regardais
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyVen 29 Aoû - 10:57

Tu trouves maintenant des rouleuses pour pas trop cher.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyVen 29 Aoû - 18:45

Elle est superbe ... On dirait la mienne en ....... 74 !
Pour les bruits de "ferraille" Heu ! Je me souviens que la mienne faisait aussi ce bruit ... Je dirais que c'est "normal" !
A l'époque j'avais retiré les chicanes ... Ben ! Oui hein ! Ca faisait plus classe devant la gente féminine, mais j'avais remarqué que je ne gagnait ... Rien ! Au contraire !
T'as vu je t'avais prévenu que le frein avant fait pas semblant d'être efficace ... Gaffe sur le mouillé, il bloque très/trop vite !
Par contre je n'ai pas le souvenir d'une carburation foireuse ! Il fallait cependant faire très attention aux réglages de l'allumage, et à la hauteur des flotteurs, et elle était très sensible au changement de temps ... Le soir avec l'humidité de l'air ça devenait un avion ! La mienne était très "linéaire" ... Mais bon, à l'époque je la conduisais comme une mob ... On/off, et en dessous de 6000 t/mn elle y était rarement ... Pourtant elle avait beaucoup de mal à flirter avec la zone rouge, même sur les intermédiaires.
Moi aussi j'avais fait des détentes avec le même bouquin que toi, sur un article d'Offenstadt, mais c'était dans Moto Journal je crois.
Je n'ai tj pas retrouvé mes photos d'époque, car à un moment elle était équipée de mes détentes (elle faisait un bruit monstrueux, et dire que j'allais au lycée avec ça), d'un ensemble polyester PAM peint aux couleurs de Yamaha Japon, puis de yamaha USA, avec des commandes reculées RAASK ... Pour les installer il avait d'ailleurs fallut que je réusine un axe de bras oscillant de 350 RD.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyVen 29 Aoû - 19:08

Bonsoir;

Je dois avoir une photo de "mes" détente sur ma 125 Tobec, faut que je cherche. Je roulais avec tous les jours, enfin quand le vilebrequin ou les capteurs d'allumage n'étaient pas HS. J'ai grillé un certain nombre de ces capteurs que Motobec me changeait gracieusement (ils n'ont jamais vu la mob avec les détentes, ils auraient p'têt compris la cause première de mes déboires mécaniques ?).

Revenons à la 200 ;
Encore une trentaine de km aujourd'hui et ça ne tourne pas comme je le voudrais, toujours ce merdouillage vers 5000 Tr.
Je suis aussi certain qu'on peut l'être des niveaux de cuve (carbu mis en pièces il y a 15 jours) et je suis aux réglages préconisés, gicleurs aiguilles sont les bons modèles, et pas de passage d'essence visible via le starter (durite transparente).
Reste aussi les clapets que je n'ai pas démontés et qui pourraient avoir une lame HS; est ce fréquent ?
Tout ça m'oriente, tout comme le ressenti à la conduite, vers l'allumage que j'avais aussi revu mais c'est du domaine du très sensible. Je vais ressortir la lampe strobo.... mais le moteur démarre avec une facilité déconcertante. Pb d'avance automatique ?
Faudrait aussi (surtout) que je fasse écouter cette mob à quelqu'un les connaissant pour me dire si le bruit de feraille est "normal" ou pas. Avec des pistons rincés le réglage devient probablement infaisable.
J'ai aussi la vague impression que le compte-tours merdoie car il ne monte pas proportionnellement à la vitesse compteur. Faut que je trouve la vitesse théorique pour 1000 Tr/mn en cinquième.

Ca avance cheers
PS : cette mob est un vélo
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyVen 29 Aoû - 22:04

Propreté des puits d'aiguille ?
Quand ça déconne tu es plein gaz ou mi gaz ?

Les clapets fatigués, il me semble que ça peut jouer aussi. Vérifie qu'ils ferment bien.

Bruit de ferraille : tu veux dire que tu entends les segments (cliclic clicliclic) ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyVen 29 Aoû - 23:15

Logiquement, tout ce qui est carbu est propre, j'ai tout mis en pièces il y a peu; d'ailleurs au démontage ils étaient propres.
Plein gaz ou pas, ça ne change pas grand'chose, la mob plafonne vers 90 Km/h; je pourrais rentrer la 4 et essorer la poignée comme un dément mais ça ne m'inspire pas. J'arrive sans pb vers 5000, puis un peu moins que 6000 en insistant, mais au delà ça veut pas.
Le bruit me fait penser, en moindre, aux H2 dont on sentait bien que les pistons voulaient passer dans l'échappement. Faudrait que je fasse une vidéo pour la poster ici mais le son est souvent bien "pourrite".
Pour moi ce n'est pas le cliquetis d'une segmentation, ça résonne plus fort (mais pas comme un embiellage HS).
Demain je revérifie le point d'allumage (1,8 mm d'avance spécifié) et je tente une vidéo avec le smartphone de mon fils (plutôt qu'avec mon Nokia Very Happy  )

J'avais oublié les joies du 2 temps et des rupteurs .....
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptySam 30 Aoû - 13:18

Tes chicanes sont propres ?
Plein gaz si tu mets le starter, ça empire ? si tu coupes l'essence ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptySam 30 Aoû - 17:27

C14 a écrit:
cbx a écrit:
SI  je savais souder de la tôle fine, je me ferais ceux là : http://vanguardcycles.wordpress.com/2010/10/01/how-the-vanguard-v1s-are-made/


Je sais pas vous, mais moi je m'demande si les gars de Vanguardcycles font des pots de détente
ou travaillent sur le projet d'une prothèse bionique pour femme tronc Shocked Shocked Shocked

Première balade en RD200 Coytus10










Euh ... :  ce post est une fiction tirée d'une photo extraite du site Vanguardcycles. Les projets prêtés à Vanguardcycles et aux femmes tronc elles-mêmes, sont en partie imaginaires. Ni eux-mêmes ni les faits évoqués ne sauraient donc être exactement ramenés à des personnes existantes ou ayant existées, ni  témoigner d’une réalité ou d’un jugement   Embarassed

Ouf !

Enfin de toute façon, J'ai honte ( Very Happy ), je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptySam 30 Aoû - 18:05

bjr;

Chicanes toutes propres et avec le starter elle s'arrête.
Pas de pb de starter qui "fuit", j'ai installé une durite transparente et pas d'essence qui passe quaud le starter est OFF.

Aujourd'hui pas trop de temps mais j'ai sorti les carbus "au cas ou"; tout est propre, rien de bouché, niveau de cuve OK etc.

Je penche de plus en plus pour un pb d'allumage (coté gauche ? il chauffe moins vite que le droit quand je démarre le moteur) avec un cylindre qui n'allumerait pas en permanence;
Demain je ressors le strobo pour vérifier. Si c'est pas un bête pb de réglage rupteurs et/ou avance ça va devenir plus chia^#ñt car je n'ai ni rupteurs ni condo ni bobines en stock.

Demain la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptySam 30 Aoû - 18:49

Pendant que j'y suis, l'unique photo de ma 125 Tobec avec ses détentes home made.
Je l'avais achetée dès sa sortie (juin 70 je crois) mais je me suis rapidement rendu compte que des "benêts" en 125 Yam et même des "bouffons" en flying Léopard (très très belle 125 Suzuki) me doublaient Crying or Very sad
donc : transferts revus, carburation revue, selle dosseret maison,  pots de détente, adaptation d'un carénage de 125 K  Honda, et même des frettes autour du tambour avant pour faire croire que c'était des disques.
Et paf, au tapis les nipponisants cheers

Première balade en RD200 1409416845-tobec


Dernière édition par cbx le Sam 30 Aoû - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptySam 30 Aoû - 19:23

C'est vraiment dans les 70's qu'on faisait ces motos de dingues là  Première balade en RD200 Eek-1e36

Aujourd'hui, les gars ne jurent plus que par l'ajout de bidules Rizoma qu'ils mettent sur leur motos affutées. Et y z'ont tous les mêmes de bidules. Pffff y a plus de rebels !

La Tobec m'a fait de l'œil une paire de fois, aujourd'hui encore d'ailleurs, dans ses 2 cylindrées. Mais comme tu le dis, les Japonos Zuk et Yam, hein, c'était pas du mou de veau. Et belles en plus   Rolling Eyes

Bon, de toute façon je n'avais les moyen ni de l'une, ni de l'autre, ni même les moyens d'aller chercher dans nos productions de Pantin. Alors je prenait "à toc" mon temps sur ma MZ

A 23 ans j'ai fini par en avoir une de 125 Suzuk' GT. YES !!!


PS :  une aussi qui me filait aussi des frissons en plus des 3 précitées (hormis la MZ bien sur Very Happy), c'était la KTM 125 Comet RS

Côté pile

Première balade en RD200 125_kt10

Côté face

Première balade en RD200 Ktm-co10
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 574
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptySam 30 Aoû - 19:32

Bonjour,

J'avais, dans mes archives, un article sur une préparation d'un 125 Motobec qui sortait 30 CV mais je ne sais plus dans quelle revue c'était et je ne suis pas en état de faire des recherches dans ma grotte.

CBX, tu devrait retirer les cylindres, prendre les jeux de fonctionnement pistons cylindres, vérifier les clapets et voir le jeu des bielles.

C'est pas long à faire et au moins tu seras fixé.

A plus



_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptySam 30 Aoû - 21:28

Bonsoir ;

@Phil : c'est prévu mais j'aurais bien voulu rouler un peu d'abord, au moins jusqu'à l'automne.

Plus j'y pense, plus je suis convaincu que c'est un pb d'allumage, avec ses tressautements vers 5000 Tr/m. Avant ce régime le moteur ronronne bien et sans accoups...


Dans la série les Motobec, ne pas oublier que M.Balloche a été champion de France inter avec une Tobec "usine", puis passage éphémère en grands prix :: http://www.motobecane-passion.fr/nouvellepage13.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1654
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyDim 31 Aoû - 10:16

Il y a aussi un préparateur d'un âge vénérable, Deleuze, qui continue à s'acharner à faire cracher ses derniers watts à ces bécanes.
Sinon, pour le ratatouillage vers 5000 trs, si les rlts sont fatigués, ça vibre et l'allumage ne se fait pas bien. Si ça ferraille, ça ne serait pas étonnant. Mais je pense que tu as du y réfléchir.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyDim 31 Aoû - 10:30

Bedouze a écrit:

Sinon, pour le ratatouillage vers 5000 trs, si les rlts sont fatigués, ça vibre et l'allumage ne se fait pas bien. Si ça ferraille, ça ne serait pas étonnant. Mais je pense que tu as du y réfléchir.

Bjr;

Ben non, pas pensé une seconde à ça Embarassed tu parles de roulements de vilebrequin coté allumage ?

Je ne sens ni n'entends de vibrations suspectes mais je vais essayer de "brandouiller" du coté génératrice pour détecter un éventuel jeu.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyDim 31 Aoû - 21:48

Bonsoir;

Nouvelle victoire de l'homme sur la machine cheers

Dans l'am j'ai regardé du coté de l'allumage;
- vérif des antiparasites et condo (merci Phill77  Wink  ) et tout va bien.
- les rupteurs s'ouvrant bien de 3,5 dixièmes, j' ai contrôlé le point d'avance tout d'abord au voltmètre.
Les deux s'ouvrent à peu près au bon moment (1,8mm d'avance) mais autant quand le droit s'ouvre la rupture est nette, autant pour le gauche c'est moins franc; p'têt bien un souci par là.
- j'ai sorti le strobo et là c'était moins bon : un peu trop d'avance à droite, et pas assez à gauche donc je rerègle avec l'inévitable galère du "je dérègle quand je serre les vis".
Et cet idiot de strobo, ou juste sa lampe, qui rend l'âme avant que j'ai pu faire la vérification ultime  Twisted Evil   Heureusement que j'en ai un autre, finalement plus pratique mais que je n'utilisais pas !!

Bref, je termine le réglage et un p'tit tour pour certifier: les montées en régime sont bien plus nettes, moins de bruit de feraille même si, à vitesse stabilisée genre 70 Km/h, je sens encore de légers a-coups comme si un cylindre se coupait et repartait dans le demi seconde suivante.
Ce n'est donc pas parfait mais déjà largement mieux.

Deux questions au passage :
- Mes rupteurs restent ouverts (le Dwell diraient les érudits) pendant pratiquement 150 ou 160° de rotation qui me semble bcp, et ce qui implique surtout un temps de chargement de la bobine faible (enfin je trouve); combien de degrés restent ouverts vos rupteurs sur une 250 ou 350 ?
Si c'est franchement moins, ça voudrait dire que la came de mon avance automatique est usée; il y a une avance neuve en vente sur le coincoin mais le vendeur ne répond pas Sad
- je vais changer mes rupteurs qui commencent à fatiguer (came et contacts usés vaguement de travers); Où achetez vous vos rupteurs Daichi ? Yambits ou autre ???

A donf !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 574
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 EmptyDim 31 Aoû - 22:33

Voici un article qui va te parler:

http://www.carbier.com/Le%20dwell.pdf

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première balade en RD200 Empty
MessageSujet: Re: Première balade en RD200   Première balade en RD200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première balade en RD200
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite balade en 350 RD
» première sortie.
» première remise en route yr5
» Avez vous encore votre première 125 ?
» RD200 : les grandes manoeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: