Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 RD200 : les grandes manoeuvres

Aller en bas 
+12
gringero
daveconbivw
Thierry
clauderochefort
Hurrican44
taz73
pierrolamoto
Xav
PHIL77
benbart
Bedouze
cbx
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyLun 18 Sep - 16:01

Désolé je le fais aussi geek   c'est grave docteur scratch

Au fait vous connaissez beaucoup de gens qui démontent les roues des autos pour laver derrière affraid   c'est pour un sondage   study

Ha j'ai oublié j'ai aussi quelques produits efficace pour raviver les couleurs des plastiques , y compris ceux des connecteurs electriques affraid

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyLun 18 Sep - 17:00

pierrolamoto a écrit:
Je me repète mais ces vieux caoutchouc retrouve leur jeunesse après passage au produit siliconé vendu partout pour raviver les joints de porte de voiture ou les pneus . Perso j'en utilise sur tout mes véhicule depuis longtemps avec d'excellents résultats


Je te rejoins Pierro, sur le bien fondé du lubrifiant silicone ...

Moi je mets ça

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Manix-10

Car comme dit dans la notice :
Les lubrifiants à base de silicone: Sur un préservatif (ou manchon caoutchouc)quel qu’il soit, il y a déjà un lubrifiant constitué de silicone. Les silicones sont une famille de produits très étendue dont la viscosité peut varier de celle de l’eau à celle d’un solide. Certains sont connus pour apporter un glissant incomparable (à l'emmanchement sur la pipe) et surtout ils ne sèchent pas. Les silicones ont des noms qui se terminent en général par -one (diméthicone, cyclométhicone…). Les silicones de grade médical ou cosmétique (ou mécanique) sont complètement inertes, c’est-à-dire qu’ils ne provoquent pas de réaction allergique, d’irritations, de brûlures, etc….

C’est donc tout naturellement que nous pouvons retrouver ces silicones dans des gels intimes (techniques) lubrifiants: ils contribuent pour beaucoup, associés à la glycérine, à la propriété lubrifiante du gel et sont compatibles avec les préservatifs masculins et féminins. (mais ça on s'en fout !) Ils peuvent être colorés et aromatisés. Ils ne sont, par contre, pas comestibles.

Les silicones peuvent constituer à eux seuls un lubrifiant ou être mélangés à d’autres composants comme l’eau ou la glycérine, comme dans notre gel No Limit de Smile.


Bon, j'invente rien, il est bien écrit :  Glissant incomparable - ne sèche pô - pas de réaction allergique ni irritation/brûlure - propriété lubrifiante - colorés et aromatisé (parfum ricin sur commande) - par contre, pas comestible ( Shocked ) ...

Bref idéal pour les pipes d'admission !!!

Et à 8 balles environ en pharmacie, c'est pô cher. Ca maintient la rigidité, ......................... mais en souplesse  cheers
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyLun 18 Sep - 17:13

Et pourtant, comme disait Confucius, les pipes d'admission n'ont rien à voir avec le concours d'entrée à l'école des péripatéticiennes
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyLun 18 Sep - 17:19

Très drole !porte!

N 'empeche qu'il fut une époque ou avec mes potes nous nous delections de passer la selle et les reposes pattes des motos du garage a vélo du bahut au lubrifiant silicone ........................ résultats 100% garanti  affraid

Voici donc une troisième application du silicone

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyLun 18 Sep - 21:42

pierrolamoto a écrit:
Je me repète mais ces vieux caoutchouc retrouve leur jeunesse après passage au produit siliconé vendu partout pour raviver les joints de porte de voiture ou les pneus . Perso j'en utilise sur tout mes véhicule depuis longtemps avec d'excellents résultats


Le produit que tu utilises, c'est du silicone en bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyLun 18 Sep - 23:24

Je suis de parti pris, mais j'aime bien les produits Bardhal

http://www.bardahlfrance.fr/produits/32-lubrifiant-aux-silicones.html
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyLun 18 Sep - 23:34

Excellents produits généralement, mais pas toujours faciles à trouver
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyMar 19 Sep - 9:05

Bon je vois que vos moqueries a mon endroit cachent de fervent utilisateurs de ces divers produits alors voici ma panoplie actuelle . Les apro varie en fonction des besoins .

Pour le caoutchouc
RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Img_2910

Le manchon est celui du FJ toujours en carafe qui est traité depuis 20 ans et ce porte comme un charme. Je ne vous cache pas que le Holts est affecté aux pièces qui prennent cher .

Comme vous pouvez voir , bombe , bidon ou pulvérisateur . Attention le Norauto ou les "a pas cher" sont parfaitement inutiles sur les manchons de vos RD

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you


Dernière édition par pierrolamoto le Mar 19 Sep - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyMar 19 Sep - 9:10

Bizarre la photo est a l'endroit sur mon PC ?

Petit apercu de la catégorie plastique

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Img_2911

Ha j'oubliai , les produits restom sont pas mal non plus ...et en plus service inclus si besoin

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyMar 19 Sep - 9:12

impossible de mettre les photos a l'endroit ?????  désolé Shocked

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1644
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyMar 19 Sep - 9:22

Xav a trouvé le "tout en un". Excellent! j'étais mort de rire devant mon écran :-)

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyMar 19 Sep - 9:35

Citation :
Et pourtant, comme disait Confucius, les pipes d'admission n'ont rien à voir avec le concours d'entrée à l'école des péripatéticiennes

Bon je vois que l'ensemble des habitués de ce forum est très dissipé , Xav a foutu le "bordel"'

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyMar 19 Sep - 9:40

pierrolamoto a écrit:
Bon je vois que l'ensemble des habitués de ce forum est très dissipé , Xav a foutu le "bordel"'

Sur un forum de 2T jap's, c'est évident qu'un gars qui roule en 4T italiennes est une taupe chargée de mettre la pagaille.
Je propose le goudron et les plumes pour Xav Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 EmptyMar 19 Sep - 18:54

cbx a écrit:
Excellents produits généralement, mais pas toujours faciles à trouver


En bas du lien, tu as les magasin où ce produit est vendu.

Mais tu dois en trouver chez les piéçards auto qui font Bardhal, comme ici :

PIECES AUTOS DISTRIBUTIONS - 36, quai Hyppolite Rossignol - 77000 MELUN - Tél. : 01 64 39 28 28

Ou par correspondance ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   RD200 : les grandes manoeuvres - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RD200 : les grandes manoeuvres
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Et une RD200 de plus
» câble des gaz RD200
» Ma RD200 rajeunit
» chicanes RD200
» Première balade en RD200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: