Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le RD400 a pierro

Aller en bas 
+24
remy13
Chronoyam
jacques57
genfy
edk56
bimolex
cbx
Giant Killer
levrier-noir
Legionnet
kick40
jacques68
Bedouze
MATHIEU Serge
PHIL77
Thierry
benbart
daveconbivw
clauderochefort
Xav
dago
C14
Tuxivinc
pierrolamoto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyMar 3 Sep - 23:01

Dans mon cas, oui.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyMer 4 Sep - 8:52

Voila qui est interessant , sur mon épave il n'y avait pas de rondelle avant , donc je n'en ai pas mis au remontage .......
Peu etre est ce que je peux tenter , a l'oeil c'est quoi l'épaisseur de votre rondelle messieurs .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyMer 4 Sep - 8:54

De mémoire, en gros 2 mm. Mais si tu mets 3 mm, personne n'y verra que du feu Mad Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyMer 4 Sep - 9:00

Bien sur , mon hésitation était sur le déport de la charge ramenée au cadre . Je vais jeter un oeil la dessus et faire des rondelles au dimensions

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyMer 4 Sep - 9:11

A mon avis, il y a de la marge, de la grosse marge : tu peux monter à 4 sur ton RD, tu ne tordras pas le supports d'amorto sur le cadre.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyMer 4 Sep - 9:15

YYEEEPPPPPPP je viens peut etre de comprendre pourquoi mon liseret de selle frotte sur le tete d'amortisseur a l'ouverture ..... il manque une rondelle
Je vous tiendrai au jus , pour l'instant je repars sur un planning m'interdisant les mains sur le RD

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyMer 4 Sep - 9:17

Le mien touche aussi. Si tu trouves pourquoi, je suis preneur.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyMer 4 Sep - 9:18

La vieillesse .... !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyMer 4 Sep - 18:18

Je viens de mesurer les rondelles sur mes deux 400 .

Sur le " PMS " : rondelles intérieures 2 mm

Sur le 400 stok : rondelles intérieures 3 mm , rondelles extérieures 2 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyMer 4 Sep - 18:20

J'ai oublié , le diamètre extérieur du ressort est d'environ 55 mm , ça ne passe pas loin du carter de chaine .

Ceci sur le 400 stok ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyMer 4 Sep - 18:29

Si le liseret de selle touche c'est parce que les tetes d'amortisseur sont plus grosses que celles sur les origines . Sur le mien ça ne touche pas et il doit y avoir au grand maximum 3 mm de jeux une fois la selle basculée ....

Sur mon " PMS " les tetes des koni anciens modèles sont un peu plus grosses que les origines .

A mon avis il ne faut pas chercher plus pour expliquer ce problème de frottement .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyMer 4 Sep - 18:52

Ouep ben j'ai lancé des rondelles de 3 et de 2mm pour mes amortos , pour le liseret je jeterai un oeil sur les Koni par rapport aux yambits que j'ai actuellement dessus .
Merci JL , c'est quand meme top d'avoir un modèle d'origine pour comparer !thx!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyMer 4 Sep - 22:49

pierrolamoto a écrit:
YYEEEPPPPPPP  je viens peut etre de comprendre pourquoi mon liseret de selle frotte sur le tete d'amortisseur a l'ouverture ..... il manque une rondelle
Je vous tiendrai au jus , pour l'instant je repars sur un planning m'interdisant les mains sur le RD


Avec les pieds ?

Ce sera jamais dans un planning car personne ne pourrait y croire … Donc ce serait un bonne solution, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyLun 16 Sep - 14:35

Salut a tous
Ce dimanche j'ai passé un peu de temps sur le RD et j'ai découvert quelque chose d'interessant
Il y a quelques temps l'un d'entre vous a posté un lien vers "comment tester une masse"
Comme d'hab j'ai imprimé et classé , j'ai ressorti le truc ce dimanche .
Je pensais échapper a ce problème avec une mob complètement mise a nu et a neuf he bin non .
A la lampe témoin tout est parfait , a l'ohmmètre c'est bien différent .
Il semblerai (chantier en cours) que l'écrou soudé sur le cadre en dessous du reservoir sur la "assy résistance " ne soit pas suffisamment "passant" ? tout est ok sur la vis M6 plantée dans le cadre , le taraud a été passé dans le filetage mais défaut de masse après cette vis !!!! manque plus de 1 ohm
Je vais donc ajouter un conducteur pour relier la borne négative de la batterie au faisceau sans tenir compte du cadre , celui-ci ne sera plus qu'un conducteur de plus .
Cela pourrait d'ailleurs expliquer le fonctionnement "difficile" de mes clignotants depuis le remontage .
J'en suis arrivé la après mesure de la masse sur le redresseur qui me donnait une valeur de près de 2 ohm
La morale de cette histoire c'est que la bonne vieille lampe témoin a papa doit etre considérée comme telle , l'ohmmètre est plus fiable

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyLun 16 Sep - 14:43

C'est p'tet moi Pierro, j'avais mis un post sur ce sujet ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 39 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyLun 16 Sep - 14:47

La morale de cette histoire c'est que la bonne vieille lampe témoin a papa doit etre considérée comme telle , l'ohmmètre est plus fiable
Pas toujours Pierro, j'ai bien souvent, quand j'étais électricien ( j'ai toujours détesté ce métier ... ), déterminé des pertes et des coupures "pas nettes" dans les réseaux avec une lampe témoin " à la papa" de même pour déterminer si une mise à la terre dans un immeuble ou une maison est bonne ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 39 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyLun 16 Sep - 14:53

Ben ouais mais du coup j'ai jeté un oeil avec la méthode sur mon fiat de 1998 qui inclus un coupe circuit sur le négatif affraid affraid   meme après nettoyage des cosses extérieurs et touti quanti la masse était a plus de 5 ohm Suspect
Je l'ai démonté et nettoyé et la je suis sur une valeur de 0.2 ohm
Pourtant je l'utilise régulièrement et je n'avais rien décelé d'anormal
Je suppose que ton oeil excercé peut déceler un problème sur la brillance d'une lampe .....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyLun 16 Sep - 18:02

Giant Killer a écrit:
La morale de cette histoire c'est que la bonne vieille lampe témoin a papa doit etre considérée comme telle , l'ohmmètre est plus fiable
Pas toujours Pierro, j'ai bien souvent, quand j'étais électricien ( j'ai toujours détesté ce métier ... ), déterminé des pertes et des coupures "pas nettes" dans les réseaux avec une lampe témoin " à la papa" de même pour déterminer si une mise à la terre dans un immeuble ou une maison est bonne ...

Ce n'est plus le cas maintenant avec les courants induits et les harmonics qui se promènent dans les installations . Les grosses puissances , les equipements d'éclairage a gradation , les éclairages a leds et ......
Pour du domestique pas ces problèmes , mais perso je ne travaille que sur des grosses installations ce qui me fait dire que dans appareils de mesures tu te fais bananer et que du galère pour identifier les problèmes et les résoudre avec des filtres et autres parade...
Et comme pour corser le tout je vais du courant faible et du courant fort , çà compliqué encore un peu les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyLun 16 Sep - 18:07

Petite question pour les electriciens option RD . Au vu des ennuis que je trimbale j'ai fait des mesures croisées de la résistance en divers point du faisceau , par exemple du clignotant avant arrière ou entre les deux arrières sur le faisceau , ou dans le bol vers l'arrière et l'avant .
Les valeurs ne sont jamais les memes et au pire entre les deux clignotants arrières j'ai 2.5 ohm affraid


Je ne sais plus quoi penser scratch
Normal ou pas normal  Suspect
Qu'en pensez vous ?

Photo de l'écrou soudé qui après moultes mesure ne passe pas correctement la masse
Le RD400 a pierro - Page 39 Img_6019

Le RD400 a pierro - Page 39 Img_6020

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyLun 16 Sep - 18:22

Quand je fais la meme campagne de test sur le FJ j'ai des résistances quasi nulle partout !

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyLun 16 Sep - 18:33

As tu gratté la peinture avant d'installer la platine de la résistance sur laquelle vient ce connecter via la cosse le fil de masse ?

Peux tu expliquer comment tu as mesurer la résistance au niveau des clignotants av /ar et comment tu t'es branché ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyLun 16 Sep - 18:42

Pour le grattage pas forcement je compte sur le filetage . Pour les clignotants , selle levée les deux masses font l'objet d'un connecteur . Sinon je viens de constater que l'une des masse cligno est bonne 0.2 ohm et l'autre pas 2.5 ohm
Je viens de vérifier entre le cadre et la carcasse moteur j'ai 0.5ohm silent
Idem entre le cadre et la platine rupteur
entre cette platine et la carcasse 0 ohm

Pour toi je devrais avoir au max 0.3 partout ? c'est comme ca sur mon FJ

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyLun 16 Sep - 18:42

Sur les modernes , le circuit est complètement différent au niveau des masses qui arrivent directement sur des bornes de masse ou des barrettes de masse qui elles sont interconnectées électriquement et mécaniquement . Les sections de fils sont plus grosses aussi pour les masses . Sur le RD la masse est en 1,5 mm .

sur les modernes le circuit électrique est vraiment compliqué , multiplexage et autres .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyLun 16 Sep - 18:44

Le FJ est de 1987

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 EmptyLun 16 Sep - 18:47

la platine de la résistance doit etre fixée sur de l'acier décapé et non peint . Le filetage seul ne peut pas assuré la masse , tu as une perte de continuité mécanique entre les deux ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RD400 a pierro - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RD400 a pierro
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le RD400 a pierro
» Restauration RD 400 a pierro
» Nouvelle recrue chez pierro
» RD400 1976
» prochain projet RD 400 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: