Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le RD400 a pierro

Aller en bas 
+24
remy13
Chronoyam
jacques57
genfy
edk56
bimolex
cbx
Giant Killer
levrier-noir
Legionnet
kick40
jacques68
Bedouze
MATHIEU Serge
PHIL77
Thierry
benbart
daveconbivw
clauderochefort
Xav
dago
C14
Tuxivinc
pierrolamoto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMer 4 Jan - 11:29

Bjr;

Tous les ans, avant de mettre la mob en "hibernation", je vide totalement le réservoir et je le rince pour voir la couleur de ce qui en sort. Ca permet de savoir si la rouille a commencé son travail de destruction.
Puis je fais sécher le réservoir 2 ou 3 jours pour éradiquer l'humidité, puis je le remonte sur la mob en le remplissant ras la gueule pour qu'il ne contienne pas d'air donc d'humidité.

Histoire de ne pas se faire découper en rondelles par madame, je suggère fortement de faire tout ça en extérieur pour ne pas parfumer toute la maison.....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMer 4 Jan - 11:50

Tu fais ca aussi sur le cbx ?

Quel est ton avis sur l'agressivité de l'essence depuis l'ajout de carburant végétal donc la proportion ne va cesser d'augmenter ? perso mon reservoir de Fj (1987) est nickel mais je sers les fesses pour ne jamais laisser croupir plusieurs mois du carburant sans rouler , idem pour mes vieilles bagnolles.

J ai aussi un additif RESTOM pour eviter le vieillissement de l'essence...........


_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMer 4 Jan - 12:34

Je fais idem sur le CBX et la RD, mais pas sur ce pôvre CG qui fonctionne toujours sans rien demander.

Je n'utilise aucun additif et pas de pb particulier lorsque je redémarre les mobs (2 et 4 temps) au printemps, alors que l'essence est dans le réservoir depuis 4 mois.
L'éthanol étant surtout agressif pour les joints "caoutchouc", je n'utilise que du SP98 depuis que le SP95-E5est introuvable pour moi, et jamais de SP95-E10 qui contient trop d'éthanol à mon goût.
A propos de l'agressivité de l'éthanol sur les métaux je lis de tout et même l'inverse donc dans le doute je n'utilise pas.
Aux dernières nouvelles l'Europe commence à dire que globalement l'ajout de dérivés de végétaux est une erreur (des millions de m² cultivés pour faire du carburant au lieu de l'être pour de l'alimentaire), et va probablement revoir à la baisse ces ajouts.

Le choix du carburant ou de l'huile est typiquement le sujet où chacun a ses convictions sans pouvoir prouver quoi que ce soit de façon irréfutable. Tout ce que je peux dire est que j'avais posé la question de l'éthanol à BMW Allemagne (pour ma voiture E32) en 2010 et qu'ils étaient bien embêtés pour répondre. En gros ils avaient répondus être en cours de tests, patati patata, qu'ils n'avaient donc pas de réponse catégorique mais concluaient qu'il valait mieux éviter. Et c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6552
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMer 4 Jan - 15:00

Hé messieurs, pour dégazer et sécher un réservoir d'essence vidé ......... à l'ancienne : un tuyau sur l'échappement et gaz dans le réservoir !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMer 4 Jan - 15:24

Vous pensez que traité au restom, le résé craigne encore quoique ce soit ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMer 4 Jan - 15:30

Xav : Oui .... mais non clown
La condensation de l'humidité de l'air se fait quand la pièce refroidit; avec les gaz tu chauffes le réservoir et la condensation démarre lors du refroidissement quand tu atteins le point de rosée.

Ta méthode permet effectivement le dégazage mais je ne cherche pas à dégazer, juste à sécher "au mieux". L'idéal serait de faire en plein été sous un grand soleil ou avec le gonfleur dans une station-service car leur air est - normalement - asséché en amont du compresseur.

C14 : si la couche de restom est bien répartie partout, le métal est inatteignable par l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMer 4 Jan - 17:01

Ils garantissent le résultat dix ans je crois . Au dela de cette prommesse , après avoir traité plusieurs réservoir je pense ne plus jamais etre emmerdé , en fait j'ai coulé un réservoir en résine dans mon reso en ferraille !!!et comme la mob couche au sec avec un roulement régulier du carburant je serai mort quand la rouille reviendra .......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMer 4 Jan - 17:05

C'est bien ce que je me dis. Ma bécane sort au sec de plus, rien n'a jamais rouillé dans mon garage.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMer 4 Jan - 17:14

Mon problème était qu'il était bouffé par la rouille quand j'ai acheté la mob et que mon nettoyage efficace n'a pas empeché la rouille de continuer son travail (elle a passé 1 an dans un garage humide sur la terre reservoir vide ). De plus quand j'ai nettoyé je n'avais pas les produits très efficaces vendu avec le kit restom pour derrouiller . Conclusion 1 an après les petites sorties des demis réservoir étaient bouchées , les filtres encrassés et les puits d'aiguille quasi bouchés .....

Ma décision a été donc été vite prise .....................RESTOM pour tout le monde , le 400 et le 125 TZR dont le réservoir présentait aussi des grosses attaques

Maintenant ca coule a la sortie de la meme couleur qu'a l'entrée , ce qui n'était pas le cas avant

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMer 4 Jan - 17:18

Et tous les problèmes de ta mob' se sont résolus tous seuls ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMer 4 Jan - 17:31

Ben la je viens de finir de la remonter et j'ai fait dix bornes !!! mais je suis confiant vu la facon dont elle a redemarré elle tourne plutot bien sans encore avoir fait aucun réglage (air et ralenti)
. J'ai acheté une lampe strombo , je pense repasser partout pour etre au mieux de ce que je sais faire .
J'ai pris une bonne résolution pour 2017 , rouler avec mes vieilles mécaniques auto et moto et rencontrer le plus possible de cinglés de vieilleries dans mon genre pour partager ma passion geek

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyDim 5 Mar - 19:54

Des nouvelles du front
Après un mois d'attente (pneu pas dispo) mes pneus sont la !v!

Je trouve un créneau dans la semaine pour les faire monter et la bete est enfin prete a enfumer la galerie bounce

Dès que possible je poste une photo avec mes belles roues , elle sera presque terminée

ATTENTION n'oubliez pas que les RD jaune ont tendances a rafler les coupes , que les bleues et les rouges préparent les mouchoirs , ca va chier !porte!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyDim 5 Mar - 20:12

Joe quand tu nous tiens... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6552
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyLun 13 Mar - 19:35

Une question "parenthèse" ...

J'ai le plein du résé de la Jota. Du bon SP98 qui s'est dégradé, forcément, depuis 241 jours, 6 heures et 27 mn ...

Donc, à défaut de mettre ce vieux carburant dans le caniveau, z'en faite quoi vous ? vous le vidanger où ? chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyLun 13 Mar - 19:38

Tondeuse, tronçonneuse, la tienne ou celle de ton voisin ... sinon une voiture pas exigeante où tu mélangeras ton reste avec le plein d'essence récente.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6552
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyLun 13 Mar - 22:00

Ouaip pas con. Mais du coco dégradé dans la tondeuse, c'est moyen ...  Déjà que son moteur n'est pas en forme  Rolling Eyes

Ma caisse c'est une Pigeot diésel.

J'avais pensé répandre les 17 litres sur le poulailler du voisin. Les poules c'est con, et son coq qui chante indifféremment à 2 heures ou 5 heures du mat' sous mes fenêtre ça m'plairait bien de le polluer sévère et/ou le rendre stone.

Mais le voisin y va se douter de kekchose, et ces cons de gallinacés ne sont pas responsables de leur ahuri de propriétaires, même si des fois je les pulvériseraient bien histoire de détendre mon agacement. Je parle des voisins et de son poulailler, pas d'jaloux ...

J'avais choisi l'option du caniveau mais j'aurais pas du en parler, mon épouse n'est pas, mais alors pas du tout d'accord !



Donne carburant SP98 pourri dégueulasse, frais de port à la charge de la personne intéressée   lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyLun 13 Mar - 22:07

tu la mets juste dans un bison bien repéré et tu t'en sers la prochaine fois que tu as quelque chose de bien dégueu à nettoyer, genre chaîne ou carter bien encrassé
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMar 14 Mar - 7:39

Ouep , perso je mets de l'additif restom dans le reservoir quand je sais que ca va rester longtemps .

Sinon si ta machine tourne avec pas de raison a mon sens de le balancer , juste le mélanger a du carburant neuf dès que possible et le plus possible scratch

A ma connaissance ce carburant devient très agressif sur les joints et aluminium surtout sur une vieille machine non fabriquée avec ses contraintes.
Donc si il y a problème le mal est fait affraid
Si elle tourne fait une virée le plus vite possible et le plus loin possible pour le consommer et le diluer dans du neuf .....qu'en pense les autres ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMar 14 Mar - 8:06

Dans la tondeuse, ça passe sans problème, sauf si t'as raboté la culasse pour avoir un taux de compression de ouf :-)

Balance surtout pas ça dans le caniveau, ça finira à la station d'épuration (ça pourrit tout et ça leur coûte bien cher), il y a des déchetteries pour ça.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMar 14 Mar - 10:33

Garde le pour nettoyer des pièces pleines de cambouis, l'essence est efficace pour ça.

Je suis toujours surpris que votre SP98 s'altère, je n'ai jamais ce pb alors que mes mob passent l'hiver avec le réservoir rempli à ras-bord et redémarrent sans aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyMar 14 Mar - 11:49

Citation :
Je suis toujours surpris que votre SP98 s'altère, je n'ai jamais ce pb alors que mes mob passent l'hiver avec le réservoir rempli à ras-bord et redémarrent sans aucun pb.

ATTENTION ce problème est récent et le pourcentage d'éthanol évolue d'année en année . Fatalement tu finieras par t'apercevoir de la différence quand tu trouveras une pièce alu bouffée ou un joint en petit morceau dans un gicleur ou autre ....
Bien sur rien ne presse mais mieux vaut prévenir que guérir non ! !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyLun 20 Mar - 7:59

He voila , plus de trois ans ont passés , beaucoup de bonheur mais aussi des périodes difficiles ou j'ai envisagé le pire What a Face
Enfin elle est complète et elle roule
Reste a installer les deux profils de selle et controler le réglage de l'allumage qui ne me semble pas au top.
A bientot sur les routes du Morvan ................... :!v!


Dernière édition par pierrolamoto le Lun 20 Mar - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyLun 20 Mar - 8:00

Le RD400 a pierro - Page 12 Img_2313


Dernière édition par pierrolamoto le Lun 20 Mar - 8:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyLun 20 Mar - 8:00

comment qu'on fait pour y mettre des photos maintenant ? scratch


Dernière édition par pierrolamoto le Lun 20 Mar - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 EmptyLun 20 Mar - 8:04

Le RD400 a pierro - Page 12 Img_2312

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RD400 a pierro - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RD400 a pierro
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le RD400 a pierro
» Restauration RD 400 a pierro
» Nouvelle recrue chez pierro
» RD400 1976
» prochain projet RD 400 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: