Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les changements climatiques et les RD

Aller en bas 
+5
C14
YAM1A3
Xav
andrei
pierrolamoto
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyMar 26 Sep - 18:07

Moi, je pressent l'humour de ceux d'en haut qui nous disent que faire.

Dernier exemple, le King Charles qui prend l'avion pour "La visite de Charles III à Bordeaux est centrée sur l’écologie"

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/voyage/charles-iii-%C3%A0-bordeaux-pourquoi-a-t-il-pris-l-avion-%C3%A0-la-place-du-train/ar-AA1h6rsG#image=AA1h6PeK|1

Mébon, c'est vrai que s'il avait fallu sécuriser tous les ponts de Paris à Bordeaux ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyMar 26 Sep - 18:14

Ouep ben depuis le brexit je vois meme pas ce qu'il vient foutre ici charlot scratch

Enfin ca fait des siècles que les britons nous pompes l'air , tantot en guerre tantot en paix , a la solde des US , ces rouleurs a gauche on boo avoir un parc conséquent de RD je reste méfiant sur leur fiabilité

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 13:57

D: taxer les grosses bagnoles.
Heu non, ou alors les grosses bagnoles c'est quoi pour toi?

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Les changements climatiques et les RD - Page 3 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 15:02

C'est comme les grosses motos , attention si on taxe tout ce qui est gros ........

Un 400 RD c'est gros Shocked

Les bagnolles neuves devraient subir un malus écolo sur leur poids , la puissance ne veut plus rien dire

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 15:17

C'a existe déjà Pierro.
Et imposer aux propriétaires de voitures électrique dépassant un certain seuil de puissance batterie ( donc des mecs avec les moyens ) d'avoir avec l'achat de leur merde, une autonomie en termes de charge, par exemple une installation de panneaux réservés à cet effet afin de ne pas utiliser les capacités de distribution d'énergie et obliger le citoyen moyen à se priver de chauffage ou autres en période hivernale.


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 15:20

Oui gros sur le poids.
Les sociétés filent des "grosses" bagnoles de fonction à des gens dont le métier ne justifie absolument pas d'avoir un grand coffre, un gros volume etc ... voire même à des personnes dont le métier ne nécessite pas du tout une voiture.

Du coup, quand on a une voiture gratuite qui plus est confortable et puissante, on a tendance à l'utiliser bien plus.

Dans ma boîte par exemple, personne n'a besoin d'une voiture de fonction, pourtant les managers de haut niveau en ont ... du coup ils roulent. Nous, on prend le train quand on se déplace.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 15:21

Ceci expliquant l'aversion des grosses bagnoles chez C14 ... affraid

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 15:26

Perso le train quand je peux, j'adore : je roupille, je bouquine, le tout à 300 km/h et sans perdre mes points Laughing

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 15:32

C'est un mode de transport fabuleux ... quand il est efficient, malheureusement bien des usagers paie le manque de rigueur de la SNCF et l'état déplorable du réseau.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 16:15

Si on n'avait pas abandonné et démonté les toutes petites lignes qui couvraient tout le territoire, on pourrait imaginer de l'utiliser pour faire rouler de petits véhicules autonomes.

Mon père à l'époque (années 70) disait "vous verrez un jour on regrettera" ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 16:19

Tu es frustré de ne pas avoir de bagnolle de fonction .....
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 16:23

C14 a écrit:
Si on n'avait pas abandonné et démonté les toutes petites lignes qui couvraient tout le territoire, on pourrait imaginer de l'utiliser pour faire rouler de petits véhicules autonomes.

Mon père à l'époque (années 70) disait "vous verrez un jour on regrettera" ...
Oui, tu as tout à fait raison. Le train avec le réseau en état et aussi desservit qu'il y a 30 ou 40 ans serait un vrai bon moyen de rendre la mobilité efficace et moins couteuse en énergie, à condition bien entendu d'avoir des machines modernes et en état.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 16:29

C14 a écrit:
Oui gros sur le poids.
Les sociétés filent des "grosses" bagnoles de fonction à des gens dont le métier ne justifie absolument pas d'avoir un grand coffre, un gros volume etc ... voire même à des personnes dont le métier ne nécessite pas du tout une voiture.

Du coup, quand on a une voiture gratuite qui plus est confortable et puissante, on a tendance à l'utiliser bien plus.

Dans ma boîte par exemple, personne n'a besoin d'une voiture de fonction, pourtant les managers de haut niveau en ont ... du coup ils roulent. Nous, on prend le train quand on se déplace.




La voiture de fonction fait aussi partie d'une rémunération.

Oui je sais c'est étrange. Perso, je préfère être payé avec de la monnaie sonnante et trébuchante que d'avoir pour partie de rémunération une grosse bagnole. Ce n'est pas cet avantage en nature qui met de la viande dans l'assiette et du SP98 dans la RD ...  Very Happy

Mais c'est dingue le nombre de gars (et de femmes) qui bandent pour une belle caisse.

Et ça va loin ... :  mon ex job de représentant fait que j'étais pourvu d'une voiture de fonction.

Ma société est rachetée par un gros groupe Amerloc qui a son siège de la filiale France à Villepinte. Nous ex filiale France d'un groupe industriel Italien, on a le choix entre une Renault, une Peugeot, une Citroën et deux modèles d'Opel. Choix entre des de bagnoles que je dirais "correctes", ni trop, ni trop peu.

Nos collègue représentants du repreneur Amerloc avaient eux le choix entre BMW, Mercedes, Audi/Volkswagen, et Peugeot (si si, Peugeot !), et le critère était le budget maxi et le niveau de CO².

Ces gros cons d'en face - les représentants du repreneur Amerloc - n'osent pas se présenter devant leur clients avec leur grosse bagnole Allemande.

Faut le faire non dans l'inutilité de telles voitures hormis passer des vacances au guidon volant de bagnoles de frime.

Ce qui voudrait dire, en tout cas pour moi, que ces gugus pour le principe de se la péter à peine 3 semaines d'été dans l'année polluent bêtement.

!boulet!



En remontant dans le temps; je suis approché par un concurrent qui veut me faire une meilleure proposition que mon actuel patron.

Moi, j'suis curieux et pas gêné d'être mieux rémunéré si possible, et répond favorablement à la proposition de l'entretien.

On discute, toussa toussa, et en fait ils ne me proposent rien de différent à mon mode de rémunération en place ............................. excepté que je tournerai en Mercedes.

Je propose qu'ils me confient une plus ch'tite voiture, je saurais m'en contenter, et compensent sur le chèque de la fin du mois la différence de coût entre la ch'tite voiture et la Mercedes. Ben  y z'ont pas voulu. Alors je suis resté où j'étais, et continué de tourner avec ma Fiat Croma de la mort qui tue  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 9:22

Si vous cherchez des arguments contre la bagnole électrique, regardez sur leboncoin en triant sur le prix toutes les voitures électriques :
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&sort=price&order=asc&fuel=4&page=2

(je vous donne le lien à partir de la page 2, au début ce ne sont que des locations)

Parcourez qqs pages : une palanquée de Bolloré Bluecar (le pote à Sarko) : 5 ou 10 ans les caisses ne valent plus rien à cause de batteries propriétaires visiblement économiquement inintéressantes à remplacer (il faut savoir que cette merde a besoin d'être branchée toutes les 93 heures - vla la conso électrique - sinon la batterie tombe sous un seuil et est foutue), et puis viennent les Citroen CZero et autres dont les batteries sont sur les rotules.

Donc 10 ans et c'est économiquement non réparable. Voilà l'état du marché de l'occase. Voilà ce qui est censé nous sauver !!!

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 9:32

Vu un reportage cette semaine au journal de 20h sur tf1 , au sujet des voitures électrique d'occasion , les batteries sont garantie 8ans , et ne sont plus en grande forme bien avant .

Idem C14 , voila la merde que l'on veut nous fourguer ....

Enfin ça on le savait que la durée de vie était ridicule a moins d'ètre idiot !!!!!

Et on ca en faire quoi des rack de batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 9:39

Le lithium est récupérable, il n'a pas disparu. Mais si au moins les batteries répondaient à des standards et permettaient leur changement assez facilement, mais non, tout est propriétaire.

J'ai envoyé le sujet à France Inter vu qu'ils sont souvent à dire que c'est la solution. Un pavé dans la mare là dessus ce serait bien.

Je vais essayer de retrouver le reportage dont tu parles.

Une Honda de 8 ans, elle sort juste du rodage Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 10:10

Puisque le sujet "véhicule electrique" est d'actualité, je vous avais écrit il me semble que sur "Moto légende" il y avait un essai de moto électrique, la "Zéro DSR/X" un terme bien pompeux pour faire Ban... des bobos parisiens. J'avais écrit à la rédaction pour signifier qu'a mon sens ce genre de ... machine n'avait rien a faire dans une revue dont le seul intérêt était de nous faire rêver sur nos ""anciennes" et les restaurations qui vont parfois avec. Et bien figurez vous que le journaliste rédacteur de l'essai m'a écrit, on a échangé plusieurs mails et m'a avoué à demi mot qu'il s'attendait à ce genre de réaction, il semble qu'il ai été un peu "poussé" pour ce sujet, j'ai la faiblesse de le croire et ce gars, qui roule semble-t-il sur un 1400 VN suzuki d'une autre époque, semblait sincere, voir maintenant si les prochains numéros aborderont de nouveau ce sujet ... délicat. La rédaction de ce journal est attentif aux courriers qui arrivent chez eux, il y a quelques mois j'avais écrit à propos de la restauration d'une CB 750 avec des tarifs exorbitants, notamment la résine d'un réservoir à 200 balles ( 50 chez Restom ) un jeu de roulements de direction 420 € ( + ou - 60 € chez All Balls ) et un jeu de pneus, les mêmes que sur mon XS à 560 € ...ils ont fait paraitre mon courrier dans le N° d'aout et ont répondu.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 18:51

J'ai retrouvé le reportage de tf1

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/voitures-electriques-la-bonne-affaire-de-loccasion-46203306.html

J'ai vu aussi a la télé que l'état des batteries dépend de comment elles ont été rechargées dans leur vie .
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1315
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 19:42

Oui, l'enfumage est omni présent concernant les ve et les journalistes ont la pression pour plaire au dictat écolo ambiant.

La connerie à l'état pure :

J'ai lu un article dans une revue de sport auto .

Dans l'article suivant, ce n'est pas une auto pour tout le monde mais c'est la philosophie du mot voiture sportive qui m'énerve.

"Les amateurs de voitures sportives vont être comblés avec la venue de l'Audi GT RS e-Tron "
465 km d'autonomie... blabla...une accélération de dingue ...blabla..140 000 balles...
Mais au moment de parler autonomie, c'est le pompon. Les essayeurs se sont amusés avec cette auto, normal puisque AUDI la vend comme une voiture sport de demain. Et bien, au bout de 200 bornes, la batterie est à - de 20%.
Heu, où est elle la borne charge rapide (35 mn) de 150KW ? pas trouvée dans le Lubéron. Et la Wallbox 11 KW (charge 11 heure) ? pas trouvée également. Et une prise classique (32h de chargement !), va falloir être très très patient...
Mieux, dans le manuel conducteur, il est stipulé de ne pas "trop" utiliser la charge rapide au risque de détériorer la batterie...

On marche sur la tête. Et le pire, c'est que des bobos friqués écolos risquent bien de l'acheter.







_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Les changements climatiques et les RD - Page 3 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 13:00

J'ai un copain qui a acheté une Tesla, ben faut plus lui en parler !!!
Quand elle tombe en panne tu dois d'abord payer la réparation !! La voiture étant connectée ils savent à l'avance où est le problème et les pièces à changer.
Une fois, un dimanche soir, il était au restaurant avec la belle famille, au moment de repartir il avait une roue crevée. Bon pas grave ils ont un contrat d'assistance, il téléphone à Tesla (USA). L'américain aux anges d'avoir en ligne un Français bla bla bla ... Au bout d'un moment mon copain lui dit, mais vous savez pourquoi je vous appelle ...??? Ah oui dites moi .
J'ai crevé......
Pas de problème je vous fais venir un dépanneur ...
5mn après, le ricain rappelle :
Désolé mais Euromaster ne travaille pas le dimanche, je vais faire venir une dépanneuse et lundi vous récupérez votre voiture !
Bon OK, de toute façon j'ai pas le choix !
Donc ils ont embarqué la voiture, mais il a pu la récupérer qu'une semaine plus tard, le pneu était mort et ils n'avaient pas cette dimension en stock !!!
Quand il va voir un pote, à 500 bornes de chez lui, il laisse sa voiture à recharger dans un Leclerc le plus proche et appelle son ami pour qu'il vienne le récupérer !!!
Une autre fois il était parti chercher une barque avec une remorque, assez loin, au retour sur l'autoroute la voiture s'est mise en mode éco, batterie faible, la voiture ne dépassait pas 70 km/h, et donc il se faisait dépasser par les camions !!! Génial non ???
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 13:10

Mon coiffeur, ( et oui j'ai encore des cheveux ! Laughing ) fait du jetski, un de ses potes l'accompagne de temps à autre, il habite Arras, chacun sait qu''il n'y a pas la mer là bas il fait donc la route attelé de son lourd destrier ... avec aussi une Tesla, il ne fait pas l'aller/retour sans devoir faire une charge partielle...240 kms.


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 14:54

😄 En plus avec le réseau électrique ils peuvent s'ils le veulent "bloquer" les voitures, pour genre "confinement", ce sera tellement facile !
Par contre c'est une voiture qui "pète" à la demande ...
Enfin moi c'est pas du tout mon délire !!
Enfin moi c'est pas du tout mon délire !!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 15:00

J’achèterai une Tesla le jour ou elle aura un V8 5l à l’intérieur ... cheers

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 15:45

YAM1A3 a écrit:
Oui, l'enfumage est omni présent concernant les ve et les journalistes ont la pression pour plaire au dictat écolo ambiant.

La connerie à l'état pure :

J'ai lu un article dans une revue de sport auto .

Dans l'article suivant, ce n'est pas une auto pour tout le monde mais c'est la philosophie du mot voiture sportive qui m'énerve.

"Les amateurs de voitures sportives vont être comblés avec la venue de l'Audi GT RS e-Tron "
465 km d'autonomie... blabla...une accélération de dingue ...blabla..140 000 balles...
Mais au moment de parler autonomie, c'est le pompon. Les essayeurs se sont amusés avec cette auto, normal puisque AUDI la vend comme une voiture sport de demain. Et bien, au bout de 200 bornes, la batterie est à - de 20%.
Heu, où est elle la borne charge rapide (35 mn) de 150KW ? pas trouvée dans le Lubéron. Et la Wallbox 11 KW (charge 11 heure)  ? pas trouvée également. Et une prise classique (32h de chargement !), va falloir être très très patient...
Mieux, dans le manuel conducteur, il est stipulé de ne pas "trop" utiliser la charge rapide au risque de détériorer la batterie...

On marche sur la tête. Et le pire, c'est que des bobos friqués écolos risquent bien de l'acheter.


En Anglais on Prononce :  [i]-tron['].

En Français on prononce :  étron, tout simplement ...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jp06
RDiste
RDiste
jp06


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2016

Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 16:28

En Français on prononce :  étron, tout simplement ...  lol![/quote]

Je n’avais pas osé la faire bien que cela me démangeait. Merci de t’en être chargé Xav !!

Donc oui il y a cerveau du marketing qui a eu la flemme de faire correctement son job : rechercher les significations dans toutes les langues à présent que les produits sont mondiaux pour éviter ce type de situation…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les changements climatiques et les RD
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: