Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les changements climatiques et les RD

Aller en bas 
+5
C14
YAM1A3
Xav
andrei
pierrolamoto
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMar 12 Sep - 10:41

Bon cela fait plusieurs sujets que nous polluons avec ca
Evidemment ce sujet n'est pas a prendre a la légère , raison de plus pour créer un sujet dédié

Les energies fossilles sont a proscrires mais on nous explique aussi quelles ont un excellent rendement et économiquement très rentables (pour ceux qui les vendent Wink )

Le nucléaire c'est renvoyer la patate chaude aux générations a suivre

l'éolien et le solaire semblent etre la solution sauf que nous en sommes aux balbutiement et que les choses ne sont pas aussi simple que l'on nous fait croire

L'hydraulique est surement la meilleure solution mais y aura t'il encore de l'eau dans nos montagnes dans les années a venir , quid des glaciers

Alors la solution ne serait elle pas comme certain le pense dans la "décroissance"  , et garder sa vieille bagnolle (et son vieux RD) plutot que de changer tous les trois ans
De ne plus aller faire ces courses a 20 bornes et bosser a 40 , les vacances en avion Rolling Eyes  etc.....

Je n'ai connu qu'une seule voiture a mon grand père de ma naissance a sa mort a 75 ans , mon père les gardait une ou deux decennies
et je vous fais grace des fringues et autres grille pain usés jusqu'a la corde

Le meilleur des dechets est celui que nous ne produisons pas

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 847
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMar 12 Sep - 18:40

Et bien rebondissons sur ce nouveau sujet, merci Pierro, que tu ouvres pour libérer celui du bon coin, bien que quelque part les deux se joignent, ou tout au moins s'en approchent.
Pour faire court, et le court n'est pas forcément le meilleur, je le concède, j'ai bien peur que de solutions il n'y en ait point, ou tout au moins aucune qui satisfasse le plus grand nombre de l'humanité et à fortiori le monde occidental. Aucune voiture d'aucune solution de propulsion existant aujourd'hui n'a d'avenir dans un monde viable dans le futur. Désolé les mecs mais va falloir que nous nous passions de nos caisses, bécanes et autres trucks. Quand je dis nous je veux dire nous les occidentaux gâtés-choyés-pourris depuis des siècles.
Je vais clore ma prose en détournant une réplique cinématographique célèbre (la vie est un long fleuve tranquille ....) l'avenir est un long fleuve tranquille ...... parsemé ça et là d’embûches

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMar 12 Sep - 18:53

Il reste la traction animale , le cheval est selon certaines personnes le meilleur ami de l'homme (et de la femme) alors pourquoi pas .   Pour en revenir a mon grand père il avait un cheval et une charette pour ces déplacement personnels et professionnels (bien avant ma naissance )

Si j'en crois ma grand mère , il arrivait qu'après avoir vidés quelques godets il s'endormait dans la charrette et c'est le cheval qui le ramenait a la maison tout seul .   Google nous explique qu'il a inventé la voiture qui revient a la maison toute seule , mort de rire ils ont 80ans de retard ......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you

andrei aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyJeu 14 Sep - 9:41

L'avantage du cheval, en plus de te ramener à la maison, c'est que leur crottin aident les rosiers à s'épanouir ... Very Happy

Le tout étant de savoir si des fois les rosiers ne nuiraient pas à l'atmosphère en poussant Suspect

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1308
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyVen 15 Sep - 11:35

D'accord avec ce que tu dis Pierrot.

Commençons à réduire notre consommation de tout, oui peut être gardons nos motos et bagnoles mais serions nous prêts à accepter par ex, de garder nos portables, nos télés, etc... des années ?
Bref, dans l'absolu, il faudrait stopper les progrès techniques, stopper les pubs, les lobbies, donc les profits ?

Quand je vois le matraquage des pubs concernant les voitures électriques, c'est dingue. Quand on sait que l'extraction des métaux rares pour la fabrication des batterie, génère une pollution des sols pour 1000 ans....et que  des gosses de 10 ans sont au fond des mines et meurent du cancer des poumons et de la peau pour , par ex, extraire le cobalt...,

Mieux, il faut des quantité d'eau astronomiques pour un process complet de fabrication d'une batterie de Tesla ou autre , il y a plein d'articles sur le net .

Pour le Lithium c'est un désastre écologique : pour sortir une tonne , un million de litres d'eau sont nécessaires. Pour fabriquer une batterie électrique, il faut donc l'équivalent de la consommation d'eau de 500 personnes pendant un an. Et en France, on se félicite d'annoncer le projet d'installation d'une méga usine de production de Lithium sur notre sol...

Mais on aura bientôt d'autres problèmes, c'est tout simplement la survie de l'être humain , dans le cadre d'une superpopulation annoncée à 10 Milliards d'êtres humains en 2050.
Je pense que l'eau sera le problème n°1 ainsi que la nourriture.

D'ailleurs, aujourd'hui, l'humanité vit à crédit sur Terre. Depuis le 2 Aout, la population mondiale a déjà consommé l'ensemble des ressources que notre planète peut produire et régénérer en 1 an

J'ai bien l'impression que l'on a mangé notre pain blanc .

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Les changements climatiques et les RD Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyVen 15 Sep - 16:48

Et en allant plus loin, pour moi, le big problème est la société d'hyperconsommation dans lequel nous avons évolué, dans laquelle nous évoluons encore, et ce modèle de consommation n'est pas fini d'évolution.

J'suis au chômage depuis 3 ans, mais j'ai le câble pour mon ordi, la parabole pour mes 1500 chaînes de télé (mais j'regarde que TF1 passeke TF1 c'est bien y a auto moto et téléfoot le dimanche), et un IPhone  à 1500 balles avec pleins de copains sur ma page facebook, et plein de photos de ma bite dans une dame que j'envoi aux copains pour leur montrer que ouais j'suis un vrai homme !!! (les femmes elle ce sont juste des photos de leur sexe bien rasé ...).


Alors oui, la Fée marketing est passée par la case "écolo" et fait vendre de la batterie tout azimut, du panneau solaire pour alimenter les maisons en électricité pour recharger ces batteries coûteuses en pollution et exploitation de l'homme.

De la merde tout ça, et certains s'autofélicitent de "savoir ce qu'il faut savoir" niveau écologie, et font chier avec leur bons conseils acharnés.

Bref ils collaborent et sont de fait, les complices des lobbys, sans même le savoir ni s'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyVen 15 Sep - 18:27

Ca fait quand meme un certain temps que je pense et dit que tout ça c'est de la merde a fric !!!!

Ce a quoi j'aspire , c'est que l'on arrete de me les briser avec mes voitures et mes motos qui soit disant polluent et que l'on ne me dicte pas ce que je doit faire ou ne pas faire .

Je bosse , paie mes impots , consomme .

Voila je n'irais pas plus loin et ne développerais pas .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMer 20 Sep - 8:16

Pour ma part, je suis pessimiste, je pense que notre milieu de vie va se dégrader à grande vitesse (regardez bien les forêts autour de vous : descentes de cime, arbres qui crèvent des successions de sécheresses, épicéas scolytés) et que nous, occidentaux, ne changeront pas radicalement nos façons de vivre parce qu'on attendra toujours qqchose, qu'on croira toujours en la solution technologique à venir.

Regardez partout, tout est au toujours plus : regardez les caisses : toujours plus grosses, toujours plus puissantes, plus confortables, plus équipées etc ...
Imaginez la pub inverse "la nouvelle Golf, plus petite, moins puissante, moins confortable, moins équipée, moins ..." qui en achèterait ? la presse auto la descendrait
Idem pour les bécanes : aujourd'hui quasi toutes les motos font au moins 80 chevaux. En 72, 74cv pour la H2, la plus puissante, plein de bécanes de 40cv.

Nous sommes bien trop pour vivre comme nous vivons, et comme nous n'allons pas tuer 70% de la population et que nous ne changerons pas notre façon de vivre ... c'est mort.

L'équilibre climatique est rompu (on reparle de l'arrêt du gulf stream et des courants marins à court terme), les sols gelés des zones arctiques sont en train de fondre et vont rejeter un max de méthane etc etc ...

Et on nous parle d'objectifs 2050 ! ce sera bien trop tard.
Tiens je regrette d'avoir fait des enfants, ils verront l'écroulement du monde humain, et vont souffrir.

En parallèle les crises climatiques à venir vont pousser un tas de gens à l'exil parce qu'ils ne peuvent plus vivre correctement chez eux, ce qui entrainera des dérives politiques détestables et des conflits.

Des choses efficaces étaient pourtant possibles. On sait depuis longtemps (Paul Emile Victor en 73 avait sort un bouquin visionnaire "Jusqu'au cou et comment s'en sortir", le rapport du club de Rome allumait des tas de voyants rouges)

Et notre système politique qui fait élire ceux qui ont la plus grande gueule plutôt que ceux qui sont réellement compétents ne va pas nous sortir un/une type capable de prendre des vraies décisions, de bouleverser le machin.
Qui osera s'attaquer à ce bordel ?

Alors nos RD (enfin vos, je n'en ai plus moi), c'est une goutte d'eau dans la mer(de)  Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jp06
RDiste
RDiste
jp06


Messages : 112
Date d'inscription : 28/12/2016

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMer 20 Sep - 15:40

C14, je partage à 100% tout ce que tu viens d’écrire.
Et dire que je m’étais dégouté en première année de fac à Nancy de ma 125 RD-T à cause du climat top froid et humide…  centre ville - Brabois tous les jours.
En 45 ans tout a changé.


Dernière édition par jp06 le Mer 20 Sep - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMer 20 Sep - 15:50

Ah ben le climat ici, je te dis pas comme il a changé :
- quasi plus de neige l'hiver (au mieux un jour ou deux avec qqs cms contre 1 mois avec 10 cms)
- l'hiver au lieu d'avoir du soleil froid et sec on a qqs degrés de plus, résultat il fait gris et humide
- les printemps sont devenus super secs
- l'été aussi

Et mon père quand j'étais gamin me disait déjà qu'il n'y avait plus d'hiver (à son époque c'était tous les hivers 30 cms de neige à 400m d'altitude)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMer 20 Sep - 16:05

Bon ben les gars, que vos épouses cachent les cordes de votre abri de jardin, scient les poutres apparentes et évitent de vous mettre du Brel ou Piaf dés le matin ... affraid

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMer 20 Sep - 16:08

Comme disaient les Clash "Giv'em enough rope" !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMer 20 Sep - 16:16

Une fois qu'il n'y a plus de poutre !!! Cependant je suis bien d'accord avec tout cela, la vraie question : que fait-on ... à notre échelle de citoyen Français ? Je me chauffe peu, au bois 5 stères/an, il y a quand même souvent des petits à la maison, je ne roule plus gas oil, encore que je suis pas persuadé que le diesel pollue bien plus que l'essence, et peu 10000 km/an, au regard de ce que peuvent faire bien des laborieux obligés d'aller bosser. Je tris scrupuleusement mes déchets, je ne lave quasiment plus la voiture, je ne dépasse pas 3 mn sous la douche, je n'ai pas de piscine etc etc ...on est tous conscients du danger qui nous guette ... que fait-on ???



_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMer 20 Sep - 17:02

Oui c'est ça le pb : je fais grosso modo comme toi, mais quand je calcule mon émission annuelle de CO2, je suis encore dans les 6 tonnes alors que c'est 2 tonnes qu'il faudrait atteindre.

J'ai passé le gaz et l'électricité en 100% renouvelables cette année, mais c'est encore bien insuffisant.

A un moment, je crois qu'il faut aussi que l'industrie, les infrastructures collectives fassent les efforts. (les sites de calcul te donnent d'entrée 2 tonnes dus à l'infrastructure collective partagée).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMer 20 Sep - 18:04

Tout cela est en effet très inquiétant et je fais au mieux avec mon auto de 1993 qui n'a que 300 000km et mon poele a bois qui accompagne ma chaudière au fioul de 2001 ( 1000l par an )

Je me suis renseigné sur les pompes a chaleur , il semble que a part le fait d'etre electrique rien de nouveau sous le soleil , c'est comme les bagnolles ....... le meilleur dechet est celui que l'on ne produit pas alors j'entretien et je garde mon matos en veillant a optimiser , la domotique va bientot faire partie du système

Mais quitte a ne plus pouvoir rouler avec je garderai le RD jusqu'a la tombe !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMer 20 Sep - 18:46

pierrolamoto a écrit:
Tout cela est en effet très inquiétant et je fais au mieux avec mon auto de 1993 qui n'a que 300 000km et mon poele a bois qui accompagne ma chaudière au fioul de 2001 ( 1000l par an )

Je me suis renseigné sur les pompes a chaleur , il semble que a part le fait d'etre electrique rien de nouveau sous le soleil , c'est comme les bagnolles ....... le meilleur dechet est celui que l'on ne produit pas alors j'entretien et je garde mon matos en veillant a optimiser , la domotique va bientot faire partie du système


Pour faire des économies d'énergie, il faut isoler, beaucoup : R de 5 sur les murs et 7 au toit à l'idéal. J'ai divisé ma conso de gaz par 4 en isolant et avec un poele de masse (4 stères par an). Une pompe à chaleur en plus ça tombe bien plus souvent en panne que de l'isolant :-)


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMer 20 Sep - 18:47

Ben, il est passé où le message de JL ? Je l'ai vu, je réponds à Pierro, et il n'est plus là.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyMer 20 Sep - 21:08

Oui je suis en train de regarder ca , isoler ce qui ne l'est pas encore et revoir ce qui l'a été il y a 20 ans

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyVen 22 Sep - 14:16

Si tu peux, l'isolation par l'extérieur, c'est du confort d'été en plus (parce que tu mets l'inertie du mur du bon côté)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptySam 23 Sep - 5:57

C14 a écrit:
Si tu peux, l'isolation par l'extérieur, c'est du confort d'été en plus (parce que tu mets l'inertie du mur du bon côté)
Ma maison dépasse le siècle et la toiture a été refaite il y a quelques années sans laisser la place pour ca , en prime elle est assez grande ....

Je vais me concentrer sur les pièces a vivre et les ouvertures , tant pis pour l'inertie et les ponts thermiques
Je pense un jour m'équiper de panneaux photo et d'une pompe a chaleur mais en complément de ma chaudière fioul et de mon poele a bois
J'ai appris récemment que les pompes a chaleur ne fonctionnaient pas pour les basses températures extérieures , et que dans ce cas elles comportent un système de résistance electrique pour rester efficace affraid affraid affraid affraid affraid affraid  tu parles d'une économie  scratch

On nous explique que l'electrique est la solution a tout , mais meme si je sais que la france a tout misée sur le nucléaire je ne pense pas que ce soit neutre en carbone  Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptySam 23 Sep - 9:14

Attention Pierro de bien choisir le matériel et les petites mains qui montent le projet. J'ai un pote qui à mis des panneaux solaires il y a maintenant 11 ans( environ 12 m2 ) , il restitue la totalité de l'électricité à Enedis, avec les panneaux on lui a fourni un chauffeau Thermodynamique ( va comprendre le rapport ? ) pour la modique somme de 21000€, il a prix un credit à long terme, cela lui coute au final 37 K€ pour un remboursement annuel de ... 400€ ! C'a c'est pour le "raté" aujourd'hui de cette formule. Mon beau fils a aussi installé des panneaux sur sa toiture, systéme complet avec accumulation batterie, utilisation domestique et restitution du "trop plein" à Enedis, jusque là et pour ceux qui y croient c'est bon, seulement il a eu affaire à des margoulins d'installateurs qui lui ont fait souscrire un prêt pour lequel "ils" ont manigancé une manip qui fait qu'aujourd'hui il a les panneaux ET ce prêt fantôme à rembourser ... résultat 15k€ envolé, il est en procés actuellement avec l'entreprise ...Je vais retrouvé le lien qui parle de cette pratique connue ... sauf du beau fils.
Voici un résumé de ce que l'on risque, ce qu'a connu le beaufils, la société avec laquelle il a eu a faire " Protherm énergie". evidemment et heureusement, malgré mon alerte il s'est engagé, on est pas tous suffisamment naïfs pour tomber dans ... le panneau ! ( fallait que je la fasse celle là ) et il doit exister des exemeples positifs que d'aucuns d'entre vous vont nous narrer.
https://conseils-thermiques.org/contenu/arnaque-panneau-solaire.php

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptySam 23 Sep - 9:59

Désolé d'écrire ça , mais comme dirait l'adage : tous les jours il y a un nouveau pigeon qui se lève .

Heureusement qu'il n'y a pas que des arnaques , il y a des installations et des montages financier qui fonctionnent .

Pierre je rebondis sur ce que tu as écrit , l'isolation haute est la plus importante , si elle n'est pas de qualité et efficace , c'est par elle que " s'envolera " toute la chaleur .

Pour ce qui est d'une PAC et de garder la chaudière fioul , ce n'est pas possible si tu touches des subventions , les installateurs se doivent de réaliser des photos avant / après de la dépose de la chaudière !!!!
Et pour ce qui est de des aides de l'état , il faut rentrer dans toutes les cases , pour les obtenir .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptySam 23 Sep - 10:09

Tu as raison JL et c'est pas faute d'avoir crié "au loup", il y a surement des installations sinon rentables, au moins qui peuvent en donner l'illusion et finalement c'est ce qui importe à ceux qui y croient ...


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptySam 23 Sep - 22:06

Giant Killer a écrit:
Tu as raison JL et c'est pas faute d'avoir crié "au loup", il y a surement des installations sinon rentables, au moins qui peuvent en donner l'illusion et finalement c'est ce qui importe à ceux qui y croient ...

 He bien je pense que tout est dit , merci messieurs

Effectivement je reste méfiant sur le sujet et surtout rien ne presse

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD EmptyLun 25 Sep - 8:30

pierrolamoto a écrit:
C14 a écrit:
Si tu peux, l'isolation par l'extérieur, c'est du confort d'été en plus (parce que tu mets l'inertie du mur du bon côté)
Ma maison dépasse le siècle et la toiture a été refaite il y a quelques années sans laisser la place pour ca , en prime elle est assez grande ....

Je vais me concentrer sur les pièces a vivre et les ouvertures , tant pis pour l'inertie et les ponts thermiques
Je pense un jour m'équiper de panneaux photo et d'une pompe a chaleur mais en complément de ma chaudière fioul et de mon poele a bois
J'ai appris récemment que les pompes a chaleur ne fonctionnaient pas pour les basses températures extérieures , et que dans ce cas elles comportent un système de résistance electrique pour rester efficace affraid affraid affraid affraid affraid affraid  tu parles d'une économie  scratch

On nous explique que l'electrique est la solution a tout , mais meme si je sais que la france a tout misée sur le nucléaire je ne pense pas que ce soit neutre en carbone  Basketball

Ben voilà t'as tout compris. Une pompe à chaleur c'est super efficace quand il fait 10°, c'est un chauffage électrique quand il fait -5 (au petit matin quand il faut réchauffer la barraque ...).
L'isolation est efficace tout le temps, y compris l'été.

Attention aussi à la croyance populaire qui est de penser que la chaleur monte : elle va dans toutes les directions (par radiation), c'est l'air chaud qui monte. Pour ne pas avoir l'accumulation d'air chaud dans les pièces du haut il faut un chauffage basse température qui ne provoque pas de bulles d'air chaud (chauffage au sol, poêle de masse, panneaux radiants) et du coup pas de courants d'air froid qui descend.

Macron a choisi de subventionner les pompes à chaleur ... il y a 5 ans c'était les chaudières à gaz ... bref Neutral

Pour les panneaux solaires, c'est facile à installer soit même, deux de mes collègues l'ont fait, pour environ 1000 euros HT/kWh. J'ai un talus plein sud que je n'utilise pas, je pense que je vais y mettre des panneaux.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les changements climatiques et les RD Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les changements climatiques et les RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: