Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les changements climatiques et les RD

Aller en bas 
+5
C14
YAM1A3
Xav
andrei
pierrolamoto
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 12:07

La question qui me taraude sur ce sujet c'est , je suis en autonomie avec des batteries ou je me connecte au réseau et je vend des W a EDF Rolling Eyes
La différence tient dans les subventions je crois

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 12:35

L'autonomie complète, à mon sens, c'est une erreur dans une zone où il y a le réseau. ça oblige à avoir un pack de batteries pour stocker, ce qui coûte un bras, et ça te fait perdre ta surproduction.

Avec une installation faite toi-même, connectée au réseau, EDF ne te rachète pas ta surproduction (mais d'autres, comme Ekwatteur le font).
Par contre, tu bénéficies du réseau quand il fait gris, la nuit et tu mets en commun les moyens de production, ce qui est vertueux.

Installer soi-même des panneaux (pas d'aide mais environ 4x moins cher) est à mon avis, à la portée de tout le monde ici : si on sait restaurer une moto ancienne, on doit être capable de connecter 4 panneaux sur son tableau électrique.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 13:00

Ce n'est pas avec 4 panneaux que vous allez produire grand chose .....
Et la fabrication des panneaux est loin d'être verte , idem les batteries....
Il faudrait déjà que l,'on arrête de produire du matériel qui n'est pas recyclable !!!!!
A 30 kms de chez moi il va y avoir un parc de panneaux solaires de plusieurs dizaines d'hectares.
Le comble de la connerie humaine ,c'est que ce cite est classé ( espèces animalières ) et qu'il s'agit d'une forêt !!!
Il va falloir abattre toute la forêt !!!!
Si ça c'est de l'écologie ????
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 13:58

Mon collègue avec son installation couvre un part non négligeable de sa production. Et en tous cas c'est bien plus rentable qu'une installation faite par un pro.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 15:08

Part non négligeable, en pourcentage ça donne quoi ?
Chez moi toute la partie cuisson ( plaques , four ) est électrique, il m'en faudrait quelques uns de panneaux.....
Dans la boîte où je bosse ,on a réalisé quelques grosses installations sur des gros entrepôts et autres ,si ça valait vraiment le coup , j'aurais déjà franchi le pas .
Quand tu additionnes le coup du matériel ( panneaux , onduleur , etc ) ça commence à causer et le retour d'investissement commence à être rentable , quand tes panneaux ont déjà perdu la moitié de leur rendement.
Les panneaux à installer soi même c'est comme ce que tu achète en magasin de bricolage ,ça ne vaut pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 15:19

J'en avais beaucoup discuté avec lui cet hiver (période la moins efficace). Je lui demande quand je le vois.

Faut pas raisonner en crête, l'idée n'est pas de couvrir 100% de ses besoins à tout moment, quelque soit le temps, mais de calculer le plus rentable.

Là c'est un fournisseur grossiste pour les pros qui accepte de vendre aux particuliers. Ses panneaux sont garantis 20 ans avec 80% (bon ça c'est purement théorique vu que la boite n'existera peut-être plus dans 20 ans). ça tombe bien, ce fournisseur est justement sur la ZA de là où j'habite.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 15:27

Je ne résonne pas en crête, je sors juste mon avis et nos retour sur ce genre de matériel sur laquelle on ne nous vante que le meilleur. On établit des bilans , bœuf buffet encore boff.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 15:33

Bon, vu ce que tu dis, l'urgent est peut-être d'attendre encore ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 16:09

Oups , je voulais écrire boff, boff et encore boff .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 19:39

Dans la boîte où je bosse ,on a réalisé quelques grosses installations sur des gros entrepôts et autres ,si ça valait vraiment le coup , j'aurais déjà franchi le pas . Et il y aurait bien plus de surfaces installées sur notre territoire ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 20:40

Macron mise tout sur les PAC , il voudrait que la France en produise plus .
Il veut que tous les foyers en soient pourvus , par contre il ne dit pas qu'il faut un chauffage d'appoint quand les températures sont basses car a partir de 2ou 3° la PAC n'est plus retable et qu'a partir de -5 a -7 , elle ne fonctionne plus .....

Le meilleur système est une PAC avec de la géothermie , mais la mise en oeuvre est tout autre et le coup beaucoup plus important et j'allais oublié , il faut avoir du terrain .....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 21:02

La dessus on est d'accord , équipé son logement d'une PAC uniquement n'a pas de sens . Quant aux panneaux j'en entends de toutes sortes , je vais finir par coller une éolienne dans le jardin Laughing

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 8:17

j-l08 a écrit:

Le meilleur système est une PAC avec de la géothermie , mais la mise en oeuvre est tout autre et le coup beaucoup plus important et j'allais oublié , il faut avoir du terrain .....

Mon frangin a une PAC sur un sondage profond (110 mètres) depuis pas mal d'années, un système Suisse, ça m'a l'air de bien fonctionner.

Macron ne peut pas s'empêcher de miser sur l'industrie et la technologie (parce qu'il veut de la croissance). L'isolation c'est pas assez technologique à ses yeux. Il fait partie des gens qui croient que la technologie peut tout.

Un de mes collègues a une maison récente, très bien isolée et une PAC : il se chauffe uniquement avec ça (à Nancy). Par contre, le machin est complexe et réclame des interventions de techniciens de bon niveau.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 9:45

Ha ben voila nous y sommes , donc je résume

Grand A :  Pour les déplacements pas de vrais solutions , thermiques (hydrogène inclus) et electrique ne sont pas capable du zéro impact .
Solutions du grand A : Donc si on veut diminuer les émissions il faut se résoudre a diminuer les déplacements

Grand B :  Pour le confort dans nos maisons (chauffage eau chaude etc ) pas plussse de solutions . Dans tout les cas il faut beaucoup d'energies ou au mieux , pas beaucoup d'energie mais de gros investissements qui demandent une maintenance couteuse . Donc exit les pov's gars qui ont deja grand peine a nourrir la soif d'un ou plusieurs RD
Solutions du grand B : Donc si on veut diminuer les émissions il faut se résoudre a baisser drastiquement le thermostat et rajouter des couvertures ou a peaufiner une isolation sans limite quitte a diminuer la surface habitable ou a perdre le charme d'une belle facade centenaire . J'ajouterai que le cout de cette isolation n'est pas négligeable mais qu'il est possible d'alléger la souffrance en profitant d'aides étatiques , merci macron

Petit c :  On voit bien que cela prendra du temps et que une ou plusieurs générations seront necessaires pour changer notre culture consumériste qui a elle meme demandée plusieurs générations pour éclore . Soyons vertueux donc , faisons notre possible , le seul fait d'alimenter ce sujet montre bien l'interet que chacun d'entre nous porte a ces questions

MERCI A TOUS

PS: Je maintien que la sauvegarde du parc auto et moto en place , au lieu de le remplacer par du neuf ( censé moins impacter l'environnement) fait parti des bons gestes bien entendu en considérant que l'on minimise ces déplacements

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 9:58

Allez une petite dernière pour la route
https://peopleauquotidien.com/actualites/emmanuel-macron-enerve-les-ecologistes-avec-ses-propos-on-aime-la-bagnole/

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 10:48

Mon point de vue :
A : investir dans des réseaux publics de transport gratuits (trains, métros, urban loop) à grande échelle. ça coutera des tunes à la communauté, mais on arrêtera de filer notre argent au pétrole

B : favoriser l'isolation extérieure (qui donne du confort l'été) massivement en taxant ceux qui ont les moyens d'isoler et ne le font pas (plus efficace que les aides qui font monter le prix des travaux)

C : éduquer les enfants à être des citoyens plutôt que des consommateurs individualistes

D : taxer les grosses bagnoles de fonction (qui incitent leurs proprios à rouler un max plutôt qu'à prendre le train)

E : augmenter les durées de garantie sur les produits de 2 à 5 puis 10 ans pour inciter à fabriquer du durable

F : développer les pistes cyclables et inciter les déplacements à vélo (bon pour la santé et la pollution)

G : attaquer tout ce qui est jetable (5 ans). Obliger les fabricants à fournir les pièces et les docs pour réparer

H : interdire la publicité à terme (5 ans)

Sur le parc automobile, je pense qu'il faut tout faire pour qu'il se réduise : déplacer un type de 80 kgs dans une caisse de plus d'une tonne n'a aucun sens

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 12:50

Bon et ben voilà ... C14 président !!! cheers
Si c'était si simple ! en attendant on enfonce des portes ouvertes sur des solutions dont tout le monde est conscient ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 13:23

C14 a écrit:
Mon point de vue :

Sur le parc automobile, je pense qu'il faut tout faire pour qu'il se réduise : déplacer un type de 80 kgs dans une caisse de plus d'une tonne n'a aucun sens

Ha ben la j'entrevois une solution efficace et simplicime , encourager l'usage du 2 roues a moteur ou non , quelquesoit l'energie et l'age de la machine .  Ca peut etre rapide et efficace comme mesure et ca garde le coté individualiste du transport qui reste cher a tous

Ok Pour C14 président , ca fait 2 voies cheers

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 13:42

Et dans les villes avec la place libérée en remplaçant les 4 roues par des 2 roues (et des transports en commun), on peut planter des arbres pour qu'on y crève moins de chaud en été.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 14:57

A : investir dans des réseaux publics de transport gratuits (trains, métros, urban loop) à grande échelle. ça coutera des tunes à la communauté, mais on arrêtera de filer notre argent au pétrole
c'est déjà en cours, chez moi, Calais, Dunkerque et bien d'autres communes ont adopté le transport gratuit, j'imagine que l'idée fait son chemin ailleurs
B : favoriser l'isolation extérieure (qui donne du confort l'été) massivement en taxant ceux qui ont les moyens d'isoler et ne le font pas (plus efficace que les aides qui font monter le prix des travaux)
En Alsace, vieux Troyes, vieux Rouen et ailleurs vont bien se gratter les cheveux pour accomplir cet exploit.
C : éduquer les enfants à être des citoyens plutôt que des consommateurs individualistes
C'est le role des parents depuis des lustres ...
D : taxer les grosses bagnoles de fonction (qui incitent leurs proprios à rouler un max plutôt qu'à prendre le train)
C'a représente quoi sur le parc auto ?
E : augmenter les durées de garantie sur les produits de 2 à 5 puis 10 ans pour inciter à fabriquer du durable
C'est fait dans bien des domaines depuis quelques années
F : développer les pistes cyclables et inciter les déplacements à vélo (bon pour la santé et la pollution)
Pollution ? pas sûr, le nombre de vélos qui augmente risque fort d'être électriques et puis on ne s'invente pas cycliste du jour au lendemain quand on ne pratique pas régulièrement, capacités physiques, méteo suivant la région etc ...
G : attaquer tout ce qui est jetable (5 ans). Obliger les fabricants à fournir les pièces et les docs pour réparer
En électroménager cela se fait depuis quelques temps
H : interdire la publicité à terme (5 ans)
Le gouvernement en parle sérieusement

Sur le parc automobile, je pense qu'il faut tout faire pour qu'il se réduise : déplacer un type de 80 kgs dans une caisse de plus d'une tonne n'a aucun sens
Tout cela pour dire que l'on invente rien, le tout est la volonté de mise en oeuvre et là ...Le gros problème pour la France, dont l'émanation de cO2 ne représente que 0.9 % de la production mondiale, est que le Roi veut être premier de la classe, Brigitte là ne peut rien pour lui et que les décision sont prises sans aucune mesure de faisabilité, vertueux pour 2030 ??? la bonne blague .

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les changements climatiques et les RD - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 15:23

Tu as raison, comment isoler tout ce qui a un caractère historique/ancien/joli ? (c'est un peu comme vouloir rendre une RD propre Very Happy ). C'est un vrai problème.

Pour le rôle des parents ... ben certains sont carrément déficients et du coup, reprendre leur rôle serait une solution pour améliorer notre niveau de citoyenneté (plutôt que de tenter de soigner les effets avec des lois, des flics et des prisons).

Pour le vélo, énormément de gens sont à moins de 5 kms de leur travail et plus ou moins à plat. En 2 ou 3 semaines, toute personne sans souci de santé ne s'apercevra même plus de l'effort fourni. Le VAE est un choix de facilité. (j'ai 60 ans, greffé rênal, plein de merdes de santé, mais j'arrive encore à faire des grosses journées de VTT en montagne ... j'accepte juste d'en chier)

Pour la pub s'ils en viennent à l'interdire, ou au moins la réduire, tant mieux. mmais j'y crois peu.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 16:06

On en revient toujours à taper sur les même , cad ceux qui polluent moins .
On est déjà bien muselé, il serait temps de regarder ailleurs ...
Des efforts on en fait tous , les moutons ça va bien .
Oui il y a un problème, mais il ne vient pas de la base .
Ce donner bonne conscience en allant bosser à vélo , ça me fait rigoler déjà que je ne vais pas au pain en vélo !!!!

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 16:23

OK, mais donne nous des applications concrètes : que déciderais-tu en pratique ?

(le vélotaf pour la société, c'est double benef : moins de CO2 inutile et des gens en meilleure santé, donc moins couteux pour la sécu)


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 16:35

Des applications concrètes :
Perso à partir de maintenant, ce sera comme avant .
Je ne tire pas de plan sur la comète , il faut rester avec les 2 pieds sur terre , franchement ce ne sera pas toi ni moi qui feront avancer les choses.
Les doux rêveurs, menteurs , manipulateurs , dictateurs qui nous gouvernent vivent sur un autre monde et sont complètement déconnecter de la réalité. Il n'y a qu'à analyser le débat de ce week-end avec le président Macron pour comprendre qu'il n'y a que du blabla dans ses paroles . Des beaux parleurs ,ce sont tous les mêmes , qu'ils arrêtent de se regarder le nombril et de nous la mettre à l'envers .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 16:54

Le commentaire de GK est interessant , encore une fois ce sujet est très actif ce qui prouve que meme sur ce forum de vieux motards puants on prend conscience du problème .

De toute facon ils ont un formidable levier pour nous faire bouger , ca s'appelle la fiscalité . Et ils ne tapent pas forcement sur les plus riches .
Perso je n'ai pas honte de dire que je ferai plus en faveur de l'isolation parce que le prix de l'energie monte en flèche , donc peser sur la fiscalité ca marche sur moi ......  sur les autres je ne sais pas

Et ceux qui sont en bas de l'echelle ben ils vont en chier surement plus que la moyenne , c'est bien triste

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les changements climatiques et les RD   Les changements climatiques et les RD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les changements climatiques et les RD
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: