Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les travaux commencent !

Aller en bas 
+5
levrier-noir
bimolex
Giant Killer
pierrolamoto
Jean michel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 14:19

ATTENTION pour que la centrale fonctionne il faut la bonne tension et la bonne patate . si le moteur ne tourne pas et que la batterie n'est pas au top ta centrale risque de faire comme si .......
En tout cas sur mon RD a l'arret elle marche pas , moteur tournant c'est parfait

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 14:49

La mienne marche même moteur arrêté.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 15:40

merci pierro, pour l'instant le moteur est par terre et j'attends les pièces .
Mais moteur tournant c 'était pareil
A retenter quand tout sera remonté.
Je devrai recevoir les pièces la semaine pro.
Après remontage je compte 3 bon jours sans me presser comme c'est une première je vais surement vérifier et re vérifier... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 16:02

Un point important : la qualité de la pâte à joint : nos brêles ont la spécificité de mettre en contact la pâte à joint avec de l'essence et à température élevée.

Tant que c'est ouvert profites-en pour ajuster le carter sup avec les entrées de transfert et les joints d'embase. D'un moteur à l'autre c'est plus ou moins bon d'origine.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 16:18

merci du tuyau !!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 18:25

Jean michel a écrit:
merci du tuyau !!

Je ne connais pas ton équipement , mais moi je fais ca avec une pierre a l'huile

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 18:47

C14 a écrit:
Un point important :

Tant que c'est ouvert profites-en pour ajuster le carter sup avec les entrées de transfert et les joints d'embase. D'un moteur à l'autre c'est plus ou moins bon d'origine.

C'est ce qui avait été fait sur mon " PMS " mais ça les proprios de RD rouges ne le savent pas Very Happy , ils sont rendront comptent en humant la fumée de mes détentes lol!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 19:07

pierrolamoto a écrit:
Jean michel a écrit:
merci du tuyau !!

Je ne connais pas ton équipement , mais moi je fais ca avec une pierre a l'huile

Tu fais quoi avec une pierre à huile ? et d'ailleurs c'est quoi une pierre à huile ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 20:33

C 'est un peu comme une pierre a aiguiser ?
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 703
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 7:32

Idea un coup de bombe nettoyant contacts dans le commodo de clignotants améliorera momentanément les contacts et si ça fonctionne : en cause le commodo
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 14:51

Je vais tenter !😀
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 14:21

C14 a écrit:
pierrolamoto a écrit:
Jean michel a écrit:
merci du tuyau !!

Je ne connais pas ton équipement , mais moi je fais ca avec une pierre a l'huile

Tu fais quoi avec une pierre à huile ? et d'ailleurs c'est quoi une pierre à huile ?

J'ai commencé ma carrière comme Fraiseur puis comme ajusteur puis ...............  ca fait 42 ans

Lorsque l'on a obtenu la forme ou la cote sur une pièce a la lime on attaque la finition de l'état de la surface avec des pates abrasives ou meme des abrasifs très fin . La pierre est une alternative , c'est comme une pierre pour équiser les couteaux mais elles est de dimension propre a tenir dans la main et est utilisée comme une "lime" . Comme l'on carde une lime , il faut nettoyer la pierre et cela ce fait dans l'huile .
https://www.google.com/search?source=univ&tbm=isch&q=pierre+%C3%A0+poncer&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwiE86DAwMPtAhVIxoUKHYMXCKUQjJkEegQIAhAB&biw=1440&bih=758

J'achète ca chez mon distributeur Pro , mais ca doit ce trouver ailleurs Rolling Eyes

PS pour info je travaillais sur les moules des pneus chez MICHELIN , précision des surfaces au centième voir au micron et finition a la main .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 14:57

ah je ne connaissais pas.

Par contre pour ajuster le carters et les transferts, faut plus qu'une pierre. Sur mon moulin il y avait des décalages de qqs mms à ce niveau. Et aussi un bel escalier dû à un défaut d'alignement de la chemise en sortie des transferts.

Mais même si c'est crade sur nos RD, c'est bien pire chez Suz', la 125 GT gagnait beaucoup à être nettoyée à ce niveau. Les moulages était approximatifs. Suivant la loterie de la chance, une 125 GT marchait fort ou moins fort.

De là à imaginer que les exemplaires "presse" étaient affinés, il n'y a qu'un pas qu'on peut raisonnablement franchir.

(vu une 205 GTI avec une plaque "tests presse" sous le capot à sa sortie par exemple)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 15:35

Citation :
(vu une 205 GTI avec une plaque "tests presse" sous le capot à sa sortie par exemple)

De la meme facon que certains championnats faisait courir des motos de série constituées des meilleures pièces testées qui tombaient des chaines de production Wink

Effectivement pour des gros enlèvements de matière la lime ou l'abrasif sur support adapté reste la solution . Dans ce cas attention de respecter la perpendicularité avec le vilo . Meme si les jeux permettent de s'égarer , une bonne géométrie reste la garantie de performances de type "jaune"

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 16:20

Pour ce dont écrit C14 , ça se fait à la dremel ......
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 17:13

Ouaip !.

ça suffit niveau finesse. Il ne faut pas chercher la perfection miroir (néfaste sur les vitesses de flux - faibles - que l'on atteint dans les transferts).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptySam 19 Déc - 17:38

Bon les amis retour sur les travaux !
j'ai reçu toutes (embiellage, cylindres pistons...)
Conforme à mes attentes  ouf !
J'ai une question qui concerne la cloche d'embrayage :
Quand je la prend en main la couronne j'ai  jeu sur la couronne d'environ 1 cm ?
Est ce normal ?
merci de vos réponses !les travaux commencent ! - Page 3 20201211
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptySam 19 Déc - 18:50

Salut, il y a des silents blocs en caoutchouc à l'intérieur, je n'ai pas réalisé ce travail, mon moteur avait peu de kilomètres, mais il y a certainement des membres qui s'y sont attelé. Si c'est comme ma XS, qui elle est équipée de ressorts, il faut faire sauter les rivets, remplacer les pièces et refermer avec certainement un coup de poinçon ou un point de soudure ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
les travaux commencent ! - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptySam 19 Déc - 18:52


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
les travaux commencent ! - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 703
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 5:52

trop fort GK !!

Idea  en ce qui concerne "les silent blocs" je trouverais bien l'application de la colle à pare prise sèche :

je rappelle ce que j'avais dit à Isalys :
j'ai ouvert une cartouche de colle à pare brise qui était morte (sèche) et découvert un cylindre complet de "plastique" dont la dureté
correspond à celle des silent blocs.

il faut avoir le temps ou être patient :
garnir les trous de la cloche protégé par un film plastique (type film étirable alimentaire) pour pouvoir le démouler et garnir les trous.
lorsque la colle sera sèche ça donnera des silent blocs sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 9:06

Faut voir si ça résistera à l'huile chaude et à la pression....

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 9:08

C14 a écrit:
Faut voir si ça résistera à l'huile chaude et à la pression....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 9:32

Il existe des kits de réparation. Celui là, par exemple : https://hvccycle.net/clutch-drive-dampers-set-of-8-yamaha-rd350-rd400-rd250-rs-ds7/

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
mercen83
RDiste
RDiste
mercen83


Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : var

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 17:47

Je vois que vous avez regarder une de mes anciennes publications.

https://yamaha-rd.forumactif.org/t574-embrayage-rd-restauration?highlight=cloche+embrayage

Il y a une chose que je n'ai jamais trouvé c'est le jeux admissible avec des caoutchoucs d'origne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 17:55

Merci du tuyau ! mais quelle incidence a un jeu trop important ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les travaux commencent ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les travaux commencent !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: