Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les travaux commencent !

Aller en bas 
+5
levrier-noir
bimolex
Giant Killer
pierrolamoto
Jean michel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptySam 27 Mar - 10:20

Bonjour les amis, après quelques prises de tête avec le circuit électrique tout marche et s'allume correctement!!
Premier démarrage sans problème, un peu de fumée, j'avais mis de l'huile ds les cylindres Very Happy
essai sur route
engorgement jusqu'à 5 / 6000 tours et après une fusée (bleu)
Je démonte les aiguilles je suis au cran 3 en partant du bas, je monte au 4éme cran réglage préconisés sur la RT.
Essai
super du ralenti jusqu'à 5500 après çà rame féroce pour prendre des tours...
Les vis d'air desserrées 1tour 1/4 mais elles ne jouent que sur le ralenti ?
j'ai monté un filtre KN (pour la durabilité de l'objet)  cela peut il avoir une incidence ?
Parce que là je sèche...
j'ai commandé 2 kit de rénovation (carbu qui fuit par le trop plein, rarement  mais je pense à une usure du puit d'aiguille une pichenette sur le carbu et ça se stoppe (nettoyé je précise !)
Sinon je suis content pas de bruit suspect, pas de fuite le bonheur et quelle pêche dans les tours...
Je pense aussi à un problème possible je n'ai pas vérifié si la taille des gicleurs était bonne, la bécane ayant été bricolé sur chaque boulon les travaux commencent ! - Page 6 1f631


les travaux commencent ! - Page 6 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptySam 27 Mar - 12:51

Quelle dimension les gicleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptySam 27 Mar - 18:09

Je vous dis tout ça lundi après démontage 😀 Madame m a prévu quelques menus travaux ds le jardin ce weekend 😓✌
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptySam 27 Mar - 18:11

Et j ai tellement galéré à remettre la jonction carburateur filtre a air que le weekend va me permettre d oublier avant de redemonter lol😲
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptySam 27 Mar - 18:37

Jean michel a écrit:
Bonjour les amis, après quelques prises de tête avec le circuit électrique tout marche et s'allume correctement!!
Premier démarrage sans problème, un peu de fumée, j'avais mis de l'huile ds les cylindres Very Happy
essai sur route
engorgement jusqu'à 5 / 6000 tours et après une fusée (bleu)
Je démonte les aiguilles je suis au cran 3 en partant du bas, je monte au 4éme cran réglage préconisés sur la RT.
Essai
super du ralenti jusqu'à 5500 après çà rame féroce pour prendre des tours...
Les vis d'air desserrées 1tour 1/4 mais elles ne jouent que sur le ralenti ?
j'ai monté un filtre KN (pour la durabilité de l'objet)  cela peut il avoir une incidence ?
Parce que là je sèche...
j'ai commandé 2 kit de rénovation (carbu qui fuit par le trop plein, rarement  mais je pense à une usure du puit d'aiguille une pichenette sur le carbu et ça se stoppe (nettoyé je précise !)
Sinon je suis content pas de bruit suspect, pas de fuite le bonheur et quelle pêche dans les tours...
Je pense aussi à un problème possible je n'ai pas vérifié si la taille des gicleurs était bonne, la bécane ayant été bricolé sur chaque boulon les travaux commencent ! - Page 6 1f631


les travaux commencent ! - Page 6 Img_2014

Gicleurs de ralenti et vis d'air : jouent entre gaz fermés et 1/8 d'ouverture
Aiguilles de 1/8 à 3/4 d'ouverture
Gicleurs principaux de 3/4 à plein gaz

La hauteur de cuve est importante et si tes pointeaux ne font pas leur office correctement, ta carburation est instable.

Si ta bécane a été bricolée, les gicleurs peuvent avoir repris à l'aléseur => gicleurs mikuni neufs !

Le KN suivant combien tu as mis d'huile dedans, il peut appauvrir ou enrichir. Les filtres mousses (UNI par exemple) laissent passer plus d'air que les KN.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 703
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 8:34

Jean michel a écrit:
j'ai monté un filtre KN (pour la durabilité de l'objet)  cela peut il avoir une incidence ?

OUI !!

typiquement ça ressemble au cas de ma 250 lors de son acquisition en 2001

j'avais un filtre à air d'origine mais ....... les trous avaient été agrandi
lorsque j'ai remis un filtre à air conforme d'origine avec des trous plus petits tout est revenu dans l'ordre

alors que j'essayais de jouer sur les réglages diverses des carbus sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 10:01

Comme d'hab, ces machines ont été conçues avec une spécificité d'alors... tenter de faire évoluer le mode de fonctionnement ou les performances demande bien plus qu'un simple morceau de mousse ou des trous plus gros dans le cœur des carbus...L'origine, l'origine ou du travail de pro ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
les travaux commencent ! - Page 6 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 15:18

Si je comprends bien
1 vérifier les gicleurs
2 mettre un filtre a air origine
3 reconditionner les carburateurs
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 18:10

Tu repars de la "base". Carbus parfaitement propres, gicleurs taille originale, aiguille à la position "usine" et filtre à air d’origine. De là tu auras la certitude que si le moulin ne fonctionne pas parfaitement cela vient d'ailleurs, prise d'air, mauvaise synchro ou richesse pas au top etc...Ensuite par petites touches tu peux chercher du mieux sachant que ce que tu gagnes d'un côté tu le perdras surement ailleurs.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
les travaux commencent ! - Page 6 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 18:29

Tu as installé un filtre KN dans la boite a air existante ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 19:49

Oui ça rentre nickel, mais j ai trouvé un filtre origine je vais mettre pour limiter les problèmes 😲
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 19:50

La position de l aiguille part du bas ou du haut ?🙄
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 19:51

Sur la RT il donne position 4 mais sanS plus de précisions 🤨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 20:16

Jean michel a écrit:
La position de l aiguille part du bas ou du haut ?🙄

1er cran en haut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 20:17

Jean michel a écrit:
Oui ça rentre nickel, mais j ai trouvé un filtre origine je vais mettre pour limiter les problèmes 😲

Pour ce n'est pas le filtre qui est en cause
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 21:52

Ou mais je pense qu Alain a raison je vais repartir à zéro sur la base d origine ! Et pour la position de la aiguille en partant du haut ou du bas 🙄🙄
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 23:30

Il me semble que la position "1" est celle ou l'aiguille bouche le plus l'arrivée de l'essence, c'est à dire l'aiguille au plus bas ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
les travaux commencent ! - Page 6 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 7:39

Le premier cran est celui du haut....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 9:54

Pour moi il faut partir de la rainure du centre et ensuite monter ou descendre en fonction des résultats

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les travaux commencent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les travaux commencent !   les travaux commencent ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les travaux commencent !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: