Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je ne vous l'avais pas montrée...

Aller en bas 
+5
C14
Domy
pierrolamoto
Giant Killer
San Francisco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 10:42

L'Ipotesi est une moto magnifique je trouve, les composants, surtout les roues et les petits disques sont superbes. C'est celle qui était dans Moto Légende ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 12:18

Sauf erreur non.

Celle-là c'est celle d'un collectionneur de la marque et dont les initiales son MV. C'est devenu un vrai copain du jour où je lui ai acheté la 350 BE.

Aujourd'hui, il a tout revendu, est paralysé d'un côté et ne se déplace qu'en fauteuil roulant (3 AVC).

Michel est un super mec. Quand il a tout revendu il a aussi donné, et j'ai vu des chacals se ruer sur ses stocks comme des crevards.

Et ces gros enfoirés ne prennent même pas de ses nouvelles depuis.

Il m'avait passé son Ipotesi suite à une prépa du haut moteur. Elle tournait du feu de Dieux et chantait comme savent le faire les Italiennes qu'ont du jus.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 18:15

L'Ipotesi est une vraie rareté ! faut dire qu'à l'époque, la concurrence n'était pas très tendre avec elle

Son moteur est dérivé de celui de la BE ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 19:44

Directement dérivé, mais la culasse a quelques différences qui permettent d'avoir des levées de soupapes plus importantes.

Les carbus passent à des Dellorto de 25 au lieu de Dellorto de 22 (ce sont des 24 sur ma moto).

En fait, ces 350 sont issues des tous premiers moteurs des 250 de 1969 si je dis pas de bêtise …

En fait, j'ai trouvé en Allemagne un arbre à câmes d'Ipotesi et les tiges de poussées. Trouvé aussi des carbus de 25.

Si je ne la vend pas, un de ces 4 j'installe tout ça dans mon BE
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 8:31

Étonnant qu'MV n'est pas profité de l'aura de ses machines de course pour promouvoir sa gamme ?!
(Enfin l'Ipotesi c'était un peu après les grandes heures).
J'ai lu un article il y a pas mal de temps concernant la stratégie de la marque.
Pour la 600 et même la 750S, le Comte Agusta avait imposé le cardan pour ne pas que des préparateurs talentueux viennent concurrencer la marque ?!! Shocked Shocked .... à l'inverse de ce que ferait un constructeur aujourd'hui. D'autant qu'MV n'était impliqué qu'en GP. Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 16:17

C'est clair que le "Comte" a eu une très mauvaise stratégie commerciale geek
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 16:35

Pour en revenir aux BE et Ipotesi …

L'Ipotesi avait un moteur assez enthousiasmant (par rapport au BE) , mais sa ligne "pure" à l'Italienne, on s'en lasse visuellement avec le temps qui passe.

La BE a ce supplément d'âme de par son esthétique (en compensation de ses moindres prestations moteur), qui fait qu'on ne se lasse pas de la regarder, voir re-découvrir des aspects qui ont échappés à la vue à chaque regards portés sur elle. Elle prend quand même 10 000 tr/mn sur des sessions de roulage ...

L'Ipotesi se voulait moderne. Robinet électrique freins à disque (étriers et/ou kit réparation introuvables), mais était culbutée, et avait comme pour la BE un circuit électrique digne de l'ère Cro-Magnon.



Bon aller, je laisse le sujet de San Francisco tranquille, j'arrête de lui pourrir son post avec les MV … Wink
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 18:19

Xav a écrit:
Pour en revenir aux BE et Ipotesi …

L'Ipotesi avait un moteur assez enthousiasmant (par rapport au BE) , mais sa ligne "pure" à l'Italienne, on s'en lasse visuellement avec le temps qui passe.

Tout à fait d'accord sur l'esthétique "lassant" ! Laughing ...un peu rectiligne, les courbes (quand elles sont harmonieuses) vieillissent mieux.
Pour une Italienne de cette période, nul besoin de préciser pour le circuit électrique ! en gentleman, on évite de poser des questions ! lol!
Quand tu vois les commodos de la 750S et surtout le prix qu'elle valait affraid ..... "qué vergogne" !
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 17:25

Salut à vous tous Very Happy
après quelques péripéties, voici le moteur remonté et réinstallé dans le cadre de la S2.
Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 20200512
A+
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 19:09

Le moteur a l'air tout beau! mais....tu ne nous en montre pas beaucoup Crying or Very sad

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 19:17

La suite pour bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptySam 23 Mai - 17:13

Salut à tous Very Happy
presque prête la S2
Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Resize15
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptySam 23 Mai - 17:57

wouha ! que de souvenirs ... belle moto.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptySam 23 Mai - 20:03

Wayaouh !!!

Z'aime beaucoup cette moto.

Je cherchai une 350 RD ou une 350 S2. Et j'ai trouvé les deux quasi en même temps, ma RD actuelle et un S2 équipée S2A.

2 choses ont fait la différence, 1 500 balles la RD, 3 500 la Kawa. Le gars qui vendait la Kawza était OPJ, et je me suis dit que s'il y avait un os avec cette moto à 3 500 balles, je l'airai dans l'os …

Ca c'était la seconde raison lol!

Bon, sa moto était équipée d'un frein à disque, mais freinait pas quant même, et il avait fait bricoler un arbre primaire pas un copain scratch

Elle était belle elle aussi, dans un beau jus, mébon. Dès que, je tâche de retrouver les photos dans une sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 7:05

Xav a écrit:
Wayaouh !!!


2 choses ont fait la différence, 1 500 balles la RD, 3 500 la Kawa. Le gars qui vendait la Kawza était OPJ, et je me suis dit que s'il y avait un os avec cette moto à 3 500 balles, je l'airai dans l'os …  

.

C'est quoi un OPJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 8:51

Officier de Police Judiciaire ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 9:14

Ca promet , ça va etre une très belle machine , tu as fait un sacré boulot .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vous l'avais pas montrée...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eh vous vous écoutez quoi ?
» je vous rejoins
» HELP!!!!! j'ai besoin de vous!!
» ça peut vous intéresser
» Vous avez dit boîte à soupapes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: