Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ça peut vous intéresser

Aller en bas 
+2
YAM1A3
levrier-noir
6 participants
AuteurMessage
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyDim 27 Déc - 13:06

Lu dans LVM N° 1086 de cette semaine, je pensais qu'un véhicule devait être assuré en toutes circonstances.ça peut vous intéresser Assura11

PMS 13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1303
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyLun 28 Déc - 10:04

Pour la question administrative, il m'a été impossible d'établir une carte grise sans l'attestation d'assurance pour la 31K. J'ai eu beau leur dire qua la moto était en caisse, nada Crying or Very sad .

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 ça peut vous intéresser Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyLun 28 Déc - 10:08

Quelle véracité peut on attribuer à ce texte ?
pas de référence...
c'est quoi ? le code de la route, le code des assurance, l'extrait des conditions générales d'un assureur...?
faute d'étayage légal, se méfier de ce genre de déclaration.

voilà, c'est vérifié.

ICI: code de la route, code des assurances

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyLun 28 Déc - 10:58

C'est si le véhicule est sur la voie publique qu'il doit etre assuré , voir au minimum si il ne circule plus . Si il est chez toi , aucune obligation , par contre si il y a un sinistre , aucun remboursement ne sera effectué , meme des dommages aux tiers .
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyLun 28 Déc - 12:17

Non pas du tout ! Un véhicule en panne au fond de ton garage, doit être assuré !

Pour pouvoir se soustraire à l'assurance, les roues ne doivent pas toucher le sol, batterie retirée et pas d'essence. C'est mentionné dans le lien de Papimoto dans la rubrique : "véhicule qui n'est plus en état de circuler".

Ce lien est celui du gouvernement, c'est beaucoup plus clair sur le lien du code des assurances.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyLun 28 Déc - 12:22

https://www.assureetmoi.com/blog/est-il-necessaire-d--assurer-un-vehicule-non-roulant--.html


Voici le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyLun 28 Déc - 12:57

YAM1A3 a écrit:
Pour la question administrative, il m'a été impossible d'établir une carte grise sans l'attestation d'assurance pour la 31K. J'ai eu beau leur dire qua la moto était en caisse, nada   Crying or Very sad .
Tu sais Yam avec une brouette tu ne discutes pas ... tu la pousses. J'ai assuré au minimini ma deuxième XS pour avoir la CG alors qu'elle est toujours sur l'établi.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
ça peut vous intéresser Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyLun 28 Déc - 15:21

Pour l'instant ma demande pour mes mobs est toujours en cours sur le site de l'ants . Je vous tiens au jus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyLun 28 Déc - 17:27

levrier-noir a écrit:
Non pas du tout !   Un véhicule en panne au fond de ton garage, doit être assuré !

Pour pouvoir se soustraire à l'assurance, les roues ne doivent pas toucher le sol, batterie retirée et pas d'essence. C'est mentionné dans le lien de Papimoto dans la rubrique : "véhicule qui n'est plus en état de circuler".

Ce lien est celui du gouvernement, c'est beaucoup plus clair sur le lien du code des assurances.

Ce n'est pas une obligation , les flics ne vont pas venir dans ton garage te mettre une prune . Perso j'ai écris que si le véhicule n'est pas assuré , si il y a un sinistre , tu l'as pour ta pomme ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyLun 28 Déc - 17:28

Giant Killer a écrit:
YAM1A3 a écrit:
Pour la question administrative, il m'a été impossible d'établir une carte grise sans l'attestation d'assurance pour la 31K. J'ai eu beau leur dire qua la moto était en caisse, nada   Crying or Very sad .
Tu sais Yam avec une brouette tu ne discutes pas ... tu la pousses. J'ai assuré au minimini ma deuxième XS pour avoir la CG alors qu'elle est toujours sur l'établi.

Oui mais la c'est pour avoir la carte grise ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyMar 29 Déc - 13:14

j-l08 a écrit:

Ce n'est pas une obligation , les flics ne vont pas venir dans ton garage te mettre une prune . Perso j'ai écris que si le véhicule n'est pas assuré , si il y a un sinistre , tu l'as pour ta pomme ....


Ce n'est pas une histoire de flics et de prunes, bien évidemment que personne ne viendra contrôler mais c'est obligatoire ! .... enfin sauf si roues batterie, essence ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyMar 29 Déc - 13:49

C'est obligatoire comme tout ce que l'on nous impose !!!! mais pas obliger de respecter lol! lol!

Et quand est il des " motards " qui suspendent leur assurance moto pendant la période hivernale ????

Ils sont hors la lois ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyMar 29 Déc - 13:53

Giant Killer a écrit:
YAM1A3 a écrit:
Pour la question administrative, il m'a été impossible d'établir une carte grise sans l'attestation d'assurance pour la 31K. J'ai eu beau leur dire qua la moto était en caisse, nada   Crying or Very sad .
Tu sais Yam avec une brouette tu ne discutes pas ... tu la pousses. J'ai assuré au minimini ma deuxième XS pour avoir la CG alors qu'elle est toujours sur l'établi.

Si tu passes par un prestataire il te faut un justificatif d'assurance et de permis , rien de tout cela sur le site ANTS , juste une attestation sur l'honneur ( c'est ce que j'ai fait pour la carte grise de mon 1098 )
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyMar 29 Déc - 14:04

j-l08 a écrit:

Et quand est il des " motards " qui suspendent leur assurance moto pendant la période hivernale ????
Ils sont hors la lois ??

et non !

mon assurance me donne la possibilité de suspendre gratuitement l'assurance pendant une période une fois par an.
Pendant cette période (de suspend) la moto est en assurance garage soit en gros 3 euros par mois

mon vieux toyota BJ est en assurance garage depuis 3 ans en attendant que je le remette en route.

2 avantages de ce système :
- si quelqu'un se fait mal sur le véhicule (ce qui est peu probable) je suis assuré
- ça assure la continuité historique de l'assurance, lors de la remise en route du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyMar 29 Déc - 15:11

j-l08 a écrit:
Giant Killer a écrit:
YAM1A3 a écrit:
Pour la question administrative, il m'a été impossible d'établir une carte grise sans l'attestation d'assurance pour la 31K. J'ai eu beau leur dire qua la moto était en caisse, nada   Crying or Very sad .
Tu sais Yam avec une brouette tu ne discutes pas ... tu la pousses. J'ai assuré au minimini ma deuxième XS pour avoir la CG alors qu'elle est toujours sur l'établi.

Si tu passes par un prestataire il te faut un justificatif d'assurance et de permis , rien de tout cela sur le site ANTS , juste une attestation sur l'honneur ( c'est ce que j'ai fait pour la carte grise de mon 1098 )

Je confirme ca , sans avoir encore recu mes cartons . Le site ANTS accepte de monter le dossier sans le justificatif d'assurance

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyMar 29 Déc - 17:26

A mon avis si les prestataires le demandent , c'est pour se couvrir . Je me rappelle pour mon 400 c'est un prestataire connu du vendeur qui m'a fait la carte grise sans rien me demander ....
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyMar 29 Déc - 18:15

bimolex a écrit:
j-l08 a écrit:

Et quand est il des " motards " qui suspendent leur assurance moto pendant la période hivernale ????
Ils sont hors la lois ??

et non !

mon assurance me donne la possibilité de suspendre gratuitement l'assurance pendant une période une fois par an.
Pendant cette période (de suspend) la moto est en assurance garage soit en gros 3 euros par mois

mon vieux toyota BJ est en assurance garage depuis 3 ans en attendant que je le remette en route.

2 avantages de ce système :
- si quelqu'un se fait mal sur le véhicule (ce qui est peu probable) je suis assuré
- ça assure la continuité historique de l'assurance, lors de la remise en route du véhicule.



C'est tout à fait ça ! ça s'appelle le "hors circulation" la machine reste assurée (obligatoire) mais pas pour circuler. De plus en plus d'assurance le propose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyMar 29 Déc - 18:50

Il faudra que je me renseigne auprès de mon assureur . Vous etes assurez dans quelle compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyMer 30 Déc - 7:33

je suis à la GMF pour les véhicules "modernes"
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyMer 30 Déc - 20:33

j-l08 a écrit:
Il faudra que je me renseigne auprès de mon assureur . Vous etes assurez dans quelle compagnie ?

Bimolex m'avait parlé d'un contrat sur l'ensemble de ces machines qui me semblait interessant , et toi JL pour tes mobs , as tu un contrat pour chacune ou un "contrat flotte" plus interessant

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyJeu 31 Déc - 7:04

pierrolamoto a écrit:
Bimolex m'avait parlé d'un contrat sur l'ensemble de ces machines qui me semblait interessant

ça concernait les véhicules anciens avec une assurance collection où tu paye pour les 3 véhicules les plus récents, pour les suivants c'est gratos.

c'est le système "d'assurance collection" pas besoin de carte grise collection,(je n'ai aucune CG collection).
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyJeu 31 Déc - 9:42

j-l08 a écrit:
Il faudra que je me renseigne auprès de mon assureur . Vous etes assurez dans quelle compagnie ?
MACIF pour moi, 56 €/an pour chacune de mes XS ... évidemment au raz des pâquerettes, la voiture et la maison y sont aussi, bien entendu dans des conditions de protection différentes.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
ça peut vous intéresser Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser EmptyJeu 31 Déc - 9:57

pierrolamoto a écrit:
j-l08 a écrit:
Il faudra que je me renseigne auprès de mon assureur . Vous etes assurez dans quelle compagnie ?

Bimolex m'avait parlé d'un contrat sur l'ensemble de ces machines qui me semblait interessant , et toi JL pour tes mobs , as tu un contrat pour chacune ou un "contrat flotte" plus interessant

Je suis chez AXA avec réduction de 50% supplémentaire ( club 14 ) avec un contrat tous risque par moto ( dossier photos pour justifier de l'état des motos ) avec protection conducteur et 800 € pour le casque et les fringues , je commence a me renseigner pour changer de crèmerie !
La maison et les voitures sont chez Pacifica ( crédit agricole ) ils ne font pas les motos ....

Ca commence a couter un peu de sous toutes ces assurances motos ......Les RD et le GT chacune dans les 100€ /an , le VFR dans les 140€ / an et le 1098 dans les 350€/ an ce qui fait environ 800€ / an en tous risques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça peut vous intéresser Empty
MessageSujet: Re: ça peut vous intéresser   ça peut vous intéresser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça peut vous intéresser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eh vous vous écoutez quoi ?
» Toulousain peut etre un jour en RD
» voila (peut être) une photo
» Un achat hors UE sur Ebay peut être compliqué...en France.
» je vous rejoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: