Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Toulousain peut etre un jour en RD

Aller en bas 
+3
C14
benbart
chevaliernoir
7 participants
AuteurMessage
chevaliernoir
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2015

Toulousain peut etre un jour en RD Empty
MessageSujet: Toulousain peut etre un jour en RD   Toulousain peut etre un jour en RD EmptyMar 3 Nov - 20:46

Bonjour

Je suis Loic 43 ans, à Toulouse. Fana de motos des années 70.
Mon job est dans les systemes d'injection des motos super modernes, mais ma passion est plutot la restoration et transfo de motos anciennes... et j'aime les carbus!
Je fais/refait ou transforme en général une moto par hiver, et j'ai la chance d'avoir un grand garage donc je ne m'en sépare généralement pas.

Les dernieres sont une enfield 350 refaite a la sauce ISDT
Toulousain peut etre un jour en RD Imgp2910

Et l'hiver dernier une GL1000 Goldwing en dragster old school, à peu pres homologué
Toulousain peut etre un jour en RD My_gol10

Cet hiver je prévois un engin ridicule : un célo poussé par un moteur et hélice d'avion...

pour ce qui est des RD, je n'y connais rien, mais je trouve cette moto vraiment sympathique et j'ai cru comprendre qu'elle était fiable.
J'envisage d'en acheter une l'an prochain, probablement une 350, mais sans chercher à la transformer.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Toulousain peut etre un jour en RD Empty
MessageSujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD   Toulousain peut etre un jour en RD EmptyMer 4 Nov - 9:38

Bienvenue le Toulousain, con !
Excellent choix ton projet de RD, tu dois pouvoir en trouver dans la région, pour ma part, ma 250 a été achetée à Auch en 74, ets Brusauro (concessionnaire Yam qui s'est suicidé y'a pas très longtemps)...
Machine que je possède depuis bientôt 40 ans, que j'ai déjà restaurée une fois et que je vais refaire prochainement.
Bon courage à toi, tiens nous au courant de tes recherches.

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Toulousain peut etre un jour en RD Empty
MessageSujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD   Toulousain peut etre un jour en RD EmptyMer 4 Nov - 10:00

Bienvenue à toi.

Oui les RD c'est fiable, à la condition de prendre qqs précautions (comme tous les 2 temps en gros). J'ai eu une 250 à l'époque, et j'ai fait pas mal de bornes avec, sans jamais tomber en panne, et sans passer mon temps les mains dans le cambouis. Ces moteurs sont simples et bien conçus. Sous réserve de respecter qqs bases, c'est du béton et c'est durable.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Toulousain peut etre un jour en RD Empty
MessageSujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD   Toulousain peut etre un jour en RD EmptyMer 4 Nov - 11:18

Bjr;

L' Enfield est superbe et me donne des idées  Wink

Les mobs Jap's sont plutôt fiables, c'est probablement le passage au 2 temps qui te surprendra le plus : bien plus simple mais plus délicat à régler
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Toulousain peut etre un jour en RD Empty
MessageSujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD   Toulousain peut etre un jour en RD EmptyMer 4 Nov - 16:37

Salut Sud-Ouest boy cheers

Belles bêtes !!!

Vu la position de pilotage sur la Gold Dragster Old School, n'as-tu pas perdu le side en chemin ?


La RD, tu la gardes d'origine, mais tu y mettras l'injection, non ? Very Happy

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Toulousain peut etre un jour en RD Empty
MessageSujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD   Toulousain peut etre un jour en RD EmptySam 7 Nov - 8:32

Bienvenue à toi!

Tu penses à quoi comme modif? Un RD est un très bon choix effectivement, mais... Faut signer une décharge au préalable, toutes les pièces s'orig' que tu enlèves tu dois les filer à l'admin du Forum Wink

lol!

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Toulousain peut etre un jour en RD Empty
MessageSujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD   Toulousain peut etre un jour en RD EmptyMer 25 Nov - 15:31

salut l'ami,
faire du TT avec une goldingue, faut oser, et surtout avec ces pneus là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulousain peut etre un jour en RD Empty
MessageSujet: Re: Toulousain peut etre un jour en RD   Toulousain peut etre un jour en RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulousain peut etre un jour en RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila (peut être) une photo
» b'jour .
» ça peut vous intéresser
» Bon jour a vous Bikers de engins fumants
» Nouveau membre et si heureux de l'être !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: