Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je ne vous l'avais pas montrée...

Aller en bas 
+5
C14
Domy
pierrolamoto
Giant Killer
San Francisco
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyJeu 31 Oct - 15:55

Bon...   je vous le montre, même si dans son état actuel elle n'est pas bien belle.
Je l'ai acheté près de chez moi il y a quelques temps. Il y a beaucoup de boulot à faire dessus (en fait il faut la désosser entièrement) mais le moteur marche bien et elle est complète avec des pots "acceptables".
Elle est sur la liste d'attente, quand la RD350 (et autres) seront terminées.
Je ne vous l'avais pas montrée... Mms_im10
Je ne vous l'avais pas montrée... 20190715

Stéphane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyJeu 31 Oct - 15:57

Bah bah bah, Francis une S2 ! Tu as là un trésor mon ami ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Je ne vous l'avais pas montrée... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyJeu 31 Oct - 15:58

Citation :
je vous le montre, même si dans son état actuel elle n'est pas bien belle

bounce bounce bounce

Je m'en conterai volontier , petit filou tu nous fais des cachoteries !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyJeu 31 Oct - 16:11

Une S2 c'est la moto que j'avais à 17 ans avant d'avoir le permis. A cette époque les modifications allaient bon train. Voici une photo de ma moto à l'époque (reservoir de 500, gros frein avant et fourche Ceriani, commande reculées, moteur un peu tapé ...) . Je l'avais acheté, pas trop cher, déjà modifiée.
Je ne vous l'avais pas montrée... Kawa_s10

Je l'avais restaurée il y a près de 20 ans, ci dessous
Je ne vous l'avais pas montrée... Etzo_210

mais j'ai été assez bête pour la vendre après
Alors j'en ai racheté une... pour la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyJeu 31 Oct - 16:30

Citation :
j'ai été assez bête pour la vendre après

La bétise n'etait pas de vendre la tienne mais de ne pas en racheter une pour ta retraite Basketball

Les petits enfants ont de la chance , ils vont grandir dans la fumée et le bruit des cylindres a trous qui puent Rolling Eyes

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyJeu 31 Oct - 17:33

On reconnait les traces apparentes sous le pot inférieur droit, c'est troublant de savoir que la moto en bas est celle de la photo du haut ... En 73 j'ai hésité longuement entre la S2 et la RD. souvenirs souvenirs Rolling Eyes

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Je ne vous l'avais pas montrée... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyJeu 31 Oct - 18:31

magnifique machine, j'en bave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyJeu 31 Oct - 18:46

Un triple kawa …..belle moto . Le prix des kawas est complètement délirants ,
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyJeu 31 Oct - 19:35

Superbe la S2, et quel son !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyVen 1 Nov - 19:51

GK a écrit:
En 73 j'ai hésité longuement entre la S2 et la RD.
A mon avis Alain, la RD avec sa qualité de finition et son superbe freinage, en 1973 cela valait bien une S2.

Mon ancienne S2 restaurée avec le bonhomme dessus ... il y a qques années (avantage d'avoir les cheveux blancs jeune -> je n'ai pas un cheveu blanc de plus qu'à l'époque de la photo)
Je ne vous l'avais pas montrée... Mariag10

Stéphane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyVen 1 Nov - 19:57

Dans les mois qui on suivi l'achat de la RD j'allais souvent chez un pote à Rouen, le circuit des Essarts, certes ouvert à la circulation permettait en 74/75 de s'amuser. Un troisième larron lui, avait un S2, rien à faire dans les parties droites, les chevaux supplémentaires m'offraient l'obligation d'essorer la poignée droite, sans plus de résultats que mes 39cv. Frustration, même si effectivement la qualité de freinage faisait illusion parfois...mais quelle pied cette époque.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Je ne vous l'avais pas montrée... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyVen 1 Nov - 20:36

Vous avez connu la grande époque ,ça devait etre le pied total . Perso je suis un motard des années 80 et ça avait déjà bien changé .
Les mobs des 70 j'ai appris les connaitre a 11 ou 12 ans devant celle de mon frangin et de ses potes .
Il y en avait un qui avait un S1 avec un moteur de S2 .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyVen 1 Nov - 23:12

C'est vrai qu'aujourd'hui passer le permis et acheter une moto implique un régime identique à celui des 'caisseux" comme nous les appelions. Dans ces années et c'était mon cas, rouler à moto te rendait différent, illusoire en vérité mais comme Diego libre dans sa tête et libre de bidouiller sa meule dans la cuisine de la mère du pote qui va t'accompagner le lendemain pour une virée de 3/400 kms dans la journée à la lumière des phares longue portée qui vont bien solliciter ton circuit de charge. Libre de récupérer ton pote à la sortie de sa boite, 22h00 et partir pour rouler jusque 5h00 le lendemain. Libre de demander systématiquement au mec accroupi devant son Twin s'il a besoin d'un coup de main, même si c'est une Honda. Liberté qui aujourd'hui serait perçu comme une contrainte parce que la vie a changé et que la passion pour beaucoup est ailleurs ... C'st vrai que c'était chouette, pas plus tard que cette semaine tous vous vous êtes extasiés devant cette vidéo qui présentait les machines des années 70, c'est bien que la fascination agit encore ... Bon sur ce, j'vais m'coucher moi. Crying or Very sad !old2!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Je ne vous l'avais pas montrée... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptySam 2 Nov - 20:06

Avec toutes ces belles paroles, je vais faire mon rabat joie ....qui a posé les décalques sur ta S2 ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptySam 2 Nov - 20:12

j-l08 a écrit:
.
.
Il y en avait un qui avait un S1 avec un moteur de S2 .

Une S2 japonaise en quelque sorte !: Les S2 étaient blanches au Japon , comme nos S1.
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptySam 2 Nov - 22:27

levrier-noir a écrit:
Avec toutes ces belles paroles, je vais faire mon rabat joie ....qui a posé les décalques sur ta S2 ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je vous l'ai dit, la présentation est à reprendre complètement ...  y compris la peinture et les autocollants posés n'importe comment !!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyDim 3 Nov - 13:47

Bon là, un S2 tu triches !!!

J'avais trouvé en même temps une S2A et ma RD. Prix du simple au double pour la Kawa …

Le choix s'est vite fait, d'autant que la RD me faisait quand même de l'œil sévèrement.

Mébon un p'tit Kawa ne me déplairait pas s'il n'y en avait pas tant dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyDim 3 Nov - 18:45

GK a écrit:
j'allais souvent chez un pote à Rouen, le circuit des Essarts, certes ouvert à la circulation permettait en 74/75 de s'amuser.
Nous c'est à Nogaro qu'on allait faire les zouaves. Mes parents y habitaient. Dans ces années là le circuit était "open" et on pouvait y aller avec nos mob sans se faire réprimander en quoi que ce soit...  et même, disons le, sous le regard bienveillant du responsable de l'école de pilotage (auto)  Very Happy Very Happy .
Toute fin des années 70, début 80 c'est devenu un peu plus sévère ... il fallait prendre une carte pour pouvoir "tourner".
Au fait, cela fera plaisir à l'un d'entre nous de savoir que l'épreuve française du championnat de monde moto de 1978 se disputait à Nogaro et que, en 500, c'est ...  Kenny Roberts qui gagne  . (Christian Estrosi 4° à ce que je vois sur les archives).
Bon j'arrête là les souvenirs d'anciens combattants il y a aussi des choses pas mal aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyDim 3 Nov - 20:00

Ouais, mais faut dire quand même que ce qu'il y a de bien maintenant est issu des aventures et expériences des anciens combattants …………………… et ainsi de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyLun 4 Nov - 7:48

Citation :
épreuve française du championnat de monde moto de 1978 se disputait à Nogaro et que, en 500, c'est ... Kenny Roberts qui gagne

Wink

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyLun 4 Nov - 18:09

C'est vrai qu'il y aussi des choses pas mal aujourd'hui , tout a fait d'accord avec toi Francis …...
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptyVen 7 Fév - 23:02

Bonjour à tous,  Very Happy
démontage de la S2 en cours et revue de toutes les pièces.
Je ne vous l'avais pas montrée... 20200211

Des mauvaises surprises bien sur,
une que j'attendais, le réservoir, après sablage, a mis à jour un champ de bosses. J'ai regretté de l'avoir fait sabler j'aurais du me contenter d'un ponçage et garder le mastic existant. Bon... débosselage de ce qui était possible (pas grand chose vraiment accessible) et plusieurs couches de mastic alu puis de finition (par mon pote qui fait mes peintures) pour arriver à une belle préparation.
Je ne vous l'avais pas montrée... Resize12

L'intérieur était aussi assez moche, plusieurs couches de résine sur de la m....,  j'ai décapé au chimique le maximum pour refaire un restom, présentable.

Coté moteur, j'avais l'intention de ne rien faire Very Happy   le gars à qui je l'ai acheté venait de faire remplacement de tous les joints moteur (sauf spi centraux de vilo) pistons et réalésage.  Mais, au démontage des échappements , que vois je à travers la lumière :  le piston central qui porte des marques de serrage Sad   ici à coté d'un des ses copains latéral)
Je ne vous l'avais pas montrée... 20200113
Ce qui est assez incroyable c'est que la moto marchait bien !
Sans en être certain, je suppose que le gars a du serrer par manque d'huile, en effet j'avais remarqué des bulles d'air dans le conduit d'huile central (prise d'air) et quand j'ai voulu remplacer les rondelles joint au niveau des raccords banjo de la pompe le pas de vis de la pompe est venu avec la vis du raccord banjo du cylindre central. Il y avait visiblement une espèce d'helicoil de réparation qui n'a pas tenu.  J'ai remplacé la partie du corps de pompe abimé.
Le piston est bien sur à remplacer et j'ai déposé le cylindre dans un atelier mécanique pour déglaçage, en espérant que ce sera suffisant.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptySam 8 Fév - 11:26

Dis donc, quand je lis le journal sur lequel tu présentes tes 2 pistons, je pense que tu devrais les inverser sur la photo.

Le piston central aurait plus sa place au-dessus du texte - "offrande de fleurs …………...………………. dépôt gratuit de condoléances" - Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptySam 8 Fév - 12:05

Impayable le Xav ... Very Happy

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Je ne vous l'avais pas montrée... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... EmptySam 8 Fév - 14:53

c'est clair il a l’œil Xav
sur les détails en arrière plan par contre moins sur les carbus de 250 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne vous l'avais pas montrée... Empty
MessageSujet: Re: Je ne vous l'avais pas montrée...   Je ne vous l'avais pas montrée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vous l'avais pas montrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eh vous vous écoutez quoi ?
» je vous rejoins
» HELP!!!!! j'ai besoin de vous!!
» ça peut vous intéresser
» Vous avez dit boîte à soupapes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: