Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...

Aller en bas 
+20
blaireauchinois
andrei
denis57
Twinfana
KF45
YAM1A3
Papimoto
Sergio 66
Domy
claudepms
remy13
bimolex
remy11
Bedouze
Xav
cbx
levrier-noir
Giant Killer
C14
pierrolamoto
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyJeu 18 Jan - 18:42

C'est maintenant un secret de polichinelle , mais la voiture electrique a une place sur le marché alors laissons le temps faire son taf

Chez Motoblouz a Seclin (59) ils vendent des motos electriques d'occasions très peu kilométrées , 19000 boules quand meme .

A contrario je ne suis pas sur que la moto electrique trouvera sa place , sauf bien sur les scooters urbains et autres trials ou vélos sans pédales que l'on a du mal a classer (motos ou vélos scratch )

Quant aux ZFE hé bien s'ils ne veulent pas de mon argent a l'intérieur j'irai le dépenser ailleurs !porte!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
RD 750 73
RDiste
RDiste
RD 750 73


Messages : 126
Date d'inscription : 09/01/2024
Age : 66
Localisation : Luberon

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyJeu 18 Jan - 21:29

Les gens se sont mis massivement au Diesel car c'était avantageux (moins taxé).
Et on les a bien piégés/torchés récemment sur ce point, une fois tous équipés de Dci, Tdi, Cdi, Hdi etc....

Maintenant ils passent à l'électrique, en partie car la recharge est pas chère (à la maison en tous cas pour ceux qui le peuvent, car sur les bornes ...)
Le problème, c'est que le pays fonctionne en partie importante avec les recettes des taxes (abusives) sur les carburants fossiles
(et même les autres, voir les prix du E85 depuis qu'il y a beaucoup de moteurs compatibles).
Si l'électrique prend le dessus, plus de recettes de taxes sur les carburants....
Et ce fric, il faudra bien le prendre quelque part !
A votre avis, comment va évoluer le prix du courant de recharge ? (charges détectées par les compteurs Linki !)

Et puis, juste pour rire, imaginez l'aire de Montélimar sur l'A7 un jour de grands départs, même quand seulement 20% du parc automobile sera électrique ..... et qu'ils seront tous ensemble bloqués avec leurs batteries vides ...et seulement quelques bornes chargeant au mieux en 1 heure  lol!
Y a déjà des bagarres aujourd'hui (j'en ai vu) pour une borne entre prétendus écolos-civilisés circulant électrique en Tesla, BM, Range Rover, Volvo et autres hauts de gamme, genre "c'est moi qui l'ai vue en premier"

On pourra même pas profiter du spectacle, puisque les RD ignorent volontairement les autoroutes !

L'électrique, faut pas l'enterrer complètement, c'est parfait pour la ville.
Mais QUE pour la ville !

_________________
Solex 3800 - YR5 70 - RD 350 73/74
RDLC 81 - RDLC 83 (2) - RDLC 88
XS 650 (447) 75 - RD 750 (en cours...)
Revenir en haut Aller en bas
RD 750 73
RDiste
RDiste
RD 750 73


Messages : 126
Date d'inscription : 09/01/2024
Age : 66
Localisation : Luberon

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyJeu 18 Jan - 21:42

Les gens se sont mis massivement au Diesel car c'était avantageux (moins taxé).
Et on les a bien piégés/torchés récemment sur ce point, une fois tous équipés de Dci, Tdi, Cdi, Hdi etc....

Maintenant ils passent à l'électrique, en partie car la recharge est pas chère (à la maison en tous cas pour ceux qui le peuvent, car sur les bornes ...)
Le problème, c'est que le pays fonctionne en partie importante avec les recettes des taxes (abusives) sur les carburants fossiles
(et même les autres, voir les prix du E85 depuis qu'il y a beaucoup de moteurs compatibles).
Si l'électrique prend le dessus, plus de recettes de taxes sur les carburants....
Et ce fric, il faudra bien le prendre quelque part !
A votre avis, comment va évoluer le prix du courant de recharge ? (charges détectées par les compteurs Linki !)

Et puis, juste pour rire, imaginez l'aire de Montélimar sur l'A7 un jour de grands départs, même quand seulement 20% du parc automobile sera électrique ..... et qu'ils seront tous ensemble bloqués avec leurs batteries vides ...et seulement quelques bornes chargeant au mieux en 1 heure  lol!
Y a déjà des bagarres aujourd'hui (j'en ai vu) pour une borne entre prétendus écolos-civilisés circulant électrique en Tesla, BM, Range Rover, Volvo et autres hauts de gamme, genre "c'est moi qui l'ai vue en premier"

On pourra même pas profiter du spectacle, puisque les RD ignorent volontairement les autoroutes !

L'électrique, faut pas l'enterrer complètement, c'est parfait pour la ville.
Mais QUE pour la ville !

_________________
Solex 3800 - YR5 70 - RD 350 73/74
RDLC 81 - RDLC 83 (2) - RDLC 88
XS 650 (447) 75 - RD 750 (en cours...)
Revenir en haut Aller en bas
RD 750 73
RDiste
RDiste
RD 750 73


Messages : 126
Date d'inscription : 09/01/2024
Age : 66
Localisation : Luberon

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyJeu 18 Jan - 21:45

C'est mon avis, je le partage et je le prouve (enregistré 2 fois !)

Avant d'être frappé, je précise que c'était involontaire ...

_________________
Solex 3800 - YR5 70 - RD 350 73/74
RDLC 81 - RDLC 83 (2) - RDLC 88
XS 650 (447) 75 - RD 750 (en cours...)
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 840
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyJeu 18 Jan - 22:13

La décharge des condensateurs aussi peut-être instantanée. PAFFFF le chien lol! !!!!!!!

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront


Dernière édition par andrei le Ven 19 Jan - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 0:25

J'imagine dans 20 ans un moto-club voulant faire une balade avec leurs motos 4 ou 2 T.
Alors route des Grands Alpes, 750 Kms en trois jours. Problème : 90% de stations fournissant des hydrocarbures ont disparu !! Crying or Very sad
Mais on en trouve encore ! cheers Dans quelques rares points vente et dans des bidons de 50 litres à 400€ le bidon... Evil or Very Mad
Bon on en prend combien pour 5 motos? Et il faut se faire accompagner par un Trafic pour trimbaler les bidons ! Ouai mais il est électrique donc il faut prévoir la recharge , etc, etc...
Je suis bien content d'avoir vécu à une époque ou rouler était synonyme de plaisir et de liberté , et non pas de contraintes et de frustrations

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 9:22

Les gens des générations à venir ne seront ni contraints ni frustrés, ils n'auront connu que le bruit silencieux ( encore que ... ) des véhicules électriques pour lesquels il y aura, dans quelques décennies, autant de bornes de recharge que de stations essence il y a vingt ans. Il seront habitués à se détruire les yeux devant leur "superécran" pendant les quelques minutes que prendront les charges sur des super chargeurs nucléaires ... bref une vie que de toute façon nous ne connaitrons pas ... et tant mieux.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 11:12

Bien d'accord avec tout ce que je viens de lire

Et j'ajouterai RD750 , a quand une Tesla avec une caravane de 7m au cul en Aout sur l'A6...... Sleep

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
RD 750 73
RDiste
RDiste
RD 750 73


Messages : 126
Date d'inscription : 09/01/2024
Age : 66
Localisation : Luberon

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 11:45

"Et j'ajouterai RD750 , a quand une Tesla avec une caravane de 7m au cul en Aout sur l'A6...... Sleep"

Je crois pas trop qu'on verra ce type de convoi !
En principe les possesseurs de Tesla en vacances sont plutôt hôtel 4* que camping/caravaning !
Avec voiturier, parking climatisé et .............borne de recharge rapide Very Happy

Par ailleurs, si le passage à l'électrique devient vraiment la norme, on va la fabriquer comment, toute cette quantité de courant ?

Les allemands, souvent plus rationnels que nous, et surtout qui ne veulent pas ruiner leur très profitable industrie automobile, commencent déjà à freiner des quatre fers sur l'électrique ...

_________________
Solex 3800 - YR5 70 - RD 350 73/74
RDLC 81 - RDLC 83 (2) - RDLC 88
XS 650 (447) 75 - RD 750 (en cours...)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 11:55

Tout çà va se calmer en 2027 avec l'arrivée d'un nouveau "Roi" (ou reine ?) moins sensible à être le (la) premier(e) de la classe européenne et plus pragmatique ... L’électrique évoluera, c'est incontournable mais de façon plus raisonnée ... enfin je l’espère.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 840
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 13:31

Je pense que dès à présent la Tesla n'est pas l'apanage des plus fortunés. Non non je n'ai pas de Tesla, que dieu me tripote 😂

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 13:34

Personnellement je pense que l'on est arrivé à la fin d'un cycle. Si on prend un peu de recule, on peut voir que l'on marche sur la tête !!! De plus en plus de gens en prennent conscience ...
Je crois que cette année s'annonce "chaude" dans bien des domaines. La population mondiale ne va plus accepter de se faire "tondre" à tous les niveaux et cet éveil va faire changer les choses ...
Je pense que l'on va vivre un bouleversement de modèle de société pour aller vers du beaucoup mieux !!! Mais la transition va être "rock and roll", surtout pour ceux qui ne voient rien ou ne veulent rien voir ! Après combien de temps ça va prendre ...??? Dieu seul le sait comme on dit !

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 17:40

andrei a écrit:
Je pense que dès à présent la Tesla n'est pas l'apanage des plus fortunés. Non non je n'ai pas de Tesla, que dieu me tripote 😂
Au prix qu'elle est vendue, ce genre de voiture n'est pas pour le plus grand nombre, même si, contrairement à ce que l'on peut voir et/ou entendre, il y a encore de l'argent dans le pays ... le prix du train et de l'avion augmente, le carburant on en parle pas et tout le monde part en vacances A ce propos j'adore la réaction des personnes interviewés aux actualités lorsque le carburant a baissé ces dernières semaines, tout le monde est béa de satisfaction avec un carburant bien plus élevé que lors des manifs "gilets jaunes", comment le monde se fait retourner le cerveau ! Édifiant ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 840
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 17:52

Je parle de gens qui ne sont pas fortunés mais pas d'indigents quand même Wink

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 17:57

Giant Killer a écrit:
andrei a écrit:
Je pense que dès à présent la Tesla n'est pas l'apanage des plus fortunés. Non non je n'ai pas de Tesla, que dieu me tripote 😂
Au prix qu'elle est vendue, ce genre de voiture n'est pas pour le plus grand nombre, même si, contrairement à ce que l'on peut voir et/ou entendre, il y a encore de l'argent dans le pays ... le prix du train et de l'avion augmente, le carburant on en parle pas et tout le monde part en vacances A ce propos j'adore la réaction des personnes interviewés aux actualités lorsque le carburant a baissé ces dernières semaines, tout le monde est béa de satisfaction avec un carburant bien plus élevé que lors des manifs "gilets jaunes", comment le monde se fait retourner le cerveau ! Édifiant ...

Les interviews ne sont pas diffusées au hasard , la censure a fait le job ......

Je ne vois pas le premier gugus sorti de je ne sais ou dire que le carburant est trop cher !!!!

Tout le monde part en vacances , ouais pour faire comme les autres et crever de faim pendant 11 mois pour une bonne partie .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 20:41

J'ai vu un reportage cette semaine ou un type explique qu'il a changé son monospace essence contre une tesla et que son investissement sera rentable dans 5 ans scratch

Soit je suis débile et trop vieux pour comprendre ou le journaliste a trouver la perle rare ......

Je voudrais bien connaitre l'autonomie de sa tesla dans 5 ans affraid et voir l'offre de reprise pour son rachat contre un monospace essence cyclops

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptyVen 19 Jan - 20:47

Giant Killer a écrit:
. L’électrique évoluera, c'est incontournable mais de façon plus raisonnée ... enfin je l’espère.

J'en suis convaincu et c'est une excellente chose , et n'oublions pas que le thermique n'a pas dit son dernier mot puisqu'il peut fonctionner avec des carburants non fossiles
Voir meme avec quelques modifications nos véhicules actuels seront adaptables a ces nouveaux carburants

Tient pour rigoler j'ai entendu dans un reportage que la nouvelle M4 (Beheme) possède un système d'injection d'eau pour délivrer 500 bourrins .... sans batterie SVP MDR geek

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1308
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptySam 20 Jan - 10:50

rd400 a écrit:
Giant Killer a écrit:
andrei a écrit:
Je pense que dès à présent la Tesla n'est pas l'apanage des plus fortunés. Non non je n'ai pas de Tesla, que dieu me tripote 😂
Au prix qu'elle est vendue, ce genre de voiture n'est pas pour le plus grand nombre, même si, contrairement à ce que l'on peut voir et/ou entendre, il y a encore de l'argent dans le pays ... le prix du train et de l'avion augmente, le carburant on en parle pas et tout le monde part en vacances A ce propos j'adore la réaction des personnes interviewés aux actualités lorsque le carburant a baissé ces dernières semaines, tout le monde est béa de satisfaction avec un carburant bien plus élevé que lors des manifs "gilets jaunes", comment le monde se fait retourner le cerveau ! Édifiant ...

Les interviews ne sont pas diffusées au hasard , la censure a fait le job ......

Je ne vois pas le premier gugus sorti de je ne sais ou dire que le carburant est trop cher !!!!

Tout le monde part en vacances , ouais pour faire comme les autres et crever de faim pendant 11 mois pour une bonne partie .

Exactement, les interwiews sont passés au crible, puis triés, véhiculant ainsi de fausses idées ou informations .
Donc interviews bidons , où par ex, les réponses données par des personnes interrogées, vont toutes comme par hasard, dans le sens du politiquement acceptable.

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptySam 20 Jan - 10:57

Vous avez raison, j'avais été interrogé par FR3 sur les effets du Covid dans ma commune en 2020... évidemment mon témoignage n'est pas passé à la télé, j'ai même été interrompu par la journaliste. lol!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptySam 20 Jan - 12:50

Giant Killer a écrit:
Vous avez raison, j'avais été interrogé par FR3 sur les effets du Covid dans ma commune en 2020... évidemment mon témoignage n'est pas passé à la télé, j'ai même été interrompu par la journaliste. lol!

La télé et la presse ne sont je pense plus au service du pouvoir , ils ont fait mieux

Il faut faire de l'audience pour nourrir les budjets Pub et baiser les autres chaines par l'audimat qui est maintenant d'une précision diabolique puisque chacuns de nos postes donne a l'opérateur toutes les informations sur notre conso audio visuelle , c'est peut etre encore pire

Il suffit de regarder un de ces jeux débiles qui passent aux heures de grandes écoute pour comprendre a qui ils s'adressent.....

Désolé si je choque quelques amateurs du petit écran par la violence de mes propos pirat

Jules César proposait en son temps pour amadouer son peuple "du pain et des jeux" rien n'a changé farao

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
RD 750 73
RDiste
RDiste
RD 750 73


Messages : 126
Date d'inscription : 09/01/2024
Age : 66
Localisation : Luberon

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptySam 20 Jan - 12:57

Et Patrick Le LAY ancien PDG de TF1 disait déjà il y a 30 ans que les jeux et émissions dont tu parles n'étaient destinées qu'à mieux préparer les téléspectateurs à bien imprimer les pubs dans leurs "cerveaux" !
Aujourd'hui les médias sont toujours tenus par le pouvoir, mais c'est plus celui élu, c'est celui qui a l'argent.
Mais on est pas obligé de regarder non plus leur daube Laughing

_________________
Solex 3800 - YR5 70 - RD 350 73/74
RDLC 81 - RDLC 83 (2) - RDLC 88
XS 650 (447) 75 - RD 750 (en cours...)
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptySam 20 Jan - 12:58

Si ça a changé Pierro, le peuple a de moins en moins de pain puisque depuis des décennies ce qu'ils gagnent n'augmente pas autant que le cout du "pain"

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptySam 20 Jan - 17:15

pierrolamoto a écrit:
Giant Killer a écrit:
Vous avez raison, j'avais été interrogé par FR3 sur les effets du Covid dans ma commune en 2020... évidemment mon témoignage n'est pas passé à la télé, j'ai même été interrompu par la journaliste. lol!

La télé et la presse ne sont je pense plus au service du pouvoir , ils ont fait mieux

Il faut faire de l'audience pour nourrir les budjets Pub et baiser les autres chaines par l'audimat qui est maintenant d'une précision diabolique puisque chacuns de nos postes donne a l'opérateur toutes les informations sur notre conso audio visuelle , c'est peut etre encore pire

Il suffit de regarder un de ces jeux débiles qui passent aux heures de grandes écoute pour comprendre a qui ils s'adressent.....

Désolé si je choque quelques amateurs du petit écran par la violence de mes propos pirat

Jules César proposait en son temps pour amadouer son peuple "du pain et des jeux"    rien n'a changé farao
La télé et la presse sont et on toujours été au service du pouvoir ! Y'a qu'à voir la dernière intervention de Macron diffusée sur 9 chaînes ... Maintenant les journalistes ont juste à reprendre les articles de l'AFP, faire des copiers-colles s'ils sont paresseux. C'est pour ça que presque tous les médias disent la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptySam 20 Jan - 18:58

Il faut que l'actualité soir "anxiogène"...
c'est bon pour l'audimat !
en ce moment, LCI annonce que poutine va déclarer la guerre à l'OTAN,
un général français conseille d'acheter des piles et une radio qui marche sans wifi...!


m'en fout, avec toutes les motos à restaurer que j'ai dans le garage, je peux tenir 10 ans Rolling Eyes

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 EmptySam 20 Jan - 21:36

RD 750 73 a écrit:
Et Patrick Le LAY ancien PDG de TF1 disait déjà il y a 30 ans que les jeux et émissions dont tu parles n'étaient destinées qu'à mieux préparer les téléspectateurs à bien imprimer les pubs dans leurs "cerveaux" !
Aujourd'hui les médias sont toujours tenus par le pouvoir, mais c'est plus celui élu, c'est celui qui a l'argent.
Mais on est pas obligé de regarder non plus leur daube Laughing

https://paulmasson.atimbli.net/IMG/pdf_DOCUMENT_SHOMSKY-2.pdf

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
» Le printemps est bien la !
» Et les 125, alors?
» J'ai vu de la lumière, alors je suis entré...
» Une bien belle rd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: