Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...

Aller en bas 
+18
denis57
Twinfana
KF45
YAM1A3
Papimoto
Sergio 66
Domy
claudepms
remy13
bimolex
remy11
Bedouze
Xav
cbx
levrier-noir
Giant Killer
C14
pierrolamoto
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyLun 25 Fév - 14:46

Honda 1000 cbr
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyLun 25 Fév - 14:49

Wink  cbr _____ ? j'arrive pas a en savoir plus pour l'instant !

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyLun 25 Fév - 14:50

Avec le systeme de freinage dual. Frein avant et arrière couplé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyLun 25 Fév - 14:51

Peut être un 900
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyLun 25 Fév - 14:54

Beaucoup de plastiques à mon goût.

Tant qu'à taper dans les machines post 2000, tu pourrais essayer une Voxan Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyLun 25 Fév - 15:53

cbr1100s avec problème de 4ème qui saute (120000km)... j'ai deja assez de boulot comme ca je laisse tomber surtout que c'est un piège a point .merci de votre participation

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyLun 25 Fév - 15:55

Voxan c'est de la merde. Problème sur le cylindre avant.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyLun 25 Fév - 16:42

Je connaissais les problèmes d'arbre à cames dont le cémentage est, pour certaines séries, mauvais, les problèmes de lubrification (corrigés par le kit) et les problèmes de tendeur de chaine de distri (corrigés aussi), mais je n'ai jamais entendu parler de pb sur le cylindre avant. Tu peux nous en dire plus ?

J'en ai eu deux, quelles motos ! un moteur génial (du caractère, de la pêche), un son magnifique, une partie cycle d'une facilité étonnante, une boîte d'une douceur sans pareille, les motards français sont vraiment passés à côté de qqchose. Le moins à mes yeux : l'accessibilité mécanique.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyLun 25 Fév - 17:51

Avec cette brèle il fallait rouler par temps sec , le cylindre avant n'aimait pas la flotte …...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyLun 25 Fév - 18:04

[quote="C14"]Beaucoup de plastiques à mon goût.


Sur mon vfr il y aussi beaucoup de platiques , en tout 27 éléments constituent l'habillage . ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7939
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyLun 25 Fév - 20:54

C14 a écrit:
Je connaissais les problèmes d'arbre à cames dont le cémentage est, pour certaines séries, mauvais, les problèmes de lubrification (corrigés par le kit) et les problèmes de tendeur de chaine de distri (corrigés aussi), mais je n'ai jamais entendu parler de pb sur le cylindre avant. Tu peux nous en dire plus ?

J'en ai eu deux, quelles motos ! un moteur génial (du caractère, de la pêche), un son magnifique, une partie cycle d'une facilité étonnante, une boîte d'une douceur sans pareille, les motards français sont vraiment passés à côté de qqchose. Le moins à mes yeux : l'accessibilité mécanique.
J'ai eu une Voxan pendant toute une journée pour essai avant achat, un pote tenait une concession Suzuki, il vendait aussi cette marque française. J'ai vraiment été séduit par ses qualités routières, la pêche du moulbif, moins par la difficultés à la faire rouler à bas régime, beaucoup d'accoups et une finition ... aléatoire. J'ai opté pour un 955 Speed Triple qui s'est révélée être la préférée de toutes mes machines.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyMar 26 Fév - 11:13

j-l08 a écrit:
Voxan c'est de la merde. Problème sur le cylindre avant.

affraid tu tiens tes infos d'ou ?

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec ma "Café racer" et je confirme ce que dit C14, c'est une très bonne machine !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyMar 26 Fév - 11:32

J'ai voulu en acheter une en occasion. J'ai en ai essayé 4 et elle souffraient de la même maladie. Elles avaient une vingtaine de millier de kms.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyMar 26 Fév - 13:49

Oui GK, le Voxan n'aimait pas rouler sous 3000, mais au delà, miam miam !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyMar 26 Fév - 14:46

j-l08 a écrit:
J'ai voulu en acheter une en occasion. J'ai en ai essayé 4 et elle souffraient de la même maladie. Elles avaient une vingtaine de millier de kms.

Quelle maladie ? Rolling Eyes problème électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyMar 26 Fév - 14:59

Cylindre avant qui n'aimait pas les projections d'eau.....
Lorsqu'il était en température et problèmes de dilatation. Il y a même eu un article a ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyMar 26 Fév - 15:08

ça se traduisait par quoi ? conso d'huile ? usure accélérée du cylindre ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyMar 26 Fév - 15:18

Rendement moindre et conso
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyMer 27 Fév - 12:30

Shocked Shocked Shocked

Me suis intéressé de prêt à la marque avant achat et pendant, j'ai rencontré certains membres du VCF, je n'ai jamais entendu parler de ça !
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyMer 27 Fév - 13:03

Moi non plus, j'ai parcouru plusieurs années le forum du VCF et rien non plus de côté.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyMer 27 Fév - 18:44

De mes souvenirs , il y avait un problème de joint de culasse qui merdait car pas bien en place , il obstruait les conduits et le circuit de refroidissement se faisait mal sur le cylindre avant qui chauffait et donc avec les projections d'eau ………

C'est ce que les gars dont j'avais essayé leur moto pour un achat m'avaient expliqué . Certaines ont été prises en garanti mais pas toutes . Il y avait aussi un problème de tendeur ou de patin de chaine de distribution . Ca m'avait bien refroidi cette affaire . …...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyMer 27 Fév - 19:02

Le pb des marques qui se lancent maintenant est qu'elles sont en concurrence avec les "anciennes" qui ont 40 ou 50 ans d'expérience. Les machines ont énormément progressé depuis les années 60 et les anciennes marques ont pu évoluer au fur et à mesure, presque lentement.
Celles qui arrivent aujourd'hui doivent réussir le coup parfait immédiatement, et ça c'est quasi impossible. Voxan l'a appris à ses dépends, comme pas mal d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7939
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyMer 27 Fév - 19:55

J'ai dèjà entendu parler de la faiblesse du tendeur sur la Voxan ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6513
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyMer 27 Fév - 21:49

A un mondial du 2 roues de je sais plus quelle année, j'étais exposant (mise sur le marché du 1er bloque disque alarme Xéna, entre autre).

A la fin du salon, les gars de Voxan ont fait le tour de tous les stands en poussant une Black Magic, histoire de bien montrer aux exposants de toute marque de motos et aux équipementiers moto/motard, que Voxan se bougeait le cul avec passion.

J'ai trouvé la démarche bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... EmptyJeu 28 Fév - 9:36

j-l08 a écrit:
De mes souvenirs , il y avait un problème de joint de culasse qui merdait car pas bien en place , il obstruait les conduits et le circuit de refroidissement se faisait mal sur le cylindre avant qui chauffait et donc avec les projections d'eau ………

C'est ce que les gars dont j'avais essayé leur moto pour un achat m'avaient expliqué . Certaines ont été prises en garanti mais pas toutes . Il y avait aussi un problème de tendeur ou de patin de chaine de distribution . Ca m'avait bien refroidi cette affaire . …...

Ah, ce problème de joint de culasse a été corrigé par le kit sorti en 2001 (?), et qui corrigeait les problèmes de lubrification et de patins de tendeur de chaine de distri.(on trouve la doc de pose du kit sur le net)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
» ça y est cest sur l'établi
» Et les 125, alors?
» Le printemps est bien la !
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: