Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...

Aller en bas 
+18
denis57
Twinfana
KF45
YAM1A3
Papimoto
Sergio 66
Domy
claudepms
remy13
bimolex
remy11
Bedouze
Xav
cbx
levrier-noir
Giant Killer
C14
pierrolamoto
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 15:46

Faire concevoir un V6 ultra puissant et coupleux par un ingénieur venu directement de la formule1 n'était pas une bonne idée. Trop lourd, trop volumineux sans parler du couple qui arrachait le cadre.
Bel exercice de style mais trop .... tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 18:02

levrier-noir a écrit:
j-l08 a écrit:

Par contre quelle déception la V6 sur la piste , du bruit mais rien d'autre…..; Laverda Corse n'a toujours pas réussi a la régler correctement , je suis resté sur ma faim ...


Il faut saluer la ténacité de l'usine à l'époque pour prendre part à la bagarre face aux mastodontes japonais, mais force est de reconnaître que les choix techniques n'étaient pas les bons !
La seule Laverda qui a vraiment brillé en endurance c'est La 750 ! par la suite, les moyens ont vraiment fait défaut pour rester dans la course.
snif snif ....Crying or Very sad


La construction de la V6 a contribué au déclin financier de la marque. A peine le V6 sorti qu'un nouveau règlement en endurance la mettait hors d'utilisation.

Quelque part, c'est bien dommage pour Laverda l'industriel, qui avait aussi une déclinaison d'un V6 grand public. Donc dommage aussi pour les motards que nous sommes.

L'usine aurait pu continuer le développement par les courses, peut-être que Laverda et l'avenir de la V6 d'endurance aurait été meilleur, vu qu'il y aurait aussi eu une V6 sur le marché du tarmos moyen mais couillu.

Ca doit être sympa à rouler un moteur V6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 19:00

Changement de sujet , je repasse a mes activités extérieures …. modification de la terrasse de la maison .
Coffrage des fondations et mise en place du ferraillage , normalement je coule jeudi en fin d'après midi après ma journée de taff . Toupie et camion pompe dispo , il faut passer au dessus de la maison ou sur le coté ……

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 20190616

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 20190620

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 20190619

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 20190618
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 19:28

Je crois que la couleur du coffrage n'est pas bonne clown
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 20:27

Excellente, celle là!

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 20:58

Et une fois fini, RDV pour inauguration de la nouvelle terrasse dont la couleur du coffrage ira très bien drunken

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMer 5 Juin - 9:32

Ne venez pas les mains vides les copains.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMer 5 Juin - 10:06

Boulot de titan, j'ai donné Crying or Very sad
Ca va mieux quand c'est terminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMer 5 Juin - 12:31

J-ai déjà donné il y a 22 ans mais la je l'agrandi.....et je vais isoler la salle avec un pmr de 100 pour une future véranda. Que je ne ferai peut être jamais car je ne resterai pas ici en retraite . Déjà la , 180 m2 pour 2 ca fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMer 5 Juin - 12:56

Ben avec un garage de 90 m² pour toi et le reste pour Madame, c'est équitable, non?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMer 5 Juin - 18:58

Bedouze a écrit:
Ben avec un garage de 90 m² pour toi et le reste pour Madame, c'est équitable, non?

Non ce n'est pas équitable , sous sol ( garage ) environ 110 m2 et le reste 180 m2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMer 5 Juin - 19:13

Comme disait " l'autre " : ma femme voulait plus de liberté, j'ai agrandi la cuisine. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyJeu 6 Juin - 21:21

Grosse après midi après le boulot , fondations coulées et les 2 rangs de bloc a bancher poser .

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 20190623

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 20190625

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 20190624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyVen 7 Juin - 18:41

Encore du lourd .

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Dsc_1428

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Dsc_1430

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Dsc_1429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptySam 8 Juin - 10:51

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Dsc_1519

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Dsc_1517

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Dsc_1518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 19:19

Voici mes travaux de ce Week end de pentecote ….Remblai et damage , mise en place de l'isolant TMS ( pas PMS pour ceux qui suivent ) , pose du treillis soudé et de quelques fers a béton . Tout est prèt pour le coulage .

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 20190628

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 20190626

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 20190627
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 19:37

j-l08 a écrit:
Voici mes travaux de ce Week end de pentecote ….Remblai et damage , mise en place de l'isolant TMS ( pas PMS pour ceux qui suivent ) , pose du treillis soudé et de quelques fers a béton . Tout est prèt pour le coulage .


Après la mise en place de l'isolant TMS, as-tu eu des TMS (Troubles Musculo Squelettiques) ??? Very Happy






Blague mise à part, quel beau boulot M'sieur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMar 11 Juin - 23:18

Ouaip ! JL du vrai travail de pro ... mais j'suis pas surpris pour te suivre depuis quelques temps, à voir l'état de tes motos et de ton garage. Un p'tit gars qui stocke ses motos dans un garage plus net qu'un salon ... Bravo en tout cas !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyMer 12 Juin - 8:47

Merci Alain , disons que je suis assez pointilleux et que j'aime les choses bien faites. En plus avec mon job ça A de , je côtoie tous les corps dé métiers. Donc il suffit de demander aux bonnes personnes pour les renseignements et de se servir de sa tête et de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 13:56

Le damage avant la mise en place de l'isolant .

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Resize10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 14:11

Hier c'était le jour du coulage de la dalle , j'ai laissé cette phase au maçon de mon patelin , ils ont œuvré a deux pour tirer la dalle  . Perso je n'avais personne pour m'aider et il fallait que ce soit nickel sur cette dernière phase , c'est pourquoi j'ai laissé le pro faire . Coulage et quelques heures après , lissage a l'hélicoptère . Ca bouchonnait dans ma rue …..


C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Resize11

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Resize12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 14:13

Le résultat après coulage  ….

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Resize13

Et hier soir après lissage..

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Resize14
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 18:07

Des photos à garder précieusement pour plus tard quand en regardant sa maison on peut se dire qu'on l'a fait, et se rappeler comment !

Super !

Y a quoi comme valeur de gicleur principal sur la sortie de toupie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptyVen 14 Juin - 19:15

Le GP ne se trouve pas sur la toupie mais sur le camion pompe . La toupie vide dans le camion pompe qui lui renvoie le béton dans la tuyauterie de diamètre 125 mm .
La semaine dernière quand j'ai coulé les fondations le camion pompe dispo était encore plus impressionnant , plus de longueur de bras .
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 EmptySam 15 Juin - 11:20

Impressionnant! Je serais totalement incapable de faire ça!

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   C'est bien :  parler de tout et de rien ici ?  Alors ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
» Le printemps est bien la !
» Et les 125, alors?
» J'ai vu de la lumière, alors je suis entré...
» Une bien belle rd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: