Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Réglage carburateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breakout974
RDiste
RDiste



Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 59
Localisation : St-JO

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Réglage carburateur   Réglage carburateur EmptyMar 19 Mar 2019 - 9:00

Bonjour à tous,
J'ai commandé des pots Lomas (street) pour ma rd350. Le changement des pots nécessite une intervention sur la carburation en montant les gicleurs plus gros etc (vu sur le forum). Quels sont les éléments à changer exactement, la marche à suivre pour obtenir un moulin qui tourne rond surtout à bas régime.
Vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur EmptyMar 19 Mar 2019 - 10:25

Le réglage de carburation est un exercice assez fastidieux car in faut y aller par petites touches et faire un essai à chaque fois, ça prend du temps.
Si tu peux te faire prêter (ou investir, ce n'est pas très cher), un "colortune" , tu peux gagner pas mal de temps.
Je n'ai pas essayé à titre perso, mais il parait que ce n'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:22

Suivant les pots, il peut être nécessaire, ou pas d'augmenter la taille du gicleur principal. Difficile de répondre sans les connaître.

Chez Lomas, il y a plusieurs modèles. Ceux qui se mettent à la place de ceux d'origine (passent dans les supports repose pied et gardent la béquille centrale) semblent ne pas demander de modif de la carburation.

Si tu demandes chez Lomas, ils te disent quoi ? combien de points en plus ?
Si ta 350 est d'origine (filtre à air, boîte à air), ils devraient pouvoir te conseiller.

Autrement sans info, il te faut la plage de gicleurs principaux au dessus de ce que tu as (50 points de plus) puis tu descends progressivement de 10 en 10. Progressivement, ça va marcher mieux, les perfs vont augmenter, et à un moment diminuer un peu, là il faut revenir en arrière (car tu serais alors trop pauvre niveau réglage et tu risquerais le serrage).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur EmptyMar 19 Mar 2019 - 15:16

Si tu demandes à Lomas... hé bin... j'espère que tu auras une réponse.
La communication est sans issue chez eux.
Aucune réponse ... T'achètes.... aucun suivi.
Bon ça a l'air du bon matos mais je n'ai pas envie de leur faire de pub vu la piètre qualité de leur com.

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:39

Changer les pots oblige un réglage carbus . Mettre des détentes a changer de taille des gicleurs principaux .
Revenir en haut Aller en bas
breakout974
RDiste
RDiste



Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 59
Localisation : St-JO

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur EmptyMer 20 Mar 2019 - 4:53

Ce sont des street retro comme la photo ci-dessous, et j'ai un kn dans la boite à air.
https://www.jl-exhausts.com/yamaha-r5--rd350--rd400-street-retro-stainless-steel-exhausts-1744-p.asp

Quelqu'un a-t-il déjà monté ces pots, si oui quels sont les modifs à effectuer sur la carburation.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur EmptyMer 20 Mar 2019 - 6:41

Filtre KN dans la boîte à air ca ne va pas changer grand chose au niveau carbu. Peut etre passer à 150. Il faut que tu achètes des gicleurs plus gros et que tu descendes en faisant des essais. Il n'y a pas d'autres moyens.
Sur mon RD. Gros ON et detentes DG . J'ai mis du 220 en gicleur mais il faut que je descende. Regarde le sujet mon 400 PMS.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur EmptyMer 20 Mar 2019 - 8:44

j-l08 a écrit:
Changer les pots oblige un réglage carbus . Mettre des détentes a changer de taille des gicleurs principaux .

Pas toujours. Dans le post "une 400 au pole technique d'Alès" le proprio dit ne pas avoir eu à retoucher la carbu.
Avec les Allspeed comme les miens (sans autre modif), j'ai lu chez les anglais que ça n'était pas nécessaire.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur EmptyMer 20 Mar 2019 - 8:46

breakout974 a écrit:
Ce sont des street retro comme la photo ci-dessous, et j'ai un kn dans la boite à air.
https://www.jl-exhausts.com/yamaha-r5--rd350--rd400-street-retro-stainless-steel-exhausts-1744-p.asp

Quelqu'un a-t-il déjà monté ces pots, si oui quels sont les modifs à effectuer sur la carburation.

Ciao

Regarde le sujet sur la 400 au pôle technique d'Ales, je pense que ce sont les mêmes pots que les tiens.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
breakout974
RDiste
RDiste



Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 59
Localisation : St-JO

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur EmptyMer 20 Mar 2019 - 15:28

Où se trouve ce post, j'ai tout balayé mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur EmptyMer 20 Mar 2019 - 17:46


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
breakout974
RDiste
RDiste



Messages : 37
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 59
Localisation : St-JO

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur EmptyJeu 21 Mar 2019 - 6:17

Merci beaucoup. Je monterai les pots en gardant la config d'origine et vous tiendrai informé.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur EmptyJeu 21 Mar 2019 - 7:59

Sois sensible au fonctionnement juste après le changement : quand tu ouvres plein gaz, comment se comporte le moteur ? beeeuh, puis prise de régime, attention c'est peut-être trop pauvre.

Tu peux aussi faire un arrêt carburation et regarder la couleur de tes bougies.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur   Réglage carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage carburateur
» Réglage carburateur, allumage
» Carburateur YR 5
» carburateur
» Problème de carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: