Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réglage carburateur, allumage

Aller en bas 
+2
Giant Killer
Airone
6 participants
AuteurMessage
Airone
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2021

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyMer 11 Jan - 18:50

Bonjour,
je viens de presque terminer la restauration d’une yr5 de 70, mais j’ai un problème d’essence recrachée par l’entrée des carburateurs. J’ai bien réglé l’avance à 2 mm, pour les carburateurs gicleur 110, ralenti 40, aiguille 4e cran à partir du bas, niveau cuve à 15,5 sans joint, je n’ai pas regardé le gicleur de starter. Si quelqu’un peut me donner une idée parce que il y a beaucoup d’essence recrachée. Je n’ai pas branché les manchons vers le filtre. Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyMer 11 Jan - 20:43

40 pour le gicleur de ralenti , ça me parait gros ...
Pour les crans sur l'aiguille , le premier cran est toujours en haut
Le moteur démarre ?

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyMer 11 Jan - 20:56

Il me semble que sur le YR5 c'est du 30 en gicleur ralenti ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Réglage carburateur, allumage Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Airone
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2021

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyMer 11 Jan - 21:00

Bonsoir,
40 est la dimension indiquée sur moto technique et si je remonte l’aiguille je vais avoir plus de débit. La moto démarre avec un entraîneur à rouleau.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyMer 11 Jan - 21:23

Carburateurs en configuration d'origine avec de la pièce Mikuni
La hauteur de l'aiguille ne devrait elle pas etre le 2ème ou le 3ème cran en partant du haut , ce qui ferait redescendre l'aiguille ?
Plus le clips est vers le haut et moins l'essence passe puisque l'aiguille descend plus .
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 12 Jan - 7:20

essence recrachée par les carbus..... je ne vois pas l'influence des gicleurs sur ce phénomène Question

quand à la hauteur de l'aiguille elle a une influence en accélération

Idea fais l'essai avec le filtre à air d'origine connecté (c'est très important pour le mélange air essence)

c'est sûr tu ne verras pas l’essence éventuelle recrachée

autrement je dirai plutôt un problème d'étanchéité moteur mais lequel ????
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 12 Jan - 22:53

T'avais déjà roulé avec cette moto?
Tu connais son historique?
Ce symptôme me fait penser à des cylindres qui seraient passés entre les mains "d'un roi" de la lime et qui aurait retouché la lumière d'admission pour mettre un temps d'admission énorme (ou remonté la jupe du piston ce qui revient au même)

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Airone
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2021

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 12 Jan - 23:13

Bonsoir,
merci pour toutes vos réponses, une avance à l’allumage s’était déréglée, après nouveau réglage plus de sortie. La moto n’avait jamais démarré avant que je la refasse. Il me reste à finir la selle et le garde boue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Airone
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2021

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 4 Mai - 17:21

Je reviens vers vous car je pense que j’ai un problème avec les pistons montés sur mon moteur qui n’avait jamais démarré. Pouvez-vous me dire si les pistons de la photo plutôt des pistons de RDRéglage carburateur, allumage Piston10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 4 Mai - 18:14

Ils sont comme ça les pistons de RD https://www.ebay.com/itm/YAMAHA-RD350-PISTON-3RD-OVER-SIZE-0-75-MM-RD-350-360-11637-03-00-kc/121706826404

Un peut comme ceux des RDLC à quelques détails près https://www.ebay.com/itm/275255909480?hash=item401687dc68:g:p6YAAOSwcJNiTUsf&amdata=enc%3AAQAIAAAA0MwW5tH1tNjD5pcEHf6lficB8opfi%2FdXAlQC8Vxpu1D5CQbTp1bxXWSs26qa1NQ5%2BzWL2qXxrJB7saJ%2Fi40Rd4z0nzRsA5AcKhhWbE06kwGT2JyYLAZDJLrBBQ9sNMpjdr8O8g7egZgOCvCfDMrkdmWHFCOXOKsg%2BFd3pEr8256vPMWmKbrcb1nYoNpAsO0eVmtR%2Bjv2MAyKLdEVbolCq2FHso4VwsQ3QeG20MlHfIABmcSYRs3EAco4W61HjEOJ6XJ5Eznb%2BW9TOHUfpEvgXgY%3D%7Ctkp%3ABk9SR6L9y_j8YQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 4 Mai - 18:43

Piston de RD

Réglage carburateur, allumage 20230140
Réglage carburateur, allumage 20230138
Réglage carburateur, allumage 20230139
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 4 Mai - 18:51

Pistons de RD d'origine modèle 73 ...
Réglage carburateur, allumage Dscn0729

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Réglage carburateur, allumage Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Airone
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2021

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 4 Mai - 19:19

J’avais des doutes sur les pistons montés sur ma 350 yr5 qui après remontage n’a fonctionné qu’avec un joint spi retourné, donc prise d’air et d’huile, et une fois monté un joint neuf plus rien ne fonctionne. Si quelqu’un a une photo de piston de R5. Je me demande bien pourquoi ces pistons étaient montés, bricolage ?



Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 4 Mai - 19:27

Les pistons que je présente étaient aussi montés sur les R5 …

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Réglage carburateur, allumage Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 4 Mai - 19:43

Airone a écrit:
Je reviens vers vous car je pense que j’ai un problème avec les pistons montés sur mon moteur qui n’avait jamais démarré. Pouvez-vous me dire si les pistons de la photo plutôt des pistons de RD

Réglage carburateur, allumage Piston10


Etonnant le décrochement au-dessus de l'axe du piston (?)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 4 Mai - 20:34

Xav a écrit:
Airone a écrit:
Je reviens vers vous car je pense que j’ai un problème avec les pistons montés sur mon moteur qui n’avait jamais démarré. Pouvez-vous me dire si les pistons de la photo plutôt des pistons de RD

Réglage carburateur, allumage Piston10


Etonnant le décrochement au-dessus de l'axe du piston (?)



Piston forgé type Wosner ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 4 Mai - 20:41

Pas de clapet sur le YR5 admission par la jupe du piston donc pas de lumière dans ces pistons coté admission . Ceux d'un 350 RD ne sont pas compatibles .
Revenir en haut Aller en bas
Airone
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2021

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 4 Mai - 21:08

J’ai mal formulé ma phrase, c’était plutôt : est-ce que les pistons de la photo sont des pistons de RD ou de R5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 4 Mai - 21:22

Airone a écrit:
J’ai mal formulé ma phrase, c’était  plutôt : est-ce que les pistons de la photo sont des pistons de RD ou de R5

Piston de RD

Revenir en haut Aller en bas
Airone
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2021

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyJeu 4 Mai - 21:25

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Taillades
RDiste
RDiste
Taillades


Messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptyVen 12 Mai - 23:22

Sur mon YR5, il y a des 35 pour le ralenti et des 115 en principal, avance 2 mm, filtre équivalent KN (bleu)

Aiguille DP07, le cran je ne m'en rappelle plus ! 3éme je crois bien .
Revenir en haut Aller en bas
Airone
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2021

Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage EmptySam 13 Mai - 19:09

Youpi ! Elle tourne du premier coup, toujours se méfier lorsque que l’on ouvre un moteur sans se demander si le précédent propriétaire était le roi du bricolage. Les pistons montés était des pistons de RD sur un moteur de R5 qui n’ont donc jamais fonctionné. Pour répondre sur le décrochement au dessus de l’axe, il ne débouche sur rien, il est là pour éviter les retassures au coulage ou forgeage et permettre le démoulage intérieur, pour le gicleur et aiguille ce sont les dimensions standard des kits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carburateur, allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur, allumage   Réglage carburateur, allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburateur, allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage carburateur
» Réglage carburateur
» reglage allumage
» Réglage allumage par comparateur
» Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: