Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réglage allumage par comparateur

Aller en bas 
+2
Giant Killer
joeric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Réglage allumage par comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage par comparateur   Réglage allumage par comparateur - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 16:05

j-l08 a écrit:
Si en usine les repères étaient présents ce n'était pas pour décorer. Sur mon triple suzuki , sur mon 500 gt suzuki et sur mon 400 rd les repères correspondent . Je ne comprends plus rien. Si vos repères sont décalés ce ne doit pas être de beaucoup.....
Euh, quand j'écris "pas tout à fait au repère" ce n'est pas de 3 ou 4 mm, c'est vraiment quand on chipote, avec du parallaxe c'est bon ... lol!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Réglage allumage par comparateur - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage allumage par comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage par comparateur   Réglage allumage par comparateur - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 17:53

Tu me rassures Alain , la lampe strobo c'est vraiment pour pinailler . En faisant le réglage par rapport aux repères ça le fait , on ne va pas percer les pistons tous les 15 jours …..
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Réglage allumage par comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage par comparateur   Réglage allumage par comparateur - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 18:03

Ah ben GK, il risque pas, regarde sa photo de profil, y'a même pas moteur sur sa RD Razz

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Réglage allumage par comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage par comparateur   Réglage allumage par comparateur - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 18:54

joeric a écrit:
Bonjour,
En fait, l'écrou noir est fileté pour permettre à la vis avec l'ailette de bloquer la tige plongeant dans le cylindre que j'ai réalisée avec une tige filetée de 4 mm.
De plus, pour répondre à ta question, il ne faut pas bloquer cette tige par la partie soudée, mais plutôt la rendre solidaire de la vis de 7 mm au pas de 100 afin de mesurer avec précision les 2 mm d'avance préconisés par le constructeur (1 tour = 1 mm).
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication...........
Au besoin, je peux démonter l'ensemble et faire une photo du détail.
Amicalement

Ok le 1 tour =1 mm. m'éclaire !
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Réglage allumage par comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage par comparateur   Réglage allumage par comparateur - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 19:33

Bonjour à tous,
allez pour le plaisir j'en rajoute une couche  Very Happy :
Quand il n'y a pas d'avance variable, je pense que lampe strobo et repères c'est kif kif. Je n'ai pas noté de différence due au jeux ...
Dans ma jeunesse, le super pro que je connaissais et qui était une référence en compét m'a toujours dit : COMPARATEUR
Dans la pratique je crois que cela dépend de la bécane. Sur certaines le repère fixe est "mobile" et donc peu fiable -> utilisation du comparateur. Quand le repère fixe est en dur je pense que c'est une bonne référence mais l'idéal est de l'étalonner une fois avec un comparateur.
J'ai justement acheté un comparateur chez "Autoélec". Sur la DS7 (sur laquelle, à priori , mon repère fixe a disparu) le comparateur passe bien. Sur la RD 350 il ne passe pas avec la pige longue fourni et l'autre pige est trop courte ->  je vais devoir  raccourcir la pige longue.  Je vous dirai alors la différence entre comparateur et repères.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage allumage par comparateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage par comparateur   Réglage allumage par comparateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage allumage par comparateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage avance allumage: comparateur, lampe témoin au strobo ?
» Comparateur allumage
» reglage allumage
» Réglage carburateur, allumage
» Réglage de l'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: