Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...

Aller en bas 
+7
bimolex
Xav
C14
cbx
levrier-noir
Giant Killer
DANY57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 13:43

Attention messieurs , ne prenez pas mon absence pour une démission . Alors JL t'as un problème avec les RD jaunes Suspect d'après ce que j'ai lu plus haut study

Citation :
et puisque je suis maintenant à la retraite je peux restaurer les machines que j'ai amassées pendant de nombreuses années

Salut dany , ben moi je suis dans la période "j'amasse" et je commence a en avoir un peu marre de passer devant le soir sans pouvoir y toucher Basketball

Sinon tes machines a soupapes ont l'air d'interesser du monde ici , il semblerai que ce forum va mal tourner .
N'oublis pas qu'a l'heure du dernier jugement seul les deux temps te permettront de passer les barrières du paradis des motards , bon entendeur salut et bienvenu a toi veinard

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 13:59

Salut pierrolamoto, oui je reviens vers vous avec des photos du 250 et 200 promis !!!
Le 250 est pratiquement terminé, tout fonctionne correctement, j'ai décalaminé hier les 2 pots ( apparemment vu l'état des vis de fixations des chicanes elles n'avaient jamais été démontées ) pratiquement toute la partie terminale perforée était complètement bouchée ...Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Sp_a0210

Encore un peu d'astiquage et je reviens avec des photos.
En attendant pour vous retendre la main une petite photo d'une Yam 2 temps mais pas de rd ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 14:04

bounce bounce bounce bounce bounce bounce  ha ben voila , ca c'est une machine qui déchire grave ......
Bravo , tu l'as restauré ou elle est d'origine

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 14:06

Je l'ai effectivement restaurée entièrement, tout a été démonté.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 14:13

L'échappement était chromé a l'origine ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 14:17

Alors je l'ai récupérée comme cela, le propriétaire était décédé c'est son petit fils qui me la vendue. A l'origine je n'en ai jamais vu chromé donc je pense qu'il a été rechromé par la suite, elle n'affichait que 7500 kms...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 18:12

magnifique le 400 , c'est un nsr que l'on aperçoit en arrière plan ?
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 18:13

Tu as l'oeil j-l08 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 18:15

Un peu , c'est rare ces bètes la …..
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 18:15

Oui, j'en possède 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 18:19

La dernière que j'ai vu c'était a Bouillon en Belgique fin aout ou septembre 2018 , elle était immatriculée dans le 57 aussi …..
Sinon il y a en une a 20 bornes de chez moi , le gars la sort 3 ou 4 fois par an .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 18:24

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Dsc_0711

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Dsc_0712

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Dsc_0710
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 18:26

Oui c'est pour moi le 2 temps le plus cohérent parce que tout matche, il y a un bon moteur ( 72 cv ) mais aussi une bonne partie cycle et de bons freins et tu as la finition Honda... Même par rapport aux 500 rdlc ou 500 gamma c'est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 18:27

Eh oui avec les pots Jim Lomas ...
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 18:27

Eh oui avec les pots Jim Lomas ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 20:32

Une RDLC 31Kc'est pas mal non plus niveau bonne moto de partout, même si je préfèrerai la 4LO
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 20:47

Oui ok Xav, je ne vais pas cracher dans la soupe c'est une bonne machine aussi ( j'ai un 1WT et deux 31K ) mais j'ai une préférence pour le 400 nsr de par sa conception ( 3 cylindres, cadre alu, roue de 16 à l'avant, système ATAC, anti plongée même si c'est plus pour la frime )
Après je roule toutes les machines et je prends du plaisir même avec mes petites 125.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 23:09

Je ne peux aller à l'encontre sur l'avis du plaisir que l'on a sur n'importe quel 2 roues motorisé.

Chacune prodigue sont lot de sensations bien à elle, y compris les sides ...  Même si on a des préférences   Wink  

D'ailleurs c'est à croire que ces préférences sont un tour de passe-passe incongru pour entretenir la mauvaise fois des motards et enflammer les conversations   Very Happy

Ceci dit , les Harley sont bien évidemment exclues de cet axiome, excepté la 125 AMF. Mais c'est juste pour - qu'a l'heure du dernier jugement seul les deux temps permettent de passer les barrières du paradis des motards - comme le dit si bien Pierrolamoto
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 23:27

les 125 siglées Harley ne sont que des Aermacchi dont l'étiquette à été changée suite à l'achat du constructeur italien par HD
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 9:01

Je ne l'ai pas écris par pudeur, des fois qu'un espion Harleytiste passe par ici
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 9:35

Ahhhh quelle collec superbe ! la 400 DT est une magnifique machine, j'adore !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 12:31

Oui merci, mais je dois déstocker pour faire de la place pour pouvoir travailler après mes autres machines sans me cogner les coudes contre les autres motos.
Le 400 DT à été échangé contre une autre machine ( un 80 GS de 82, le premier modèle ).
Alors cela me pince un peu le coeur de voir une machine partir mais souvent d'autres prennent la place ...
Passion quand tu nous tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 13:04

On doit pouvoir t'aider s'il faut débarrasser ou t'aider à faire tourner tes brêles histoire que les joints spis ne sèchent pas (c'est le point fort du forum l'entraide Very Happy )

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 13:33

C'est bizarre, j'ai déjà plusieurs personnes qui m'ont déjà dit çà. C'est sympa de savoir qu'il y a des gens aussi dévoués autour de moi ... Alors c'est vrai que j'ai maintenant du temps pour m'occuper de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 15:51

J'aime bien celle là, aussi  Cool

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Photos10

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Photos11

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est cest sur l'établi
» Bien le bonjour
» Assurer nos brelons au mieux des garanties
» Bien le bonjour de Vendée
» 350 bien tapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: