Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...

Aller en bas 
+7
bimolex
Xav
C14
cbx
levrier-noir
Giant Killer
DANY57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 22:09

J'ai eu un 850 Le Mans II revendu il y a environ 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 22:12

Ma Guzz' est une LM II achetée il y a environ 1 an …   cheers


Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 20161210



Bon, elle a repris une forme plus classique, un peu moins "Café Racer clinquant" depuis cette photo.

Et sa transformation pour revenir à l'origine typée LM I est toujours en cours, tranquillou.
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 22:39

Bon, ben çà change du rd ! Jolie.Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 00810

Une photo de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 9:19

Sur tes RD, ne tergiverse même pas : ouverture moteur et changement des spis de vilo, et inspection du reste. Après tu peux essorer la poignée (et sur la 250 il faut Very Happy ) tranquille !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 9:36

Ok C14, dommage que les joints spi soient montés avec un bourrelet de calage sinon on était pas obligé de passer par la case ouverture des demi carters ...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 9:41

Sur certaines Yam c'est possible par l'extérieur. Mais alors tu ignores tout de l'état de ton moulin.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 9:47

Eh oui, c'est ce que je fais habituellement. J'ai récupéré les machines, traditionnel nettoyage avec un mélange essence et gasoil, karcher, carbu, bougies etc. Remise en route, réglages et tour d'essai pour avoir les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 10:10

Tout à fait d'accord avec C14 , ouverture obligatoire et changement de tous les joints. Indispensable sur un deux temps.
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 703
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 10:16

Salut Dany
!welcom1!

put.. j'attends comme toi la retraite (peut-être dans un an) pour faire renaitre tous les brélons qui sont stockés dans mon garage bounce

et tout le monde dit qu'à la retraite on a plus le temps de rien Rolling Eyes

j'espère que tu vas les contredire et nous faire profiter de tes remises en forme de tes 2T ou autres

j'adore la XS en dirt track

A+
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 10:17

Oui, moteur pas étanche = carburation fluctuante, trop pauvre = serrage (et chute éventuelle)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 12:04

Salut Bimolex, merci pour ton message. Oui le Dirt Track m'a occupé pendant 1 année ( je travaillais à l'époque ), en parallèle j'ai préparé un Café-racer sur la même base, ces 2 machines ont fait l'objet d'un reportage dans la revue Café Racer de l'époque.
Alors bien sur que lorsque tu seras à la retraite tu pourras t'occuper de tes machines. Je revends certaines machines car je n'aurai pas assez du restant de ma vie pour tout restaurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 12:49

Ca y est cbx , on est envahi par les Italiennes ……Oups !porte!
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 13:05

Calme toi j-l08, 2 photos d'italiennes te font flipper ? Alors c'est vrai que la moitié de mes machines ont du manger des pâtes et bu de l'amaretto, elles ont du charme ...Mais le reste et japonais ou teuton !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 13:14

DANY57 a écrit:
Calme toi j-l08, 2 photos d'italiennes te font flipper ? Alors c'est vrai que la moitié de mes machines ont du manger des pâtes et bu de l'amaretto, elles ont du charme ...Mais le reste et japonais ou teuton !

Pas de problème Dany , quand tu auras découvert le fofo tu comprendras : pour les RD rouges et les Italiennes .
Ca charrie un peu sur ce fofo mais ca fait partie de folklore ….. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 13:15

Et encore , je ne parle pas de la RD jaune …….
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 13:18

Pas de soucis, çà me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 17:28

Bon, alors soucieux du moteur de mon 250 qui ne tenait pas le ralenti j'ai fait quelques vérifs, l'idée de devoir tout ouvrir ne m'enchantait pas vraiment. Je me suis rendu compte qu'au ralenti elle ne tournait que sur le cylindre droit mais en mettant le starter elle tournait sur ses 2 pattes ...Je me décide à redémonter le carbu gauche bien que l'ensemble carbu ait été déjà ouvert et nettoyé.
Je soupçonnais le gicleur de ralenti de ne pas donner le meilleur de lui-même.
Bingo, complètement bouché !!! Je me suis alors rappelé qu'au remontage après avoir resserré les cuves j'avais oublié un gicleur de ralenti sur l'établi donc j'avais redémonté la cuve et repositionné le gicleur à sa place sans même le vérifier pensant que cela avait été fait ...
Alors voilà, remontage essai et tout est ok.
Je me suis mis une claque en pensant tout de même que si j'avais tout ouvert le problème n'aurait pas été résolu et là je pense que je me serais mis une balle !!!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 18:10

Cool !

Toutefois le danger des spis est que s'ils ont été longtemps dans un moteur qui ne tourne pas, ils sèchent. Au début quand on remet la moto en route, tout baigne, il remplit encore son office, mais se désagrège et finit par plus être étanche comme Michel Blanc dans Marche à l'Ombre Laughing

Des signes : un régime moteur qui ne revient pas au ralenti de suite quand on coupe les gaz, un cylindre qui chauffe plus que l'autre, un niveau d'huile de boîte qui baisse, un cylindre droit qui fume plus que le gauche.

Sinon très chouette ta XS !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 18:17

Oui, tu as raison C14 je vais rouler gentillement pour l'instant. Si cela se dégrade j'ouvrirai mais là maintenant cela m'aurait gavé car j'ai d'autres machines à remettre en état pour vendre et faire de la place pour travailler sans avoir à sortir 5 machines.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 18:27

Dès qu'il fera meilleur (et que la grippe aura bien voulu me laisser tranquille), et que j'aurais fini ce que je fais sur ma RD (top secret Very Happy ), je ferai un saut jusque chez toi voir ta RD Suisse (voir si elle roule aussi lentement que les Suisses ne parlent Laughing )

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 18:31

Avec plaisir, on va pouvoir refaire le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 19:39

Il me semble que j'avais repéré ta LM II sur le bon coin quand je farfouillais les sites de vente européens pour trouver la mienne.

En fait, c'est la moto qui m'a trouvé. Ca a été plus simple tout compte fait  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 19:40

Dommage, trop loin pour moi, ta XS me plait vraiment ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 13:20

Oui GK, merci pour elle. Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Dscn0017
Au départ je suis parti de çà ...
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 13:24

Et un beau cadre modifié et repeint.Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Dscn0018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est cest sur l'établi
» Bien le bonjour
» Assurer nos brelons au mieux des garanties
» Bien le bonjour de Vendée
» 350 bien tapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: