Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...

Aller en bas 
+7
bimolex
Xav
C14
cbx
levrier-noir
Giant Killer
DANY57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév - 8:49

Merci GK, il me reste encore un 1H1 qui lui retrouvera sa configuration d'origine.
Quand "Café racer" a fait l'article sur ces 2 XS je leur ai dit que j'allais préparer un 350 rdlc façon TZ cela ferait l'objet d'un prochain reportage. Mais après m'être consacré pendant 18 mois à préparer les 2 machines ( je travaillais à l'époque ), je suis resté en stand by jusque là c'est à dire un peu plus de 10 ans ...Ce n'est que partie remise je pense car l'idée est toujours dans un coin de ma tête Idea
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév - 9:25

Ha parce qu'en plus les journaleux ont fait le déplacement pour tes machines , ca vaut bien la mise en quarantaine du congélateur de madame ca .....
Perso je bois pas de café , mais pour la course on peut toujours discuter !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév - 9:50

On est d'accord, mise en quarantaine du congélateur et pas de madame ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév - 9:54

pig

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév - 17:55

Bedouze a écrit:
La dernière que j'ai du café racer :

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Photos14


Cette photo date de la fin de la restau ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév - 19:57

Alors j-l08 cette photo a été prise à la fin de la restauration, il restait quelques détails de finition à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév - 20:39

Ce que je préfère c'est le moteur , il a une sacrée gueule .
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév - 21:03

Oui, et plus je la regarde et plus j'ai envie de restaurer celle qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév - 21:07

Bon, il faut quand même rester dans le fofo, je vais vous livrer des photos du 250 RD. Il me reste à peindre le haut moteur. Pendant que j'y suis çà monte à combien un 250 RD en pleine colère ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyJeu 14 Fév - 23:40

j-l08 a écrit:
Ce que je préfère c'est le moteur , il a une sacrée gueule .
Et bien voilà JL, on y est ... la vue t'est revenue.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyVen 15 Fév - 7:48

Petites questions : le contacteur a clef est resté le cul a découvert comme sur la photo ?
Que penses tu avec ton expérience de la visserie inox (corrosion avec l'alu)
Tes carters moteurs sont effet mirroir , il sont vernis ?

effectivement une moto c'est avant tout un moteur et on doit le voir , c'est ce que je reproche a certaines machines genre GT etc , avec la XS on est pas decu Laughing


En vitesse de pointe je crois que le 400 est donné a 170km/h mais perso 130 compteur me vont très bien , mon 125 prennait 130 compteur a l'époque

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyVen 15 Fév - 8:58

DANY57 a écrit:
Pendant que j'y suis çà monte à combien un 250 RD en pleine colère ?

ça doit être autour des 150 km/h !
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyVen 15 Fév - 9:27

DANY57 a écrit:
Bon, il faut quand même rester dans le fofo, je vais vous livrer des photos du 250 RD. Il me reste à peindre le haut moteur. Pendant que j'y suis çà monte à combien un 250 RD en pleine colère ?

160 compteur à plat ventre (je fais 1.85m) quand j'en avais une neuve à l'époque.

Sinon sur la route, une fois lancé ça tourne en croisière sans trop forcer à 110/130 en 6ème.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyVen 15 Fév - 10:02

Mon gros yamaha 295.
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyVen 15 Fév - 10:39

levrier-noir a écrit:
DANY57 a écrit:
Pendant que j'y suis çà monte à combien un 250 RD en pleine colère ?

ça doit être autour des 150 km/h !

+1 sans problème 150 km/h
bien que je ne cherche pas la performance max mais c'est une vitesse (compteur) que j’atteins facilement avec ma deux et demi.
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyVen 15 Fév - 19:08

Merci pour vos réponses, ma machine tourne bien, monte bien en régime avec un pic de puissance vers 6500 - 7000 tours. Cependant une fois passées la 5 et la 6 difficile d'atteindre les 130 ...
Pierrolamoto, le contacteur a reçu une petite boite plastique à l'arrière aussi bien pour l'étanchéité que pour la finition.
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyVen 15 Fév - 19:10

Après ma machine étant destinée au marché suisse s'est peut être vue amputée de quelques chevaux ...
De mémoire mes gicleurs principaux étaient des 115.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyVen 15 Fév - 19:43

Oui plus probablement le haut moteur n'est pas au mieux de sa forme : jeu cylindres/pistons ?
Tes pots sont propres ? filtre à air nickel ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyVen 15 Fév - 20:00

Les chicanes ont été démontées et nettoyées jusqu'au moindre petit trou, le filtre à air a pris un bon coup de soufflette et j'ai même essayé sans, pas mieux. Je lui mis un peu plus d'avance à l'allumage, aucun changement. Et si mon compteur était en miles ? Shocked cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyVen 15 Fév - 20:04

Je vais vérifier si j'ai les bonnes aiguilles, sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptySam 16 Fév - 6:47

Vérifies la démultiplication et la compression .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptySam 16 Fév - 10:57

Oui l'état du haut moteur influe beaucoup sur les perfs.
Ensuite un modèle Suisse peut avoir eu un carburation différente. Il faudrait mettre les carbus en pièce et vérifier que tout est conforme au modèle français.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 5:47

Je pensais que la lenteur des Suisses était comme la bétise des Belges, juste une mauvaise réputation .
En fait les Suisses sont vraiment des gens lents , jusqu'a la vitesse des motos .... scratch

Pour les Belges apprenez messieurs que ma grand mère était flamande une fois

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
DANY57
RDiste
RDiste
DANY57


Messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Moselle

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 12:23

Me revoilà, oh je n'étais pas parti bien loin juste vérifier mes carbus. Tout est ok : GP de 115 aiguille 5L3 et hauteur de cuve ok, bon ben elle a du mal a dépasser 130/140 en 6. Je vais démonter le haut moteur pour le repeindre et prendre les cotes ...
Pour revenir sur les préjugés de pierrolamoto sur nos amis belges et suisses et pour ne fâcher personne ( ou peut être tout le monde ) une petite devinette.
Comment reconnait on des belges dans un sous marin ? Ce sont ceux qui recherchent un parachute ...
Et comment reconnait on les suisses dans ce même sous marin ? Ce sont ceux qui courent après les belges pour récupérer les parachutes ...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 EmptyLun 18 Fév - 13:38

Mmmh qqs idées : côté filtre à air : sur les 400, il existe deux modèles de filtres, l'un avec une séparation au milieu et une autre sans. C'est cette version que tu dois avoir.

J'ai le souvenir que d'origine ma 250 était réglée un peu riche en carburation : plein gaz, la moto marchait nettement mieux juste avant de tomber en rade d'essence. Elle avait aussi du mal quand il faisait très chaud, signes d'une carburation trop riche.

Si tu ouvres le haut moteur, mesure l'épaisseur du squish, m'est avis qu'il va être bien épais. Mesure tes joints de culasse, il existe des modèles en 0.5mm et d'autres en 1mm.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...   Un rd c'est bien, 2 c'est mieux... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est cest sur l'établi
» Bien le bonjour
» Assurer nos brelons au mieux des garanties
» Bien le bonjour de Vendée
» 350 bien tapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: