Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Garçon, une Suze !!

Aller en bas 
+10
C14
eric2
claudepms
Xav
jacques68
levrier-noir
Giant Killer
pierrolamoto
Chronoyam
cbx
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6552
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 19:16

Tant mieux !

Mais l'adresse est à conserver pour les cas insolubles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 19:21

Xav a écrit:
Tant mieux !

Mais l'adresse est à conserver pour les cas insolubles  Wink

Tout a fait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 7:13

j-l08 a écrit:
Non c'est mort

Non ce n'est pas mort du tout. ça dépend de la fissure et de son emplacement, il y a des machines qui roulent avec des culasses fendues depuis des lustres, après faut peut être pas envisager de faire le Bol d'or.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:04

En fait si la fissure n'est pas "traversante", donc culasse toujours hermétique, ça doit fonctionner comme pas mal de Z900 qui avaient une amorce de fissure au niveau du filetage de bougie et tournaient pourtant parfaitement.
Par contre si la fissure est telle qu'il n'y a plus d'étanchéité c'est effectivement mouru.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptySam 30 Juin 2018 - 8:35

C'est tout à fait ça ! pas mal de Ducat (carters ronds) entre autres, roulent avec des culasses fendues sans que cela pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptySam 30 Juin 2018 - 10:44

Retour à Suzie ..

Hier j'ai commencé le nettoyage extérieur du bas moteur; le plus simple a été un premier bain
de gaz-oil pour décoller la couche de merdasse. Je crois que je n'avais jamais vu un moteur
aussi dégueu !!
Après plusieurs heures de trempage le mélange terre+huile+graisse a fini par se décoller en
grande partie, aujourd'hui je terminerai à l'essence au mieux possible.

Garçon, une Suze !! - Page 6 Bas_mo14

Garçon, une Suze !! - Page 6 Bas_mo13

Heureusement qu'il fait beau, je peux travailler dehors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptySam 30 Juin 2018 - 11:47

Tu vas devenir un pro des suzies  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptySam 30 Juin 2018 - 12:34

C'est la première Suzy de ma vie, et les premières on y fait toujours plus attention lol!

Suzyyyyyyyyy I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptySam 30 Juin 2018 - 12:59

Sur le forum des suz gt il y a un membre qui vend deux pistons de 250 . Si ça t'interresse je peux le contacter .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptySam 30 Juin 2018 - 21:00

Mais je ne comprends plus, tu as pourtant une 250 montée ? c'est un moteur en + ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Garçon, une Suze !! - Page 6 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptySam 30 Juin 2018 - 21:07

Giant Killer a écrit:
Mais je ne comprends plus, tu as pourtant une 250 montée ? c'est un moteur en + ?
 oui , il a acheté des pièces cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptySam 30 Juin 2018 - 22:55

Ah, ok je comprends mieux...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Garçon, une Suze !! - Page 6 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptySam 30 Juin 2018 - 22:56

Giant Killer a écrit:
Mais je ne comprends plus, tu as pourtant une 250 montée ? c'est un moteur en + ?

C'est ma manie de vouloir des pièces d'avance donc j'ai acheté cette semaine un vestige de moteur de GT250
modèle K, donc le même bas moteur que la T250.
Me voilà maintenant avec un bas moteur complet (mais vilo HS), un rotor et deux stators, deux platines d'allumage,
"presque" deux carbu, deux cylindres.

Question pour j-l08 : y a-t-il des clapets anti retour dans les durites sortant de la pompe à huile ?
Je ne suis pas trop intéressé actuellement par des pistons, je verrai ça quand je ferai réaléser une
paire de cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:18

Je ne me suis jamais posé la question pour des clapets anti retour dans les durites . Pour moi il n'y en a pas . A quoi serviraient ils ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 10:37

C'est vrai que ça n'aurait pas vraiment d'utilité Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 15:32

Dans mes souvenirs sur les triples kawa il y a un clapet (une petite bille).
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:20

J'ai en tête cette histoire d'anti retour mais c'est probablement un clapet qui évite que le contenu total du réservoir d'huile se déverse
via la pompe quand le moteur ne tourne pas. Faut que je regarde de très près le jeu de durite sur le moteur
de GT250 qui va me servir pour ce genre de chose.

Après pratiquement 10 heures de frottage/barbotage/brossage les carters sont enfin propres.... mais loin
d'être comme neufs. En dessous la merdasse a tellement été cuite et recuite que certains dépôts résistent encore. Mais bon faudra que ça
aille d'autant que c'est juste pour mettre dans mes stocks :

Garçon, une Suze !! - Page 6 Bas_mo16

Garçon, une Suze !! - Page 6 Bas_mo15

Et j'ai enfin résolu un mystère qui me turlupine depuis que j'ai la T250 : où est ce put@`# de reniflard
de boite ?? Je ne le trouvais pas mais c'est fait grâce au nettoyage du moteur bis. Il est caché dans
une sorte de tubulure planquée sous le cache de la pompe à huile :

Garçon, une Suze !! - Page 6 Bas_mo19

Garçon, une Suze !! - Page 6 Bas_mo20

Ca explique au passage les traces huileuses au niveau du carter moteur supérieur et qui ne sont pas dues
à une fuite de la pompe à huile.

Ca m'énerve quand je ne comprends pas, c'est vous dire que je suis souvent énervé lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57


Messages : 303
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 70
Localisation : chateau-salins

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:30

cbx a écrit:
Giant Killer a écrit:
Mais je ne comprends plus, tu as pourtant une 250 montée ? c'est un moteur en + ?

C'est ma manie de vouloir des pièces d'avance donc j'ai acheté cette semaine un vestige de moteur de GT250
modèle K, donc le même bas moteur que la T250.
Me voilà maintenant avec un bas moteur complet (mais vilo HS), un rotor et deux stators, deux platines d'allumage,
"presque" deux carbu, deux cylindres.

Question pour j-l08 : y a-t-il des clapets anti retour dans les durites sortant de la pompe à huile ?
Je ne suis pas trop intéressé actuellement par des pistons, je verrai ça quand je ferai réaléser une
paire de cylindres.


Va voir sur le forum du stcf : http://suzuki-gt-triples-et-twins-deux-temps.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:47

Bjr Jacques;

Peu d'info sur les T250 sur ce forum, les triples occupent le terrain en force, mais j'y passerai de temps en temps. Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:56

L'huile descend par gravité et la pompe ne fonctionne que lorsque le moteur tourne , il y a certainement un système ou clapet dans la pompe mais pas dans les durites .
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:02

Je suis en train de faire quelques tests sur ces durites d'huile : j'ai plongé l'extrémité coté moteur (deux sorties) dans l'essence puis soufflé du coté pompe à huile: rien ne sort. Aspiration : j'ai avalé un verre de SP 98 affraid

Après qq minutes de trempage, et en soufflant à de faire exploser les tympans l'air sort coté moteur mais faut vraiment souffler comme un dément.
Sur l'autre durite rien ne se passe; je vais laisser tremper une paire d'heure.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2018 - 21:56

Bonsoir;

J'en suis maintenant certain, il y a des "clapets" aux extrémités coté moteur des 4 durites d'huile de cette Suz.
Après pratiquement deux jours de trempage (essence puis huile pénétrante), quand je souffle à l'autre bout l'air sort
désormais si je fais bouger ces clapets avec un fil de nylon.
Je suppose que c'est le très classique système ressort+bille et que l'huile sèche avait tout collé ??

@j-l08 : quand le moteur ne fonctionne pas, l"huile traverse quand même la pompe via l'espace entre piston
et corps de la pompe. Si rien ne ferme les durites le bas-moteur se remplira d'huile.
Le système de clapet empêche cela et c'est la pression d'huile quand la pompe débite qui ouvre le passage.

Ma petite aventure indique qu'il faut être prudent quand on installe des durites inutilisées depuis un certain temps
car elles peuvent être bouchées par de la vieille huile sèche.


Dernière édition par cbx le Mar 3 Juil 2018 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6552
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:50

Pour pas avoir de blême pendant une immobilisation de la Suz', pourquoi ne pas mettre ça https://www.1000-accessoires-moto.com/robinets-essence-pour-durite-5mm-p-26577.html ou ça https://www.wacox.com/pompe-robinet-essence/7536-robinet-essence-applique-adapt-dax-pit-quad-1e1s-3760003467008.html
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2018 - 23:34

Pour que l'huile sèche il faut quelques décennies, comme pour le bas moteur de GT250 que j'ai acheté et dont la pompe à huile
avait disparue : entrée d'air dans les durites donc assèchement de l'huile et blocage des clapets
Pour la T250, arrêtée  pendant 36 ans, tout le circuit d'huile était en place et rempli : pas d'entrée
d'air donc pas d'assèchement.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2018 - 7:48

Xav a écrit:
Pour pas avoir de blême pendant une immobilisation de la Suz', pourquoi ne pas mettre ça  https://www.1000-accessoires-moto.com/robinets-essence-pour-durite-5mm-p-26577.html  ou ça  https://www.wacox.com/pompe-robinet-essence/7536-robinet-essence-applique-adapt-dax-pit-quad-1e1s-3760003467008.html


ça je n'oserai pas, tu oublies d'ouvrir le robinet et c'est la cata ! affraid d'autant que l'utilité est limité vu la fiabilité des systèmes existants.
Si il y a doute, tu nettoies les clapets comme l'a fait CBX.... et tu repars pour un demi siècle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garçon, une Suze !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre Suze svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: