Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Garçon, une Suze !!

Aller en bas 
+10
C14
eric2
claudepms
Xav
jacques68
levrier-noir
Giant Killer
pierrolamoto
Chronoyam
cbx
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 8:33

Jacques : tu peux passer par colis voiturage, c'est pas mal. J'ai envoyé un cadre, un moteur par ce moyen et reçu un vélo, et un moteur.

C'est marrant les annonces sont écrites avec Rocca (avec deux C) alors que les autocollants montrent qu'il n'y a qu'un C à Jacques Roca Very Happy

Comment s'appelaient les jantes alu avec les cercles ? il y avait ça sur pas mal de belles bécanes à l'époque.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 8:41

Je crois que la confusion vient des bateaux de la même époque
Perso j'ai fait fait cette erreur à cause de celà.

http://www.cmc-retronautisme.fr/restauration%20Rocca.htm

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 8:53

Qui travaille d'ailleurs les mêmes matériaux....

Concernant ces coques, apparemment, elles sont victimes de leur âge : http://suzuki-gt-triples-et-twins-deux-temps.fr/carrosserie/tres-mauvaise-surprise-coque-roca-t1217.html

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 9:05

Citation :
Par Mondial Relay. Simple et pas cher.

Ouais j'ai deja envoyé des grosses pièces comme ca et ca marche .

Sur internet tu trouves aussi des gars qui voyagent genre blablacar et qui peuvent emmener des pièces , mais il n'y a pas de garantie .

La suzuki en jaune va me faire passer des nuits blanches , ma femme va etre ravi pig

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 12:21

Toutes les coques de cette époque on le meme problème de fuite avec les années . toutes les marques en sont victimes . La solution est demettre un réservoir et découper la coque ( dessous réservoir ) pour qu'elle vienne épouser le nouveau réservoir . C'est le problème du polyestère de cette époque . 
Les jantes sont des Roca , c'est pour cela qu'elles sont très très rares . Il y a eu de copies…...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 12:31

+1 pour Mondial relay mais l'emballage doit être robuste.
J'ai déjà envoyé par eux en Allemagne pour 35€ (assurance comprise) un échappement complet de voiture : 35kg de feraille et colis de pratiquement 2m de long : aucun pb.

Au fait, Roca ne prend qu'un "C", c'est écrit dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 12:34

Pour les fuites de réservoir , est ce que le kit restom ne ferai pas le boulot ???? on peut les appeler ils sont dispo pour répondre a toutes questions

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyVen 22 Juin - 12:37

pierrolamoto a écrit:
Pour les fuites de réservoir , est ce que le kit restom ne ferai pas le boulot ???? on peut les appeler ils sont dispo pour répondre a toutes questions

Problème rencontré par un membre du forum Suzuki gt avec le kit , ça a merdé grave pour le réservoir de sa coque Roca
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 14:42

Bonjour à tous,

je vous ai parlé des 2 125 Gt que j'ai acheté dernièrement;

j'ai trouvé une belle coque Roca pour équiper la partie cycle de la machine incomplète; le problème est qu'elle est sur Toulouse et que je suis en Alsace et que pour la transporter, c'est loin d'être facile: je cherche depuis ce matin un moyen mais mondial relay ne prend pas car trop volumineux, et les autres transporteurs parce que fragile; j'ai fait une demande sur colis voiturage, mais ça ne répond pas (un trajet indirect qui ne réunit pas bcp de candidats)

serait il possible de trouver une solution intra club: si un membre comme notre ami bobo moto participe à une expo du côté de Toulouse par exemple ou si la coque fait des petits parcours par des membres successifs? ou toute autre bonne idée

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 14:56

Pour Colis Voiturage, faut être patient. J'ai fait ramener un vélo de Biaritz à Nancy (pour 50 euros).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 17:53

Bjr;

Par hasard j'ai acheté des pièces provenant d'une GT250 type "K", donc même moteur que sur ma T250.
Le tout étant resté 35 ans mal stocké, il va y avoir du boulot mais mon but n'est pas de faire tourner ce moteur mais plus simplement d'avoir de la pièce d'avance, c'est un peu une manie chez moi.
Donc j'ai dans le garage : un bas moteur complet (avec boite, vilo, alternateur, plateau d'allumage), 3 cylindres stockés non huilés donc la rouille a attaqué, un autre ensemble stator+ plateau d'allumage, deux Mikuni de 26mm dont un partiellement cannibalisé (manque gicleurs, diffuseur, aiguille, puits, un chapeau).
Aujourd'hui j'ai nettoyé l'ensemble stator + allumage;
Avant :

Garçon, une Suze !! - Page 5 Platea11

A peine 4 heures plus tard, après avoir tout mis en pièces jusqu'à la moindre rondelle Crying or Very sad  :

Garçon, une Suze !! - Page 5 Platea10

Demain je testerai les condos et le stator qui comporte un fil de plus que celui qui est sur le bas moteur GT250

On a parlé "jesaisplusquand" d'électrolyse pour supprimer la rouille, et je l'ai utilisée pour tenter de rattraper un cylindre.
Avant, c'est plus impressionnant en photo qu'en réel :

Garçon, une Suze !! - Page 5 Electr10

En cours : un seau en plastique, 3 l d'eau, 200 gr de cristaux de soude, un chargeur batterie (un peu trop faible d'ailleurs) et un bout de fer à béton qui sert d'anode. Le cylindre est relié au -, le fer à béton au + sachant que cette anode ne doit pas toucher la pièce à dérouiller.

Garçon, une Suze !! - Page 5 Electr11

Plus qu'à patienter une ou deux heures en surveillant. Une fois fini il faut bien rincer à l'eau pour neutraliser la soude.
Résultat bientôt Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 17:58

L'électrolyse ça marche , déjà fait . Je suis bleuffé du résultat du nettoyage du plateau d'allumage . 
Tu ne perds pas de temps . Je vais t'amener mon 500 gt  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 18:25

Le retraite laisse du temps libre entre les repas cheers mais surtout j'aime faire ça.

PS : JL je t'ai envoyé un mail avec photo des culasses T500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 19:11

Ok je vais regarder mes mails . Le temps c'est ce qu'il me manque . Heureusement pour madame car le sous sol serait rempli de mobs .
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyLun 25 Juin - 21:56

J'avais oublié, une vue partielle des pièces à l'arrivée chez moi :

Garçon, une Suze !! - Page 5 Bas_mo12

Quand je dis qu'il y a du boulot !!!

Suite et fin de l'électrolyse, le cylindre après son bain :

Garçon, une Suze !! - Page 5 Electr12

Demain je nettoie les lumières, vérif des buses d'arrivée d'huile, et puis huilage et stockage des cylindres qui pourraient servir un jour après réalésage. Plus qu'à attaquer le bas moteur.

Va aussi falloir que je retourne chez mon vendeur "ours" car j'ai oublié des lunettes de soleil chez lui; heureusement c'est vraiment pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 0:05

C'est moi qui avait fait un tuto sur l’électrolyse, attention à huiler ce qui a été traité et qui va vite se rerouiller ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Garçon, une Suze !! - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 9:40

J'ai vu les photos des culasses de t500. La fissure est un problème assez récurent sur ces culasses.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 10:13

J'avais déjà utilisé l'électrolyse dans le passé mais avec un très gros chargeur de batterie pour camion que je n'ai plus. Le test d'aujourd'hui était pour voir le fonctionnement avec un chargeur "normal" : c'est bien plus long.
Autre enseignement pour moi : 10% de soude semble un peu faible, la réaction diminue bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 11:38

La suite du nettoyage;

J'ai terminé l'autopsie du GT250 ; il est mort d'une indigestion de clips d'axe de piston Crying or Very sad
Sur un axe de piston il manquait un clips que j'ai retrouvé dans le bas-moteur où il a ravagé le roulement à aiguilles
de tête de bielle; amen
Sur ce moteur il y a une platine d'allumage complète qui est un modèle non "ISO"  (ne pas confondre avec celle
modèle  "ISO" que j'ai déjà nettoyée) .
Sur les non "ISO" les rupteurs droit et gauche sont différents alors que sur les 'ISO" les deux sont identiques.

Non ISO avec ses rupteurs différents :

Garçon, une Suze !! - Page 5 Alluma10

ISO avec les deux mêmes rupteurs :
Garçon, une Suze !! - Page 5 Platea12

Reste à savoir si les deux plateaux sont permutables ??

J'ai aussi démonté le rotor qui est emmanché classiquement sur un cône. Comme souvent sur les Japs le filetage
(16*175 sur ce moteur) pour placer un extracteur est le même que sur l'axe de roue arrière; fastoche  cheers

Coté stator les deux que j'ai eu avec ce bas-moteur ne sont pas identiques au niveau du câblage; faudra que je cherche un peu
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 11:41

j-l08 a écrit:
La fissure est un problème assez récurent sur ces culasses.

Et une culasse fissurée peut quand même être utilisée ou pas ?
Comme je dois retourner chez le vendeur, en fonction du prix demandé et comme ça pourrait dépanner quelqu'un, je les prendrai .... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 13:01

Non c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 14:14

Je vais voir ce qu'il veut de celle en état; d'après toi combien $$ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 15:07

Maxi 40€. Mais le problème c'est que c'est mieux par paire.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 18:38

Culasse fendue, il reste la solution Gue de longroi, chez Chaplain :

Chaplain Christian
18 rue Mairie
28700 LE GUE DE LONGROI
02 37 31 50 98

Je ne connais pas ses tarifs, mais c'est un vrai magicien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 18:56

Les culasses de T ou GT 500 on en trouve , ce n'est pas une pièce rare .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garçon, une Suze !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre Suze svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: