Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Garçon, une Suze !!

Aller en bas 
+10
C14
eric2
claudepms
Xav
jacques68
levrier-noir
Giant Killer
pierrolamoto
Chronoyam
cbx
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 8:17

J'ai tordu une bielle sur le 550 il y a une dizaine d'année a cause de ce robinet . Bas moteur rempli d'essence et au démarrage bonjour les dégâts .
Sur le fofo des suzies il y a une modif faite par Fly pour ces robinets avec une plaque a intercaler .

Pour la modif de cbx , c'est top .
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 8:19

Astucieux, j'ai dû relire deux fois avant de comprendre ..Chapeau !
Par contre, en changeant le joint rond à troutrous et la membrane, ça n'aurait pas réglé le suintement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 8:21

levrier-noir a écrit:
Astucieux, j'ai dû relire deux fois avant de comprendre ..Chapeau !
Par contre, en changeant le joint rond à troutrous et la membrane, ça n'aurait pas réglé le suintement ?

Si mais avec la modif tu es sur de résoudre tout problème .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 9:12

Il y a le même système de robinet sur certaines XS 650 ( type 3L1 ), la modif "cbx" a été faite aussi par des membres du forum XS ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Garçon, une Suze !! - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 10:57

levrier-noir a écrit:
Par contre, en changeant le joint rond à troutrous et la membrane, ça n'aurait pas réglé le suintement ?

Le joint à 4 trous ne fait qu'ouvrir/fermer les conduits, aucun impact sur le système à dépression.
Changer la membrane aurait suffit mais je n'aime pas ce système, et ma bidouille est réversible en 2 minutes si j'ai des remords.

Je n'ai pas bouché la durite de dépression vu que la membrane est bloquée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57


Messages : 303
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 70
Localisation : chateau-salins

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 12:16

j'ai préféré enlevé la durite de dépression pour qu'éventuellement ça n'aspire pas de l'essence suite à une membrane poreuse ou fuyante.
Bien sur il y a le kit Fly qui remplace la membrane par une plaque alu...mais ça marche comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 18:02

jacques57 a écrit:
j'ai préféré enlevé la durite de dépression pour qu'éventuellement ça n'aspire pas de l'essence suite à une membrane poreuse ou fuyante.

J'avais pas pensé à cette éventualité.
Un truc me chiffonne : pourquoi l'essence ne s'échappe pas vers l'extérieur via le mini perçage qui permet à la membrane de se déplacer (quand la dépression est encore utilisée) ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57


Messages : 303
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 70
Localisation : chateau-salins

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 18:11

cbx a écrit:
jacques57 a écrit:
j'ai préféré enlevé la durite de dépression pour qu'éventuellement ça n'aspire pas de l'essence suite à une membrane poreuse ou fuyante.

J'avais pas pensé à cette éventualité.
Un truc me chiffonne : pourquoi l'essence ne s'échappe pas vers l'extérieur via le mini perçage qui permet à la membrane de se déplacer (quand la dépression est encore utilisée) ?

Il faudrait que tu sois plus explicite, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 18:53

Sur cette photo j'ai fléché l'emplacement du minuscule torique qui entoure l'évent qui communique avec l'extérieur..

Garçon, une Suze !! - Page 3 Robine14

Et dans l'axe de cet évent la membrane est découpée :

Garçon, une Suze !! - Page 3 Robine15

Pas glop  scratch
Revenir en haut Aller en bas
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57


Messages : 303
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 70
Localisation : chateau-salins

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 19:37

je suppose que c'est le perçage par lequel arrive la dépression d'air qui permet de déplacer la membrane. évidemment si tu enlèves la durite l'essence pourrait s'échapper par cette arrivée d'air.
Moi j'ai débranché cette durite et mis une vis pour qu'il n'y ai plus d'aspiration et j'ai également remis un bout de durite de 2 cm ( avec une vis pour boucher ) sur l'arrivée du robinet.

Garçon, une Suze !! - Page 3 20180512
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptySam 19 Mai - 10:12

Nous sommes d'accord sur le fait que cette mise à l'air permet à la membrane de se déplacer; mais pourquoi l'essence ne s'échappe pas par là vu que le membrane est elle aussi percée juste en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptySam 19 Mai - 10:23

A cause de la dépression ??
Revenir en haut Aller en bas
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57


Messages : 303
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 70
Localisation : chateau-salins

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptySam 19 Mai - 12:51

je ne peux te dire, il faudrait que je démonte mon robinet.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 11:36

Quelques nouvelles :

J'ai descendu les aiguilles de carbu d'un cran, pour voir. Grave erreur la moteur engorge comme pas possible !!
Dans la pochette de joints Noburu d'époque que j'ai achetée, les joints de sortie d'échappement font un millimètre de trop en diamètre; pas impossible que cette pochette soit pour une 350 et pas 250. Peut être que les sorties d'échappement au niveau cylindres sont plus grosses sur les T350??
Par contre tous les joints papier sont OK, les carters moteur étant identiques à ce que je sais.

Faut que je pinaille encore un peu sur le débit de la pompe qui envoie trop, et surtout l'avance. Le moteur tourne comme une bombe mais démarre moins bien à froid qu'avant mon intervention.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 17:58

Les réglages carburation c'est un travail de patience .
Les réglages d'origine sont les plus appropriés sur ces motos , sinon tu vas droit dans les problèmes de non fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 18:08

Je ne m'éloigne jamais bcp du réglage préconisé mais avec l'usure des aiguilles/boisseaux ça vaut parfois le coup de chercher "juste autour".
Sur Suzie ça a été un échec lamentable, retour à l'initial aujourd'hui. Je viens de m'emm.. 2 heures sur le klaxon à vérifier ses branchements pour finalement comprendre qu'il est HS clown
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 18:17

Bjr;

Quelques nouvelles de suzette avec laquelle j'ai parcouru 600 km sans pb particulier, tout va bien.

Le niveau d'huile de boite ne bouge pas et aucune prise d'air coté alternateur; les spis ont résisté aux 36 ans d'inactivité, pourvu que ça dure

J'ai fini par trouver le "grand" guidon spécifique Suzuki maintenant les divers câble ne sont plus trop longs, sauf celui de compteur que je changerai.
Ce type de guidon haut est une première pour moi et j'ai la vague impression de conduire un motoculteur, heureusement ça déménage plus.
J'ai aussi trouvé le rétro droit de 125CG que je voulais; ces rétro ne sont pas SGP mais parfaits à mon goût.
J'ai changé le très gros pneu arrière qui faisait tirer vraiment trop long. J'ai mis un K82 un peu plus gros que celui préconisé
(3,25 au lieu de 3,00) histoire de tirer un peu long mais pas trop.
Mes réglages carbu sont au point, le moteur tourne rageusement.

Les photos du jour :

Garçon, une Suze !! - Page 3 2018_j11

Garçon, une Suze !! - Page 3 2018_j10

Je dois encore trouver un contacteur de stop avant, un double de la clé de contact, un antivol
de direction, et peut être tester différents réglages de l'avance "pour le fun".
A trouver aussi une tige qui permet le réglage du ralenti, une des miennes n'est pas parfaitement rectiligne suite probablement à un démontage du chapeau de carbu par un bourrin.

Aujourd'hui je suis allé voir un bas moteur de GT250 (numéro GT250 21602) pas loin de chez moi.
Si c'est un modèle K/L/M c'est le même que le mien donc ça m'intéresserait, reste à identifier le millésime.

Enjoy !!! !v!


Dernière édition par cbx le Mar 19 Juin - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 18:53

Tu as eu réponse a ta question .
Il est bien beau ce T250 , je pense que tu as fait une belle affaire  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 19:01

Y a pas à dire, elles sont belles ces petites pétoires de ces années là ! cheers



Quoique, je suis allé voir ce matin, la nouvelle Kawa 900 RS Lawson réplica …

Ahhhhh, enfin une "moderne" avec .............. de la gueule !!! Pas mal l'outil.


Mébon, elle vaut pas ta Suzette.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 8:07

Ouep ben moi j'aime bien les grands guidons , ca l'éloigne sans doute de la piste mais cette moto n'en a plus l'age non . Magnifique jouet , bravo CBX

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 8:27

Superbe ! perso le grand guidon je ne suis pas fan, mais c'est un détail, elle est magnifique par ailleurs (le réservoir surtout).

Dans ma tête actuellement trotte comme une envie de Suz' ... une bouillotte avec un ensemble selle réservoir Roca me fait rêver ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 10:08

Le réservoir neuf et dans son carton d'origine, c'est ce qui m'a décidé à acheter cette mob.
Le grand guidon était la dotation de l'époque, et comme je n'ai plus 20 ans je me dis que c'est le moment d'essayer bien que n'ayant pas de pb avec mes cervicales.

Une bouillotte avec ensemble Roca, va falloir casser la tirelire et le plan épargne, et le livret A et ...
Je préfère une T500
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 10:53

Ouais ben j'en ai pas trouvé sur lbc , ca doit piquer quand meme .

https://www.youtube.com/watch?v=tQyzyBcZ9xk

Est ce que un modèle monté martin ne serait pas plus interessant ?

https://www.objectif-moto.com/le-salon-moto-legende/

Sinon il y a ca et c'est moins cher , mais faut aimer Suspect

https://www.leboncoin.fr/motos/1421795928.htm/?ca=12_s

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 12:01

Dunstall ...c'est spécial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 13:15

C'est vrai que spécial. Il faut aimer.
Perso je suis sur le cil devant la Martin.
J'avais déjà posté des photos de celle du dans un autre sujet. Certains avis dit qu'elle brillait trop , moi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garçon, une Suze !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre Suze svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: