Tuxivinc Admin
Messages : 626 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 38 Localisation : Nantes
| Sujet: La carte grise collection Dim 11 Juin - 14:29 | |
| Bonjour à tous, Étant actuellement dans la paperasse pour pouvoir commencer à restaurer 2 véhicules sans carte grise, je vous partage quelques infos sur la carte grise collection. Voici une petite résumé sur ce papier qui est sujet aux "on dit":
- La carte grise collection ne signifie pas que le véhicule est classé "collection", le terme est plutôt mal choisie, il aurait pu être remplacé par "carte grise de véhicule ancien",
- La carte grise collection n'impose pas de restrictions particulières (contrairement à l'assurance collection qui, selon les assurances, limite le véhicule à un usage promenade uniquement,
- Le premier critère pour accéder à ce papier est que le véhicule est au moins 30 ans,
- Il n'est pas nécessaire d'avoir la carte grise originale du véhicule pour avoir une carte grise collection (Une demande auprès de la FFVE "Fédération Française des Véhicules d'Époque" qui vous délivrera un certificat de conformité fait l'affaire (Je n'ai pas les papiers ni le contact de la personne qui m'a vendu ces véhicules, je pourrai vous en dire plus dans un moment sur le minimum requis pour faire la demande))
- Le véhicule a même certains avantages (Plaque collection, pas de restriction dans Paris et contrôles de police plus souple (je n'ai pas de détails sur ce point))
Voici quelques liens qui vous en diront plus -> Note explicative -> Site de la FFVE _________________ Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! Pierrot La fouine | |
|
dago RDiste
Messages : 197 Date d'inscription : 05/03/2013 Age : 63 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: La carte grise collection Dim 11 Juin - 18:35 | |
| Merci tux !
_________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: La carte grise collection Sam 12 Aoû - 15:16 | |
| Info relevée sur un autre forum ... http://www.flat4ever.com/vw-anciennes-a-paris-cg-collection-only/ _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La carte grise collection | |
| |
|