|
| CG collection pour YR5 | |
| | Auteur | Message |
---|
michelsff RDiste noob
| Sujet: CG collection pour YR5 Lun 4 Mar - 13:49 | |
| Salut à tous, Ayant trouver la YR5 de mes rèves (Peut-être) et comme elle est en CG normale ,quelles sont les formalités pour passer en CG collection et s'il y a un coût ? D'autre part quels sont les problèmes à éviter ? Merci d'avance | |
| | | Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: CG collection pour YR5 Lun 4 Mar - 17:34 | |
| Salut Michel, je ne vois pas trop l'avantage de passer en carte grise collection pour le moment ... Sinon, sauf erreur regarde du côté de la FFVE - https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection Je n'ai pas d'YR5 mais une RD. Quoiqu'il en soit, les trucs à observer doivent être les mêmes. Ne fume pas plus d'un cylindre que de l'autre - montées en régime franches - état du cadre au niveau de la boucle AR (modifs) et tube de direction - traces de chute ou usure sur bitume - voilage des roues - démarrage à chaud et à froid (euh l'inverse plutôt ) - et la liste n'est pas exhaustive ... | |
| | | Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: CG collection pour YR5 Lun 4 Mar - 22:51 | |
| bonsoir Michel, pour passer ta moto en véhicule de collection, c'est à dire avoir la mention "collection" en "z" sur ta carte grise, il faut d'abord faire une demande d'attestation collection auprès de la FFVE (voir leur site), avec une Yam de 71 ça ne devrait pas poser de problème... juste un chèque de 60 ou 65€, je ne sais plus, et en suite, quand tu fais ton changement de carte grise suite au changement de propriétaire, tu joins cette attestation collection de la FFVE. pas compliqué. _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
Dernière édition par Papimoto le Mer 6 Mar - 13:20, édité 1 fois | |
| | | Twinfana Grand RDiste
Messages : 659 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 66 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: CG collection pour YR5 Mar 5 Mar - 23:57 | |
| Tiens j'ai trouvé ça Si ça peux aider _________________ 350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
| |
| | | michelsff RDiste noob
| Sujet: CG collection Mer 6 Mar - 11:22 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses comme quoi c'est pas si simple de passer en CG collection | |
| | | Papimoto Grand RDiste
Messages : 662 Date d'inscription : 08/03/2018 Age : 68 Localisation : sud côte aquitaine
| Sujet: Re: CG collection pour YR5 Mer 6 Mar - 13:22 | |
| je ne connaissais pas ce "02" FFVE services, c'est nouveau...
à ma connaissance, le circuit classique reste faisable. _________________ - Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry. - On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs... - Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik. Rendez-vous
| |
| | | Twinfana Grand RDiste
Messages : 659 Date d'inscription : 09/09/2020 Age : 66 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: CG collection pour YR5 Jeu 7 Mar - 11:55 | |
| Moi non plus. L'avantage est de n'avoir qu'un interlocuteur : La FFVE C'est intéressant aussi ce qu'ils dissent en bas au sujet des CG de retard _________________ 350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CG collection pour YR5 | |
| |
| | | | CG collection pour YR5 | |
|