| Question sur diamètre gicleurs. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeffi RDiste noob
Messages : 18 Date d'inscription : 02/01/2017 Localisation : Sud Landes
| Sujet: Question sur diamètre gicleurs. Jeu 12 Jan - 23:22 | |
| Après une longue mise au point et montée progressive, j'en suis à 200 avec un KN format standard et cales biaises sous les clapets. La consommation n'est pas excessive : 6 mini, 8 maxi avec démul. 16x47. Apparemment ce n'est pas courant. Et vous ? vous en avez des gros aussi ?? PS: Je n'ai pas encore tout lu mais est ce que vous saviez que la vis supérieure de fixation du GB Ar est prévue pour extraire le rotor ? | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Question sur diamètre gicleurs. Jeu 12 Jan - 23:27 | |
| La vis nécessaire pour extraire le rotor est du 10 au pas de 125 me semble-t-il à vérifier, tu peux enlever une des vis de fixation arrière du moteur ( trois boulons permettent la fixation au cadre ) pour cet usage ... GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Question sur diamètre gicleurs. Jeu 12 Jan - 23:29 | |
| _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Question sur diamètre gicleurs. Jeu 12 Jan - 23:32 | |
| - Jeffi a écrit:
- Après une longue mise au point et montée progressive, j'en suis à 200 avec un KN format standard et cales biaises sous les clapets.
La consommation n'est pas excessive : 6 mini, 8 maxi avec démul. 16x47. Apparemment ce n'est pas courant. Et vous ? vous en avez des gros aussi ??
PS: Je n'ai pas encore tout lu mais est ce que vous saviez que la vis supérieure de fixation du GB Ar est prévue pour extraire le rotor ? Euh, je viens de relire la question, effectivement une des vis latérale du GB doit correspondre ... | |
|
| |
Jeffi RDiste noob
| Sujet: Re: Question sur diamètre gicleurs. Jeu 12 Jan - 23:52 | |
| Oui c'est ça 10x125. Plus facile à tomber qu'une fix. moteur.
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Question sur diamètre gicleurs. Ven 13 Jan - 8:09 | |
| - Jeffi a écrit:
- Après une longue mise au point et montée progressive, j'en suis à 200 avec un KN format standard et cales biaises sous les clapets.
La consommation n'est pas excessive : 6 mini, 8 maxi avec démul. 16x47. Apparemment ce n'est pas courant. Et vous ? vous en avez des gros aussi ??
Les gros gicleurs c'est lié à ton KN. Par contre tu dis "montée progressive" : si tu veux dire que tu as monté progressivement la taille des gicleurs pour arriver à la bonne, c'est l'inverse qu'il aurait fallu faire : partir de très gros (trop riche mais aucun risque de serrage) puis descendre progressivement jusqu'à sentir un plus assez riche et là faire retour arrière de 5/10 points environ. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Question sur diamètre gicleurs. Ven 13 Jan - 8:36 | |
| Perso j'ai un FAA standard, et les gicleurs préconisés dans la RTA => 105 La moto marche très bien comme ça et se limite en moyenne à + ou - 6L/100 km | |
|
| |
Jeffi RDiste noob
| Sujet: Re: Question sur diamètre gicleurs. Dim 15 Jan - 17:55 | |
| J'ai bien une idée, mais je serais curieux de connaître la signification de FAA... Certes nous roulons sur des avions , mais à part Federal Aviation Administration... j'vois pas. Pour les gicleurs, j'en étais déjà à 160 avant le KN, et même sans rouler, on sentait qu'il en manquait. Ceci dit, pour les pistons, il est vrai que je ne suis pas STD avec des pistons TKRJ de YPVS... peut-être que... | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Question sur diamètre gicleurs. Dim 15 Jan - 18:00 | |
| Filtre A Air peut-être ??? avec nos vieilles faut un dico _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
Messages : 633 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 44 Localisation : Saint gilles croix de vie
| Sujet: Re: Question sur diamètre gicleurs. Dim 15 Jan - 18:14 | |
| avec les kn je suis avec une gicleur de 27 pour le ralenti et 140 pour le principal ça marche nikel en statique je pas encore tester sur route _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
Jeffi RDiste noob
| Sujet: Re: Question sur diamètre gicleurs. Dim 15 Jan - 20:31 | |
| Ah bin ouais filtre à air, ça colle. Avec les KN: non, je n'en ai qu'un dans le boitier d'origine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur diamètre gicleurs. | |
| |
|
| |
| Question sur diamètre gicleurs. | |
|