Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Photo et présentation 250 rd 1A2

Aller en bas 
+10
levrier-noir
jacques57
daveconbivw
bimolex
C14
Thierry
Giant Killer
benbart
cbx
olliehood
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 11:48

Je trouve plus logique de mettre le fil d'étain parallèle à l'axe du piston, justement pour éviter le pb de basculement avant/arrière.
Sans démonter, en passant par le trou de bougie, je ne vois pas comment ce fil d'étain est bien positionné.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 11:59

EN effet, c'est mieux en le positionnant avant de remonter les culasses. Perso, je prends la mesure sur les 2 axes, c'est plus sûr.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
olliehood
RDiste
RDiste



Messages : 45
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 30
Localisation : Val de Marne

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 15:55

ahaha des conseils en mécanique et en santé, lol! au top les gars!

J'ai acheté un "vrai" pied à coulisse aujourd'hui et du fils d'étain et j'ai commandé la pile pour le pied.

Calcul du squish imminent du coup.

En effet les culasses ont pris chere, pour ça que je considérais un remplacement si je tombais sur une bonne occase, deux culasses neuve pour 80 euros c'était bien mais si c'est pas compatible.

Et je suis d'accord pour les carbu c'est vraiment dégueulasse, il faut que je nettoie a nouveau tout mais que je trouve le bon kit réparation pour les petits joints morts.

++

_________________
BoB
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 17:00

Désolé de vous déranger mais je jette un coup d'oeil a ce post et je vois deux culasses dont une qui semble etre fendue a l'endroit du filetage de la bougie ??? affraid affraid affraid

Rassure moi , c'est un défaut mal interprété du fait de la photo . En tout cas je l'espère pour toi

Perso j'ai remonté avec deux joints de culasses , je vous donnerai des nouvelles quand ca petera après le remontage des carbus et du reste , peut etre ce week end (pas sur) Sad Sad

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
olliehood
RDiste
RDiste



Messages : 45
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 30
Localisation : Val de Marne

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyMer 23 Nov - 19:35

Salut Pierro,

Elle n'est pas fendu c'est juste une rayure accentuée par le flash de l'appareil photo Smile

++

_________________
BoB
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 7:48

Perso J'ai pas mesuré le squish , je me contente de visualiser et d'estimer la distance qui sépare le piston de la culasse et surtout d'agir pour trouver enfin la bonne config pour que ma machine marche . Le montage de deux joints de culasse est un essai qui me permettra j'espère d'avancer , sachant que je ne désire pas faire un podium mais juste me ballader peinard et enfumer la bourgeoisie locale .

Si ca ne parche pas il me restera bien une corde pour me pendre affraid affraid

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 8:52

Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. Tu as fait ce qu'il fallait sur ta bécane.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 10:09

Pour le coup de recuire le joint pour une utilisation a l'infini je valide la procédure .

Il y a quand meme un bémol , le joint n'est pas plat , il inclus un "coup de presse " qui génère une rainure qui va s'aplatir au serrage et ne reviendra pas au recuit . De plus on peut penser que le serrage de la culasse au couple va le comprimer et donc le réduire en épaisseur au endroits qu'il faut , c'est le but du joint study

Il est donc préférable de monter un joint neuf si on veut etre au top , dans mon cas je suis complètement a coté de la plaque puisque je monte deux joints usagés affraid Embarassed geek

J'espère néanmoins un bon résultat en serrant au couple et en controlant le serrage souvent après redémarrage . De plus j'utilise la pate loctite NOIRE (je peux vous donner la ref qui ceux que ca interesse) . Le but étant de vérifier comment elle marche dans cette config . Si c'est ok je ferai peut etre réusiné mes culasses ....... a suivre

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 10:34

C'est bien mais mesurer ton squish ne serait pas de trop : qui te dit que tes deux cylindres sont pile poil à la même hauteur ? ou tes culasses ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 11:04

Pourquoi remonter le moteur avec deux joints de culasse?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 11:47

Pour rappel mon moteur est passé chez EMAC qui a fait un excellent travail sauf que je n'avais pas les carbus a l'époque et que Claude m'avait bien précisé que j'avais un problème de culasses " trop rabotées "

J'ai mis plusieurs mois (années) a trouver des carbus et a remonter la moto pour enfin faire 700 bornes en cumulant emmerdement sur emmerdement . Le dernier étant des scéances d'autoallumage a faire peur et a n'avoir qu'une solution engager un rapport et caler le moteur . J'ai donc décider de repartir de zéro , démontage complet des carbus et renettoyage et passage du reservoir au restom (les puits d'aiguille était sur le point de se boucher a seulement 700 bornes de fonctionnement) . Je tiens des photos a dispo de ceux qui pense que le traitement restom ne sert a rien

Comme Claude me l'avait soufflé je tente en meme temps d'augmenter le squish , rien ne sert de mesurer vu que je ne maitrise pas l'épaisseur des joints Basketball c'est un ou deux pas d'autre possibilité tongue

J'ai pris des vieux joints en espérant qu'il ont deja été réduit en épaisseur par les montages précédents . Il s'agit d'un essai pour valider un problème de squish , ensuite je prend une décision en fonction du résultat

Comme dit souvent le squish a lui seul ne défini pas la configuration des carbus etc , c'est un ensemble et avec un peu de chance je serait proche de la bonne valeur

Pour info quand vous mesurez le squish avec votre fil d'étain , vous serrez la culasse avec un joint neuf au couple ???? et après vous remontez définitivement avec le meme joint !:!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 12:39

Si tu mesures le squish, tu sauras où tu en es, et sans prendre de risques.

Tiens, si tu cherches des joints en 1 mm d'épaisseur : http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-RD-400-KOPFDICHTUNG-1A3-11181-GASKET-HEAD-2x-/381830300123?hash=item58e6dc01db:g:2~EAAOxyFIFR~t--


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 16:40

pierrolamoto a écrit:

Il y a quand meme un bémol , le joint n'est pas plat , il inclus un "coup de presse " qui génère une rainure qui va s'aplatir au serrage et ne reviendra pas au recuit .

J'avais oublié cette rainure car elle n'existe pas sur la RD 200;
Change de mob lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 19:12

Citation :
J'avais oublié cette rainure car elle n'existe pas sur la RD 200;

Ben ouais c'est que un 200 , nous on roule sur des grosses cylindrée lol! lol! lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 19:26

levrier-noir a écrit:
Je te confirme la méthode du fil d'étain passé par le puit de bougie pour contrôler le squish. >>> méthode officielle  MZ ! ...et ajuster avec différentes épaisseurs de joints de culasse.


Hein quoi que lis-je ?

MZ avait des méthodes officielles ???  


J'ai toujours le manuel de l'utilisateur de ma première MZ.

Ils parlent pas du fil d'étain dans le puits de bougie, mais du carter étanche de la chaine qui évite les projections sur les bas de la passagère

C'est moins technique, mais c'est vrai que ça évite de se faire engueuler  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 19:55

Citation :
ls parlent pas du fil d'étain dans le puits de bougie, mais du carter étanche de la chaine qui évite les projections sur les bas de la passagère

C'est moins technique, mais c'est vrai que ça évite de se faire engueuler Very Happy

Ca évite surtout d'en avoir plein les mains quand on passe aux choses sérieuse du coté des jambes de la passagère Embarassed pig pig pig

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 20:15

D'un autre côté, c'est prélubrifié ... pig albino ok je Arrow Arrow Arrow Arrow

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyJeu 24 Nov - 23:11

pierrolamoto a écrit:
Citation :
J'avais oublié cette rainure car elle n'existe pas sur la RD 200;

Ben ouais c'est que un 200 , nous on roule sur des grosses cylindrée  lol! lol! lol!

Et vos 400 elles roulent deux fois plus vite que ma 200 ?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 9:15

Non, mais elles friment deux fois plus flower

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 10:47

Et en plus elles lubrifient les jambes de nos passagères un peu plus ... pig pig Shocked Twisted Evil lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
olliehood
RDiste
RDiste



Messages : 45
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 30
Localisation : Val de Marne

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 15:16

Après réception de ma pile pour mon pied a coulisse aujourd'hui j'ai finalement put calculer mon squish!! Twisted Evil

J'ai pris les données en gardant seulement un des joint (le plus épais) pour mon cylindre de gauche, le cylindre droit a le meme joint de culasse.

Donc on tombe sur un squish plus élévé sur le cylindre gauche celui qui est plus raboté (c'était peut être donc une connerie les deux joints) coté échappement: 1,16 mm coté boite à air: 1,4 mm

Cylindre droit coté échappement: 1,03mm coté boite à air: 1,29mm

Je n'ai pas encore regardé le squish parfait pour une 250 rd, mais j'y vais de ce pas!

Ps: J'ai bien fait de prendre du fils d'étain de 2mm, sinon il n'y aurait pas eut de marque Very Happy

++


_________________
BoB
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 16:02

N'y a t'il pas quelqu'un qui proposait de prendre la mesure dans l'axe du piston perpendiculaire au sens de marche ? Je pense que la mesure AV et AR doit etre moyennée et quelle est faussée par la capacité qu'a le piston de jouer autour de son axe . La mesure que tu prend le confirme .


_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
olliehood
RDiste
RDiste



Messages : 45
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 30
Localisation : Val de Marne

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 16:13

De plus que je ne trouve pas le squish idéal pour la 250 rd, il faut que je calcule pas rapport aux calculs d'un certain maître Stéphane Very Happy ( de toute manière toute les informations que je cherche je tombe sur des posts de C14 sur différent forum lol! tu vas devenir mon point de réference)

Aussi je suis tombé sur un post de toi Pierro et donc Claude t'avais dis que ta culasse était trop raboté puisque ton squish était de 1,1-1,3 donc à peut prêt les même mesures que moi..

++


_________________
BoB
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 16:37

Je crois qu'il vaut mieux pour toi et ta machine faire confiance aux valeurs données par Claude ou C14 , moi je n'ai aucune expérience la dessus . Juste a dire qu'une valeur est attachée a une configuration moteur carbu etc ..... donc une valeur donnée par monsieur X qui a monté tel gicleur tel entretoise carbu cylindre qui roule avec tel carburant (98 ou 95) sera différent de celle de Monsieur Y qui est strictement d'origine ..... study

A cela il faut aussi prendre en compte les envies de chacun , c'est a dire ni... tout ce qui roule au feu rouge ou faire le bobo sur la cote lunette noire et coude a la portière ( oups pas de porte sur un RD) . Moi je me situe entre les deux puisque je veux juste avoir la moto que je n'ai pas eu a 20 ans .

Pour ton info en roulant avec un squish très faible j'ai essuyé pas mal d'emmerdement , c'est la raison pour laqu'elle je te conseil de ne pas faire n'importe quoi sans pour autant te donner de conseil (je sais que c'est con ...... scratch )

Comme dirai Coluche , en fait je ne suis ni pour ni contre le squish bien au contraire geek

PS j'aimerai etre sur que mes problèmes viennent de ce put.... de squish , sinon je sais plus quoi faire Shocked Arrow Arrow confused
Revenir en haut Aller en bas
olliehood
RDiste
RDiste



Messages : 45
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 30
Localisation : Val de Marne

Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 EmptyVen 25 Nov - 17:28

Merci pour ta réponse détaillé et honnête Pierro.

Je t'avoue que je veux pas modifier vraiment modifier mon squish on m'a juste conseillé de le calculer pour savoir si j'étais dans un squish "bien" .

Si je peux faire le moins de modification possible ça m'arrangerai bien !

Je pense que ma prochaine étape est de bien nettoyer à nouveau les carbus, changer mon filtre à air pour être sur, bien régler mes carbus et faire un nouvel essais.

je vais aussi faire controller mon cylindre piston culasse par Claude à l'occasion.

Un bon nettoyage du reservoir s'impose aussi et du robinet mais il va me falloir pas mal de kit réparation joints.




_________________
BoB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photo et présentation 250 rd 1A2    Photo et présentation 250 rd 1A2  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo et présentation 250 rd 1A2
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de mon 400
» voila (peut être) une photo
» autre photo
» Photo de famille
» Photo de mon 350 a restaurer de TITIYAMRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: