jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: ptit nouveau Mer 27 Juil - 22:08 | |
| m'en fous je roule jap (même si j'aime bien certaines anglaises!!!!) LOOOOOL | |
|
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: ptit nouveau Mer 27 Juil - 22:29 | |
| | |
|
keponteam RDiste noob
| Sujet: Re: ptit nouveau Jeu 28 Juil - 18:56 | |
| - C14 a écrit:
- Salut à toi keponteam et bienvenue ici.
Pour ta bécane, niveau moteur avant de la faire rouler, ouvre et assure toi de l'état (roulements, jeux) et surtout change les joints moteur, surtout les spis du vilebrequin. cette manip est gage de tranquillité et de fiabilité. Un spi qui prend l'air côté allumage, c'est l'appauvrissement du mélange air/essence, avec un serrage à la clé et éventu tes dents sur le bitume. ça fait cheros pour 50 euros la pochette de joints.
Comme tu fais un cafe racer, niveau filtre à air, fuis les petits cornets : un 2 temps pour que ça respire faut de la surface ! Les solutions qui marchent : y-boot + gros filtre mousse + adaptation de la carburation (gros gicleurs principaux pour s'adapter à l'arrivée d'air plus facile). Avec des DG comme tu as et un y-boot + gros filtre, pars sur des GP en 220, et cherche autour de ça en fonction de l'altitude où tu vis.
Attention DG + gros filtre = bruit +++ Hello, en fait le moteur a été refait a neuf par l'ancien proprio, mais il a du abandonner le projet. Tout est neuf de chez neuf. Pour tout ce qui est carbu, tout ca, faut que j'y regarde, mais il me manque encore quelques pieces partie cycle pour pouvoir la tester. Par contre elle demarre. J'ai monté un allumage electronique power dynamo, je l'ai calé, et 2éme coup de kick, elle a pété. J'etais bien content. Me reste juste à remonter tout ca, la passer en peinture, et ca devrait le faire, j'ai bien hate en tout cas. Merci pour les liens aussi, je vais aller y jeter un oeil. | |
|
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: ptit nouveau Mar 16 Aoû - 12:58 | |
| Bienvenu à toi ... Perso j'aime pas les CAFRA (voilà ça c'est dit), la RD est tellement jolie au naturel ! Mais si tu veux des infos ici tu es bien tombé, il y a des pointures dans le Forum ! Pour les carbus, attention, j'ai entendu et vu tellement de choses qu'il ne faut pas hésiter à les démonter complètement, les passer au bac à ultrasons et bien comparer les données des pièces qui les composent avec la RT. | |
|
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: ptit nouveau Mar 16 Aoû - 18:54 | |
| Et puis ne pas mélanger les pièces du carbu droit avec celles de gauche car elles finissent par être appairées par l'usure l'une sur l'autre; et puis peser les flotteurs (balance au dixième de gramme chez le pharmacien) qui peuvent réserver des surprises. Ne pas oublier la loupe pour lire les ref gravées sur les aiguilles.... | |
|
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: ptit nouveau Mar 16 Aoû - 19:02 | |
| Il existe des balances électronique pour 15/20€ sur Amazon . J'en ai une pour peser mes pointes de flèches . | |
|
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: ptit nouveau Mar 16 Aoû - 21:23 | |
| J'ai des doutes sur la précision d'une balance à 15€, mais je suis certain de celle de mon pharmacien que ça amuse. | |
|
Thierry Roi RDiste
| Sujet: Re: ptit nouveau Mar 16 Aoû - 21:37 | |
| Pour info , celle que j'utilise est la même que celle d'un copain qui pèse sa poudre au milligramme pour faire ses cartouches de tir à la cible ... A priori elle est plutôt pas mal ... Mais ça doit faire plaisir à ton pharmacien de te voir | |
|
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: ptit nouveau Mar 16 Aoû - 22:19 | |
| Milligramme ça rigole pas; juste faire gaffe de ne pas mettre de poudre dans le flotteur | |
|