Messages : 930 Date d'inscription : 06/05/2021 Age : 68 Localisation : Arras
Sujet: Un nouveau de 65 ans Dim 5 Sep - 8:38
Salut Tertous du Nord et d'ailleurs
Une présentation qui retrace plus de 50 ans de 2 roues motorisés ça va pas être aisé, alors je raccourcis : actuellement 4 motos; 3 vieilles (dont 2 restaurées) et 1 récente. Et je me suis mis en tête de retrouver ma première moto, une RD 200. Actuellement il y en a une qui traîne sur lbc mais elle est à l'autre bout de l'hexagone et le vendeur n'est pas réactif à mes messages. Mais comme avant de faire le plein, il faut faire le vide (problème de place dans le garage) de mes 4 je dois me séparer d'une, une VFR750F de 86 dans un état proche du neuf, je sais c'est pas ici que je vais la vendre mais sait-on jamais sur un malentendu ... Donc voilà si vous avez une RD 200 de 73 de ce genre : et qu'elle vous encombre surtout ne soyez pas timide
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Dim 5 Sep - 8:50
Salut Andrei et
bonne recherche ! et tes vielles c'est quoi ?
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Dim 5 Sep - 9:42
Salut et bienvenue au gars du nord, c'est marrant je suis sur un autre forum et un gars d'Arras vient de nous rejoindre également, je me sens moins seul dans cette région ou l'usage de la moto relève de l'héroïsme au quotidien. Pour ce qui concerne le VFR, détrompe toi, il n'y a pas ici d’ostracisme, on aime tout ce qui roule avec deux roues et un moulbif sévèrement burné, on a même un membre propriétaire de ce V4...MAIS, parce qu'il y a toujours un MAIS, on aime beaucoup les photos de nos belles, pas celles sur deux pieds hein ! Les autres ...
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Invité Invité
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Dim 5 Sep - 9:55
Salut et bienvenue , si tu as des photos de tes motos , vas y , ici on en est friand .
C'est un RC24/1 , celui avec la " petite " roue avant ?
J'ai un 36/1 de 93 qui tourne comme une horloge pour promener mde et un RC 24 avec tout ce qu'il me faut pour mon projet piste .
J'espère que tu trouveras un 200 rapidement , bonne recherche .
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Dim 5 Sep - 10:00
Pour le 200 ... c'est pô gagné. Il y en a qui traine parfois mais peu reluisants.
_________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard
Invité Invité
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Dim 5 Sep - 10:07
Vfr de 86 , c'est bien celui avec la roue de 16 pouces a l'avant ?
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Dim 5 Sep - 10:43
Bienvenue!
_________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 8:16
Bienvenue ici.
Pour un 200, il faut regarder ici https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-yamaha-200-rd/k0 les allemands en ont eu pas mal.
_________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
KF45 RDiste confirmé
Messages : 367 Date d'inscription : 14/04/2019 Age : 56 Localisation : loiret
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 8:40
Bonjour Bienvenue
andrei Maître RDiste
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 10:12
C14 a écrit:
Bienvenue ici.
Pour un 200, il faut regarder ici https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-yamaha-200-rd/k0 les allemands en ont eu pas mal.
Je ne suis pas surpris, j'habitais Metz à l'époque et j'allais en Allemagne la faire régler. Qu'est-ce que j'ai pu flinguer comme bougies avant ce passage teuton !!!!
andrei Maître RDiste
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 10:56
Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux. J'ai eu des accueils moins sympas au prétexte que j'avais d'autres marques dans mon cheptel Je vous présente donc mes 3 mamies avec la petite jeunotte, enfin pas si petite que ça, je mesure 1,86 et il me faut presque une échelle pour escalader cette monture, la Crosstourer Alors oui c'est bien la RC 24 avec la roue de 16" à l'avant. 45000 km, donc neuve ou presque quand on sait que des RC24 ont plus de 300 000 sans que le moteur n'ait été refait !!! Tiens Giant KIller, je suis passé par Guines pour aller, et retour, à la mer. Sur quel forum as-tu trouvé cet arrageois ? Donc honneur à la plus vieille :
Puis celle qui m'a occupé toute une année :
Et la petite dernière avec sa roulette avant :
Je passe sous silence la crosstourer qui, hormis le fait qu'elle soit gigantesque est une vraie moto de feignant : DCT !!! Mais nécessaire avant de me faire poser une prothèse à l'articulation du pouce gauche
Invité Invité
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 11:10
Le H2 , tu vas en faire baver plus d'un .... Belle écurie.
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 11:15
J'en ai mis plein mon clavier en effet
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 11:34
Salut Tisotte
My chsu d'roubaix et j'avo un VFR comme ti mais edeu 2011
Un noeud fo y faudro quin s vo ,
A pluche
_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
andrei Maître RDiste
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 13:33
Ben voui min fieu y faudro quin ch'renconte Quant à la H2 ne bavez pas trop, ça glisse après, faut se calmer avec cette bécane, ça consomme un bras donc ça a une autonomie ridicule, ça freine avec les tongs et les réglages sont sensibles comme une jeune vierge. Et je vous parle pas du prix de cette meule et de la moindre pièce détachée, je vais certainement passé en double disque Beringer et je me demande si l'emprunt je le fais sur 10 ou 15 ans. Blague à part c'est quand même une sacrée bécane, et cette odeur ... MMhhhhhhhh
_________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 13:36
C'est pas fini !!!! on a compris que la H2 c'est une vraie moto et que nous on roule sur des tréteaux
Blague a part la H2 ca me fait ban...
C14 Roi RDiste
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 13:38
ban...quer ?
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 13:42
Dans le mille ...... peut etre en vendant un rein et un bras je pourrais boucler le budjet
andrei Maître RDiste
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 14:28
Non non vous roulez pas sur des tréteaux, y' a quelques RDLC d'époque, je ne parle pas de TZ là c'est le bonhomme qui n'arriverait pas à suivre, donc il y a quelques RDLC qui me font rêver aussi.
_________________ Où tes yeux se posent tes roues passeront
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1689 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 14:56
Les pots de la H2 sont magnifiques. C'est une refabrication?
_________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
pierrolamoto Roi RDiste
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 15:10
Perso meme si c'est un engin de mort je laisserai le simple disque , après tout elle est née comme ca
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 18:57
La H2, the fantasme !!!
Mébon, ça ne vaudra jamais une 1000 Laverda. Sauf le son et l'odeur peut-être ...
La H2, la moto présumée moto de voyous il y a quelques années
Pis en fait, les voyous c'étaient pas eux, et pas le gars en H2.
Bienvenue
andrei Maître RDiste
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 21:11
Bedouze a écrit:
Les pots de la H2 sont magnifiques. C'est une refabrication?
Ils sont d'origine, j'envoie une photo prochainement mais pour qu'ils soient magnifiques comme tu dis il faudrait les astiquer un peu quand même, là ils sont beaux mais peut mieux faire. C'est d'ailleurs l'état de la machine en générale, elle est belle mais on est loin de l'état concours. Mais moi ça me va, faut juste que j'y passe quelques jours dessus
Xav Roi RDiste
Messages : 6749 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Lun 6 Sep - 23:00
Perso, j'aime bien les motos qui portent les stigmates de leur parcours.
Je trouve remarquable les remises en état plus que comme neuf. Quel boulot de passionné.
Mais je préfère quand la bécane a une certaine patine.
Je trouve que ça magnifie sa "vie".
D'ailleurs une moto de 40 ans et plus, comme une CB 750 devrait avoir conservé ses bracelets, sa selle speed, son 4 en 1 Marvin, ses pares carters avec les Oscars montés dessus, et sa peinture perso psychédélique ...
Mébon, le tendance est de la remettre stock.
Bof, dans le temps on virait tout pour le voyage et la performance.
Alors tant qu'à retrouver ce "d'antan", autant ne pas les remettre stock
andrei Maître RDiste
Sujet: Re: Un nouveau de 65 ans Mar 7 Sep - 7:51
Bedouze, est-ce que ça répond à ta question ? Je fais remarquer que les "rayures" sur la photo sont exacerbées par le flash et qu'elles sont infiniment moins visibles à la lumière du jour. Il n'empèche qu'un coup de polish ou autre produit haddock ne ferait pas de mal, ce qui rejoint ma réflexion antérieure sur l'état de la machine : belle mais peut faire beaucoup mieux. Je reviens aussi sur les freins Pierro, franchement ça freine pas, mais alors pas du tout, heureusement il y a un tambour à l'arrière et sans faire les éléphants avec j'ai quand même envie de rouler un peu avec. Après je vais pas jeter le matériel démonté ... pas fou, c'est de l'or.