| Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Dim 18 Jan - 21:04 | |
| Pour ceux que cela interesse on ne trouve plus en neuf les pièces d'origine
Il faut acheter de l'occase , inverifiable ! , ou un composant seul qui remplace le redresseur de courant et le régulateur de tension montés a l'origine. Problème , les connecteurs sont parfait et le branchement facile , mais la pièce est deux fois plus grande que celle située sous la boite a fusible et pas de fixations communes. Ne voulant pas détruire deux années d'effort pour rester "stock" , j'ai décidé de modifier le nouveau modèle pour montage sans modif de la machine et apparence identique sauf avoir a faire a un connaisseur . Le résultat est pas mauvais et vous pourrez en juger vous meme.
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Dim 18 Jan - 21:09 | |
| La pièce au début de la transfo La meme pendant la transfo J'ai dégagé le radiateur pour le faire passer entre les pieds de fixation de la boite a fusible , également les aillettes pour que le dessous de celle ci soit aligné avec le bas du radiateur sinon interference avec le raccord de l'emetteur de frein AR ! J'ai également amené l'épaisseur de ce truc a 30mm sauf les trois dernières ailettes qui peuvent rester | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Dim 18 Jan - 21:14 | |
| Ca donne ca J'ai remonté la boite a fuse sur deux rondelles pour avoir un film d'air plus grand entre Les cables passent au dessus et non plus dans la lumière prévue a cette effet pour ne pas toucher le radiateur (qui chauffe !) Ca rentre juste , mais ca présente plutot bien Comme vous pouvez le voir ma moto n'est pas propre , elle est pas encore finie mais elle a deja fait une sortie sous la pluie La moto c'est comme la bière , il n'y a pas de saison | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Dim 18 Jan - 21:23 | |
| Si vous avez fait mieux n'hésitez pas a poster vos photos Sinon je suis a l'écoute d'un gars qui se sépare d'un ensemble redresseur régulateur d'origine en parfait état , a vendre , ou a échanger contre un neuf modifié comme ci-dessus Salut les motards _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6747 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Lun 19 Jan - 21:25 | |
| Astucieux, bien réalisé. Top ! | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Lun 19 Jan - 21:41 | |
| Bonsoir;
Faudrait pas que la suppression des ailettes de refroidissement fasse surchauffer; Je pense qu'au moins au début il faudrait que tu surveilles la température | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Mar 20 Jan - 7:12 | |
| J'ai enlevé environ 2mm sur 12 ailettes , a la grosse j'ai perdu quelques pourcents .
Lorsque l'on regarde la surface déployée par les ailettes sur le système d'origine il y a un rapport de deux ! OK ce composant fait les deux mais je crois que c'est surtout le régulateur qui chauffe .
Je crois que le vrai problème est le fait que l'air a du mal a circuler autour , d'autant que les connecteurs sont placés en plein devant ! J'ai pas encore eu le temps de rouler , mais je vais me ballader avec un capteur de température pour controler ca
A plus _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Lun 26 Jan - 12:35 | |
| Petite ballade dimanche , RAS , le régulateur est chaud au toucher mais a vue de nez en dessous de 10° . Je ferai des mesures plus précises plus tard , je n'ai fait que 20 bornes (il fait froid a pas sortir un RD) Il me semble en plus qu'il tourne mieux ? _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Lun 26 Jan - 14:31 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- il fait froid a pas sortir un RD
Il me semble en plus qu'il tourne mieux ? Bjr; On en avait déjà un peu parlé : par temps froid, l'air se contracte donc le carbu en aspire plus, donc la carburation s'appauvrit donc ..... ça tourne mieux. C'est très net sur les 2 temps mais pour éviter le serrage les réglages préconisés sont toujours un peu trop riches. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Dim 20 Juin - 20:22 | |
| Voici les ref du matos de l'époque J'ai acheté le suivant chez yambit's en 2019 REC0012 pour 83.52 euros HT . Pas encore monté a ce jour. Celui de tech racing donne entièrement satisfaction depuis _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Dernière édition par pierrolamoto le Lun 21 Juin - 7:08, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Lun 21 Juin - 4:43 | |
| Merci pour le retour Pierro . |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Lun 21 Juin - 7:57 | |
| Ce n'est pas le sujet mais pour les 250/350 RD c'est cela ... https://allumage-moto.fr/fr/regulateur-rectifieur/11584-regulateur-rectifieur-rr49-pour-routiere-yamaha-modele-rd350.html _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Lun 21 Juin - 8:27 | |
| Bedouze si tu manques de détail je peux t'envoyer d'autres photos pour l'adaptation . La connectique (pour mon cas) est parfaitement adapté a la machine et le montage doit avoir 2000 bornes été / hiver et pluie . Controle quand meme ta batterie si elle tient la charge ou pas . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
Messages : 1688 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 65 Localisation : Idf sud
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Lun 21 Juin - 8:57 | |
| J'ai fait tourner la moto à 4000 trs et j'ai plus de 14V. La batterie est en charge, je vais voir si elle tient. Mais de toute façon, j'ai testé le redresseur et il est bel et bien HS. Donc changement en vue. _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Lun 21 Juin - 9:15 | |
| Malheureusement on ne trouve plus ces composants seuls , il faut changer par un composant moderne qui fait les deux . De mémoire c'était aussi mon redresseur qui avait laché . Pendant que tu y es jettes un oeil sur les connecteurs de masse _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
KF45 RDiste confirmé
Messages : 367 Date d'inscription : 14/04/2019 Age : 56 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Mer 23 Juin - 7:26 | |
| Apparemment tech racing performance n'existe plus; mais merci quand même | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Mer 23 Juin - 7:33 | |
| ils sont sur face de bouc mais je ne vois pas de date https://www.facebook.com/techracing.performance/ _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis
Dernière édition par pierrolamoto le Mer 23 Juin - 7:42, édité 2 fois | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Mer 23 Juin - 7:38 | |
| J'ai pris celui là : https://www.ebay.fr/itm/153450197370 J'espère ne pas avoir trop à bricoler pour l'installer _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Mer 23 Juin - 7:45 | |
| Il me semble avoir acheté deja sur ce site sans problème Il est différent du mien , peut etre plus petit , du coup plus simple a installer
Tiens nous au jus
PS : pour le 250 je l'ai acheté chez Yambits mais pas encore monté _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Mer 23 Juin - 10:01 | |
| C'est un site sérieux, çà devrait le faire ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6747 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Jeu 24 Juin - 8:14 | |
| - Giant Killer a écrit:
- C'est un site sérieux, çà devrait le faire ...
Au prix du kick oui, j'espère qu'ils sont sérieux - https://www.ebay.fr/itm/152302099459?hash=item2375e99c03:g:OHgAAOSw5cNYGMP9 | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Jeu 24 Juin - 8:18 | |
| WHAouuuuuu pour info le mien était iréparrable et tapait sur le capot plastique , j'en ai acheté un neuf chez YAMBITS avec la boule au ventre , he ben non ! il est parfait et conforme a l'origine , ce qui n'est pas le cas pour le selecteur de vitesse par exemple . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Dim 4 Juil - 13:58 | |
| Bon, ben, faut pas acheter ça.. Hormis le fait qu'il ne va pas à l'emplacement d'origine, le régule ne fonctionne pas. D'origine, il arrive 3 fils depuis le faisceau qui vont au régulateur. Sur le régul de remplacement, il n'y en a que deux. Il manque le fil noir. Du coup, ça ne charge pas. A mon avis, l'appareil doit être destiné au modèle US. Le système de charge est d'une autre marque et le régul porte une réf différente. Fait ch.... _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Dim 4 Juil - 16:28 | |
| C'est bizarre ton affaire !!! Sax moto c'est du sérieux , j'ai déja acheté chez lui et aucun soucis . Patrick c'est normal qu'il n'y ai pas de fil noir sur le régulateur , puisqu'il est déja sur le redresseur . Une seule masse est suffisante . Le problème n'est pas la , il y a un truc sur ton RD . je regarde le schéma de charge du 400 et je te tiens au courant ( si je puis dire ) |
|
| |
Bedouze Roi RDiste
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 Dim 4 Juil - 21:13 | |
| Je mets ici le lien pour les petits extracteurs qui facilitent bien la vie quand il faut sortir les cosses de la prise : https://www.ebay.fr/itm/254007026673 En fait, sur la prise qui va sur la boite à fusibles, le rouge et le noir étaient inversés. Après deux fusibles claqués, j'ai mis une ampoule et c'est peut être à ce moment là que l'appareil a du cramer; je cherchais partout le court jus et je l'avais sous les yeux _________________ Mieux vaut être que paraître. (Voltaire) 400 rd 1976
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 | |
| |
|
| |
| Regulateur redresseur neuf monté a la place des pièces d'origine sur RD400 | |
|