| Poids jantes alu et jantes a rayons RD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7360 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 8:32 | |
| He ben ca y est , a force d'en parler je l'ai fait J'ai posé sur une balance une roue avant alu et sa grande soeur a rayons Verdict , avantage de peu aux rayons _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 8:45 | |
| CQFD ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 8:46 | |
| Bon, tu as inversé les disques mais je présume que le différence est infime. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 8:49 | |
| Ah il y a bien moins que ce qu'on nous raconte depuis des années.
Sur ma 400, le changement de disque+étrier avant m'avait fait gagner 2 kilos. Les disques des RD pèsent des tonnes, ils sont méga épais. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 8:52 | |
| J'ai fais au plus vite avec ce que j'avais sous la main , le poids des disques est aussi impressionnant quand on les a dans les mains . La morale est que l'alu contrairement a une idée recu n'est pas dans ce cas avantageux sur la masse , et je ne vous parle pas de la version tambour surement encore plus légère _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6667 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 9:02 | |
| Après une roue alu sur une moderne est certainement bien plus légère. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 9:23 | |
| - C14 a écrit:
- Après une roue alu sur une moderne est certainement bien plus légère.
Certainement , itou pour les bagnolles . A mon époque TT le choix était le poids avec la rigidité et la solidité contre la légèreté mais avec la casse et le risque des roues qui se desserent en roulant (dilatation de l'alu fois quatre par rapport a l'acier) . Et c'est du vécu _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 10:08 | |
| Ben çà y est tu as vérifié , je l'avais écrit en début de semaine dans un de tes sujet ....Je vois que tu as sorti la balance pour vérifier, j'aurais pas confiance en mes dires . J'avais écrit que la différence était minime !!!! |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 10:09 | |
| Je crois ce que je vois _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 11:49 | |
| Ouaip et on sait que minime c'est 600 grs, du coup.
Au fait Pierro, fais gaffe les disques à trous ronds (des 78-79) n'ont peut-être pas le même déport que les plus anciens 73-77. (et puis esthétiquement je préfère les anciens qui ressemblaient à ceux des TZ) _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 11:51 | |
| Mais, mais, attends, c'est quoi cette roue à rayons ? elle a un moyeu avec 4 trous pour le disque au lieu de 6. ça n'est pas une roue de RD ça.
La jante fait quelle largeur ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 12:22 | |
| - C14 a écrit:
- Après une roue alu sur une moderne est certainement bien plus légère.
Pas en alu sur mon Steet ...encore plus léger |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 12:35 | |
| Wah mÔnsieur a des roues en magnésium !!! la classe ! c'est des Marchesini ? (gaffe aux éclats sur la peinture, il faut les soigner, sinon le magnésium se corrode).
J'ai des jantes carbone .... sur mon VTT. (entre nous soit dit c'est étonnamment costaud). _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 13:11 | |
| Oui des Marchesini en magnésium. Elles proviennent d'un Streetfighter S . |
|
| |
C14 Roi RDiste
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 13:39 | |
| C'est booo _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 15:06 | |
| Moooosieurs roule avec des jantes taillées dans un matériaux pour aller sur la lune , bravo Ce SF aurait vraiment mérité une belle robe Jaune , dommage _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 15:08 | |
| - C14 a écrit:
- Mais, mais, attends, c'est quoi cette roue à rayons ? elle a un moyeu avec 4 trous pour le disque au lieu de 6. ça n'est pas une roue de RD ça.
La jante fait quelle largeur ? Bien vu , en fait j'ai pris une jante qui trainait dans mon stock , mais le poids ne doit pas etre complètement différent _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Jeu 8 Juil - 21:08 | |
| - pierrolamoto a écrit:
- Moooosieurs roule avec des jantes taillées dans un matériaux pour aller sur la lune , bravo
Ce SF aurait vraiment mérité une belle robe Jaune , dommage
Le SF 848 existe en jaune , mais pas le 1098 .... Allez une jante |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD Ven 9 Juil - 7:55 | |
| Quand on voit la section au pied des rayons et la puissance qui passe par la .... c'est aussi ca la modernité _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids jantes alu et jantes a rayons RD | |
| |
|
| |
| Poids jantes alu et jantes a rayons RD | |
|