Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 allumage sur moteur 350 rd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyprien
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2018

allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptySam 18 Aoû - 6:49

Bonjour as toutes et as tous alors voilà je suis tout nouveau sur ce forum j'espère ne pas faire trop de fautes et pouvoir me faire comprendre un minimum lol j'aimerai pouvoir remettre en route un vieux moteur deux temp 350 rd que j'ai installer sur un kartcross maison mais voilà j'en suis as essayer de trouver l'étincelle magic et je galère est ce que quelqu'un pourrais ou aurais un schéma ou autre du branchement électrique svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptySam 18 Aoû - 19:33

Salut Cyprien , il va falloir que tu fasses un circuit simplifié . J'ai un 400 rd , attends un peu les pros du 350 vont se manifester .

Le principe est le meme :

Allumage a rupteur , bobine ht , régulateur , redresseur , alternateur , batterie , bougie , coupe circuit .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptySam 18 Aoû - 21:01

Le moteur fait tourner un rotor situé au bout du vilebrequin, rotor alimenté par deux charbons. A la sortie du stator, la pièce autour du rotor, sortent trois fils blancs ( + ou- 30 v courant alternatif ) ces fils partent au redresseur, qui change le courant alternatif en courant continu. Une fois que tu as ces 12 v continu, il est "régulé" par ton régulateur afin de n'avoir que 14 v environs qui alimentent ta batterie. Avec tout cela, ton système d'allumage peux fonctionner. Des rupteurs, s'ouvrent et se ferment à un moment "clé" du moteur soit 2mm avant que le piston concerné soit au Point Mort Haut. Tout cela combiné avec de l'essence qui arrive aux cylindres et ton moulin te donne ses 39 cv.
Divers images :
Le rotorallumage sur moteur 350 rd Pict8810
Le statorallumage sur moteur 350 rd Pict9010
Qui accueille la platine d'allumageallumage sur moteur 350 rd Pict0714
Le schéma de cablage mais je doute que tu puisses l'utiliser si ton moteur est "isolé"allumage sur moteur 350 rd 005710

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
allumage sur moteur 350 rd Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptySam 18 Aoû - 22:09

Un 350 RD dans un cadre de Kartcross, ça doit avoir de la gueule et envoyer du bois dans les montées en régime !
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2018

allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptyDim 19 Aoû - 18:56

Hello Ben je sais pas encore ce que ça peut donner enfaite car j'ai pas encore réussi as brancher batterie bobine rupteur ensemble si quelqu'un aurais une photo de tout ça brancher ou pourrais m'aider ce serai magnifique merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2018

allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptyLun 20 Aoû - 16:02

Bonjour merci pour tes renseignement mais me faut il obligatoirement une batterie pour avoir de l'étincelle
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptyLun 20 Aoû - 16:15

Batterie - en forme - obligatoire pour avoir de l'allumage; c'est elle qui fournit l'électricité aux bobines.
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2018

allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptyLun 20 Aoû - 18:03

Merci beaucoup mais je pense avoir fait une bêtise en branchant j'ai deux fils qui ont brûler au niveau de allumage j'ai débrancher mon condensateur j'aimerai le tester est ce possible avec un multimétre svp
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptyLun 20 Aoû - 18:54

Tu débranches le condensateur, quand tu l'as dans la main, tu mets la carcasse au - d'une batterie, le fil sur le +. Tu attends quelques secondes, 10/20 puis tu débranches le fil et tu le relies au - avec un gros câble, tu dois avoir une étincelle, attention si le condo est en forme, ç'a pête ! Si rien ne se passe le condo peut être mis en décoration dans ton salon ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
allumage sur moteur 350 rd Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptyLun 20 Aoû - 19:52

Quand ça fume c'est qu'il y a des dégats ( pas bon )

Pour ce qui est du mode d'emploi G K , fais gaffe a la décharge du condo , ça peu piquer sévère ;
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptyLun 20 Aoû - 22:35

Un condo peut se tester avec un Métrix; on sait si il est totalement HS mais pas si il ne déco.. qu'à chaud ce qui est le cas courant.

Suivant le Métrix il faut chercher le bon calibre mais :
- se mettre en position ohmètre
- mettre un des fils du métrix au cul du condo, l'autre sur le fil d'alim du condo
- ne pas toucher avec les doigts sinon tu testes la résistance de ton propre corps
- attendre quelques secondes (2,3,4 ??)
- si condo OK le métrix réagit avec une montée de l'aiguille suivie de la chute à zéro.

Si rien ne se passe au bout de 2,3,4 secondes : inverser les fils du métrix.
Après chaque essai OK il faut inverser les fils !!!
Si jamais de réaction : condo HS

Sur mon Métrix le seul calibre pour que ça marche est le 200 K ohm
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptyLun 20 Aoû - 23:28

Je teste ta méthode demain, je suis en plein dedans pour ma XS ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
allumage sur moteur 350 rd Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptyLun 20 Aoû - 23:55

A part que ça consomme vite les piles, ça va bien même si ça ne donne pas la capacité du condo; mais au moins on sait si il est totalement HS ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2018

allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd EmptyLun 20 Aoû - 23:59

Merci as tous vraiment enfin je suis arriver et j'ai l'étincelle au deux bougies demain je branche circuit de carburant et essaye de faire ronronner la bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage sur moteur 350 rd Empty
MessageSujet: Re: allumage sur moteur 350 rd   allumage sur moteur 350 rd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage sur moteur 350 rd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne d'allumage uniquement moteur chaud
» Haut-moteur RD250 sur moteur DS7
» Allumage ...
» RD 250 - 1A2 - pas d'allumage
» allumage 400 rd 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: