Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le salut des motards

Aller en bas 
+2
Giant Killer
pierrolamoto
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 8:24

Un petit sujet pour évoquer un signe de cohésion qui a mon sens n'en a plus vraiment

D'abord je voudrais dire que ce sujet m'est venu du fait de cette période estivale ou l'on voit des deux roues (ou trois) de toutes sortes sur lesquels naviguent des bedouins plutot habitués a la clim et a l'autoradio .

Il y a quelques jours assis sur mon FJ tranquille pénard , je croise un mutan au cahier des charges bizarre . Une moto mais avec un train avant équipé de 2 roubignolles comme pour faire un trique WW mais a l'envers , Quelle ne fut ma surprise lorsque j'ai vu une main se tendre a la facon de notre protecteur a tous (le pape) scratch 
C'est alors que j'ai compris que cette objet non approprié a la route , déféquant sur mon bitume , se prétendait de la meme race que mon FJ affraid affraid

Après etre rentré au garage et avoir englouti quelques boissons houblonnées mes idées ce sont remises en place et ont cédés la place a ces quelques questions .

A- si mon FJ ou mon RD sont en pannes au bord de la route , ce ET s'arretera pour me porter secours ?????

B- si il s'arrete il sortira de ces entrailles la clef de douze qui me manque pour réparer

C- Aurai je l'avantage de croiser a nouveau ce phénomène cet hiver sous la pluie ?

D- Combien de temps pourrai je tenir avec ce pseudo motard au zinc de mon bistro préféré évoquant ma jeunesse et mes machines fumantes et pétaradantes de l'époque

E- Qu'est ce qui me garanti que si il passe son permis il n'achetera pas une harley affraid 

Enfin je tiens a dire ici que mon RD m'a plusieurs fois laissé en tas sur le bord de la route et que la dernière fois c'est une gentille dame en voiture qui c'est arreté pour me proposer son aide alors meme que des mobs passaient sans meme couper les gaz

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 9:23

A - E.T croira voir d'autres engins extraterrestres et ne prendre pas le risque d'être envoyé sur une autre galaxie.
B - A part un rayon lazer et une tablette, son matériel ne pourra rien pour toi.
C - E.T sera, comme évoqué plus haut, bien au chaud dans sa bulle et tournera la tête pour ne pas entrevoir ce gueux.
D - E.T ne connait pas les zinc de bistrot, il sévit au J&B et à la ligne blanche seul dans sa bulle surchauffée.
E - Si E.T doit passer son permis, on envoie un message au grand bond peroxydé, pour sursurtaxer les motos diésel ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le salut des motards Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 9:40

!v!   merci GK , j'avais besoin d'en parler ......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 10:07

Je vais souvent trainer en Belgique pour arrondir mes pneus et je fais le meme constat .

Entre Gedinne et Bouillon c'est le vallée de la Semoy et ses routes a virolos en basses montagne en foret .
La tout les Motards que tu croisent sont la pour la meme chose que toi , c'est a dire rouler comme des gorets . Tous ceux que tu croisent ou double font signe .

Sur ces routes tu ne vois aucun blaireau speudo motard . Par contre quand tu arrives a Bouillon , c'est le paradis des coucouilles qui se prennent pour des motards . Il débarquent tous depuis la 4 voies et ont des tenues de parades .

A part faire des rupteurs dans Bouillon devant un public de toutes classes et ages confondus . Tous ces mecs ne font aucun signe et te laisse te démerder sur le bord de la route . Et je peux te dire qu'il n'y a pas que des Français .

Pour ce qui est des trikes et autres machins a trois roues , je n'appelle pas ça des motos .
Pour en revenir aux Harley (qui ne sont pas des mobs que j'affectionne ) j'en ai déjà vu qui envoyait du bois sur ces machines .

Conclusion , tout se perd et l'esprit motard fou le camp .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 10:24

J-l08 a écrit:
Conclusion , tout se perd et l'esprit motard fou le camp .

Sad

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 10:36

C'est le lot de tout ce qui se banalise, ce qui était l'exception devient courant et n'a plus de signification particulière.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 11:11

Puisque qu'on en parle ma voiture la plus récente est de 1994 la plus ancienne de 1969 , savez vous qu'il m'arrive de recevoir un signe d'un automobiliste qui roule lui aussi dans une "youngtimer" ou une ancienne ?
Mieux , lorsque je trimballe mon camping car (très recent lui puisque sortie d'usine en 1998) , je recois également moultes salutations d'autres campingcaristes scratch

Il semble que cette société au demeurant basée sur la consommation et l'individualisme , est composée d'entités qui ne pensent qu'a vénérer les objets du passé (vintage) et a créer des castes pour se sentir moins seuls .

Si cela continu , quelquesoit mon moyen de transport il me faudra penser a saluer la planète entière , qui un 2 roues , une vieille auto ou un campeur ......

A quand les gens qui saluent leur prochain du fait de la couleur de leur cheveux ou de la marque de leurs godasses.

Le salut motard avait une vraie implication a une époque , on pouvait compter sur le gars d'en face . Aujourd'hui il s'agirait plutot de se rassurer sur ses choix , le "salueur" par ce geste s'assure de sortir du lot , il n'est plus un triste numéro dans la foule , mais il appartient a un groupe virtuel .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 11:40

J'ai eu le permis moto en 1970, à l'époque c'était à 16 ans, inutile de dire qu'en ces temps là il était plus que rare de croiser une moto. Tu pouvais faire 200 km sans en voir une et on avait vraiment l'impression d'être des extra-terrestres.
Celui que tu croisais avait obligatoirement pas mal de points communs avec toi, et comme les pannes étaient fréquentes le saluer te rassurait.

Hier j'ai fait 100 km et j'en ai vu au moins une quarantaine; des hyper sportives et des 125, des Harleys, des BM et des trikes, des enduros, des d'jeuns et des anciens et j'en passe.
La secte des "rebelles" de l'époque s'est diluée dans le nombre, et en cas de panne l'iphone et le contrat d'assistance de sortiront de n'importe quelle situation donc inutile d'être un as de la clé de 12 pour prendre la route.

Quel pourcentage avait une voiture il y a 40 ans?
Qui mangeait du saumon, qui prenait l'avion pour partir au bout du monde une semaine ?
Et tout connement qui avait une télé couleur qui coûtait environ 10 mois de smic début 70 ???
Peu de choses ont encore une signification forte, à part le très haut de gamme qui est rare par définition.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 13:52

pierrolamoto a écrit:
Un petit sujet pour évoquer un signe de cohésion qui a mon sens n'en a plus vraiment

D'abord je voudrais dire que ce sujet m'est venu du fait de cette période estivale ou l'on voit des deux roues (ou trois) de toutes sortes sur lesquels naviguent des bedouins plutot habitués a la clim et a l'autoradio .

Il y a quelques jours assis sur mon FJ tranquille pénard , je croise un mutan au cahier des charges bizarre . Une moto mais avec un train avant équipé de 2 roubignolles comme pour faire un trique WW mais a l'envers , Quelle ne fut ma surprise lorsque j'ai vu une main se tendre a la facon de notre protecteur a tous (le pape) scratch 
C'est alors que j'ai compris que cette objet non approprié a la route , déféquant sur mon bitume , se prétendait de la meme race que mon FJ affraid affraid

Après etre rentré au garage et avoir englouti quelques boissons houblonnées mes idées ce sont remises en place et ont cédés la place a ces quelques questions .

A- si mon FJ ou mon RD sont en pannes au bord de la route , ce ET s'arretera pour me porter secours ?????

B- si il s'arrete il sortira de ces entrailles la clef de douze qui me manque pour réparer

C- Aurai je l'avantage de croiser a nouveau ce phénomène cet hiver sous la pluie ?

D- Combien de temps pourrai je tenir avec ce pseudo motard au zinc de mon bistro préféré évoquant ma jeunesse et mes machines fumantes et pétaradantes de l'époque

E- Qu'est ce qui me garanti que si il passe son permis il n'achetera pas une harley affraid 

Enfin je tiens a dire ici que mon RD m'a plusieurs fois laissé en tas sur le bord de la route et que la dernière fois c'est une gentille dame en voiture qui c'est arreté pour me proposer son aide alors meme que des mobs passaient sans meme couper les gaz

Gardons nous des préjugés et raccourcis ! (ça peut nous mener au pire, on a déjà testé au milieu du siècle passé)

Va savoir le type était peut-être un pur et dur qui sur une chute a fini amputé d'une jambe et qui du coup roule en 3 roues ... ou alors un ptit gars qui admire les motos et l'esprit motard (des années 70) mais ne sent pas de prendre de l'angle ou etc ...

Quand j'avais 20 ans, je me souviens que les vieux purs et durs crachaient sur les jeunots en japonaise (qui pue).

A tes questions, il y a des tas de réponses possibles I love you

Voilà, c'était ma parole de paix et d'amour de la semaine flower flower flower flower flower

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 13:58

Sur les histoires de rareté et signes communautaires, l'humain a besoin de se reconnaître dans un groupe, ça le sécurise. Cherchez, vous verrez l'humain a de tous temps créé des "mythes" basé sur des croyances communes pour se reconnaître au milieu de toute cette foule d'inconnus. Là dedans vous pouvez coller les religions, les croyances politiques, les boursicoteurs, les babacool, les motards, etc ...

La communauté des motards a évolué, elle change. Est-ce mieux ? moins bien ? je ne sais pas.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 15:06

J'ai choisi mon dentiste par rapport au fait qu'il y a un grand parking devant son cabinet et un p'tit bistrot sur cette place, idéal (le bistrot, pas le parking !) pour se laver les ratiches avant de passer sur le fauteuil du praticien.

Un jour j'arrive sur ce parking et est garé une 125 bicylindre en ligne Taiwanaise équipée façon Easy Rider (si si !).

Punaise la meule, pas croyable !!!

Je zieute vers le bistrot et je vois un gazier qui surveille l'attention que je porte à sa moto. Bon, je file aux commodités remettre un coup de propre aux dents. Le gars n'attend qu'une chose, ça se voit, que je lui parle de sa moto.

Je lui fait ce plaisir, et sans même réfléchir je lui balance que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une meule pareille, mi figue mi raisin moqueur …

Mais je ravise de suite mon jugement à l'emporte pièce. Ce mec est un vrai passionné, se dépouille pour avoir la moto la plus belle et rêve de grands espaces à son guidon, accumule les bornes.

Rien à dire, ce mec est un motard.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 15:11

J'ai un ami qui roule en trois roues depuis 2 ans; arrivé à presque 70 ans il ne se sentait plus assez vaillant pour le 2 roues et deux chutes à l'arrêt (genou qui refuse de se déplier pour mettre pied à terre à un feu rouge) l'ont convaincu. Il est heureux de toujours rouler le nez au vent, sans les risques de perte d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 15:37

Merci mes amis , me voila rassuré .

L'age aidant , comme le décrit si bien jacques Brel dans sa chanson , on passe de jeune con a vieux con .
Il me reste donc demander pardon au tout puissant pour mon sectarisme ravageur et de ne plus cracher mon venin sur ces machines qui je vous l'accordent peuvent faire le bonheur de passionnés comme nous le sommes .

Bon week end a tous

PS : je veux bien saluer les 3 roues mais pour les Harley il va falloir etre plus convainquant

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 17:43

Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 18:19

Au commencement de ma vie de motard, le signe de la main avait une réelle signification.

Comme l'a dit cbx, pour moi le signe de reconnaissance des gugus qui prennent leur pied au guidon de leur moto et savent aussi ce que ça implique de sacrifices, d'abnégation quand il pleut comme vache qui pisse ou que l'onglet attaque le bout des doigts en hiver, entre autres joyeusetés assumées ...

Au fil du temps et par principe je continue de saluer dans ce même esprit.

Mais ne suis pas convaincu à tous les coups que les saluts d'en face soient de cette même nature.




Ah oui si au fait, si je salue un Harleytiste, c'est pour la déconne  lol!

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyVen 17 Aoû - 18:52

Pour le plaindre d'avoir mis tous ses deniers pour l'oncle Sam au profit du grand blond débile ???

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le salut des motards Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyLun 20 Aoû - 8:06

Le grand blond ? avec une chaussure ..........

Celle la pour la comprendre il faut pas etre né hier .....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyMar 28 Aoû - 21:05

Pourrait-on considérer que lors des remontées de files sur le périph', le coup de pompe dans la portière d'un automobiliste qui te serre, que le coup de poing sur le rétro de l'automobiliste qui change de file sous ton nez, est une forme de salut dédié aux gars qui roulent en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptySam 1 Sep - 7:37

En France, les automobilistes sont plutôt conciliants avec les motards, c'est assez rare qu'une voiture ne se serre pas pour laisser passer .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptySam 1 Sep - 11:30

Ouais mais là tu parles d'un comportement automobilistique de fin XXème début XXIème siècle … Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyDim 2 Sep - 7:58

Oui ....mon époque ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyLun 3 Sep - 8:08

He messieurs , pas d'accord du tout .
Ces dernières années dans ma région je constate de plus en plus d'auto qui serrent pour me laisser la place . Cela en devient meme génant quant elles roulent elles memes a la vitesse limite et qu'il faut que je risque mon permis pour passer devant .

J'ai donc pris l'habitude de ne plus serrer les autos et la distance leur permet de comprendre que je peux aussi rester derrière ....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyLun 3 Sep - 9:21

Bref tu mollis quoi Very Happy

Ma 400 ne me permet pas de rester derrière quoi que ce soit, elle piafe et dépasse d'elle même, mÔnsieur l'agent, vous comprenez bounce sunny

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyLun 3 Sep - 9:24

Hé hé trop bon ... et trop vrai ! Laughing

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le salut des motards Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards EmptyLun 3 Sep - 9:38

Citation :
Bref tu mollis quoi Le salut des motards Icon_biggrin

Certaines choses ne peuvent se régler que devant le zinc ou au feu rouge a la sortie du bistrot .

Je prends donc acte et te donne RDV dès que possible !v!  (vivement la retraite ....)

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut des motards Empty
MessageSujet: Re: Le salut des motards   Le salut des motards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut des motards
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les vieux motards sont moins dangereux...
» Rubrique interdite aux jeunes motards , exemple a ne pas suivre
» Salut les gas
» Salut à tous !
» Salut projet DS7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: