Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Controle téchnique moto

Aller en bas 
+20
kick40
remy13
Gildas Pee
jp06
andrei
Bedouze
Rico69
YAM1A3
Twinfana
KF45
Papimoto
oldpapysaarinen
edk56
C14
PHIL77
jacques68
pierrolamoto
cbx
Xav
Giant Killer
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptySam 23 Mar - 12:58

Pas confiance dans leur bidule de réseaux internet , pas confiance de la dématérialisation ..... vous faite quoi sur un forum au fb , avec votre adresse IP ont peu vous tracer et .....

Ca évite la paperasse pour rien puisque les forces de l'ordre ont tout sur les portables !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1308
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyDim 24 Mar - 16:26

En plus, non seulement ils annoncent 80 balles le CT, mais c'est bibi qui devra faire une partie du boulot... !
https://www.presse-citron.net/controle-technique-moto-on-connait-les-details-de-lexamen-et-cette-regle-va-enrager-les-motards/

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Controle téchnique moto - Page 22 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyDim 24 Mar - 19:33

rd400 a écrit:
Pas confiance dans leur bidule de réseaux internet , pas confiance de la dématérialisation ..... vous faite quoi sur un forum au fb , avec votre adresse IP ont peu vous tracer et .....

Ca évite la paperasse pour rien puisque les forces de l'ordre ont tout sur les portables !!!!!

On est bien d'accord et quid des arbres qui resteront debout etc .....   je me suis très mal exprimé , sans doute a cause de mon age avancé
Je rappelle ici que a l'école les stylos Bic étaient interdit et que les calculatrices ( avec l'écran rouge et qui bouffaient des piles a tire larigo) aussi

J'ai une énorme confiance dans leurs bidules de réseaux internet , et la dématérialisation accompagne le flicage de chacun d'entre nous bientot jusqu'a notre chambre a coucher .
Pensez que mon frère a acheté une maison dans laquelle était installé des caméras partout avec un petit panonceau sur la porte (Very surveillée bien sur)

Je loue le ciel et le barbu la haut (enfin si il y en a un) qui m'a permis de grandir dans un monde ou l'IA ne décidait pas de mon présent encore moins de mon avenir et ou je pouvais enfumer mon quartier avec la vieille mob de mon pot pas encore assurée et équipé d'un "détente" maison ainsi que de repose pieds bricolés a la place des pédales qu'il faillait la pousser (a cause qu'il y avait pu de pédales) pour la démarrer . On buvaient des bières et on rentraient a la maison , sans doute notre sang ne pouvait a ces moments etre utilisé pour sauver des vies , mais a ma connaissances ni moi meme ni aucun des mes amis n'avons entravé la liberté (ou pire la vie) de nos prochains .
Pire encore , sur l'autoroute nous goutions aux sensations que nous offraient nos montures sans restrictions autres que rentrer embrasser nos mères et encore une fois de respecter la liberté et la vie de nos prochains . J'ai le souvenir d'une aiguille de compteur partie enlever la poussière du fond , avec la gueule dedans (le compteur) pour éviter de ce bouffer le casque etc .....

Bien sur le principe de précaution et l'IA sauvent des vies , de la meme facon que les animaux en captivités vivent beaucoup plus vieux

Reste a savoir si l'on veut vive libre ou encadré par les réseaux sous couvert du principe de précaution

Allez ne faites pas attention a ce post , le vieux fait sa crise , ca lui passera avant que ca vous reprenne !old!

Pour finir j'ai fais environ 300 bornes aujourd'hui , j'ai croisé deux radars type BBQ sur l'autoroute et sans doute une dixaine de radar fixes , bientot il faudra y ajouter quelques caméras pour vérifier mon passage au controle et mon assurance . Peut etre aussi que croisé avec l'assurance maladie je recevrai un pruneau , mes médicaments n'étant pas compatibles avec la vitesse a laquelle je cruisais etc ..... cheers

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 480
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyLun 25 Mar - 14:22

Il y a un autre intérêt pour le futur: équiper le bord des routes ou des villes avec des cameras qui liront simplement les plaques d'immatriculation et qui seront capables de consulter en live le fichier FVA. Et nous savons tous que tout objet roulant doit avoir une assurance et un CT. C'est peut-être même applicable avec les radars de dernière génération.
Je n'ose même pas vous dire ce que je pense de tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1308
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptySam 30 Mar - 9:35

Suite acte 58, scène 52...

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/controle-technique-des-deux-roues-des-deputes-appellent-a-un-moratoire-c-est-d-une-extreme-gravite-denonce-respire-75373ea1693f5c424885523bdf7baa92

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Controle téchnique moto - Page 22 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptySam 30 Mar - 10:15

Pour moi le boycote va de soi , pas de controleur a coté de chez moi study

Quand j'aurai 5 minutes j'irai voir a la gendarmerie du coin ou je peux aller au CT pour voir leurs gueules figures

Je ne connais personne (motard) qui a un rdv CT geek

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptySam 6 Avr - 8:47

Pour continuer dans la fourberie administrative

https://www.youtube.com/watch?v=A1yxkuTIUkE
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 140
Date d'inscription : 11/05/2023

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptySam 6 Avr - 11:35

Beau reportage rd400, une fois de plus.
Etant gaulliste moi-même et je ne m'en cache pas, les Français sont des veaux, depuis ces dernières paroles fin des années 60 et nous avons doucement évolué, grandi, pour devenir plus de 50 aprés ce constat....des boeufs !!!
Je suis trés heureux que moto mag et autres supports moto, fassent référence à cette fameuse citation.
Chers camarades Oratores et Bellatores, nos caisses sont vides, allons guérroyer dans nos campagnes et piller les Laboratores, soit pratiquement 80% de la population travailliste.
Plus de 2 siècles aprés la révolution de 89, rien n'a changé et nous attendons toujours Robin des Bois.
L'europe, l'Ukraine, le moyen Orient.....la mondialisation ainsi que la mixité sociale qui en découle, gangrène notre pays et donc notre quotidien.
C'est inéluctable pour certains, il faut sortir les fourches pour d'autres...oui mais!!
Le système est bien fait car ce n'est plus le voleur qui passe par la case prison et règle 20 000 francs
mais bien l'honnête citoyen, solvable à souhait !
Le boycotte, oui pourquoi pas et nous en reparlerons mais au finale, c'est un Monsieur tout de bleu vétu qui vous expliquera à quel prix nous pouvons et pourrons rouler avec nos mémères.
Vous pouvez me trouver défaitiste, je me trouve réaliste.
Ce n'est que mon avis, l'avenir parlera.
JCT

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptySam 6 Avr - 12:16

Ni défaitiste ni royaliste JCTOT et je te suis tout à fait sur tes propos mais fais gaffe ici il y a des membres qui n'acceptent pas la contradictions et de boeuf tu seras affiché de mouton. Tous n'ont pas compris que c'est mort pour le CT et plutôt que de battre le bitume le 13 pour un détail à 50/60 € on ferait mieux de se bouger le cul et se rendre devant les hopitaux, les EHPAD ( nos futures résidences ) et autres préfectures pour réclamer des soins et des soignants ... de vrais combats quoi ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle téchnique moto - Page 22 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptySam 6 Avr - 17:34

à propos de CT,

J'attends les Sud-Ouestistes du forum
à Dax samedi 13/4/24 boutique Orange du Mail à Saint Paul à 11h00
pour Manif au Zénith de Pau à 14h00

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1308
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptySam 6 Avr - 23:26

Controle téchnique moto - Page 22 Img_1110

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Controle téchnique moto - Page 22 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 140
Date d'inscription : 11/05/2023

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyDim 7 Avr - 1:22

Merci Giant Killer et tu a raison, de boeuf je passerai à mouton car tout le monde ne partage pas mon avis mais tout le monde n'a pas le même âge non plus.
J'ai fais la manif contre la vignette, faut avouer que ça à marché...tant mieux.
Mais l'âge est là et oui.....mouton je veux bien l'être, si c'est dans une belle prairie.
La différence entre un sage et le jeune scarabé fougueux, c'est que la sage ne veut plus imposer ses idées mais les partager, donner son avis mais ne pas critiquer et respecter l'autre.....souvent différent.
Mais je trouve ce forum assez tolérant, c'est rassurant, signe de bons adhérents.
JCT
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyLun 8 Avr - 9:59

Cela n'est pas difficile d'etre tolérant sur le sujet du CT moto , nous sommes tous contre.....

C'est sur notre facon de réagir qu'il faut etre plus diplomate , ce forum fonctionne depuis 10ans quasiment sans administrateur et les coups de gueules ne manquent pas , mais la passion doit nous rassembler pas le contraire
Merci d'y penser !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1308
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyLun 8 Avr - 10:10

pierrolamoto a écrit:
Cela n'est pas difficile d'etre tolérant sur le sujet du CT moto , nous sommes tous contre.....

C'est sur notre facon de réagir qu'il faut etre plus diplomate , ce forum fonctionne depuis 10ans quasiment sans administrateur et les coups de gueules ne manquent pas , mais la passion doit nous rassembler pas le contraire
Merci d'y penser !v!

+1 Wink

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Controle téchnique moto - Page 22 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
guyjoly
RDiste
RDiste



Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 66
Localisation : Nargis

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: CT ce jour   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyMar 23 Avr - 12:04

bonjour à tous,
voici mon expérience de ce matin, j'ai passé ma 350 RD de 1976 au contrôle chez Dekra, prix payé 50 euros, j'ai amené la moto à un emplacement matérialisé au sol dans l'atelier, laissé clés et papiers et 45 mn après avoir bu 2 cafés j'ai récupéré la moto, tout était parfait, bon la moto est quasi état concours avec 15000 km d'origine, tout est refait ou changé, moteur en rôdage seulement 25 km! bref la gars m'a dit, tout concorde numéros, papiers, présentation générale, électricité, pneus K82 neufs, etc et m'a dit que je pouvais revenir tous les jours( j'en ai 4 autres à passer en 2T et 4T...) voilà c'est tout bon pour 3 ans, document similaire au CT 4 roues, seul bémol comme quoi ce sont les débuts!!! il avait collé la vignette sur le tube de fourche!!!! je lui a gentiment fait la remarque il a réimprimé l'étiquette et je l'ai placée sur la patte de phare libre, l'autre ayant encore la vignette d'assurance qui disparaîtra, voilà seule remarque: " usure légère chaîne, couronne, poulie" !!! bon pour la poulie on repassera... yapuka passer les autres brêlons, bon, pas du Yam... bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyMar 23 Avr - 12:24

Ca en ait une de passé , peu etre la première RD de France Basketball

La jaune ne passera pas de suite le controle est sur une ligne droite et je n'ai pas l'habitude de freiner a cet endroit pirat

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyMar 23 Avr - 12:27

Salut, bien entendu je fais ce que je dis et je dis ce que je fais donc je suis passé aussi le contrôle le 15. Les conditions ont été les mêmes que décrites par Guyjoly et au même tarif, les centres en grandes agglomérations doivent bien en profiter. Pour ce qui est de la vignette, tu n'as pas à coller une vignette sur la moto, seules les machines avec carénages et donc pare brise en sont tenues. la vignette sur ta carte grise suffit ...
Controle téchnique moto - Page 22 Img_4510
Pierro, j'ai dépassé la période de prescription de 10 jours lol!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle téchnique moto - Page 22 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
guyjoly
RDiste
RDiste



Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 66
Localisation : Nargis

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyMar 23 Avr - 12:38

ok Giantkiller, pour la vignette effectivement le gars ne savait pas trop quoi me dire, effectivement il m'a indiqué que la vignette sur la carte grise faisait foi, c'est collé sur la patte de phare, pas très joli mais bon... yapuka rouler, un peu plus tard j'essaierai les détentes chromés avec silencieux intégré et on avisera si jamais le bruit est acceptable... ou pas...ça rend en principe à peu près d' origine en chromé... même si rien n'est écrit dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyMar 23 Avr - 12:42

Tu sais guyjoly, c'est la même pour ceux qui râlent mais qui n'ont pas lu la moindre ligne concernant le CT, tout est indiqué dans l’arrêté, maintenant que le contrôleur ne le sache pas ... un vrai pro quoi !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle téchnique moto - Page 22 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyMar 23 Avr - 14:05

Si quelqu'un tente de coller une quelconque vignette sur ma moto je sors le fusil Twisted Evil

J'ai un zigouigoui a l'arrière bientot debarassé de la verte , il recevra celle la en temps utile , sinon il reste l'arrière de mon blouson près de l'aigle qui est libre geek

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyMar 23 Avr - 16:20

Pierro, je viens d'écrire que sur les motos sans pare brise ... et les véhicules de collection, seule une vignette est collée sur la CG ( Art10 )tu peux donc ranger le fusil et ne pas prendre le risque de te blesser tel Kendji lol! ah le con !!!
Controle téchnique moto - Page 22 Img_4511

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle téchnique moto - Page 22 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyMer 24 Avr - 12:22

Ouais hé ben sur la beheme meme combat , pas de vignette sur le pare brise

Et pourquoi pas sur la bulle a coté de la vignette crit'air pale
Le moment venu j'irai passer le controle avec la bulle démontée , et toc Twisted Evil  

non mais des fois ...... !porte!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 EmptyMer 24 Avr - 17:32

Pas de vignette Pierro, il y en a qui ont été capable de "fariner" un centre auto, va savoir ce qui pourrait arriver à la moto d'un "mécréant"...c'est vraiment n'importe quoi.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=CT+moto+centre+controle+auto+farin%C3%A9#fpstate=ive&vld=cid:72f6fbd5,vid:8e0HItwXaxc,st:0

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle téchnique moto - Page 22 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle téchnique moto - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle téchnique moto
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Contrôle régulateur 250/350
» Oeilleton de contrôle d'huile
» Un peu de technique : l'homocinétique
» REVUE TECHNIQUE RD 350 1975
» Revue technique originale ou copie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: