Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Oeilleton de contrôle d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 841
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Oeilleton de contrôle d'huile Empty
MessageSujet: Oeilleton de contrôle d'huile   Oeilleton de contrôle d'huile EmptyDim 8 Oct - 17:06

Salut tertous,

Je crois que j'ai fait une c.......
Comme je vous ai expliqué voici quelques semaines il y a un suintement d'huile au niveau de l'œilleton du réservoir d'huile 2T je m'apprêtais à démonter le coupable, celui de ma 200.
Mais avant de faire ça sur une machine en état de fonctionner j'ai voulu, et bien m'en a pris, faire ça sur le réservoir de ma 350 qui, elle, est en pièces détachées et où tout est à faire et en voulant le démonter je l'ai ...... roulements de tambour ...... enfoncé et il maintenant dans le réservoir et ce peut-être à tout jamais sauf si vous me donnez une idée pour le sortir de là.
A vous de jouer maintenant Laughing
Autrement comment on démonte ce rogntudju de hublot qui m'a l'air sacrément bien enfoncé dans le trou du réservoir ? Mais peut-être ne sont-ils pas tous "collés" de cette façon ?

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7164
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Oeilleton de contrôle d'huile Empty
MessageSujet: Re: Oeilleton de contrôle d'huile   Oeilleton de contrôle d'huile EmptyLun 9 Oct - 20:40

Pas de ca sur le 400 . Une jauge c'est plus simple Wink

Je suppose qu'il ne sort pas par l'orifice de remplissage ........  c'est un joint qui entoure un oeilleton je suppose , tu ne sais pas séparer les deux pièces par l'orifice

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Oeilleton de contrôle d'huile Empty
MessageSujet: Re: Oeilleton de contrôle d'huile   Oeilleton de contrôle d'huile EmptyLun 9 Oct - 21:01

Ouh là !!! Mon pov andreï t'es dans une m... noire !!! bien noire est la m... !!! il va te falloir découper le carter derriere, récupérer le foutu regard et recoller à la Loctite, il existe de bon composants aujourd'hui. affraid affraid affraid

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Oeilleton de contrôle d'huile Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Oeilleton de contrôle d'huile Empty
MessageSujet: Re: Oeilleton de contrôle d'huile   Oeilleton de contrôle d'huile EmptyLun 9 Oct - 21:04

Ben non hein, j'déconne !!! il m'est arrivé la même chose, je pense même qu'il est difficile, voire impossible de faire la manip autrement ... sauf peut être !!! il y a dix ans maintenant que cela m'est arrivé, en perçant le verre et passer un crochet suffisamment rigide pour extraire le machin. Je viens de regarder et je m'aperçois que je n'est pas de photo de cette opération...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Oeilleton de contrôle d'huile Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 841
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Oeilleton de contrôle d'huile Empty
MessageSujet: Re: Oeilleton de contrôle d'huile   Oeilleton de contrôle d'huile EmptyLun 9 Oct - 21:45

T'inquiète Alain, opération trépanage, étamage, brasurage, colmatage terminée
Par contre percer l'oeilleton je voudrais bien voir ça parce que rien que pour l'avoir en face du trou c'est une sinécure et pour percer cette salo.... sans rien pour le tenir à l'intérieur du réservoir ... même en rêve  lol!
Oeilleton de contrôle d'huile Dsc_1110
Oeilleton de contrôle d'huile Dsc_1111

demain je le rempli de gasoil juste ce qu'il faut pour savoir si c'est étanche mais à priori j'ai fait des essais avec de l'air comprimé et aucune bulle n'est sortie de là

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Oeilleton de contrôle d'huile Empty
MessageSujet: Re: Oeilleton de contrôle d'huile   Oeilleton de contrôle d'huile EmptyLun 9 Oct - 23:40

Mais je plaisantais hein quand j'écrivais qu'il fallait découper lol! j'avais réussi à sortir le morceau par l'orifice qui lui sert de support ...Si tu veux vérifier l’étanchéité mets de l'essence, s'il y a le moindre fil de micro fissure elle passera, si c'est sec, c'est tout bon.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Oeilleton de contrôle d'huile Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 841
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Oeilleton de contrôle d'huile Empty
MessageSujet: Re: Oeilleton de contrôle d'huile   Oeilleton de contrôle d'huile EmptyMar 10 Oct - 1:37

Pour l'utilisation du gasoil c'est un ami, assemblage de Pascal, Einstein et Géotrouvetou, qui me l'a conseillé, il m'a même suggéré d'y mélanger du blanc de Meudon car le gasoil "file "plus que l'essence. dit-il ...
Maintenant j'ai aussi celui de la 200 à changer et autant j'avais rien à fou … de la peinture du réservoir de la 350 où tout est à faire que la peinture de la 200 j'y tiens un tantinet. Je crois que là je vais percer cette œilleton plastique pour crocheter cet engeance.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Oeilleton de contrôle d'huile Empty
MessageSujet: Re: Oeilleton de contrôle d'huile   Oeilleton de contrôle d'huile EmptyMer 11 Oct - 0:51

L'œilleton de ma 350 est totalement opaque mais ça m'est égal, vu que le réservoir est aussi équipé d'une jauge... et je préfère une jauge à un œilleton

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 841
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Oeilleton de contrôle d'huile Empty
MessageSujet: Re: Oeilleton de contrôle d'huile   Oeilleton de contrôle d'huile EmptyMer 11 Oct - 12:41

Opération ablation de l'œilleton de la 200 réussi Laughing
Après perçage petit diamètre (4), puis gros diamètre (10), levier avec le tournevis plat qui va bien et hop là ....
Que n'ai-je fait ça sur le réservoir précédent ? !
Par contre ça m'a permis de constater l'état lamentable de l'intérieur du réservoir, quelle m.... là dedans !!!!.
En attente des nouveaux œilletons tout beaux tout neufs

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7164
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Oeilleton de contrôle d'huile Empty
MessageSujet: Re: Oeilleton de contrôle d'huile   Oeilleton de contrôle d'huile EmptyMer 11 Oct - 21:09

andrei a écrit:
Pour l'utilisation du gasoil c'est un ami, assemblage de Pascal, Einstein et Géotrouvetou, qui me l'a conseillé, il m'a même suggéré d'y mélanger du blanc de Meudon car le gasoil "file "plus que l'essence. dit-il ...
Maintenant j'ai aussi celui de la 200 à changer et autant j'avais rien à fou … de la peinture du réservoir de la 350 où tout est à faire que la peinture de la 200 j'y tiens un tantinet. Je crois que là je vais percer cette œilleton plastique pour crocheter cet engeance.  
 Je confirme la viscosité du gazole est inférieure a celle de l'essence , bien sur a température supérieure a 20 degrés study

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeilleton de contrôle d'huile Empty
MessageSujet: Re: Oeilleton de contrôle d'huile   Oeilleton de contrôle d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeilleton de contrôle d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle régulateur 250/350
» Controle téchnique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: