Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Controle téchnique moto

Aller en bas 
+20
kick40
remy13
Gildas Pee
jp06
andrei
Bedouze
Rico69
YAM1A3
Twinfana
KF45
Papimoto
oldpapysaarinen
edk56
C14
PHIL77
jacques68
pierrolamoto
cbx
Xav
Giant Killer
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyJeu 29 Juin - 7:53

pierrolamoto a écrit:
Quel interet de dire qu'on a changé le compteur Suspect  enfin si ca leur fait plaisir .....

Idem, je me demande bien à quoi ça peut servir ... histoire d'en avoir une trace ... mais si j'ai remplacé par un compteur d'occase, ils y ont pensé ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyJeu 29 Juin - 8:17

Oh mais c'est pas fini ... attendons nous à se voir contrôler ensuite la conformité des casques et gants, la ceinture de sécurité fait bien l'objet d'un contrôle pour les voitures. je lis par ci par là les propos de "rebelles" derrière leur écran, j'ai bien l'intention de passer la XS dés que possible et profiter du flou qu'il y aura dans les premiers mois de mise en place du CT, de plus je serai tranquille cinq ans et à mon age en cinq années, beaucoup de choses peuvent arriver ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle téchnique moto - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 640
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyJeu 29 Juin - 8:23

C14 a écrit:
pierrolamoto a écrit:
Quel interet de dire qu'on a changé le compteur Suspect  enfin si ca leur fait plaisir .....

Idem, je me demande bien à quoi ça peut servir ... histoire d'en avoir une trace ... mais si j'ai remplacé par un compteur d'occase, ils y ont pensé ?

c'est vraiment révélateur de la vision administrative du CT, résultat d'une masturbation cérébrale de parasites sociaux bureaucrates refoulés qui n'ont jamais foutu le cul sur un 2 roues.
Ah ! le compteur, et le n° VIN...! bien plus important que la tenue de route ou le freinage.
Pauvre monde !
Quel bonheur d'avoir connu la jungle des routes nationales sans limitation de vitesse, sans ceinture, et sans radars...
Ouai !
Pire que le réchauffement climatique, le bouillonnement de la connerie irresponsable !
!old!

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyJeu 29 Juin - 8:33

Et si la bureaucratie se limitait à l'administration comme avant, mais maintenant les grosses boîtes sont remplies de gens qui sont improductifs, et qui passent leur temps à gérer ceux qui bossent vraiment, à gérer des processus trucs bidules, à vérifier des normes ISO machin, à faire de la comm', etc etc ... de plus en plus de monde autour de moi, qqsoit sa boîte crise à ce sujet.

Plutôt que d'employer les gens à gérer du vent, on ferait mieux de répartir le travail et de bosser moins (pour avoir plus de temps pour rouler en RD bien sûr !)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 852
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyVen 30 Juin - 0:03

Papimoto a écrit:
Quel bonheur d'avoir connu la jungle des routes nationales sans limitation de vitesse, sans ceinture, et sans radars...
Et les 18000 morts sur les routes en 1972.
Mais je t'accorde que ce CT ne me convient pas, pas plus qu'à bon nombres d'entre nous.
Dans ce monde libertaire il y de moins en moins de liberté, c'est un mode de société qui se discute, se conteste et qui peut même se combattre.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyVen 30 Juin - 8:49

Le monde d'aujourd'hui ne se combat plus, en France tout au moins, il y a trop d'aisance et de confort pour risquer de s'en voir priver. Ce n'est pas en se rassemblant dans la rue autour d'un Barbeuque que l'on ferait changer les choses, les gens qui nous gouvernent le savent bien et jouent avec le temps qui passe et qui nous éloigne de nos privilèges. Dans certains pays les gens ne disposent vraiment QUE du minimum et la répression, la vraie hein pas celle qui nous prive de nos smartphones ou nos vacances est le moyen facile de mettre la population dans le rang, on en est heureusement encore loin ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle téchnique moto - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyVen 30 Juin - 9:04

andrei a écrit:
Papimoto a écrit:
Quel bonheur d'avoir connu la jungle des routes nationales sans limitation de vitesse, sans ceinture, et sans radars...
Et les 18000 morts sur les routes en 1972.
Mais je t'accorde que ce CT ne me convient pas, pas plus qu'à  bon nombres d'entre nous.
Dans ce monde libertaire il y de moins en moins de liberté, c'est un mode de société qui se discute, se conteste et qui peut même se combattre.

Si encore le CT pouvait sauver des vies .......... ma liberté s'arrete ou commence celle des autres , a part ca ils peuvent aller se faire ______

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyVen 30 Juin - 10:19

Oui Pierro on est tous d’accord là dessus, le CT n'est pas justifié et je fais partie du nombre qui estime que c'est un impôt, un racket et bla bla et bla bla ... celui des voitures ne l'était pas non plus aux yeux des plus nombreux à sa mise en place. Tu entretiens tes voitures et je suis persuadé que tu mettrais ta paye à quiconque serait capable de trouver un défaut de sécurité ou de fonctionnement sur tes véhicules ... alors pourquoi fais-tu le CT de tes voitures sans rechigner ? Tes motos sont conformes ? Faire le rebelle risque de te couter plus du double d'un contrôle, je pense qu'il faut y reflechir ... Evidemment tu trouveras toujours quelqu'un pour te mettre "mouton" accroché dans le dos mais ce n'est pas lui qui paiera la facture.
As-tu répondu à la consultation publique ? J'ai lu les textes prévus et donné mon avis, c'a aura autant de valeur que le BBQ sur le rond point je le sais, les odeurs de merguez en moins. !v!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle téchnique moto - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyVen 30 Juin - 10:48

Les BBQ sur les ronds points ça permettait au moins de se retrouver et de discuter ensemble. Au CT technique, c'est mort Very Happy

Sérieusement, y'a rien qui va j'ai l'impression dans ce bordel. Les nouvelles sont de plus en plus inquiétantes je trouve, et les autres clampins qu'on a élus (ou pas) continuent de faire croire qu'ils gèrent qqchose.

Faut pas s'étonner des fois quand le couvercle de la cocotte laisse échapper de la pression, et faudra pas s'étonner si le machin nous pète à la gueule.

Le CT moto on est tous d'accord, ça ne va rien changer, si ce n'est vider un peu plus nos poches pour en remplir d'autres (je rappelle, les petits artisans ne pourront contrôler, seuls les grands groupes sont autorisés).

Quand je vois l'état du bordel, je regrette d'avoir fait des enfants Sad

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyVen 30 Juin - 11:52

Il ne faut peut être pas aller jusque là, qui paierait nos retraites ? affraid Nan je plaisante ...mais effectivement le pays est aujourd'hui une cocotte sur lequel est assis un gouvernement qui ne sait plus comment faire. Manu a été élu "par défaut" et le "par défaut" risque fort de nous gouverner la prochaine fois, qu'en sera-t-il ? Bon de toute façon ... non au CT ! J'vais quand même être bien dans la mouise quand je vais devoir rechanger le moteur qui n'a pas le même N° que le chassis ... cheers

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle téchnique moto - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyVen 30 Juin - 12:24

Et quand est il des casseurs en tous genres sui mettent le pays à sac !!!!!!
Il serait temps de taper dur les bonnes personnes .
Qui va payer les dégâts, ben nous qui sommes solvables et payons nos impôts....
Ras le cul de toute cette racaille et de nos filigranes qui sont à l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyVen 30 Juin - 12:40

Je ne vis pas dans ces quartiers chauds, je ne sais pas trop. Ce que j'entends ce sont des avis de gens qui y vivent à la radio. ça n'a pas l'air rose.

Un truc dont je peux parler par contre : la copine d'un de nos fils est marocaine, arrivée juste après son bac, top de promo, classe prépa réussie alors qu'elle n'écrivait pas le français avant de mettre les pieds en France, études réussies, boulot trouvé (malgré les complexités administratives qui s'ajoutent quand on n'est pas européen à la fois pour le candidat et l'entreprise). Elle est en train de faire le parcours pour devenir française.
J'ai pris l'avion avec elle : nous on passe nickel les contrôles, mais pour elle, ils durent 30 mns ... ça me laisse imaginer les contrôles de police dans les cités, 99% au facies ... ça doit bien énerver.

ça ne justifie pas les casses, ça les explique en partie au moins.

On laisse pourrir les situations de partout (état des cités, état de la police, état de l'éducation, état de la médecine, état de la planète), on ne traite pas les problèmes : c'est comme si on roulait avec un trou dans le carter en remettant de l'huile de temps en temps, faudrait pas s'étonner de passer une bielle dans le carter.



_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyVen 30 Juin - 19:42

Giant Killer a écrit:
Il ne faut peut être pas aller jusque là, qui paierait nos retraites ? affraid Nan je plaisante ...mais effectivement le pays est aujourd'hui une cocotte sur lequel est assis un gouvernement qui ne sait plus comment faire. Manu a été élu "par défaut" et le "par défaut" risque fort de nous gouverner la prochaine fois, qu'en sera-t-il ? Bon de toute façon ... non au CT ! J'vais quand même être bien dans la mouise quand je vais devoir rechanger le moteur qui n'a pas le même N° que le chassis ... cheers

Tu peux avoir 2 numéros différents , les échanges standards ça existe sur les motos , idem les voitures .

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyVen 30 Juin - 20:30

Oui JL, c'est vrai j'ai regardé de près cet aprem, c'a me laisse une latitude ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle téchnique moto - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 852
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyVen 30 Juin - 22:08

C14 a écrit:
Je ne vis pas dans ces quartiers chauds, je ne sais pas trop. Ce que j'entends ce sont des avis de gens qui y vivent à la radio. ça n'a pas l'air rose.

Un truc dont je peux parler par contre : la copine d'un de nos fils est marocaine, arrivée juste après son bac, top de promo, classe prépa réussie alors qu'elle n'écrivait pas le français avant de mettre les pieds en France, études réussies, boulot trouvé (malgré les complexités administratives qui s'ajoutent quand on n'est pas européen à la fois pour le candidat et l'entreprise). Elle est en train de faire le parcours pour devenir française.
J'ai pris l'avion avec elle : nous on passe nickel les contrôles, mais pour elle, ils durent 30 mns ... ça me laisse imaginer les contrôles de police dans les cités, 99% au facies ... ça doit bien énerver.

ça ne justifie pas les casses, ça les explique en partie au moins.

On laisse pourrir les situations de partout (état des cités, état de la police, état de l'éducation, état de la médecine, état de la planète), on ne traite pas les problèmes : c'est comme si on roulait avec un trou dans le carter en remettant de l'huile de temps en temps, faudrait pas s'étonner de passer une bielle dans le carter.



Je partage grandement ton analyse

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyDim 2 Juil - 17:52

Je dirai que l'on peut etre pauvre habitant dans les mauvais quartier et cependant etre très intelligent . Il me semble que le cerveau de ces abrutis qui petent tout doit avoir la taille de celui de mes poules

Je serai le premier a passer le CT comme je le fais avec mes autos (le controleur me connait mais j'arrive encore a le surprendre sur l'état de mes véhicules de plus de trente ans ) , mais je suis aussi le premier a "m'arranger avec ca " dès que ce sera possible , en bon francais raleur et resquilleur ........

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyDim 2 Juil - 17:55

Giant Killer a écrit:
Oui JL, c'est vrai j'ai regardé de près cet aprem, c'a me laisse une latitude ...

Voila en résumé ce qu'il faut retenir , de quelle latitude disposons nous pour assouvir notre besoin de liberté . Moi je pense que nous avons encore de quoi faire meme si ce pu____ de controle me met dans tout mes états .
Restons positif et Gazzzzzzzzzzzzzzz , en sortant du CT j'irai avec ma vignette flambant neuve collée sur ma visière enfumer les beaux quartiers

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyDim 2 Juil - 18:48

pierrolamoto a écrit:
Je dirai que l'on peut etre pauvre habitant dans les mauvais quartier et cependant etre très intelligent . Il me semble que le cerveau de ces abrutis qui petent tout doit avoir la taille de celui de mes poules

Je serai le premier a passer le CT comme je le fais avec mes autos (le controleur me connait mais j'arrive encore a le surprendre sur l'état de mes véhicules de plus de trente ans ) , mais je suis aussi le premier a "m'arranger avec ca " dès que ce sera possible , en bon francais raleur et resquilleur ........

Ils savent très bien ce qu'il font !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyDim 2 Juil - 19:22

Pour ce qui est du controle technique et si ma voix comptai , je proposerai d'utiliser ce nouvel impot pour re-ouvrir des espaces fermés (circuit de Lezennes dans le 59 ) ou en créer des neufs afin de permettre a nos jeunes " et aux moins jeunes !old2! " de se défouller en sécurité et sans importuner le bourgeois .
En motos ou en auto aujourd'hui il manque des espaces pour se libérer , gratuitement et sans mettre en danger ses voisins .
Peut etre que certaines personnes actuellement en révolte apprécieraient un peu de liberté au volant ou au guidon de leurs propres engins sous la surveillance bienveillante des forces de police . Je ne dis pas cela par hasard puisque c'est comme cela qu'a fonctionné le circuit de Lezennes pendant plusieurs decennies .

Ca ne vous appelle pas l'histoire qui tourne autour de la disparition d'une jeune fille au doux nom de Carole ......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyDim 2 Juil - 20:37

Oui mais Lezenne est aujourd'hui enfoui sous l'espace réservé aux milliardaires écervelés et aux pieds carrés qui leur sert d'aspirateur à fric, capables de confondre un jeune des quartiers et un ange ... cyclops
S'il avait fermé sa gueule il aurait pu passer pour un con, en l'ouvrant il a confirmé que c’était bien le cas.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle téchnique moto - Page 12 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyDim 2 Juil - 20:47

Pas si simple que cela de créer des circuits , comme le monde est devenu fou , notre administration patauge sur place , donc les enquètes d'utilités publics mettront au moins une décennie a aboutir ....
Et je ne parle pas des associations anti bruit , écolos et j'en passe et des meilleures !!!!

Pour se défouler comme tu l'écris , il faut payer et se déplacer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyDim 2 Juil - 21:06

Perso je vais a Mettet avec le 1098 et mon pote avec son MT10 le lundi 24 Juillet .

Avec encadrement :

135 € la journée , soit 6 sessions de 20 min .
Revenir en haut Aller en bas
jp06
RDiste
RDiste
jp06


Messages : 114
Date d'inscription : 28/12/2016

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyDim 2 Juil - 22:27

pierrolamoto a écrit:
Pour ce qui est du controle technique et si ma voix comptai , je proposerai d'utiliser ce nouvel impot pour re-ouvrir des espaces fermés (circuit de Lezennes dans le 59 ) ou en créer des neufs afin de permettre a nos jeunes " et aux moins jeunes !old2! " de se défouller en sécurité et sans importuner le bourgeois .
En motos ou en auto aujourd'hui il manque des espaces pour se libérer , gratuitement et sans mettre en danger ses voisins .
Peut etre que certaines personnes actuellement en révolte apprécieraient un peu de liberté au volant ou au guidon de leurs propres engins sous la surveillance bienveillante des forces de police . Je ne dis pas cela par hasard puisque c'est comme cela qu'a fonctionné le circuit de Lezennes pendant plusieurs decennies .

Ca ne vous appelle pas l'histoire qui tourne autour de la disparition d'une jeune fille au doux nom de Carole ......

Tu as raison Pierro.
Notre génération râle (suis né en 60) mais souffre moins de ces restrictions que les plus jeunes. Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de plages de liberté encore existantes à la fin des trentes glorieuses :
- Police et gendarmerie encore pas trop répressives avec plus de rappels à la loi que de PV.
- limitations de vitesse encore peu contrôlées : qui de nous n’a pas fait des centaines de kms à 160 de moyenne ou n’a pas dépassé allègrement le 200.
- port du casque parfois absent pour le copain ou la copine passager ponctuel.
- pas de contrôle d’alcoolémie le soir de la st sylvestre.
- pas de sida, bon je sors du sujet : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyLun 3 Juil - 9:03

Pas du tout on est en plein dedans , ce CT est le reflet de tout ca et c'est pas fini .

Pour ce qui est de la répression j'ai fais mon service militaire dans la gendarmerie et il ne serai pas correct de déballer ici ce que j'ai vu , mais je peux dire qu'a l'époque il était possible d'etre verbalisé par un flic plus bourré que soit ....   les incivilités étant la règle a l'intérieur meme de l'institution , rendait ces gens surement plus indulgents . Aujourd'hui ils sont eux memes sous haute surveillance et n'ont plus aucune liberté ni pouvoir décisionnaire , ils sont a la solde d'un système dirigé informatiquement

Ce CT permettra de nourrir les serveurs d'informations "precieuses" , qui roule en moto , combien de KM , etc et que sais je encore .......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 EmptyLun 3 Juil - 9:05

j-l08 a écrit:
Perso je vais a Mettet avec le 1098 et mon pote avec son MT10 le lundi 24 Juillet .

Avec encadrement :

135 € la journée , soit 6 sessions de 20 min .

Malheureusement je n'ai plus que le RD , mais je reve de faire ca . Profites en bien

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle téchnique moto - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Controle téchnique moto   Controle téchnique moto - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle téchnique moto
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle technique et moteurs 2 temps...
» Contrôle régulateur 250/350
» Oeilleton de contrôle d'huile
» Un peu de technique : l'homocinétique
» REVUE TECHNIQUE RD 350 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: