Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Controle technique et moteurs 2 temps...

Aller en bas 
+6
quinquin
rd400
Twinfana
JCTOT
kiefpat
Papimoto
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyLun 15 Avr - 10:40

Question simple:

à partir d'aujourd'hui, si je veux vendre ma RD, je dois la passer au CT,

est elle soumise au "contrôle pollution" ?

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyLun 15 Avr - 11:43

UN début de réponse qui vaut ce qu'il vaut donc sous toutes réserves...
en attente de texte officiel:

source Que Choisir

Bruit et pollution excessifs enverront en contre-visite

La liste des défauts paraît fort allégée par rapport à celle des voitures. Ce sont surtout le bruit et la pollution excessive qui sont au cœur des attentions du ministère des Transports. Ainsi, la vitesse maximale des moins de 50 cm3, réglementairement fixée à 45 km/h, sera vérifiée à l’aide d’un banc à rouleaux. En cas de dépassement, une défaillance majeure sera notifiée. De la même manière, un « bruit excessif » ou des « polluants excessifs » correspondront à une défaillance majeure. Les centres de contrôle technique qui vérifieront les motos vont être contraints de s’équiper d’un sonomètre, afin d’apprécier les vocalises des deux-roues qui rouleraient avec des pots d’échappement non conformes. La teneur en monoxyde de carbone des gaz d’échappement ne sera évaluée que pour les machines mises en circulation après le 17 juin 1999. Les moteurs deux-temps non catalysés y échapperont aussi.


question bête, la "teneur en monoxyde de carbone" et la fumée d'huile 2T est ce la même chose ??
j'ai un p'tit doute..

je vais mettre de la IPone parfumée à la fraise pour les faire tousser dans le bonheur...!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyLun 15 Avr - 19:10

Bon, alors, je me réponds à moi même,

concernant la fumée des vieux moteurs 2 temps...

extrait du journal officiel du 24 octobre 2023 concernant le CT, page 26

F. Définitions et prescriptions applicables
F.1. Émissions gazeuses (point 8.2.2)
F.1.1. Concernant les véhicules de la catégorie L, pour les véhicules à allumage commandé
(essence) :
Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 17 juin 1999 ainsi que les
véhicules à moteur 2 temps ne sont pas soumis au contrôle de la teneur en CO.

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous

kiefpat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kiefpat
RDiste
RDiste
kiefpat


Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 69
Localisation : au soleil

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyLun 15 Avr - 19:44

Encore faut-il que le contrôleur sache  reconnaître un moteur 2 temps! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyLun 15 Avr - 21:01

kiefpat a écrit:
Encore faut-il que le contrôleur sache  reconnaître un moteur 2 temps! lol!

la fumée va lui réveiller 2 neurones...

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyMar 16 Avr - 9:09

C'est pareil pour les autos , a partir de 70 je crois plus de controle pollution
Pour la fumée quand elle sont bien chaude on peut dire que rien n'est flagrant pour un novice ...

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 146
Date d'inscription : 11/05/2023

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyMar 16 Avr - 12:23

Je confirme, pas de contrôle anti pollution sur nos 2T ni sur les autres d'ailleurs......pour le moment.
Mais ne rêvons pas, le C.T. va se renforcé au fil des années, regardez à Paris, certains BUS trop âgés ne peuvent plus y circuler.
C'est comme le passage sur le ban d'essai, il sera obligatoire à partir de 2025, pas pour le moment, le temps que les centres en soient éuipés.
Maintenant oui, ce sera aussi peut-être à l'appréciation du type au 2 neurones qui va trouver que la moto fume beaucoup !!!
Vous allez pas me croire mais il y a quelques temps, coincé dans un petit bouchon avec un copain, une femme est sortie de sa voiture pour m'engueuler car ma 125 GT fumait de trop....véridique.
J'ai eû beau lui expliqué que le moteur c'était comme une grosse tronçonneuse ben.....elle a fait un 1/2 tour au risque d'un accident bien sûr.
On est dans un monde de malade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyMar 16 Avr - 14:23

D'ici qu'ils ne nous demandent pas de nous contrôler d'autre choses...
Je m'explique: contrairement aux automobilistes, à nous les motards la règlementation nous demande de porter certains choses. Donc lors d'un CT ils pourraient demander à voir notre casque et vérifier qu'il a la bonne homologation, tout comme les gants. Et tiens pendant qu'on y est vérifier que l'on dispose bien sur la moto, d'un gilet jaune (obligatoire).
Je suis de l'avis de JCTOT : " le C.T. va se renforcé au fil des années" Crying or Very sad
Déjà au niveau du prix on nous annonçait 50€, et dans le JT d'hier ils parlaient 60~70€ Evil or Very Mad

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyMar 16 Avr - 18:00

Si ils veulent ils pourront aussi vérifier mes bottes , au risque le les retrouver aux environs de leurs fessiers Twisted Evil

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 131
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyMar 16 Avr - 18:09

Tout et son contraire se lit et s'entend au sujet du CT ......
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyMar 16 Avr - 18:48

rd400 a écrit:
Tout et son contraire se lit et s'entend au sujet du CT ......

Je plussois geek

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyMar 16 Avr - 19:27

Bon, ben ça c'est une source sûre :

https://www.utac-otc.com/Categorie_L
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyMar 16 Avr - 21:38

???????? Suspect

Regardes dans le tableau : Résultat du contrôle technique périodique et validité du contrôle technique périodique
​Résultat du contrôle technique périodique
​Validité
​Contrôle technique favorable : Lettre A sur le timbre certificat d'immatriculation Trois ans (Cinq ans pour les véhicules de collection)

validité 3 ans scratch study geek y a un problème non

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 146
Date d'inscription : 11/05/2023

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyMer 17 Avr - 13:22

Bonjour,
Le lien de Xav est très important, il est à télécharger et imprimer pour faire le C.T. en cas de contestation par l'opérateur.....un peu trop zélé.
Il est bien spécifié que les nuisances au niveau des gazs d'échappement ne s'appliquent pas au 2T.
Sur les 4 temps, il doit se faire moteur à température de fonctionnement indiquée sur les instruments d'origine sur le véhicule prévus à cet effet, manomètre et autre...
On va bien rigoler avec les moteurs refroidis à air.
Pour les nuisances sonores, pas de limite pour le moment....mais ça viendra. ça reste à l'appréciation de l'opérateur mais il faut surtout que le système d'échappement soit propre, sans trou, parfaitement attaché, sans coulure....bref, tu poses des détentes tout neufs et ça passe Very Happy  Very Happy  Very Happy
On voit bien que tout ça est du copié collé voiture, avec quelques petites modifs...
J'en prend une autre concernant les "vitres" qui doivent être propres et transparentes (pas de vitre fumé) et sans fissure de + de cm et pas dans la vision du conducteur, apparemment les bulles en plexi ne sont pas concernées.....apparemment!!
Il faut tout bien lire pour se rendre compte que c'est bourré d'équivoques et d'interrogations qui vont engendrer pas mal de contestations sur place.
Vaut mieux y aller avec douceur...........ou connaître les mecs du C.T.  Controle technique et moteurs 2 temps... 1f601  Controle technique et moteurs 2 temps... 1f601  Controle technique et moteurs 2 temps... 1f601  Controle technique et moteurs 2 temps... 1f601
Pour le moment, c'est flou, je pense qu'il faut en profiter pour les machines un peu....douteuses.
jct
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyMer 17 Avr - 14:53

Xav a écrit:
Bon, ben ça c'est une source sûre :

https://www.utac-otc.com/Categorie_L
Xav ce document, ainsi que l'arrété d'octobre 2023 sont la base que devraient connaitre ceux qui roulent en deux / trois roues, microvoitures sans permis et qui contestent le CT moto sans savoir ... et tiens regardez donc cette vidéo menée par le Francky, qui pour le coup est un vrai raleur mais qui a l'intelligence de chercher à comprendre ...
https://www.youtube.com/watch?v=dW9CYHXBzOY

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle technique et moteurs 2 temps... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyJeu 18 Avr - 13:59

Je soulève une petite question sur le prix du contrôle technique il avait annoncé 50€ à côté d’Avignon le premier centre m’annonce 80€ et Vous dans votre région quelle prix applique t’il sachant qu’on leur laisse les prix libre
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyJeu 18 Avr - 14:02

quinquin a écrit:
Je soulève une petite question sur le prix du contrôle technique il avait annoncé 50€ à côté d’Avignon le premier centre m’annonce 80€ et Vous dans votre région quelle prix applique t’il sachant qu’on leur laisse les prix libre
Salut Quinquin, 50€ dans le centre prés de chez moi ( 40 puisque je suis déjà client pour ma voiture )...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle technique et moteurs 2 temps... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyJeu 18 Avr - 14:11

Pas chère chez toi Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyJeu 18 Avr - 15:02

Et je peux te dire Quinquin que c'est vraiment une formalité ... 40€ pour 5 ans ... Les centres font le tarif qu'ils veulent, comme pour les voitures, ce centre me prend 60€ pour ma bagnole.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Controle technique et moteurs 2 temps... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyJeu 18 Avr - 15:40

Bon, sur la région Compiègne un gus aurait payé 69 € (le contrôleur doit être un gros obsédé des "choses" du sex' ... Very Happy )

Quand je me présenterai, si je me présente un jour au CT, j'expliquerai d'abord que j'ai 4 motos à passer, et que je serais prêt à toute remise quantitative  lol!



Pour racheter ma bagnole de fonction, j'ai dû débourser 80 € par contre. Et là, j'ai rien trouvé dans le Kamasutra qui justifie ce prix Evil or Very Mad

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyJeu 18 Avr - 16:15

Extrait du forum Pit-Lane Biz, lui même extrait de ... etc ... etc, qui m'a bien fait marrer ::


Vu sur le site Atlantico:

S’il y a de l’ensauvagement en France, ce n’est pas du côté des conducteurs de deux roues qu’il faudra le chercher. Je suis tombé l’autre jour, à la téloche, sur un motard à l’ancienne (perfecto, santiags, rouflaquettes ; on l’aurait cru dessiné par Margerin) qui s’étranglait de rage à l’idée d’avoir à subir le même contrôle technique pour sa Norton vintage qu’un visiteur médical pour son C3 Picasso et j’avais presque de la peine pour lui.

L’intervieweur venait en effet de l’informer que, selon un sondage, l’immense majorité des conducteurs de motos et de scooters était désormais favorable à la nouvelle mesure (73%), avec une jolie pointe chez les utilisateurs de petites cylindrées (77%), voire un quasi plébiscite chez les néo-pratiquants (78%), et le type n’en croyait pas ses oreilles.

Il faut dire qu’il y a vingt-cinq ans qu’ils se battaient contre le contrôle technique, les nortoniens à rouflaquettes. Vingt-cinq ans qu’ils venaient faire des roues arrières en masse dans Paris à chaque fois qu’un obscur délégué à la Prévention routière s’imaginait pouvoir leur faire prendre le même pli qu’aux Anglais, aux Allemands ou aux Italiens, pionniers du genre (mais auxquels l’UE tout entière a fini par emboîter la roue). Et vingt-cinq qu’ils l’emportaient systématiquement, l’obscur délégué retournant, justement, la queue basse à une obscurité toujours plus sombre.

La dernière fois qu’on avait essayé de leur faire avaler cette huile de ricin normative, c’était en 2022 et même Macron, pourtant roi de la réforme des retraites, avait dû faire marche arrière et flanquer son propre décret à la poubelle sous la pression vrombissante de la Fédération Française des Motards en Colère. Et juste avant, en 2015, c’était Valls le Terrible himself qui avait dû remettre sa mesure de "simple bon sens" dans sa culotte en dépit de menaces de pénalités bruxelloises.

Mais c’est fini tout ça. Les « Lucien » en perfecto ont été remplacés par des cadres en costard et des minettes en robes à fleurs. Les Norton et les Harley par des scooters à trois roues et des motos électriques made in china qui ne se garent pas sur le trottoir et payent pour stationner ! Bref, le milieu de la moto s’est voiturisé. Il est devenu raisonnable. Et les neufs points de contrôle (pour le moment) sont passés comme une lettre à la poste.

Les motards old school, devraient laisser tomber la moto et s’acheter un vélo ou même une trottinette. Les vrais rebelles, c’est sur les pistes cyclables qu’on les trouve désormais.

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinquin
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 481
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 64
Localisation : avignon

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyJeu 18 Avr - 16:27

J’ai deux motos à passer mais pas avant la fin de l’année donc on va laisser venir et on verra bien les prix mais dans le sud ils nous prennent pour des riches scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyJeu 18 Avr - 16:28

Sinon, c’est 135 € le jour du contrôle sur le pavé 🫵

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyJeu 18 Avr - 18:39

65€ ici, 125 Yam SR

emmerd' le gars,
- comment s'ouvre la selle ?
- elle ne s'ouvre pas m'sieur, elle est boulonnée
-..... Ah, comment je contrôle que la batterie est bien fixée ?
-... ( tu te démerdes ! )

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... EmptyVen 19 Avr - 9:08

Espérons qu'ils ne controlent pas le jeux aux soupapes geek !help!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique et moteurs 2 temps... Empty
MessageSujet: Re: Controle technique et moteurs 2 temps...   Controle technique et moteurs 2 temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique et moteurs 2 temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle téchnique moto
» Revue technique originale ou copie
» Contrôle régulateur 250/350
» Oeilleton de contrôle d'huile
» Un peu de technique : l'homocinétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: