Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salut projet DS7 ?

Aller en bas 
+14
dago
PHIL77
kick40
Thierry
jacques57
strada
Xav
Bedouze
edk56
C14
Tuxivinc
MATHIEU Serge
benbart
cbx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyDim 21 Juin - 11:18

Il me semble bien que ce soit standard. Il suffit d'aller chez un motociste avec les ampoules et culot pour modèles, pour ressortir avec c'qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 12:02

J'ai reçu l'habillage complet. La peinture semble d'être la bonne teinte, elle est plutôt bien faite. L'intérieur du réservoir a reçu un peu de peinture mais ça reste très superficiel. Il y a un peu de rouille de surface a l'intérieur mais je ne sais pas si ça mérite un traitement. Est ce que je peux utiliser le réservoir en l'état où je dois appliquer un traitement style restom ? Pour nettoyer et décaper un peu l intérieur du réservoir je peux le rincer plusieurs fois à l essence ?
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 12:45

Bjr;

Puisque c'est démonté, autant tenter d'enlever la rouille interne qui ne peut qu'être source de pb.
Un rinçage à l'essence ne fera pas grand'chose; si c'est superficiel un passage à l'acide phosphorique - suivi de multiples rinçages, sera efficace.

Soit tu trouves de l'acide pur que tu dilues à 50%, soit tu trouves un dérouillant (Julien ou autre) qui est déjà dilué à 70% donc un peu moins virulent.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMer 24 Juin - 18:36

Et surtout fait gaffe de pas répandre l'acide ou le dérouillant à l'extérieur du réservoir ...

La belle peinture va pas aimer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyDim 12 Juil - 23:54

Pas eu le temps de la désosser, je l'ai faite un peu rouler et 20 bornes vont de rentrer j'ai le câble d'accélérateur qui s'est cassé.... Retour bec le câble dans la main, c'était pas évident dans les villages encombrés de touristes...

Que du bonheur, cette moto.
J'ai acheté du dérouillant mais je réfléchit toujours a un bon moyen pour boucher les trous du robinet d'essence, est ce que je le remonte ? Et pour refaire un joli joint de bouchon de réservoir vous avez une astuce ?
Normalement je m'occupe de ca le 14 juillet et le week end suivant.
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMar 14 Juil - 21:18

Aujourd'hui j'ai commencé à monter l'habillage noir et doré. Sur le bol de phare j'ai deux trou au lieu d'un. Il y a un trou pour le témoin de phare mais l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1656
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMar 14 Juil - 22:20

Sur les tous premiers modèles, c'était l'interrupteur de la veilleuse.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyDim 19 Juil - 19:58

Après nettoyage et rinçage du réservoir, j'ai monté l'ensemble de la bonne couleur. J'ai essayé de faire passer un peu mieux le câble d'embrayage. J'ai commandé un nouveau robinet à essence, l'autre est vraiment pourrit..
Je chercherai aussi un joint de réservoir à essence puisqu'il a tendance à être bouffé et laisser passer de l'essence. J'ai mis un peu de graisse au silicone pour le rendre un petit plus gras et qu'il adhère moins sur la peinture du réservoir.

J'ai commencé à regarder pour changer le câble d'accélérateur. Je n'ai pas réussit à l'enlever au niveau de la jonction avec les autres câbles (gazs et pompe à huile). Au niveau de la poignée de gaz il se retire tout simplement en enlevant la vis inférieure ? Il s'attache à la poignée des gaz aussi simplement ou il faut la démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyDim 19 Juil - 20:01

Salut projet DS7 ? - Page 9 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyDim 19 Juil - 21:26

Elle est vraiment sublime dans cette teinte ... Petit reproche ... Si je peux, c'est une selle de RD et non de YDS7 que tu as ! Mais bon, c'est un accessoire qu'il doit être facile de changer.
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyDim 19 Juil - 21:42

Oui je le sais, dès le début du post on en avait parlé. Ça fait partie des détails que je corrigerait a plus long terme. On trouve des housses sur eBay, je suppose que la selle en elle même est identique entre rd et ds7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyDim 19 Juil - 22:06

Bonne question ! Faudrait pouvoir comparer les "châssis" et la mousse des 2 modèles ... Ce qui frappe c'est la housse qui est bien différente sur DS7 !
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMar 21 Juil - 21:47

Superbe !

Pour le câble, faut tout démonter, mais c'est simple (enfin sur une RD).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMar 21 Juil - 22:00

C'est à dire ? J ai essayé de dévisser la vis latérale pour ouvrir la commande en deux mais je n ai pas réussit.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMar 21 Juil - 22:12

Sur les RD, il y a deux vis sous la cocotte qui permettent de l'ouvrir en deux. Si c'est pas ainsi, fais passer une photo.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptySam 25 Juil - 22:25

bon 'était pas une mince affaire ce changement de cable d'accélérateur ! Une des vis était complètement bloqué, j'ai du sortir la perceuse pour la virer.... Ensuite il a fallu débrancher les 2 cables de Gaz et celui de la pompe à huile pour pouvoir emmancher les dit cable dans la pieces en plastique durable d'accélérateur. Une fois tout mis en ordre, le jeu a la poignée était trop important meme en ayant usé du tendeur sous la commande d'accélérateur. J'ai résolu le problème en montant une rondelle qui maintient la gaine bien en dehors du manchon où se rejoigne les 3 cables précédent. Ca marche pas mal.

J'ai également monté un robinet d'essence neuf (HVCCycles, merci les 34 euros de frais de douanes). J'ai mis une ampoules au niveau du voyant sur le bol de phare (celle ci ne s'allume que lorsque le code est allumé).

Je suis également aller rouler environ 80 bornes, je me suis bien régalé mais j'ai comme l'impression qu'en ouvrant les gaz en grand elle s'engorge un peu ? C'est pas très flagrant.

Par contre elle a une petite fuite au cylindre gauche ma chaussure est repeinte. Je pense que ça vient de l'échappement voir du joint d'embase.

Un régal de rouler avec !
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyLun 27 Juil - 9:18

Fuite au joint d'embase : gaffe à l'appauvrissement à ce niveau ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 0:18

Ca y est, j'ai offert la DS7 à mon père....
Je lui ai offert quelques magazines d'époque, avec l'essai de la Yam', il a bien aimé, puis je lui ai donné les clé en lui disant "ben si tu veux, tu peux l'essayer elle est dans la cour devant", il m''a répondu que j'étais con en rigolant, j'ai un peu insisté en lui disant que c'était vrai... il est parti en courant pour vérifier... Grosse stupéfaction devant la moto qui présent quand meme très bien ! Beaucoup d'émotion ! Je vous joint une petite photo qu'il a prise lors de son essai, où il a vraisemblablement retrouvé les sensations de sa jeunesse. Les amateurs commenteront le casque :

[img]Salut projet DS7 ? - Page 9 Ds7pap10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 6:57

Wouah ! Ca devait être grandiose, j'imagine la tete de ton père quand t'as insisté pour lui faire faire l'essai en 3D, et la découverte de la DS7 ... C'est sur que l'instant a du être magique, et t'as pas du regretter les efforts fait sur la Yam ... Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 7:45

Salut Strada,

Superbe histoire ! J'imagine le choc pour lui.
S'il a envie de nous relater le truc vu de son côté, le choc, le premier essai, ce serait classe.

Et toi alors tu vas te restaurer une RD pour toi maintenant ? Wink

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 8:40

Je ne sais pas si il relatera tout ca, mais en revanche j'aimerais bien me trouver une yr5 ! Son grand ami avec qui nous roulons régulièrement avait l'air chaud de s'en dégoter une pour aller promener tous les 3 en anciennes !
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 8:45

ça se trouve. Il en passe de temps à autre sur leboncoin. Là il y a une jolie RD qui vient d'arriver (mais moteur pas ouvert).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 10:01

Bjr;

J'imagine bien l'effet que ça a du lui faire, un saut de quelques décennies en arrière  sunny
Belle idée et belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 11:02

Bonjour,

Ce fut certainement un instant magique, comme un gamain devant son sapin de Noël.

Idée merveilleuse et pleine d'amour.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 EmptyMer 2 Sep - 11:05

Je plussoie, l'émotion ressentie par ton papa a du être intense...
Bravo pour ton initiative et ta persévérance, ton père peut se vanter d'avoir un super fils !

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut projet DS7 ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les gas
» salut à tous
» Salut à tous !
» salut de Suisse !
» Salut de ClaudePMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: