Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salut projet DS7 ?

Aller en bas 
+14
dago
PHIL77
kick40
Thierry
jacques57
strada
Xav
Bedouze
edk56
C14
Tuxivinc
MATHIEU Serge
benbart
cbx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyVen 20 Mai - 18:16

Le temps fait des dégâts sur les joints, y compris les spi du bas moteur, et une prise d'air à ce niveau provoquera un serrage...
Sur ma 200, quand j'ai démonté le vilo, le spi coté allumage s'est cassé en morceaux tellement il était sec.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyVen 20 Mai - 19:13

Giant Killer a écrit:
Salut à tous, je prends en cours ce post et je reviens sur la qualité d'huile de mélange. Pour ce qui me concerne j'ai mis, sur conseils du forum, de la Motul 710 ( full synthétique ) et je lis que cela peut poser problème, notamment pour cause de segments collés. Au final quelle est la meilleure option pour nos mobs ? Minérale, semi-synthèse ou 100 % synthèse ? J'entends bien sûr pour une utilisation route...D'autres part avez vous une adresse ou trouver cette huile au meilleur tarif ?
Merci à tous.
GK

Les avis sont partagés. Sur le forum 2 temps, Stéphane (qui côtoie les mecs de pitlane, ça donne une idée de son niveau de connaissance en moteurs) lui conseille la 710 sur les graissages séparés, la 800 pour le mélange et mieux pour une utilisation circuit.

Avec la 710, mes pots sont quasi propres à la sortie et ma bécane ne fume pas dès qu'elle a un peu roulé (5 minutes). J'en déduis, peut-être à tord, que l'huile brûle bien et que je ne vois pas pourquoi elle encrasserait mon moteur. Après, je ne fais quasi pas de ville, que des sorties sur la route (à virolos si possible).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyDim 22 Mai - 18:48

La 710 m'avait gommé mes segments.
Renseignements pris auprès d'un fabricant d'huile: " Nos vieux moteurs n'ont pas un rendement suffisant pour éliminer toutes les laques présentes dans les huiles 100 pour 100 synthèse." Sauf pour une utilisation circuit. A l'époque nos brêlons n'utilisaient que de la minérale .
Une huile semi synthèse (genre 510) est largement suffisante pour une utilisation "promenade" même si dans la promenade il y a des pointes et des régimes "non autorisés Embarassed "
Perso depuis mon démontage moteur pour dégommer mes segments j'utilise de la 510 et franchement j'ai l'impression que ma "mob" fonctionne de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ibas42
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : saint etienne

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 14:14

je vous apporte des nouvelles : je passe enfin la 5 ème avec le nouveau filtre à air d'origine sur rd 250.
les 2 trous du filtre était plus grand que celui de la ds7 donc nous avons du refaire des reglages carbus en tout cas je passe enfin la 5 mais pas plus de 110 km/h sur route plate.

je cherche donc un pignon de sortie de boite pour la ds7, mon beau père va le démonter demain.
est-ce que celui de la rd 250 peut faire l'affaire avec une dent de moins ou trouve t-on cette pièce ?

merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 14:34

T'es à quel régime à 110 ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 14:43

Les pignons de RD (modèles 73 à 75) vont pouvoir se mettre sur DS7 et YR5 sans problème.

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
ibas42
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : saint etienne

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 15:54

ok merci je suis entre 5000 et 6000 tours il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 16:04

De mémoire, à 110, tu dois être à 6000 au moins.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
ibas42
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : saint etienne

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 16:14

ok mais elle doit monter à 150 normalement il y a encore un souci alors.

Lorsque mon père est allé dernièrement à Dijon Prenois une personne possédant une yds7 lui a dit de vérifier sur les carbus qu'il y a à l'intérieur 2 petits trous minuscules qui peuvent se boucher et provoquer ce genre de problème.

je trouve que la 5 est trop longue c'est pour cela que je voudrai mettre un pignon avec une dent de moins.

Pensez-vous qu'un gicleur plus gros serait une meilleur idée ?celui de gauche était légèrement obstrué et je trouve les trous très petit.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 16:19

Pour les carbus, oui, on t'a dit : il faut être sûr à 120% que tout est propre et nickel à l'intérieur. Ce qui est très difficile ....

Sur la mienne, quand j'ai fait la modif pour mettre des gicleurs d'air (d'origine, il y a juste un trou calibré sur nos carbus), alors que je les pensais propres et ben j'ai retrouvé de la merde.

Quand on voit les emmerdes que créent les carbus pas propres, je me dis que l'achat d'une paire de carbus neufs permettrait de gagner un temps fou et d'éviter plein d'emmerdes.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 17:47

Bjr;

Comme C14 : il faut revoir tes carbus. Il n'y a pas que les gicleurs qui doivent être débouchés mais aussi les minuscules trous qui sont dans le corps du carbu

Pas de fil métallique pour les déboucher, mieux vaut utiliser de fil de canne à pêche en nylon qui ne les agrandira pas (le diamètre est ultra précis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 19:12

benbart a écrit:
Les pignons de RD (modèles 73 à 75) vont pouvoir se mettre sur DS7 et YR5 sans problème.
Vérifie quand même avant d'acheter le nombre de cannelures de ton arbre sortie de boite, il y en a avec 6 et avec 13 , un post avait été écrit à ce sujet.
GK
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 19:14

Je ne me rappelle plus de l'étagement de la BV de la yr5/yds7, mais je crois que les 5 rapports correspondent à peu près aux 5 premiers de la rd. La 6 sur la rd de 73 et 74 est un "overdrive" et les vitesses Max étaient à l'époque prisent sur la 5ème.
En clair cette bv5 est pas si mal et tu devrais monter les rapports sans trop de soucis avec un PSB Standard.
Si il y a un "blême" il doit se trouver ailleurs, quand j'avais acheté mes nouveaux carbus, le gars m'avait juré qu'ils étaient propres. Méfiant j'avais quand même tout démonté. C'est vrai que tout paraissait correct jusqu'à ce que j'enlève les puits d'aiguille ... Ils n'avaient jamais été démontés et là c'était l'horreur, une enveloppe de boue tapissait l'intérieur des puits => d'où ma question, tes puits sont propres ?

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 19:18

Je suis en 15 x 40 sur la 350, démultiplication d'origine, 6ème débloquée et à 5000 t/mn stabilisés je suis à pas tout à fait 100 km/h...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Salut projet DS7 ? - Page 11 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut projet DS7 ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Salut les gas
» salut à tous
» Salut à tous !
» salut de Suisse !
» Salut de ClaudePMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: