Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200

Aller en bas 
+2
PHIL77
cbx
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyDim 3 Aoû - 18:31

Bjr à tous;

Dans la semaine je vais démonter/vérifier les carbus de ma RD200 (type 397 de 1973).
Les carbu sont des Teikei, marque totalement inconnue pour moi, mais j'ai trouvé les kits Keyster "qui vont bien" que j'achèterai si besoin.

Pendant que j'y serai, je voudrais vérifier la bonne santé des clapets mais je ne sais pas comment faire.
A priori ces clapets seraient (à vérifier) les mêmes  ref 389-13610-01 que les RD125 de 1974/76.

Une lamelle cassée, ça se voit mais une lamelle simplement fatiguée se détecte comment ?

Vous faites comment sur vos 250/350/400 ??
Y a-t-il des ruses particulières au démontage/remontage ?

Merci


Dernière édition par cbx le Lun 4 Aoû - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyDim 3 Aoû - 21:17

Bonsoir,

Il faut simplement vérifier que les clapets soient bien en appui sur la surface de la boite comme ces explications pour les RDLC:

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Verif_10


Voila, si ça peut t'aider.


A plus

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyDim 3 Aoû - 21:28

good  Very Happy  pas de "vice" particulier, merci Phil

Tu vas rire, j'ai un pb d'allumage sur mon inennarable Simson Schwalbe qui marche le feu de dieu pendant 15 Km puis merdoie et fini par caler; mais repart une minute plus tard.
Après avoir vérifié tout l'allumage et changé le condo, j'en arrive à me dire que c'est la bobine (intégrée dans le volant magnétique  pale  ) qui doit se mettre en court circuit quand elle est chaude.

Sûr que c'est un p'tit casse tête qui pourrait t'amuser  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyDim 3 Aoû - 22:40


Chouette.

Quand elle s'arrête, y a-t-il de l'allumage, une étincelle ?
Es-tu sûr que ce n'est pas un problème de carburation (vapor lock) ou autre ?
L'essence coule-t-elle par le tuyau vers le carbu quand elle est en panne?




_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyDim 3 Aoû - 23:03

L'essence arrive, j'ai installé une durite transparente pour la voir, puis j'ai redémonté le carbu sans rien trouvé de louche.
Vapor lock ? pas exclu mais n'est pas un pb connu pour le peu que je comprenne en allemand car pas de forum en France, tous en Allemagne. Aux dernières nouvelles il y a 5 Schwalbe maximum en France, ça facilite pas les choses.

Faut que je creuse un peu plus coté allumage mais c'est un volant magnétique donc très chi... d'accès et j'ai la vague impression que la minuscule batterie (uniquement pour clignotants et le feu de position obligatoire en Allemagne de l'est) ne charge pas  cheers 
Il faut extraire le rotor (bloque piston + extracteur) pour voir mais quand tu extrais le rotor la came d'allumage vient avec donc plus de test classique possible.

Je me demande si l'endroit est bien choisi pour ce sujet, p'têt qu'une section "autres mobs" serait utile ?
Z'en disent quoi les modos ??
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyDim 3 Aoû - 23:12

Tu ne m'as pas dit pour l'étincelle.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1656
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyLun 4 Aoû - 0:11

pour en revenir à tes clapets, la méthode utilisée pour les 125 :tu souffles dans les clapets, ça doit faire comme un bruit de trompette;

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyLun 4 Aoû - 10:17

PHIL77 a écrit:
Tu ne m'as pas dit pour l'étincelle.

Bjr;

J'en sais rien, vu que je n'ai pas d'outil avec moi quand le Schwalbe s'arrête au bord de la route.. faut que je trouve une place pour emporter les outils de survie de base.

Et pis ça m'ennuierais de gâcher ton plaisir  clown 

Une découverte dans ma mini doc : il y a un "éclateur de sécurité" dans le fil HT qui va de la bobine à l'antiparasite; parait que c'est pour protéger la bobine des surcharges  scratch 
Z'ont tous décidé de m'emm...  avec leurs circuits bizarres  Twisted Evil

@Bedouze : je vais me mettre à la trompette, ça changera de la méca. Merci
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyLun 4 Aoû - 12:19

Bonjour,

J'en ai jamais vu sur une moto, c'est dans le cas où l'étincelle ne peut pas se faire normalement (bougie débranchée par exemple), pour éviter qu'elle ne se fasse dans la bobine, on lui donne une port de sortie, c'est a dire un passage vers la masse.
Ca protège la bobine d'une surtension.

Tu as une photo de la bête ?

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyLun 4 Aoû - 18:06

Donc comme sur les lignes hautes tension, un élément qui absorbe la surtension pour préserver l'ensemble.
Pas de photos, j'ai pas touché; méfiance ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyLun 4 Aoû - 18:29

Retour à la RD200  Smile 

J'ai modifié le titre de ce post pour y ajouter " ... et des carbus Teikei Y20P" pour regrouper ce qui concerne la carburation.

Pas beaucoup de temps aujourd'hui (je hais les haies de thuyas  What a Face ) mais j'ai commencé à regarder mes carbus.
Keihin je connais, Mikuni je connais, mais Teikei est une première pour moi  Laughing .
Ils ressemblent fortement à tous les autres de ces générations 70'

J'ai sorti les boisseaux et première surprise : les deux ont bien une coupe de 20 mm - c'est gravé dessus - mais le gauche est percé, pas le droit et je n'ai rien vu de tel dans la doc scratch 

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  1407168883

Sachant que le système de starter est uniquement sur le carbu gauche (avec un tuyau de liaison qui part vers le droit) je me demande si c'est lié ?

J'ai vérifié que les aiguilles sont les bonnes (ref 4F51), pas marquées et que le clip de réglage est sur le bon cran (le troisième en partant du haut). Tout est OK à ce niveau.

Vu que mon potentiel fournisseur de Kit Keyster est en congé je vais attendre son retour avant de tout démonter histoire de ne pas me retrouver bloqué avec les carbus sur l'établi.
Donc report de l'opération carbu.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyMer 6 Aoû - 0:00

De la lecture

http://www.nrp-carbs.co.uk/shop/

http://www.nrp-carbs.co.uk/shop/index.php?route=product/search&keyword=rd200

Z'ont l'air d'avoir pas mal de choses pour les carbus ...


Et pour changer un peu de l'Anglais, du Néerlandais ( Very Happy )

http://www.fs1forum.com/viewtopic.php?t=7887


Dernière édition par Xav le Mer 6 Aoû - 0:11, édité 1 fois (Raison : Rajout lien Néerlandais)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyMer 6 Aoû - 9:51

Bjr;

J'avais aussi trouvé ces liens.
Pour le hollandais, j'ai des copains Belges qui sont parfaitement bilingues, ça aide  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyMer 6 Aoû - 11:22

Moi mon copain polyglotte s'appelle Google translation. Faut juste interpréter la traduction, parfois  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1656
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyJeu 7 Aoû - 13:05

@Bedouze : je vais me mettre à la trompette, ça changera de la méca. Merci

Pas facile, la trompette, ça rend modeste, crois moi Wink 

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyJeu 7 Aoû - 16:43

cbx a écrit:
Retour à la RD200  Smile 

J'ai modifié le titre de ce post pour y ajouter " ... et des carbus Teikei Y20P" pour regrouper ce qui concerne la carburation.

Pas beaucoup de temps aujourd'hui (je hais les haies de thuyas  What a Face ) mais j'ai commencé à regarder mes carbus.
Keihin je connais, Mikuni je connais, mais Teikei est une première pour moi  Laughing .
Ils ressemblent fortement à tous les autres de ces générations 70'

J'ai sorti les boisseaux et première surprise : les deux ont bien une coupe de 20 mm - c'est gravé dessus - mais le gauche est percé, pas le droit et je n'ai rien vu de tel dans la doc scratch 

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  1407168883

Sachant que le système de starter est uniquement sur le carbu gauche (avec un tuyau de liaison qui part vers le droit) je me demande si c'est lié ?

J'ai vérifié que les aiguilles sont les bonnes (ref 4F51), pas marquées et que le clip de réglage est sur le bon cran (le troisième en partant du haut). Tout est OK à ce niveau.

Vu que mon potentiel fournisseur de Kit Keyster est en congé je vais attendre son retour avant de tout démonter histoire de ne pas me retrouver bloqué avec les carbus sur l'établi.
Donc report de l'opération carbu.

A suivre


Si tu avais l'éclaté de tes Teikei (j'arrive pas à trouver sur le net) j'aurai certainement une réponse à propos du trou dans le boisseau

J'ai déjà un élément de réponse donné par 2 copains qui est, je les cite :
- Ce qui est étonnant c'est que le boisseau de droite n'est pas percé. Normalement, je crois que les deux devraient l'être, ou pas du tout... Ce trou était utilisé pour éliminer certains problèmes dus à la forte dépression en amont du venturi. L'éclaté ou la parts list devraient nous renseigner, c'est intéressant en tous cas.

- J'ai un vague souvenir de jeunesse: on pratiquait des trous dans les boisseaux pour éviter qu'ils ne se bloquent, plaqués par la dépression


Moi aussi ça m'intrigue

Nous on faisait des trous aux embouts de silencieux, 5 autour de la sortie en général, pour gagner (soi-disant) de la puissance ...

Mais les boisseaux pour moi, c'est aussi une première
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyJeu 7 Aoû - 18:14

Bonjour,

Voici un élément de réponse:

http://www.aircooledrdclub.com/smf/index.php?topic=43133.0

Sur une photo, on voit bien un boisseau percé donc c'est normal, reste à savoir si les deux doivent l'être.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyJeu 7 Aoû - 19:17

Bonsoir;

Le perçage me semble d'origine car propre et net comme fait en usine; à part ça ....
Sur les Honda 500 VT, percer les boisseaux est un classique car ça améliore le venturi. Mais ce sont des carbus à dépression contrairement à ceux de la RD200

Aujourd'hui j'ai démonté mes carbus, dans la soirée je posterai quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyJeu 7 Aoû - 19:30

Voici une autre photo que je viens de trouver, visiblement, il n'y  a qu'un boisseau de percé.


Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Carbs-14

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyJeu 7 Aoû - 19:49

Une autre photo, on y voit bien un seul trou à gauche.

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Rebuil10

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyJeu 7 Aoû - 21:37

Bonsoir;

Où trouves tu tout ça  Question 

Le manuel d'atelier n'est pas bavard sur les différences entre les deux carbus et signale uniquement le starter sur celui de gauche. Sauf que le circuit de starter est probablement la raison de 3 différences que j'ai relevées : le carbu gauche a son boisseau percé, un gicleur en plus au fond de sa cuve et un tube reliant ce gicleur au corps du carbu.
En réfléchissant un peu, tout ceci fait fonctionner le circuit de starter : le gicleur spécifique laisse passer de l'essence qui remonte vers le boisseau via ce tube spécifique. Le perçage dans le boisseau permet à ce surplus d'essence de passer quand on agit sur la tirette de starter (qui ne fait qu'ouvrir la voie). Je suppose que sans le perçage trop peu d'essence arriverait à passer sous le boisseau donc starter inefficace. a confirmer mais ça me semble une explication plausible.

La commande de starter en pièces :

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  1407440046

Le tube mettant en relation le gicleur de starter de la cuve gauche et le corps du carbu :

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  1407440220
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyJeu 7 Aoû - 22:12

La suite

J'ai donc démonté mes carbus pour nettoyage complet/vérifications diverses et pas de grosses mauvaises surprises :
- toutes les pièces (gicleurs, aiguilles, diffuseurs) sont en état correct et conformes à ce qu'anonnce la doc

- Les carbus sont des Teikei type Y20P-1A, leur diamètre 20 mm est gravé du coté de l'entrée d'air :

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  1407441000

- Il existe un kit de marque Keyster (de loin les meilleurs à mon avis) portant la ref KY-0166

- je n'ai pas trouvé le classique dépôt de mélasse dans le fond des cuves, ça confirme que la mob  tournait régulièrement. Seul le gicleur de ralenti du carbu gauche était partiellement obstrué.

- les flotteurs en plastique ne sont pas percés et font tout les deux 7 grammes. Je les pèse désormais systématiquement suite à de gros pb de réglage carburation d'une mob il y a 20 ans, dus à deux flotteurs de poids non identiques (mélange de pièces ??).

- les pointeaux sont tout beaux mais sans la classique "pointe" en caoutchouc, c'est métal contre métal. Aucune fuite relevées par mes tests. Le petit ressort interne, qui sert d'amortisseur, est parfaitement fonctionnel.

- j'ai pinaillé un peu sur les niveaux de cuve (20mm +/- 2,5mm dans la doc) qui n'étaient pas exactement identiques.

- les manchons qui portent tous les deux la même référence (397-01) sont relativement souples, non craquelés. Ils vont tout de même être passés à la graisse silicone en espérant que ça leur redonne un coup de jeunesse.

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  1407441047


- l'axe de commande de starter était tordu et à la limite de la casse. Je l'ai réparé en insérant à l'intérieur un "axe" de 1 mm de diamètre totalement invisible; maintenant cette commande n'est plus de guingois. J'en ai profité pour remplacer la durite de liaison "starter" entre les carbus par une transparente. En cas de commande de starter qui se bloque, on voit l'essence circuler.

- la peinture noire d'origine était pas mal écaillée :

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  1407441129

Dans mes stocks de peinture à maquette ( marque Humbrold, chère mais de très bonne qualité) j'ai trouvé une teinte très approchante. Donc décapage et peinturlurage, mais comme je suis une bille en peinture j'espère qu'au final ça ira bien. Séchage en cours, je saurai demain...

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  1407441193

Il faudrait que je trouve les caoutchoucs qui évitent les entrées d'eau à la jonction entre câbles d'accélérateur et chapeau du carbu. disparus sur ma mob  Crying or Very sad 


Je n'ai pas démonté les clapets, juste testé en poussant avec un doigt. Soit je démonte demain, soit j'attends cet automne quand je ferai réaléser.
Il semblerait que les boitier de clapets de RD200 soient les mêmes que les RD125 des années 1974/76 (Ref 389-13610-01,  lamelles seule : réf 389-13613-00 ).
Ca vous dit quelque chose ?

Pas mécontent pour l'instant car pas de galère (sauf la charge batterie mais c'est du passé  Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyJeu 7 Aoû - 22:51

Citation :
Où trouves tu tout ça
 J'ai un peu de temps en ce moment  Wink 


C'est bien je que je pensais, tes carbus sont bons, ta bécane démarrait et tournait bien, seul le ralenti n'était pas bon, ce qui est expliqué par l'état du gicleur de ralenti gauche.
Attention de ne pas appuyer trop fort sur les clapets avec le doigt, ça peut les déformer.

Tu peux attendre l'automne et profiter de ta 200 en attendant.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyJeu 7 Aoû - 23:20

PHIL77 a écrit:

Tu peux attendre l'automne et profiter de ta 200 en attendant.

Dès que la préfecture se décidera à m'envoyer la carte grise, ça fait 6 semaines que ça dure;  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  EmptyJeu 7 Aoû - 23:44

Après négo avec l'assureur, j'ai pu rouler 3 mois, en attendant l'immat' définitive, avec la carte grise Belge de ma moto  Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Eek-1e30

Tentes le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty
MessageSujet: Re: Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200    Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérifications des clapets et carbu Teikey Y20P d'une RD200
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réfection carbu RD200 (73)
» recherche clapets RD
» Lamelles de clapets
»  Annonce Clapets Yamaha RD
» info carbu 400 rd 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: