Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Histoire de pointeaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 847
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Histoire de pointeaux Empty
MessageSujet: Histoire de pointeaux   Histoire de pointeaux EmptyDim 24 Mar - 22:54

Salut tertous,
J'avais remarqué depuis plusieurs semaines de l'essence sous ma 200, peu mais parce que le robinet était fermé mais à l'ouverture je voyais bien que les tuyaux se remplissaient ce qu'ils n'auraient pas du avoir à faire si tout était étanche.
J'ai donc démonté les carbus et refait le niveau de cuve et je pense que mes pointaux ne sont pas étanches, le problème est où en trouver des bons genre Mikuni d'origine, les carbus sur la 200 sont des Teikei, trucs totalement introuvables, enfin j'ai pas trouvé.
Donc deux questions : peut-on remplacer un pointeau d'une marque par une autre et deuxième question, en dernier recours pensez-vous que je puisse mettre des carbus d'une autre marque, Mikuni ou Delorto en lieu et place de mes Teikei de m.... ?
Ci-dessous une photo du petit montage que j'ai réalisé pour visualiser l'action des flotteurs et le niveau de cuve concrètement, J'ai d'ailleurs constaté que le niveau de cuve théorique (20mm+-2,5) et ce qu'il y a vraiment est différent, en vrai il y a bien plus d'essence.
Histoire de pointeaux Pxl_2018

J'attends vos avis et surtout vos conseils que je devine avisés Very Happy

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 131
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

Histoire de pointeaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pointeaux   Histoire de pointeaux EmptyLun 25 Mar - 17:50

Tu peux toujours remplacer tes carbus par une marque mais il va falloir :

Qu'ils se montent sur ta moto
Refaire tous les réglages carburation ( taille gicleurs de ralenti et principaux , richesse .....) ça c'est fastidieux t ça prend du temps en arrèt carburation et autre .

Perso je passerai les sièges des pointaux au dentifrice pour les roder afin de les retrouver étanche .
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2023

Histoire de pointeaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pointeaux   Histoire de pointeaux EmptyLun 25 Mar - 21:42

Moi, je n'ai rien à redire sur ça.
changer les carbus c'est assez facile et franchement, pour les réglage, ça va.
Par contre, ne pas mettre de la merde chinoise à 30 euros mais des vrais carbus.
Aprés, je sais pas trop, faudrait vérifier les cotes mais tu peux (je dis bien peut-être) mettre des carbus de 250 ou.....125 en les équipant plus riche ou plus pauvre.
Sinon, oui un rodage de pointeau et le moins cher et quelques fois le plus efficace.
Est-ce que tu roule beaucoup ou au moins souvent avec ta moto ??
Car l'inactivité est mortelle à tous les niveaux sur nos 2T.
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 847
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Histoire de pointeaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pointeaux   Histoire de pointeaux EmptyLun 25 Mar - 22:23

Merci à vous deux RD et JC.
J'ai un peu bossé sur mes carbus aujourd'hui et je me suis rendu compte qu'en soufflant dans l'arrivée d'essence dudit carbu et en remontant doucement les flotteurs je me suis aperçu que ça bouchait la pression que j'exerçais, et ça sur les deux carbus, et même si je soufflais au maximum. Moralité les pointeaux font leur office. J'ai donc cherché ailleurs et ailleurs c'est la hauteur de cuve, hauteur que j'avais reprise quand j'ai eu la moto, 2 ans et des, en respectant la RT, donc 20mm+-2,5, j'étais à 21,5. Donc si c'est trop mettons moins, 18,5 mm et là miracle ça ne fuit plus, pas une goutte de toute la journée. Donc je ne sais pas d'où viennent ces 20 mm +-2,5, donc en théorie 22,5mm, mais c'est beaucoup trop vraisemblablement.
J'ajouterai qu'au préalable j'avais trouvé une petite fuite au plan de joint, mauvais serrage.
Donc bien serré, bien réglé ça devrait fonctionner. Je vous tiens au jus lors de l'essai routier. Il faut d'abord remonter mon embrayage .....

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1308
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Histoire de pointeaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pointeaux   Histoire de pointeaux EmptyMar 26 Mar - 11:33

Fais gaffe de vider rapidement le verre, on sait jamais, une connerie est vite arrivée à l'heure de l'apéro...

Histoire de pointeaux Verre10

Histoire de pointeaux 7f41aa13


_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Histoire de pointeaux Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 847
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Histoire de pointeaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pointeaux   Histoire de pointeaux EmptyMar 26 Mar - 14:03

Pourtant un verre de blanc liquoreux, ça le fait non ? lol!

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 131
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

Histoire de pointeaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pointeaux   Histoire de pointeaux EmptyMar 26 Mar - 18:11

Quand tu as pris la cote pour la hauteur de cuve , tu l'as prise sur la portée de joint ou sur son rebord ?
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 847
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Histoire de pointeaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pointeaux   Histoire de pointeaux EmptyMar 26 Mar - 18:21

Sur la portée du joint, pas sur le fin rebord qu'il y a au bord extérieur

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 145
Date d'inscription : 11/05/2023

Histoire de pointeaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pointeaux   Histoire de pointeaux EmptyMer 27 Mar - 21:47

Encore une fois, rien à contredir et c'est bien pour ton affaire.
Attention, hauteur de flotteur, sans le joint de cuve.
Regarde au passage qu'il n'y est pas un flotteur de percé, tu le secoue et tu entends tout de suite si il y a de l'essence à l'intèrieur.
Tiens nous au jus pour le reste et vérifies bien le circuit de graissage.
C'est beau une RD 200 j'en ai vu une dans ma vie.
Beaucoup plus aboutie que la Suzuki 185 qui n'avait pas beaucoup de différences avec la Suzi 125.
Plus de couple, c'est tout.
La 200 RD était beaucoup vendue en Belgique.
JCT
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1308
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Histoire de pointeaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pointeaux   Histoire de pointeaux EmptyMer 27 Mar - 21:51

La 200 RD était également assez répandue en Grande Bretagne. Quand je bossais, j'en ai vu pas mal en occase à vendre..

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Histoire de pointeaux Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 578
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Histoire de pointeaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pointeaux   Histoire de pointeaux EmptyJeu 28 Mar - 13:37

!old! Quand j'ai passé le plateau pour mon permis moto en 1976, il y en avait qui le passaient en 200RD...moi en 360 Honda, plus souple au pas

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 847
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Histoire de pointeaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pointeaux   Histoire de pointeaux EmptyVen 29 Mar - 0:19

Ce fut ma première moto, il y en avait 2 à Metz, la seconde appartenait à une copine. J'ai fait des virées invraisemblable avec, Metz St Tropez en duo avec un pote après notre bac !!! Nous étions jeunes et ne le savions pas Crying or Very sad

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de pointeaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pointeaux   Histoire de pointeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de pointeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de zone rouge
» Histoire de bobines
» Un pneu d'histoire :)
» Histoire de forceps
» Embrayage : histoire de bille(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: