Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Histoire de bobines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Histoire de bobines  Empty
MessageSujet: Histoire de bobines    Histoire de bobines  EmptyMer 8 Jan - 19:55

Salut à tous,   Very Happy

en faisant quelques vérif sur ma RD je m'aperçois d'une mauvaise connexion entre le fil HT qui va à l'une des bougies et la bobine associée. (c'est corrigé,  je doute que cela change le comportement moteur de la moto, je vous dirai après essai quand il fera sec)

Du coup j'ai fait quelques investigations sur les bobines et j'ai un point d'interrogation  Question
Sur DS7/YR5 la RMT parle de bobine Hitachi CM 11-50 avec un secondaire qui doit être aux environ de 13 K Ohms.
Sur RD350 la RMT parle de bobine Hitachi CM 11-50 B avec un secondaire qui doit être aux environ de 11 K Ohms.

Sur les bobines de ma RD, comme sur deux bobines que j'ai en spare,  sont marquées les inscriptions CM 11-50 xxx avec xxx=403  ou  503 ou encore autre chose.
Sur les 4 bobines le secondaire est à 8K ohm.

Quelqu'un sait il la signification des xxx ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Histoire de bobines  Empty
MessageSujet: Re: Histoire de bobines    Histoire de bobines  EmptyMer 8 Jan - 20:30

Salut Francis, on en a déjà parlé ici il me semble, je pense qu'il s'agit d'un N° de série ... sans certitude.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Histoire de bobines  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de bobines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de pompe
» Un pneu d'histoire :)
» Histoire de forceps
» Histoire de pointeaux
» Histoire de zone rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: