Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 régulateur ne charge plus

Aller en bas 
+2
Giant Killer
Legionnet
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 25 Oct - 11:15

Bonjour a tous
Apres plusieurs année sans vous donner de nouvelle de la moto pour cause tout fonctionner très bien jusqu'à ma dernière
sortie ou elle ma laisser sur le bord de la route ou presque puisse quelle tourner sur un seul cylindre .
Apres avoir contrôler ma batterie je me suis aperçu quelle était déchargée ,je recharge la batterie et la la moto fonctionne bien
je contrôle la charge et la sa ne charge pas.
Je me suis aperçu après démontage de l'alternateur que les petit cache des vis du rotor était en vadrouille dans l'alternateur du cout sa a bien attaquer les charbon
pensez vous que cela peut empêcher le bon fonctionnement de la charge .
je vous mets une photo
régulateur ne charge plus Img20213
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 25 Oct - 14:28

Salut, si tes charbons sont en vrac il est évident que ton système de charge ne fonctionnera pas ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
régulateur ne charge plus Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 25 Oct - 14:41

Merci de ta réponse mais est ce que tu crois que le fait qu'il n'y ait plus c'est petit protection peux empêcher un bon fonctionnement.Les charbon son bien attaqué mais pas au Maxi de leur usure un peu difforme quand même je vais les changer
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 25 Oct - 14:54

Non bien entendu mais il est étonnant que ces "bouchons" soient partis. Il faut impérativement un bon contact franc des charbons sur les pistes. Ta recherche de panne commence par cela, ensuite il faut vérifier les câbles et connexions jusqu'au régulateur ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
régulateur ne charge plus Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 25 Oct - 14:58

Ok merci beaucoup giant killer je contrôle tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 25 Oct - 15:01

Tiens nous au jus des tes investigations ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
régulateur ne charge plus Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 25 Oct - 15:10

Ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyJeu 26 Oct - 10:36

Giant Killer a écrit:
Tiens nous au jus des tes investigations ...


Ben ouais Legionnet, et pas que, c'est pas parce que la moto fonctionne qu'il ne faut plus participer aux échanges d'ici ... lol!

Au contraire même, des bonne nouvelles de km effectués (avec photos bien sûr) font toujours plaisirs à partager Wink

!v!
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyJeu 26 Oct - 11:03

Oui tu as raison Xav je ne suis pas un adepte de l'informatique je vais y remédier promis
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 1 Nov - 7:17

Legionnet a écrit:
Oui tu as raison Xav je ne suis pas un adepte de l'informatique je vais y remédier promis

Ce n'est pas de l'informatique, c'est du partage et le vivre ensemble ça peut même commencer là.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 1 Nov - 9:20

Legionnet a écrit:
Merci de ta réponse mais est ce que tu crois que le fait qu'il n'y ait plus c'est petit protection peux empêcher un bon fonctionnement.Les charbon son bien attaqué mais pas au Maxi de leur usure un peu difforme quand même je vais les changer

Hello,
Et aussi de passer un papier fin, genre 1000, sur les 2 pistes des charbons pour être sûr d'avoir un bon contact ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 1 Nov - 9:43

Bonjour
Bon après quelque recherche et essaie avec un régulateur neuf et toujours pas de charge j'en déduit que
mon alternateur est HS plus qu'a en retrouvé un en état de marche.
J'ai pensé a mettre un allumage électronique avec rotor et alternateur je sais pas si cela se fait j'ai vu sa sur internet https://www.electrostator.com/fr/rd250/5305-allumage-stator-rotor-cdi-bobine-yamaha-rd250-rz250-rd350-rz350.html.
A votre avis et ce que sa peut remplacé l'ensemble.
Ou si vous connaissez mieux
ces un peut chère mais si j'ai pas d'autre solution
Et ce que quelqu'un a fait cette modif.
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 1 Nov - 11:06

Voilà celui que j'ai monté : https://www.kennedy.fr/rd__350.htm
A toi de voir si tu veux trouver la panne, ou pas ...
J'ai bien un rotor mais faut être sûr que le problème vienne de là !! Ce serait bête de tout changer pour un fil ou une connection, voir charbons !
J'ai eu un fil cassé à l'intérieur de la gaine au ras de la cosse, et les fils cassés à l'intérieur c'est pas une légende, ça m'est arrivé plusieurs fois !!
Quand tu trouves un fil qui n'a plus de continuité, tires dessus tous les 3-4 cm sur toute la longueur, et quand la gaine s'allonge c'est là qu'est la coupure ...
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 1 Nov - 11:37

J'ai testé tout les câbles et j'ai de la continuité apparemment pas de fil de coupé je vais continuer mais recherche.
J'ai bien vue le montage Kennedy sa me semble bien.
Tu en ai satisfait.merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 1 Nov - 11:41

mon alternateur est HS plus qu'a en retrouvé un en état de marche.
Avant de déclarer l'alternateur "mort sur l'autel de la passion" vérifie l'état du rotor en prenant les mesures à l'ohmetre entre les pistes. Tu dois trouver entre 4 et 4.5 ohms. Ensuite tu vérifies l'isolement de chaque piste avec le corps du rotor. Tout cela câbles et batterie débranchés bien sur ...
Quand au matériel Power Dynamo, Thierry membre ici en a installé un sur son 350 RD, il en est satisfait ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
régulateur ne charge plus Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyMer 1 Nov - 12:42

J'ai pas vérifié le rotor comme tu me le préconise je vais vérifier sa merci pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyJeu 2 Nov - 10:49

Bonjour.
Je viens de vérifier le rotor comme préconisé et résultats plus rien entre les deux pistes zéro donc cela veut dire qu'il est mort.
J'en ai un d'avance qui lui me donne 4.2 entre chaque pistes et bien isolé je vais faire l'échange ont verra bien.
Merci beaucoup giant killer sans toi j'étais partie pour un échange complet je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyJeu 2 Nov - 12:20

Yessss ! c'est rare de trouver un rotor coupé sur ces RD, contrairement à mon XS ou c'est un problème récurent. Après il faudra, si cela ne marche pas, vérifier les enroulements du stator ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
régulateur ne charge plus Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyJeu 2 Nov - 18:31

Giant Killer a écrit:
Yessss ! ............ Après il faudra, si cela ne marche pas, vérifier les enroulements du stator ...

Quel rabat joie ce GK Laughing

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyJeu 2 Nov - 19:26

“Le pessimisme, quand on s'y habitue, est tout aussi agréable que l'optimisme.” Arnold Bennett cheers

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
régulateur ne charge plus Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyJeu 2 Nov - 20:55

Giant Killer a écrit:
“Le pessimisme, quand on s'y habitue, est tout aussi agréable que l'optimisme.” Arnold Bennett cheers

Pas pour moi !! Juste :
- Le principal c'est l'essentiel ... Wink
L'optimisme c'est quand, en 81, le 24 décembre, j'ai pris le 125 DTMX de mon pote. J'ai pris une soutane de curé (en slip dessous), bu un verre de tord boyaux et suis parti faire le plein du DT (sans silencieux) ainsi déguisé ... Tout le monde est sorti de la station pour voir ce qui se passait. Je suis reparti en faisant cirer l'embrayage et hurler le 2T !!
Je suppose que c'est gens là doivent toujours s'en souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptyVen 3 Nov - 16:48

Bonjour
Aujourd'hui je viens de remplacer mon rotor avec celui que j'avais d'avance bonne nouvelle sa charge mais il a un mais elle ne tient plus le ralenti et si de debranche le régulateur et la fiche avec les fil blanc l
le ralenti devient normal et dès que je rebranché elle cale au ralenti.
Je ne sais pas de quoi sa vient je vais continuer mais recherche
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptySam 4 Nov - 15:58

Legionnet a écrit:
Bonjour
Aujourd'hui je viens de remplacer mon rotor avec celui que j'avais d'avance bonne nouvelle sa charge mais il a un mais elle ne tient plus le ralenti et si de debranche le régulateur et la fiche avec les fil blanc l
le ralenti devient normal et dès que je rebranché elle cale au ralenti.
Je ne sais pas de quoi sa vient je vais continuer mais recherche

Ralenti trop bas ??? What a Face  Car quand ton alternateur recharge ça demande de la force pour l'entrainer d'où le ralenti qui peut baisser ...
Essaies d'augmenter le ralenti ... S'il cale encore alors bienvenu au club des "électriciens" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 309
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 63
Localisation : 14610 Cairon

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptySam 4 Nov - 16:40

Ce que je comprends pas car avant ce problème j'avais un bon ralenti je vais régler le ralenti un peu plus fort et faire un essai sur route.
Merci blaireauchinois
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus EmptySam 4 Nov - 17:33

Legionnet a écrit:
Ce que je comprends pas car avant ce problème j'avais un bon ralenti je vais régler le ralenti un peu plus fort et faire un essai sur route.
Merci blaireauchinois

Dans ce genre de situation, j'essaie de procéder par élimination. C'est juste mon mode de fonctionnement ...
On va y arriver !! Et quand on aura trouvé le problème on se dira :
- Mais bon sang, pourquoi j'ai pas regardé ça en 1er Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régulateur ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: régulateur ne charge plus   régulateur ne charge plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régulateur ne charge plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RD200 Pb de charge donc régulateur ?
» Tension de charge
» Problème de charge sur RD250 1973
» Contrôle régulateur 250/350
» Allumage MTV et régulateur d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: